#5801 2022-09-28 19:25:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

sur pod cab de la montagne, ils parlent de possibles renforts en pilier droit et 8. surement Anglais. Que pas mal de CV arrive au club mais peu de joueurs meilleurs que ce que peu apporter un jeune.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5802 2022-09-28 20:35:24

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Julien Blanc proche de Castres...

Hors ligne

#5803 2022-09-28 21:07:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

sur pod cab de la montagne, ils parlent de possibles renforts en pilier droit et 8. surement Anglais. Que pas mal de CV arrive au club mais peu de joueurs meilleurs que ce que peu apporter un jeune.

A la pile droite, on va avoir un pb quand Cecca part avec l'Italie. Et malgré l'entrain du staff à aligner des jeunes, on n'a vu ni Coria Marchetti, ni Feretti, ni Lagane.
Au poste de 8, ça doit être une blague de se dire que l'on a un remplaçant en interne...
Bref, tout cela n'est pas très sérieux


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5804 2022-09-28 21:08:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts!!!

Et on en est où sur Lees?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5805 2022-09-29 08:50:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

Et on en est où sur Lees?


sur le dernier podcast La Montagne, et ce n'est pas une blague... ils disent que RIXEN après ses 3 mois en joker médical de RATUVA, deviendra probablement le joker médical de LEES.



il y a aussi un passage sur la prise en charge ou pas du salaire d'un joker médical que je ne comprends pas. Je ne capte pas exactement ce que POMMIER veut dire...
il sous-entend que tout le salaire du joker médical est bien en supplément dans la masse salariale, pour ça ok.
et ne prends pas en compte la partie que rembourse la SECU SOCIALE sur le salaire du joueur en arrêt de travail (montant certes plafonné mais qui ne me semblait pas négligeable tout de même vu le nombre de joueurs concernés), il semble dire que la SECU ne rembourse rien pour le joueur blessé ...

Hors ligne

#5806 2022-09-29 08:51:38

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Re : Transferts!!!

A priori, au retour de Ratuva, Riinxen sera joker médical de Lees.

Hors ligne

#5807 2022-09-29 08:53:12

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Re : Transferts!!!

Rixen oups

Hors ligne

#5808 2022-09-29 10:07:11

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Rixen semble très prometteur. Ceci dit, on remplace notre poutre et référence en 2ème ligne (Lees) par un jeune espoir. Cela semble osé. Pour moi Rixen s'il confirme prendra naturellement la place des seconds couteaux qui n'ont pour l'instant rien fait de sensationnel (Paulos par exemple).
En attendant, ne pas avoir de "papa" en deuxième ligne risque de nous manquer sur la saison.

Hors ligne

#5809 2022-09-29 10:14:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts!!!

N’allons pas trop vite…. Rixen a sa chance et c’est un beau bébé….. regardons les Abadie et autre Gué…. Si Marais et Saïd n’étaient pas blessés, on les aurait moins vus. Abadie a explosé la saison dernière et Gué lui emboîte le pas….
Je dis pas qu’il faut pas se renforcer mais ces jeunes ne déméritent pas… Il y a aussi Renger qui a mieux fait que figurer….

Hors ligne

#5810 2022-09-29 11:04:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

N’allons pas trop vite…. Rixen a sa chance et c’est un beau bébé….. regardons les Abadie et autre Gué…. Si Marais et Saïd n’étaient pas blessés, on les aurait moins vus. Abadie a explosé la saison dernière et Gué lui emboîte le pas….
Je dis pas qu’il faut pas se renforcer mais ces jeunes ne déméritent pas… Il y a aussi Renger qui a mieux fait que figurer….


Leurs gros atouts à tous les 2 ce sont: l'envie, la forme physique (qui me semble vraiment très bonne, ok ils sont jeunes mais bon) et leur gabarit. Cela fait longtemps que l'on n'a pas eu des 2eme ligne nettement au dessus des 2m et cela compte quand même un peu dans l'alignement.

Il y a aussi Matalaweru en espoir qui a un beau gabarit, je ne l'ai vu jouer qu'une fois mais preneur des commentaires des suiveurs assidus des jeunes.

Dernière modification par corto (2022-09-29 11:05:00)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5811 2022-09-29 12:54:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts!!!

Lui, je l’ai croisé à Terrasson… C’est un sacré bébé !!!!!

Hors ligne

#5812 2022-09-29 12:55:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts!!!

Par contre, à Bayonne, t’en veux des jokers?

Hors ligne

#5813 2022-09-29 13:19:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Quand même, il ne s' agit pas pour nous de choisir entre des jokers et des jeunes: On a perdu momentanément quelques joueurs de premier plan à notre niveau donc il faut les remplacer en plus des jeunes: On a besoin de PLUS de joueurs, pas d' un mélo sur la nécessité de faire jouer les jeunes, qui est par ailleurs évidente.

Hors ligne

#5814 2022-09-29 13:53:22

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

Quand même, il ne s' agit pas pour nous de choisir entre des jokers et des jeunes: On a perdu momentanément quelques joueurs de premier plan à notre niveau donc il faut les remplacer en plus des jeunes: On a besoin de PLUS de joueurs, pas d' un mélo sur la nécessité de faire jouer les jeunes, qui est par ailleurs évidente.

+1

Hors ligne

#5815 2022-09-29 14:06:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

SergeMexico a écrit :
letarmo a écrit :

Quand même, il ne s' agit pas pour nous de choisir entre des jokers et des jeunes: On a perdu momentanément quelques joueurs de premier plan à notre niveau donc il faut les remplacer en plus des jeunes: On a besoin de PLUS de joueurs, pas d' un mélo sur la nécessité de faire jouer les jeunes, qui est par ailleurs évidente.

+1


oui, pour moi c'est évident, cela n'empêchera pas les jeunes de jouer, juste de moins vite les blesser à la limite,  autrement c'est se faire des nœuds au cerveau pour rien.
on a des lacunes qui datent de la constitution de l'effectif, blessés, jeunes ou pas jeunes présents, ça nous a déjà fait perdre des points.

au minimum il manque 3 profils, cela revient et va revenir avec constance tant que l'on n'y palliera  pas:
un 3èmeL porteur de balle,  perforateur supplémentaire, profil Sooty et Papalii
un pilier droit,
et un 10/15 avec un vrai jeu au pied solide, et buteur.

Dernière modification par Arthuras (2022-09-29 15:10:35)

Hors ligne

#5816 2022-09-29 14:39:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts!!!

Je suis ok avec ça…. Faire jouer nos jeunes prometteurs ne doit pas empêcher l’arrivée de renforts….

Hors ligne

#5817 2022-09-29 16:08:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Certes, comment ne pas être d'accord.
Mais êtes-vous si sûrs qu'il y a, sur le marché, des joueurs sans club ou susceptibles d'être exfiltrés du leur d'un niveau suffisamment supérieur à ce qu'on a en magasin pour que ça vaille la peine ?
De plus, comme par hasard, qu'est-ce qui est le plus rare et le plus coté ? Les piliers droits, les 8 perforateurs et les bons ouvreurs avec grand jeu pied. Étonnant, non ? wink

Hors ligne

#5818 2022-09-29 16:11:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : Transferts!!!

Si a une certaine epoque recente, on avait fait jouer les espoirs autre part que lors de la coupe mickey, on aurai pas eu des pépites qui percent ailleurs


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5819 2022-09-29 16:13:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Certes, comment ne pas être d'accord.
Mais êtes-vous si sûrs qu'il y a, sur le marché, des joueurs sans club ou susceptibles d'être exfiltrés du leur d'un niveau suffisamment supérieur à ce qu'on a en magasin pour que ça vaille la peine ?
De plus, comme par hasard, qu'est-ce qui est le plus rare et le plus coté ? Les piliers droits, les 8 perforateurs et les bons ouvreurs avec grand jeu pied. Étonnant, non ? wink

Est-tu sûr qu'il n'y en a pas ?
Evidemment, si on ne cherche pas au motif (la main sur le cœur) qu'il faire place aux jeunes... big_smile
On est sûrs de la réponse !

Hors ligne

#5820 2022-09-29 16:22:24

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Certes, comment ne pas être d'accord.
Mais êtes-vous si sûrs qu'il y a, sur le marché, des joueurs sans club ou susceptibles d'être exfiltrés du leur d'un niveau suffisamment supérieur à ce qu'on a en magasin pour que ça vaille la peine ?
De plus, comme par hasard, qu'est-ce qui est le plus rare et le plus coté ? Les piliers droits, les 8 perforateurs et les bons ouvreurs avec grand jeu pied. Étonnant, non ? wink

Peut-être mais la vraie question est quantitative déjà dans un premier temps, si on ne veut pas, à certains postes, blesser tous nos joueurs encore valides.

Hors ligne

#5821 2022-09-29 18:52:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Il me semble que le staff n'est pas d'accord avec ça. Je crois bien avoir lu qu'il ne voulaient pas prendre de joker "pour faire le nombre", seulement s'ils apportaient une valeur ajoutée.

Hors ligne

#5822 2022-09-29 18:55:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Certes, comment ne pas être d'accord.
Mais êtes-vous si sûrs qu'il y a, sur le marché, des joueurs sans club ou susceptibles d'être exfiltrés du leur d'un niveau suffisamment supérieur à ce qu'on a en magasin pour que ça vaille la peine ?
De plus, comme par hasard, qu'est-ce qui est le plus rare et le plus coté ? Les piliers droits, les 8 perforateurs et les bons ouvreurs avec grand jeu pied. Étonnant, non ? wink

Est-tu sûr qu'il n'y en a pas ?
Evidemment, si on ne cherche pas au motif (la main sur le cœur) qu'il faire place aux jeunes... big_smile
On est sûrs de la réponse !

J'ai jamais dit que j'étais sûr qu'il n'y en avait pas, c'est moi qui vous pose la question de savoir si vous êtes sûrs qu'il y en a !
Non mais !

...

@Franç19. wink

Hors ligne

#5823 2022-09-29 19:28:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Certes, comment ne pas être d'accord.
Mais êtes-vous si sûrs qu'il y a, sur le marché, des joueurs sans club ou susceptibles d'être exfiltrés du leur d'un niveau suffisamment supérieur à ce qu'on a en magasin pour que ça vaille la peine ?
De plus, comme par hasard, qu'est-ce qui est le plus rare et le plus coté ? Les piliers droits, les 8 perforateurs et les bons ouvreurs avec grand jeu pied. Étonnant, non ? wink

Est-tu sûr qu'il n'y en a pas ?
Evidemment, si on ne cherche pas au motif (la main sur le cœur) qu'il faire place aux jeunes... big_smile
On est sûrs de la réponse !

J'ai jamais dit que j'étais sûr qu'il n'y en avait pas, c'est moi qui vous pose la question de savoir si vous êtes sûrs qu'il y en a !
Non mais !

...

@Franç19. wink

Et pourquoi pas semer le doute en doutant qu'il en existe, hein gros malin...Bien sûr qu'il y en a, au moins une centaine de pros chomedus, de mémoire, en Juillet dernier après la clôture des transferts...La question est d' apprécier leurs qualités mais c'est pas notre boulot...Ensuite, c'est curieux mais on a comme l' impression qu'on est partis trop justes au niveau effectif, contrairement à toi, on voit que d' autres clubs trouvent des joueurs et aussi on se rappelle qu'on nous assurait qu'on avait le compte.
Mais bon, bien sûr qu'il ne faut pas en chercher, ni contester le moins du monde les choix faits, histoire de t' éviter un eczéma fâcheux big_smile

Hors ligne

#5824 2022-09-29 20:33:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

la pour le coup tarmo tu craques ^^

j'ai l'impression que tu interprètes les propos de tic à l'inverse de ce qu il a souhaitait dire. Mais je me trompe peu etre, je me m'y connais pas trop, comme en foie gras smile

J'ai bien aimé Goumy dans le pod cab, qui explique bien je trouve la situation et la position du club. Un jocker en 3 ou 8 oui, mais que pour une plus value certaine. Si c'est pour recruter un gars de 36 ans qui se blesse à l'échauffement #jaunard, aucun intérêt. 

Et là effectivement, trouver un joueur titulaire potentiel, dispo rapidement, dans nos prix, je peux comprendre que ça peut devenir chaud.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5825 2022-09-29 21:09:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Il me semble que le staff n'est pas d'accord avec ça. Je crois bien avoir lu qu'il ne voulaient pas prendre de joker "pour faire le nombre", seulement s'ils apportaient une valeur ajoutée.

Au point où on en est, il s'agit bien de faire le nombre justement...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums