#101 2022-09-18 09:51:03

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 801

Re : CAB / Montpellier

D’ailleurs , la première transformation de TL tout le monde l’a vu dehors , je n’ai pas revu les images mais est ce que quelqu’un d’autre que les arbitres l’a vu dedans ?


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#102 2022-09-18 09:53:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB / Montpellier

l’espoir a écrit :

D’ailleurs , la première transformation de TL tout le monde l’a vu dehors , je n’ai pas revu les images mais est ce que quelqu’un d’autre que les arbitres l’a vu dedans ?

Les arbitres derrières les poteaux non plus vu qu'ils ne lèvent leur drapeaux que lorsqu'ils se replacent. Ça vient de l'arbitre central?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#103 2022-09-18 10:31:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : CAB / Montpellier

L'un des deux arbitres de touche était à côté de la plaque.

Hors ligne

#104 2022-09-18 11:35:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : CAB / Montpellier

Bonjour,j’étais au stadium et revu le match ce matin.

Les jeunes toujours au top comme Olding et Papali’i ,Delannoy à revoir,VDM plus présent dans le jeu,excellente partie de Lobz.
Pour les autres ils ont fait le taf dans le collectif,touche et mêlée dominante,sans 3 caguades on gagne le match.
Après vu que les débats étaient sur Laranjeira et Papali’i…oui Thomas est pas au niveau dans le jeu,il est largement derrière Jurand et Tuicuvu en ce moment,heureusement qu’il a retrouver la mire hier.
Papali’i c’est enflammé sur la dernière action,non les premières lignes sont pas au sol,et oui il part seul derrière la mêlée mais au lieu de tenter la passe dans les chaussettes si il conserve au sol ça rebondi certainement pour un essai imparable.
En tout cas on voit du rugby à Brive cette saison,maintenant il faut juste que les victoires suivent.
Je suis très confiant pour l’avenir proche avec notre effectif qui va s’étoffer peu à peu.
Le MHR vole pas sa victoire,la défaite peut nous paraître cruelle sur les 5 dernières minutes.
Que faire avec Thomas,l’envoyer à Castres ou repositionner Jurand à l’arrière avec le retour de Muller à l’aile?
Car le match d’hier on le perd sur de belles bourdes et pas que sur des détails.

*même si on a du monde au centre,j’espère que la blessure de Lee n’est pas bien grave.

Dernière modification par personne19 (2022-09-18 11:39:00)

Hors ligne

#105 2022-09-18 13:33:05

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : CAB / Montpellier

« Envoyer » T. Laranjeira à Castres, il est à un tel point immuable pour le staff que c’est une évidence !
Nul besoin d’ailleurs de le protéger avant la réception de Bayonne, si notre désigné meilleur 15 se blesse, … on a des doublures !
Autre motif : le ballon lâché et son dégagement contré (deux essais pour le MHR) lui font gagner un week-end dans le Tarn.

Hors ligne

#106 2022-09-18 14:09:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : CAB / Montpellier

Bon, pas vu tout le match mais TL met 21points...on avait qui d'autre pour enquiller un 100% ? Olding est bon dans le 30 m mais après ...
Donc oui, Thomas pas au top mais de là à l'allumer comme certains le font, je trouve que c'est trop réducteur pour ce match où encore une fois, nous avons des enseignements très intéressants:
- les jeunes sont vraiment bluffants
- ça joue à Brive! Oui, je trouve que l'on a des phases de jeu longues et percutantes, à nuancer suivant le niveau de fatigue au cours du match mais tout de même, il y a cette envie
- on est pas mal sur les fondamentaux, alors qu'on a un sacré pack de titulaires sur le flanc (je refais pas la liste)...question: est ce que l'USAP ou Bayonne auraient mieux fait dans notre situation? Donc je crois un peu à de meilleurs lendemain si l'on recrute 2-3 joueurs en cours de saison et que les blessures s'espacent un peu
- les gars semblent bien ensemble : la défense et leurs attitudes sont positives

Il nous faut TL à Castres, ça me semble nécessaire pour avoir un buteur sur le pré. Pour le reste, on sait qu'en ce moment, la compo est dictée par les blessures.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#107 2022-09-18 14:10:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : CAB / Montpellier

J'ai oublié : Lobz est sur une autre planète en ce moment, le meilleur rugby de sa vie!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#108 2022-09-18 15:37:21

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : CAB / Montpellier

cabiste2419 a écrit :

Parles pour toi! C'est ta vision à toi de parler d'un homme qui se comporterait de telle ou telle façon avec sa femme...ne mélanges pas le rugby et les relations homme-femme! Hors sujet !
Deuxièmement, quel est le but de faire de TL le nouveau Pejoine ?.

Je suis déçu je trouvais ma parabole fort à propos, je vais devoir réviser ma stylisitique.

Pour Péjoine, les anciens du forum te diraient que ça a démarré comme ça,  but ou pas but. Pour ma part, ayant œuvrer dans les sports co, j'ai toujours vomi la stigmatisation d'un tel ou tel sans pour autant bénir (oui oui) tous les comportements sur un terrain. TL hier ne fait pas le match de sa vie mais comme l'ont dit certains, il nous passe les buts qui nous permettent de rester la tête hors de l'eau.

Pour finir, j'ai trouvé la défense de Montpel très  propre, souvent à la limite mais très à l'écoute de l'arbitre. Effet Ruiz ? Espérons que notre Chalon nous fasse le même bien.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#109 2022-09-18 15:41:40

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : CAB / Montpellier

Pour castres je pense qu'il faut relancer Enzo Hervé  même si olding tient la tête, il ne faut pas le placardiser, ce gamin a du talent et il nous doit une revanche, à lui de prendre la main, ce n'est plus un jeune premier il doit s'affirmer face à la concurrence. Ne pas le relancerà Castres serait un erreur du staff à mon appréciation.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#110 2022-09-18 15:43:45

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 769

Re : CAB / Montpellier

+1 d’autant plus qu’il semble en manque de confiance

Hors ligne

#111 2022-09-18 16:03:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : CAB / Montpellier

SergeMexico a écrit :

+1 d’autant plus qu’il semble en manque de confiance

Il y a sans doute un moyen terme, comme de le faire rentrer assez vite, rien que pour ne pas épuiser Olding et limiter le risque de casse.

Hors ligne

#112 2022-09-18 16:22:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Montpellier

surtout c’est un miracle qu’il ne soit pas encore blessé .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#113 2022-09-18 17:19:53

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : CAB / Montpellier

Batcab a écrit :

Pour castres je pense qu'il faut relancer Enzo Hervé  même si olding tient la tête, il ne faut pas le placardiser, ce gamin a du talent et il nous doit une revanche, à lui de prendre la main, ce n'est plus un jeune premier il doit s'affirmer face à la concurrence. Ne pas le relancerà Castres serait un erreur du staff à mon appréciation.

Je laisserais Olding,Lobz,Karkadze ou Matu à la maison…
Papali’i aussi,mais dur de s’en passer le temps que Bruni n’est pas là..

Hervé en 10 et buteur.

Aprés Thomas peut trés bien être sur le banc,rentrer à l’ouverture,au centre ou à l’arrière de toutes façons…du moment qu’il enquille..
Avec les retours  de Muller et Tirefort aux ailes,,Tuicuvu au centre avec Arnold ou Galletier ,Jurand à l’arrière

En fait et ce n’est que de mon avis,on garde nos cadres ou joueurs sans vrais doublures face à Bayonne,j’aurais aussi rajouter Ceccarelli et Abadie mais là je ne pense pas que ce soit possible au risque que ça devienne quand même trop faible.

Hors ligne

#114 2022-09-18 18:08:19

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

corto a écrit :

Bon, pas vu tout le match mais TL met 21points...on avait qui d'autre pour enquiller un 100% ? Olding est bon dans le 30 m mais après ...
Donc oui, Thomas pas au top mais de là à l'allumer comme certains le font, je trouve que c'est trop réducteur pour ce match où encore une fois, nous avons des enseignements très intéressants:
- les jeunes sont vraiment bluffants
- ça joue à Brive! Oui, je trouve que l'on a des phases de jeu longues et percutantes, à nuancer suivant le niveau de fatigue au cours du match mais tout de même, il y a cette envie
- on est pas mal sur les fondamentaux, alors qu'on a un sacré pack de titulaires sur le flanc (je refais pas la liste)...question: est ce que l'USAP ou Bayonne auraient mieux fait dans notre situation? Donc je crois un peu à de meilleurs lendemain si l'on recrute 2-3 joueurs en cours de saison et que les blessures s'espacent un peu
- les gars semblent bien ensemble : la défense et leurs attitudes sont positives

Il nous faut TL à Castres, ça me semble nécessaire pour avoir un buteur sur le pré. Pour le reste, on sait qu'en ce moment, la compo est dictée par les blessures.

Regardes le match et après on discute !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#115 2022-09-18 18:15:16

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

C'est marrant ! Sur les terrains de rugby amateur cet aprem, en discutant avec des anciens bons joueurs et des connaisseurs, tout le monde dit la même chose ! TL nous a coûté le match./ Bordel c'est compliqué à comprendre ?
On aurait préféré qu'il soit à 70 pourcents au pied et qu'il ne nous coûte pas deux essais !
Bref quand des zèbres deviennent des têtes de mule...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#116 2022-09-18 18:28:58

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : CAB / Montpellier

A se demander si il ne faudrait pas un joker "15 buteur" !

Hors ligne

#117 2022-09-18 19:27:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB / Montpellier

Je ne vois pas pourquoi tl coûte 2 essais?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#118 2022-09-18 19:58:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : CAB / Montpellier

cece19 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tl coûte 2 essais?

Regarde le match, et tu verras wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#119 2022-09-18 20:24:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : CAB / Montpellier

cece19 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tl coûte 2 essais?

Sérieux ?alors comme je sais pas si tu fais de l’humour je te répondrais juste,qu’il est très lent,se fait croquer et ne sait toujours pas quoi faire du ballon,comme à l’époque où il jouait 10,il ne fait plus de relances et à un jeu d’occupation plus que moyen pour être sympa.
Bon dans les tirs au but hier,mais pareil que dans son jeu en fait,lent très lent,chaque buteur a son rituel,mais là le jour où il aura la pénalité de la gagne 30 mètres face au poteau et que le ballon tombera du tee alors qu’il ne reste que 5 secondes on va rire.
Pourtant j’aime bien ce joueur ,il a été blessé et depuis je le reconnais pas,j’espère pour lui que ça va revenir ,mais je commence à en douter .

Hors ligne

#120 2022-09-18 20:33:01

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : CAB / Montpellier

alaincab a écrit :

A se demander si il ne faudrait pas un joker "15 buteur" !

Oh tu sais,même un buteur pilar,2 ém ou 3em latte ça m’irait bien hein du moment qu’il fasse son match.

Hors ligne

#121 2022-09-18 21:15:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB / Montpellier

personne19 a écrit :
cece19 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tl coûte 2 essais?

Sérieux ?alors comme je sais pas si tu fais de l’humour je te répondrais juste,qu’il est très lent,se fait croquer et ne sait toujours pas quoi faire du ballon,comme à l’époque où il jouait 10,il ne fait plus de relances et à un jeu d’occupation plus que moyen pour être sympa.
Bon dans les tirs au but hier,mais pareil que dans son jeu en fait,lent très lent,chaque buteur a son rituel,mais là le jour où il aura la pénalité de la gagne 30 mètres face au poteau et que le ballon tombera du tee alors qu’il ne reste que 5 secondes on va rire.
Pourtant j’aime bien ce joueur ,il a été blessé et depuis je le reconnais pas,j’espère pour lui que ça va revenir ,mais je commence à en douter .

Le dernier essai est pour lui. Mais c'est quoi le 2eme?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#122 2022-09-18 21:32:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : CAB / Montpellier

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :
cece19 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tl coûte 2 essais?

Sérieux ?alors comme je sais pas si tu fais de l’humour je te répondrais juste,qu’il est très lent,se fait croquer et ne sait toujours pas quoi faire du ballon,comme à l’époque où il jouait 10,il ne fait plus de relances et à un jeu d’occupation plus que moyen pour être sympa.
Bon dans les tirs au but hier,mais pareil que dans son jeu en fait,lent très lent,chaque buteur a son rituel,mais là le jour où il aura la pénalité de la gagne 30 mètres face au poteau et que le ballon tombera du tee alors qu’il ne reste que 5 secondes on va rire.
Pourtant j’aime bien ce joueur ,il a été blessé et depuis je le reconnais pas,j’espère pour lui que ça va revenir ,mais je commence à en douter .

Le dernier essai est pour lui. Mais c'est quoi le 2eme?

Un simple cas de lynchage collectif de quelques individus qui pensent savoir...sans importance. L' essai en contre est dû à un cafouillage entre Thomas et Stuart, et sur les terrains amateurs que je fréquente personne n' en doute. Il y a aussi des gens qui regardent mais sont aveuglés par la mauvaise foi big_smile
Je ne comprends pas comment on peut se mettre à dénigrer autant un joueur quel qu'il soit, même si perso je ne l' apprécie pas plus que ça, son jeu étant un peu stéréotypé. Sa façon de taper est effectivement parfois irritante...de là à souhaiter que le ballon tombe, franchement !!!

Hors ligne

#123 2022-09-18 21:35:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : CAB / Montpellier

Le premier essai il se fait prendre et dégueule le ballon. Mais ça ne vient pas d'un cafouillage avant? En tout cas l'essai n'est pas transformé donc ça fait seulement 12 points. Et si on suit votre raisonnement vu qu'il marque 21 points score final 19 5 pour le mhr.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#124 2022-09-18 21:44:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : CAB / Montpellier

mais je parle pas de 10,12 ou 14 points moi.
Je dis qu’il se fait croquer par sa lenteur par un essai,et par cette même lenteur sur un deuxième essai c’est tout,je le trouve lent ..
Quand à ton raisonnement il est complètement débile,car si il n’avait pas été sur le terrain un autre aurait pris le but et se serait retrouver à sa place sur l’essai qu’il marque.

Hors ligne

#125 2022-09-18 21:47:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 638

Re : CAB / Montpellier

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Sérieux ?alors comme je sais pas si tu fais de l’humour je te répondrais juste,qu’il est très lent,se fait croquer et ne sait toujours pas quoi faire du ballon,comme à l’époque où il jouait 10,il ne fait plus de relances et à un jeu d’occupation plus que moyen pour être sympa.
Bon dans les tirs au but hier,mais pareil que dans son jeu en fait,lent très lent,chaque buteur a son rituel,mais là le jour où il aura la pénalité de la gagne 30 mètres face au poteau et que le ballon tombera du tee alors qu’il ne reste que 5 secondes on va rire.
Pourtant j’aime bien ce joueur ,il a été blessé et depuis je le reconnais pas,j’espère pour lui que ça va revenir ,mais je commence à en douter .

Le dernier essai est pour lui. Mais c'est quoi le 2eme?

Un simple cas de lynchage collectif de quelques individus qui pensent savoir...sans importance. L' essai en contre est dû à un cafouillage entre Thomas et Stuart, et sur les terrains amateurs que je fréquente personne n' en doute. Il y a aussi des gens qui regardent mais sont aveuglés par la mauvaise foi big_smile
Je ne comprends pas comment on peut se mettre à dénigrer autant un joueur quel qu'il soit, même si perso je ne l' apprécie pas plus que ça, son jeu étant un peu stéréotypé. Sa façon de taper est effectivement parfois irritante...de là à souhaiter que le ballon tombe, franchement !!!



Après je vois pas de qui tu parles,qui pourrait souhaiter que le ballon tombe avant son coup de pied?

Hors ligne

Pied de page des forums