#76 2011-12-29 23:58:49

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

raspoutchine19 a écrit :

Plantefol, l’était très pote avec Zani, voui. Deux charmants garçons, qui étaient de forts bons convives avec un excellent coup de fourchette, un vrai plaisir que de les inviter !
Le seul point qui fâche et qui les faisait passer pour mal éduqués, c’est qu’il n’appréciaient pas le fromage et avaient tendance à quitter la table dès que le cab et coups servi par Fite nuisait à leur odorat.
Trop fines gueules ces mecs.
Tout justes bons à jouer à Agen sous les jupes protectrices de Bébert...

Je crois que quand le Agen des Sitjar-Lacroix-Zani  a battu le CAB, avec Villepreux dans ses rangs, en 1965 , Bébert n'était pas encore aux commandes de la FFR !

Hors ligne

#77 2011-12-30 08:07:28

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

"A l’aube de la saison saison 1970-1971, le CA Brive enregistre l’arrivée de l’international tulliste Michel Yachvili. Roger Bastié,un fidèle ami d’Amédée devient quant à lui entraîneur de l’équipe Première. Les résultats ne se font pas attendre, le club n’étant éliminé qu’en demi-finale par le Rugby Club Toulonnais. Un peu plus tôt dans la saison, Brive a été exclu du Challenge Yves du Manoir, à la suite d’incidents lors d’un match au Stadium dans lequel il reçoit Agen."

Je m'en rappelle maintenant, j'étais au Pesage sortie des Joueurs côté Carbokid Lagrange. Les pruneaux étaient sortis comme des péteux. ça va pas plaire à Natacha qui est là. lol

Dernière modification par Traps (2011-12-30 08:08:47)

Hors ligne

#78 2011-12-30 08:11:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

oui j'y étais aussi  minot bien sur, mais de mémoire, le match avait du  durer 20 minutes non ?   le temps que le grand Fite, sorti se faire soigner le visage ensanglanté, ne revienne sur le terrain la tête entourée de bandages. La première mëlée suivant son retour fut titanesque et sonna le glas du match, les agenais sautant par dessus la main courante....

pour Ulysse : me semble bien que Bébert, déjà Pt d'Agen depuis 65, était président de la Fédé depuis 68. (Le match dont on parle est postérieur à 65 !)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#79 2011-12-30 08:21:32

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Oui, c'est ça, j'avais 12 ans. Par contre, je ne me souvenais plus de l'exclusion du Du Manoir. Le Plantefol interrogeait du regard la tribune (Bebert ?). Putain, c'est loin. Je vais regarder si j'ai un "Allez Brive" de l'époque.

Hors ligne

#80 2011-12-30 08:50:11

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

C'est pas le même sujet, mais c'est le 9 qui déclenche la bagarre me semble t'il.

http://www.youtube.com/watch?v=diw7EGLhpAw

Hors ligne

#81 2011-12-30 08:58:11

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Nausée, injustifiable, décadent, lamentable, et encore il pourrait y avoir d'autres mots pour ça c'est pour ces raisons que je suis délégué et que ce genre de saloperie, je les condamne et réprimande comme il se doit et maintenant avec notre SG, on appuie là où ça fait mal, en dépassant l'aspect règlement FFR et on taxe sur le pénal.

Hors ligne

#82 2011-12-30 09:32:48

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Articles de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?ALEjFNu9aZe
http://cjoint.com/?ALEjGiweU50
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#83 2011-12-30 09:38:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci, Boris.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#84 2011-12-30 10:33:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 084

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Je trouve la compo très intéressante. J'aurai peut être mis Cardinali titulaire et Barnard remplaçant. Bias et Ledevedec sont les meilleurs 3ème ligne de ce début de saison.

Derrière Péjoine-Swanepoel c'est la meilleure charnière actuellement. J'espère que Caminati sera à l'aile avec SPedding en 15.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#85 2011-12-30 10:50:03

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

J'espere vraiment Forgues au moins remplaçant, il mérite sa chance. Et je le vois avoir plus d'impact que Hauman...

Hors ligne

#86 2011-12-30 11:10:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

cece19 a écrit :

Je trouve la compo très intéressante. J'aurai peut être mis Cardinali titulaire et Barnard remplaçant. Bias et Ledevedec sont les meilleurs 3ème ligne de ce début de saison.

Derrière Péjoine-Swanepoel c'est la meilleure charnière actuellement. J'espère que Caminati sera à l'aile avec SPedding en 15.

C'est vrai. Je trouve aussi que c'est pas mal à part l'absence de la Figue. Une grosse première ligne sur le banc qui peut faire mal en seconde période et Bélie sur le banc, c'est logique par rapport à ses perfs récentes et à notre habituel banc composé de 6 avants.
Sinon, entre Forgues et Hauman, j'aimerais bien revoir le premier cité smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#87 2011-12-30 11:23:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Traps a écrit :

Oui, c'est ça, j'avais 12 ans. Par contre, je ne me souvenais plus de l'exclusion du Du Manoir. Le Plantefol interrogeait du regard la tribune (Bebert ?). Putain, c'est loin. Je vais regarder si j'ai un "Allez Brive" de l'époque.

putain, on est d'âge alors ... si ça se trouve, on s'est connu sous le "règne" de Counil, dans la brume du terrain de la plaine des jeux ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#88 2011-12-30 11:25:07

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

GRAZ a écrit :

Nausée, injustifiable, décadent, lamentable, et encore il pourrait y avoir d'autres mots pour ça c'est pour ces raisons que je suis délégué et que ce genre de saloperie, je les condamne et réprimande comme il se doit et maintenant avec notre SG, on appuie là où ça fait mal, en dépassant l'aspect règlement FFR et on taxe sur le pénal.


Le rugby, c’est un peu comme le fromage …
Très aseptisé et bien emballé, il est plus présentable à l’étalage. La contre partie, c’est qu’il est souvent moins goûtu !
Depuis que le pain, la mandale ou le bourre-pif ont disparu du métier de gros comme saines explications contradictoires du règlement pendant que l’arbitre préférait vaillamment tenter de suivre les folles arabesques des gazelles, il manque un je ne sais quoi, un peu de fumet sans doute, qui faisait s’extasier les tribunes bien plus que de voir des centres se rentrer avec une application incessante, qui force le respect, dans le lard pendant 80 minutes.
Quant à la mêlée qui se relevait une fois pour expliquer les textes fondateurs, elle était aussi bandante que les 125000 mêlées qui s’écroulent et se succèdent pendant que le merle tourne comme une trotteuse autour du cadran sans souvent trouver le(s) coupable(s), pendant que le supporter se les pèle, voir reluque sa voisine.

Toute une époque….
Et même un peu de provoc smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#89 2011-12-30 11:29:10

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

cece19 a écrit :

Je trouve la compo très intéressante. J'aurai peut être mis Cardinali titulaire et Barnard remplaçant. Bias et Ledevedec sont les meilleurs 3ème ligne de ce début de saison.

Derrière Péjoine-Swanepoel c'est la meilleure charnière actuellement. J'espère que Caminati sera à l'aile avec SPedding en 15.


heu gentiment hein smile
la meilleure charnière, c'est un avis que je ne partage pas ... : no figue, no game.
quand aux circonstances du match (météo entre autres), pour moi, ce serait  Caminati en 15 et Speeding sur le banc.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#90 2011-12-30 11:29:42

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

raspoutchine19 a écrit :
Traps a écrit :

Oui, c'est ça, j'avais 12 ans. Par contre, je ne me souvenais plus de l'exclusion du Du Manoir. Le Plantefol interrogeait du regard la tribune (Bebert ?). Putain, c'est loin. Je vais regarder si j'ai un "Allez Brive" de l'époque.

putain, on est d'âge alors ... si ça se trouve, on s'est connu sous le "règne" de Counil, dans la brume du terrain de la plaine des jeux ?


Oui, certainement: 1957  Counil (auto-école) entraineur minime1 puis 2 sur le terrain annexe d'abord. Puis "Babeu" Rivière. On était jeune et svelte. Y avait CK à la mélée.

Hors ligne

#91 2011-12-30 11:30:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

caminati (et narjissi )vont surement faire un tour sur le banc ...........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#92 2011-12-30 11:36:50

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

ouaip .. pour ça que j'ai pas reconnu dans ton image de canari déplumé " l'infâme chambreur, petit mais grande gueule, roublard et joueur" (affectueux tout ça!) de la rue Majour...
putain, le titi, tout jeune, il avait du verbe (et du talent aussi) !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#93 2011-12-30 11:41:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

exrcb a écrit :

caminati (et narjissi )vont surement faire un tour sur le banc ...........


Caminati sur le banc, Speeding en 15 et Figuerola même pas du voyage ?
bofff, même plus de commentaires.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#94 2011-12-30 11:41:26

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

raspoutchine19 a écrit :

ouaip .. pour ça que j'ai pas reconnu dans ton image de canari déplumé " l'infâme chambreur, petit mais grande gueule, roublard et joueur" (affectueux tout ça!) de la rue Majour...
putain, le titi, tout jeune, il avait du verbe (et du talent aussi) !

Je t'ai envoyé une tof en MP. Y a du monde, mais j'ai oublié le nom de certains.

Dernière modification par Traps (2011-12-30 11:45:57)

Hors ligne

#95 2011-12-30 11:41:52

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#96 2011-12-30 11:48:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Hooo on dirait que le moine maudit connait du monde wink))
Ce qui me laisse supposer que du monde connait le susdit moine...et ça ne m' étonne pas tant que ça, va falloir élargir le "Герой Советского Союза"
La révolution prolétarienne est en marche...plus qu'on ne le croit.
Pour le sens de la marche, on ne garantit rien !

Hors ligne

#97 2011-12-30 11:53:09

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

PLANTEFOL avait des attaches brivistes ses parents habitaient dans le quartier des Rosiers.Il venaient de la région parisienne et sans le gros bébert qui mit son veto, Alain serait devenu cabiste Je les ai bien connu et par ricochet le joueur;

Je me souviens qu'il était revenu d'une tournée chez les boks avec un somptueux cocard , il failli perdre l'oeil

Pour le match arrété  c'etait un du Manoir, quand les agenais ont quitté le terrain ils avaient vingt points dans la valise. et dire qu'à  l époque les deux équipes déjeunaient ensembles

Hors ligne

#98 2011-12-30 12:08:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

raspoutchine19 a écrit :
exrcb a écrit :

caminati (et narjissi )vont surement faire un tour sur le banc ...........


Caminati sur le banc, Speeding en 15 et Figuerola même pas du voyage ?
bofff, même plus de commentaires.

Calme toi ;p !! Je pense qu'Exrcb voulait dire que même avec Caminati titulaire il y aurait de l'explication de texte pendant le match avec l'autre finaud de Narjissi smile
D'où les retrouvailles sur le banc, temporairement.

Quand à la Figue, on est tous d'accord, c'est une erreur de casting énorme de Mola. Par contre, quand on regarde les stats sur la saison et les rares (3) matchs gagnés, à chaque fois ca bascule avec l'entrée en seconde mi-tps de Péjoine (Bayonne et BO) ou sa titularisation (MHRC). Cela dit, on ne peut présager de ce qu'aurait apporté la Figue, son temps de jeu étant famélique.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#99 2011-12-30 12:11:32

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

Merci Boris, espérons qu'il n' y ai pas de casse.

Hors ligne

#100 2011-12-30 12:14:26

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Agen-Brive

corto,tu es sur,l'on a deja gagné 3 matchs?

Hors ligne

Pied de page des forums