#1 2022-09-26 12:17:58

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 793

CAB - Aviron Bayonnais

Match déjà très important , il ne faut pas le perdre , avec quelle équipe Bayonne va venir ?
Ils ont toujours eu pratiquement la même équipe depuis le début de la saison , sortent d’un gros match contre l’ubb et reçoivent La Rochelle la semaine prochaine



Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#2 2022-09-26 12:33:45

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 419

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Si j étais eux je viserais plutôt le match contre nous et nos 15 blessés que contre La Rochelle même si c est à domicile.
Toujours pas de joker annoncé. A force de jouer avec le feu on finit par se brûler.  A moins que cela ne soit pas un problème pour nos dirigeants de faire une saison en pro d2. La solution de miser sur les jeunes n est pas viable sur le long terme.

Hors ligne

#3 2022-09-26 19:24:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Seb46 a écrit :

Si j étais eux je viserais plutôt le match contre nous et nos 15 blessés que contre La Rochelle même si c est à domicile.
Toujours pas de joker annoncé. A force de jouer avec le feu on finit par se brûler.  A moins que cela ne soit pas un problème pour nos dirigeants de faire une saison en pro d2. La solution de miser sur les jeunes n est pas viable sur le long terme.

Faudrait pas non plus que le sponsor enfin trouvé taille la route...

Hors ligne

#4 2022-09-27 16:20:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB - Aviron Bayonnais

J’arrive pas à m’emballer  pour ce match qui se profile,quand on sait qu’on va sûrement encore serrer les fesses,jouer avec le trouillométre à 0 et que les admissions aux urgence joueurs et supporters compris vont affluer….
Pour un mordu qui a le CAB dans la peau,comment ne pas finir par une crise cardiaque avec tout ce stresse qu’ils nous refilent.
Ne pas se renforcer c’est un suicide lent pour la suite.
Alors c’est sûr que le ouf de soulagement ne sera que plus beau à la fin quand il y aura la victoire,mais comment ne pas penser à une défaite avec toutes les questions qu’on aura à se poser pour la suite de la saison….
Une défaite serait assez catastrophique c’est pourquoi je vote 5 points sans voir les compos et sans l’appréhension d’être à samedi.

Hors ligne

#5 2022-09-27 16:41:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : CAB - Aviron Bayonnais

N'oublions pas que la charnière sera totalement différente : Lobz- Olding c'est quand même pas pareil, sans compter Papalii d'entrée et j'espère un peu plus de profondeur de banc en 2nde ligne (retour de Paulos et Zafra?).
Aussi, on devrait retrouver nos deux meilleurs talons, Karka et Matu, même si dans le jeu, Dufour a été très dynamique et intéressant.

En fait c'est à la pile gauche que l'on risque de souffrir si le fameux Cotet chez à Lespauls est si solide que ça (et pas sur-Cotet). Après franchement difficile de savoir ce qui est le mieux même si Brennan et Vanai reviennent, tant Tapueluelu a été bon...mais avec Fraissenon c'est tout de même tendre.

Dernière modification par corto (2022-09-27 16:41:59)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2022-09-27 17:01:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Paulos,Vanai +Brennan ( avec le mollet bandé )mais pas de Zafra cet aprem à l'entrainement.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2022-09-27 17:32:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB - Aviron Bayonnais

corto a écrit :

N'oublions pas que la charnière sera totalement différente : Lobz- Olding c'est quand même pas pareil, sans compter Papalii d'entrée et j'espère un peu plus de profondeur de banc en 2nde ligne (retour de Paulos et Zafra?).
Aussi, on devrait retrouver nos deux meilleurs talons, Karka et Matu, même si dans le jeu, Dufour a été très dynamique et intéressant.

En fait c'est à la pile gauche que l'on risque de souffrir si le fameux Cotet chez à Lespauls est si solide que ça (et pas sur-Cotet). Après franchement difficile de savoir ce qui est le mieux même si Brennan et Vanai reviennent, tant Tapueluelu a été bon...mais avec Fraissenon c'est tout de même tendre.


sur cotet, elle va me faire la soirée celle ci ! merci !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#8 2022-09-27 18:27:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Aviron Bayonnais

celui qui m'impressionne c'est Sasha Gué  : Marais ,Hiréche devront ramer pour le détrôner ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#9 2022-09-27 18:49:51

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 468

Re : CAB - Aviron Bayonnais

on sera chez nous pour un match crucial. Malgre tous nos blesses, on produit du jeu et on n a jamais laissé filer un match comme on l a vécu l an passé.
les joueurs seront au rdv, le banc sera plus consequent si vanai et Paulos sont de retour.
ceci dit Van Earten et Rixen ont fait leurs preuves et me paraissent plus aptes à apporter au collectif que Paulos ou Delannoy en ce moment.
et pour la pile gauche compliqué de sortir Tapueluelu et la rapidité et l envie de Fraissenon seront à comparer à la bonne tenue en melée de Vanai
donc un public, une envie, un fond de jeu et des retours d infirmerie pour ameliorer notre niveau, que peut il nous arriver d autre qu une victoire?

Hors ligne

#10 2022-09-27 19:18:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB - Aviron Bayonnais

ness a écrit :

celui qui m'impressionne c'est Sasha Gué  : Marais ,Hiréche devront ramer pour le détrôner ...

Moi c est son coiffeur qui m impressionne smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#11 2022-09-27 19:56:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB - Aviron Bayonnais

chez guevara a écrit :

on sera chez nous pour un match crucial. Malgre tous nos blesses, on produit du jeu et on n a jamais laissé filer un match comme on l a vécu l an passé.
les joueurs seront au rdv, le banc sera plus consequent si vanai et Paulos sont de retour.
ceci dit Van Earten et Rixen ont fait leurs preuves et me paraissent plus aptes à apporter au collectif que Paulos ou Delannoy en ce moment.
et pour la pile gauche compliqué de sortir Tapueluelu et la rapidité et l envie de Fraissenon seront à comparer à la bonne tenue en melée de Vanai
donc un public, une envie, un fond de jeu et des retours d infirmerie pour ameliorer notre niveau, que peut il nous arriver d autre qu une victoire?

Je suis d’accord avec tout ce que tu dis,j’ai seulement peur que les joueurs se mettent trop de pression,et pour mettre un bon volume de jeu avec le temps de mer de annoncé ça va être très dur.

Il est certain qu’avec Lobz,Olding à la baguette derrière ça devrait mieux jouer,avec Papali’i devant ça devrait bien avancer.

Hors ligne

#12 2022-09-27 20:09:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : CAB - Aviron Bayonnais

ness a écrit :

celui qui m'impressionne c'est Sasha Gué  : Marais ,Hiréche devront ramer pour le détrôner ...

On dit "passer le gué", dans le jargon


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2022-09-27 20:49:40

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Pour ceux qui ont vu joué Gué,  quels sont ses points forts ?

Hors ligne

#14 2022-09-27 20:59:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Grosse opération de promo pour ce match….. si les gradins sont pleins, ce sera un atout supplémentaire….

Hors ligne

#15 2022-09-27 21:31:45

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 468

Re : CAB - Aviron Bayonnais

oui demain soir: 1 place achetee 1 place offerte! on va rmmener les enfants voir gagner le CAB...

Hors ligne

#16 2022-09-28 06:53:01

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Franç19 a écrit :
corto a écrit :

N'oublions pas que la charnière sera totalement différente : Lobz- Olding c'est quand même pas pareil, sans compter Papalii d'entrée et j'espère un peu plus de profondeur de banc en 2nde ligne (retour de Paulos et Zafra?).
Aussi, on devrait retrouver nos deux meilleurs talons, Karka et Matu, même si dans le jeu, Dufour a été très dynamique et intéressant.

En fait c'est à la pile gauche que l'on risque de souffrir si le fameux Cotet chez à Lespauls est si solide que ça (et pas sur-Cotet). Après franchement difficile de savoir ce qui est le mieux même si Brennan et Vanai reviennent, tant Tapueluelu a été bon...mais avec Fraissenon c'est tout de même tendre.


sur cotet, elle va me faire la soirée celle ci ! merci !

ce Pascal COTET nous fait un peu une POINTUD d'il y a quelques années quand il est arrivée au CAB... Certes POINTUD avait une demi saison de TOP14 chez un relégué.

mais dans l'euphorie de son arrivée chez nous il avait tout explosé et envoyé valdinguer tous les piliers adverses, parfois en les ridiculisant sur une série de 7 ou 8 matchs d'affilée.
là COTET il reste sur 3 saison en nationale, 1 en fédérale 1, 1 en PROD2 et il continue sa progression cette année...

et Lespaul insiste beaucoup sur lui, car pour les suiveurs de PROD2 il affichait l'an dernier déjà clairement l'an dernier une solidité en mêlée impressionnante et jouait à Narbonne, qui a été dans la charrette toute la saison pour finir en Nationale. donc si on avait au club un mec chargé de dénicher des bons coups... il en était clairement un accessible, et fait dorénavant les beaux jours de Bayonne.

tout ça pour arriver à la conclusion que si notre effectif est limité et parfois bancal, ce n'est parfois pas qu'une question de moyens financiers, mais aussi de mauvais travail en amont, on a le devoir de savoir flairer les bons coups avant les autres si on veut lutter!

mais maintenant c'est bon on a salarié M. Fourberon pour ce taff, ca va rouler.

Hors ligne

#17 2022-09-28 11:09:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Mais tu prends les entraineurs pour des khons? Tu crois qu'il  ne le connaissais pas et qui te dis qu'il n'a pas été contacté ... faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#18 2022-09-28 12:27:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB - Aviron Bayonnais

ness a écrit :

Mais tu prends les entraineurs pour des khons? Tu crois qu'il  ne le connaissais pas et qui te dis qu'il n'a pas été contacté ... faut se renseigner avant de balancer n'importe quoi .

Et toi le sais ?
tu penses que si on l'avait contacté avant Bayonne il n'aurait pas signé chez nous sérieusement ?

Hors ligne

#19 2022-09-28 12:33:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Aviron Bayonnais

J'en sais rien mais je n'affirme rien pas comme toi balance sans savoir  et pourquoi il signerait à Brive plus qu'a Bayonne faut voir le salaire aussi .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#20 2022-09-28 15:12:26

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Cottet à francebleu.fr : "... En fait, j'avais signé à l'Aviron Bayonnais en pensant qu'ils allaient rester en ProD2..."


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#21 2022-09-28 15:29:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB - Aviron Bayonnais

c’est bête ..... mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2022-09-28 16:29:41

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Je me rappelle d’une soirée mémorable au Pousse au crime avec Pascal Cotet qui était en équipe de France -20 et espoir à l’usap


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#23 2022-09-28 17:31:00

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : CAB - Aviron Bayonnais

Jérémy Rozier au sifflet; promu cette année en TOP 14, il me semble que ce sera son 1er match...
On peut s'interroger sur l'opportunité de faire débuter un jeune arbitre sur ce type de match au couteau...

Si vous voulez savoir d'où il vent :

Interrogé via Rugbyrama, M.Rozier s’est présenté. Extrait:
« J’ai joué jusqu’à 24 ans. J’ai débuté autour de mes 5 ans en Auvergne, au club de Clermont La Plaine. J’y ai fait toute mon école de rugby et j’ai aussi évolué avec les seniors de ce club. »
« J’avais attaqué l’arbitrage autour de mes quinze ans, mais à l’époque, diriger le jeu n’était pas ma priorité. Je voulais jouer avant tout. J’avais la chance de pouvoir concilier les deux. J’arbitrais les week-ends durant lesquels je ne jouais pas.

A 18 ans, j’ai été lauréat du concours de jeune arbitre. Ce qui m’a donné la possibilité d’arbitrer en Fédérale. Dès lors, l’arbitrage a pris une part de plus en plus importante dans ma vie. J’ai eu vers 25 ans la possibilité de monter en Fédérale 1 mais là, il a fallu faire un choix et arrêter de jouer. »

Tout s’est ensuite enclenché pour Jérémy Rozier. Extrait:

« J’ai suivi le cheminement logique. Je suis passé par le Pro D2 avant d’être nommé cette saison en Top 14. Je ne quitte pas définitivement le Pro D2, je sais que je ferai encore des matchs à ce niveau. Ce fut une superbe expérience, très formatrice. Aujourd’hui et depuis l’arrivée de la vidéo en Pro D2, le travail de l’arbitre est assez similaire entre Top 14 et Pro D2. Bien entendu, je pense qu’en Top 14 le rythme est plus élevé, il y a plus de vitesse et les styles des équipes sont plus marqués. Il y a aussi plus de gestion avec les doublons et l’enjeu du Bouclier en fin de saison. Le Top 14 est sans doute plus stratégique. En Pro D2, la saison est un marathon. »

Désormais, Jérémy Rozier veut assurer en Top 14. Extrait:

« Ce n’est pas encore un aboutissement, l’aboutissement arrivera quand j’aurais arbitré des matchs et que ceux-ci se seront bien passés !«

Hors ligne

#24 2022-09-28 18:31:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB - Aviron Bayonnais

A nous public  de lui mettre la pression  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2022-09-28 18:45:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB - Aviron Bayonnais

A vue de nez, Cotet doit couter 2 ou 3 fois moins cher a Bayonne que VDM chez nous mais bon...

Grossiere erreur que d'avoir laisse partir Pascal Cotet et Boris Goutard chez des concurrents directs alors qu'ils etaient tous les deux des joueurs correspondant parfaitement a nos besoins, peu chers et JIFF...

Hors ligne

Pied de page des forums