#76 2022-09-17 20:45:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB / Montpellier

jeanmi a écrit :
christian a écrit :
jeanmi a écrit :

Oki, il frôle mais il n'a pas tord,
1er essai de Montpellier suite à une cagade de TL et dernier essai, idem il se fait contrer sur son dégagement, et résultat:14 points pour les bleus GRRRRRRRRRR



Bien sur qu’il a raison mais c’est le début qui me gêne .....

Effectivement, mais il doit parler avec son cœur et des fois, on ne réfléchi pas trop wink

En pratique peu importe. Moi j'ai vu TL dégager et taper Olding, et ensuite le contre, je' n'ai pas revu le match wink
Pour moi sur ce genre d ballon c'est au 15 de réceptionner.
Ce qui importe en dehors de la déception sur le coup et sur la fin ou on arrive pas à passer, mais c'est le MHR quand même, c'est le niveau qu'on a montré avec une équipe remaniée.

Hors ligne

#77 2022-09-17 21:23:02

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

letarmo a écrit :
roromanov a écrit :

Ce match, on aurait pu le gagner, mais on a payé cash 2 ou 3 erreurs, et contre une équipe comme le MHR, on ne peut pas se le permettre. Nos joueurs se sont battus avec leurs moyens, TL nous coûte le match ? D'un autre côté il inscrit 21 pts !
Alors oui, défaite encourageante, sans ironie, les joueurs ont montré de belles choses.
Ce soir, je suis évidemment déçu mais pas en colère !

Sur ce match , Olding a été bon mais, comme TL il fait quelques cagades, surtout en première...bah c'est comme ça. Le coup de latte de 55m qui nous remet devant, c'est pas mal quand même. Comme on dit la  victoire a choisi son camp. Et que quelque tête de nœud qui se croit versé en écritures s' agace de ce que j' écris...bah j'en ai, comment dire, rien à cirer big_smile

Et tu continues en plus !!
Tu le fais exprès ?
Olding est notre maître à jouer, sans lui, notre équipe est sans idées et tu oses comparer sa prestation avec celle de TL? Il est préférable de se réveiller... Merci d’avance

Dernière modification par cabiste2419 (2022-09-17 23:36:18)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#78 2022-09-17 21:30:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

J'ajoute : le responsable s'appelle JD.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#79 2022-09-17 21:40:25

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

C'est pas que le cœur qui parle, c'est aussi la raison ! Donner les clés du camion à un gonze comme larenjeira, c'est tout simplement suicidaire. Le fait qu'il soit titulaire c'est déjà du grand n'importe quoi !! À l'arrière on a des solutions, alors pourquoi gâcher des points ?? Davidson c'est plié. On a fait le tour !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#80 2022-09-17 21:43:46

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 793

Re : CAB / Montpellier

Le problème de larenjeira sur le match est son apport sur le jeu qui est négative , certes il marque un essai et une belle pénalité il faut l’avouer mais cependant dans le jeu c’est pas fou


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#81 2022-09-17 21:52:41

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

l’espoir a écrit :

Le problème de larenjeira sur le match est son apport sur le jeu qui est négative , certes il marque un essai et une belle pénalité il faut l’avouer mais cependant dans le jeu c’est pas fou

Mais son essai ne veut rien dire car il ramasse un ballon bon sang ! Face aux perches, il est loin d'être aussi performant qu'avant. Il est triste et noir quand on l'écoute. Il n'a plus rien à foutre chez nous.

Dernière modification par cabiste2419 (2022-09-17 22:06:14)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#82 2022-09-17 21:52:54

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 419

Re : CAB / Montpellier

Moins de 9000 spectateurs contre le champion de France, c est inquiétant

Hors ligne

#83 2022-09-17 22:34:04

Tabouret19
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 116

Re : CAB / Montpellier

cabiste2419 a écrit :
l’espoir a écrit :

Le problème de larenjeira sur le match est son apport sur le jeu qui est négative , certes il marque un essai et une belle pénalité il faut l’avouer mais cependant dans le jeu c’est pas fou

Mais son essai ne veut rien dire car il ramasse un ballon bon sang ! Face aux perches, il est loin d'être aussi performant qu'avant. Il est triste et noir quand on l'écoute. Il n'a plus rien à foutre chez nous.

Laranjeira fait un match catastrophique comme trop souvent depuis un moment… Outre le premier essai qui vient de sa lenteur niveau gestuelle et de prise de décision puis bien sûr le coup de pied contré ! Il est à l’envers dans toutes ses décisions. Il a au moins 2 voire 3 turn over intéressants à exploiter à chaque fois il rend  de suite au  pied en se précipitant plutôt que d’essayer de faire la passe de plus ! Il manque de tranchant dans toutes ses courses enfin voilà je pense que la coupe est pleine ! Alors certes il met un essai mais c’est comme l’attaquant qui a juste à la mettre au fond et il fait un bon match niveau tirs au but à l’inverse de la semaine dernière… Mais c’est trop peu et le ratio est trop négatif pour être titulaire et capitaine d’un club de top 14

Hors ligne

#84 2022-09-17 22:58:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Montpellier

Anto75 a écrit :
christian a écrit :

Toi fait bien attention tu frôle le goulag ........

Donc en gros sur ce forum il ne faut pas critiquer ni TL ni Franckmescouillesenski sans risquer le goulag c’est bien ça?


La réponse du motard et juste ......

Pour Francky il a de gros défauts monte vite dans les tours mais quand il ne s’exprime pas ici pas la peine de faire de la provoc

Putaing les gars vous lisez que ce qui vous arrange

Faut se détendre Anto le retour des vacances et dur sans doute ? et puis si tu continu je donne ton adresse a la mère de Namy .........    tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#85 2022-09-17 23:00:59

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : CAB / Montpellier

Et on met qui pour les coups de pieds ?

Hors ligne

#86 2022-09-17 23:05:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Montpellier

cabiste2419 a écrit :
letarmo a écrit :
roromanov a écrit :

Ce match, on aurait pu le gagner, mais on a payé cash 2 ou 3 erreurs, et contre une équipe comme le MHR, on ne peut pas se le permettre. Nos joueurs se sont battus avec leurs moyens, TL nous coûte le match ? D'un autre côté il inscrit 21 pts !
Alors oui, défaite encourageante, sans ironie, les joueurs ont montré de belles choses.
Ce soir, je suis évidemment déçu mais pas en colère !

Sur ce match , Olding a été bon mais, comme TL il fait quelques cagades, surtout en première...bah c'est comme ça. Le coup de latte de 55m qui nous remet devant, c'est pas mal quand même. Comme on dit la  victoire a choisi son camp. Et que quelque tête de nœud qui se croit versé en écritures s' agace de ce que j' écris...bah j'en ai, comment dire, rien à cirer big_smile

Et tu continues en plus !!
Tu le fais exprès ?
Olding est notre mettre à jouer, sans lui, notre équipe est sans idées et tu oses comparer sa prestation avec celle de TL? Il est préférable de se réveiller... Merci d’avance


maitre à jouer ......

MAITRE pas mettre ou alors y’a se faire mettre ...........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#87 2022-09-17 23:38:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

christian a écrit :
cabiste2419 a écrit :
letarmo a écrit :

Sur ce match , Olding a été bon mais, comme TL il fait quelques cagades, surtout en première...bah c'est comme ça. Le coup de latte de 55m qui nous remet devant, c'est pas mal quand même. Comme on dit la  victoire a choisi son camp. Et que quelque tête de nœud qui se croit versé en écritures s' agace de ce que j' écris...bah j'en ai, comment dire, rien à cirer big_smile

Et tu continues en plus !!
Tu le fais exprès ?
Olding est notre mettre à jouer, sans lui, notre équipe est sans idées et tu oses comparer sa prestation avec celle de TL? Il est préférable de se réveiller... Merci d’avance


maitre à jouer ......

MAITRE pas mettre ou alors y’a se faire mettre ...........

Le correcteur du téléphone qui m'a trahi !
Toi en revanche, quand tu fais des fautes, il n'y a aucune excuse wink
Bon allez, mets moi au goulag...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#88 2022-09-17 23:52:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : CAB / Montpellier

Faut pas écrire avec un téléphone. C'est trop petit, on n'y voit rien et ça fait faire plein de fautes. tongue wink

Hors ligne

#89 2022-09-17 23:56:22

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

Tic et Tac a écrit :

Faut pas écrire avec un téléphone. C'est trop petit, on n'y voit rien et ça fait faire plein de fautes. tongue wink

wink

Dernière modification par cabiste2419 (2022-09-17 23:57:29)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#90 2022-09-18 00:42:38

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : CAB / Montpellier

Juste une chose : pquoi Papali’i relève t il le ballon sur la derniere mêlée alors que ça fait 4 fois qu’ils sont pénalisés près de la ligne et qu’on les enfonce à chaque fois? N’aurait il pas fallu la pousser plutôt et garder dans les pieds? Je veux bien que leur 10 soit out mais quand même! On aurait pu gratter l’essai de pénalité

Hors ligne

#91 2022-09-18 03:03:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB / Montpellier

Silvester Staline a écrit :

Juste une chose : pquoi Papali’i relève t il le ballon sur la derniere mêlée alors que ça fait 4 fois qu’ils sont pénalisés près de la ligne et qu’on les enfonce à chaque fois? N’aurait il pas fallu la pousser plutôt et garder dans les pieds? Je veux bien que leur 10 soit out mais quand même! On aurait pu gratter l’essai de pénalité

Simplement parce que le mhr fait rentrer un 2eme ligne puissant pour caler. Si papali sort le ballon C'est sans doute qu'il sent que la mêlée ne prend pas le dessus. Avant l'essai de pénalité il y aurait eu d'abord un carton pour le pilier car l'arbitre a toujours sifflé très vite sur la mêlée pour un seul joueur qui ecroule direct. Pas pour une mêlée enfoncée.

Sinon pour larenjeira je trouve beaucoup de commentaires très durs ce soir.
100% au pied. Un essai (désolé mais il est au bon endroit au bon moment C'est ce qu'on demande pour un arrière ), une belle course et une passe dans le parfait timing pour tuicuvu vu que celui ci peut déborder et se retrouver et en un contre un.
Après oui il fait 3 conneries au moins. 2 ballons en l'air et un dégagement contré.
Mais quand je vois les propos dithyrambique sur olding ce soir C'est  contradictoire. Olding se fait contrer aussi il me semble. 2 touches au moins non trouvée quand il est dans nos 22. Le soucis de larenjeira C'est que ses cagades se voient beaucoup plus et sont plus pénalisantes à l'arrière car tu n'as personne pour rattraper. Mais sur ce match il n'en fait pas plus que olding sincèrement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#92 2022-09-18 07:40:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / Montpellier


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#93 2022-09-18 08:05:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB / Montpellier

cabiste2419 a écrit :
letarmo a écrit :
roromanov a écrit :

Ce match, on aurait pu le gagner, mais on a payé cash 2 ou 3 erreurs, et contre une équipe comme le MHR, on ne peut pas se le permettre. Nos joueurs se sont battus avec leurs moyens, TL nous coûte le match ? D'un autre côté il inscrit 21 pts !
Alors oui, défaite encourageante, sans ironie, les joueurs ont montré de belles choses.
Ce soir, je suis évidemment déçu mais pas en colère !

Sur ce match , Olding a été bon mais, comme TL il fait quelques cagades, surtout en première...bah c'est comme ça. Le coup de latte de 55m qui nous remet devant, c'est pas mal quand même. Comme on dit la  victoire a choisi son camp. Et que quelque tête de nœud qui se croit versé en écritures s' agace de ce que j' écris...bah j'en ai, comment dire, rien à cirer big_smile

Et tu continues en plus !!
Tu le fais exprès ?
Olding est notre maître à jouer, sans lui, notre équipe est sans idées et tu oses comparer sa prestation avec celle de TL? Il est préférable de se réveiller... Merci d’avance

Ho tu peux continuer ta croisade anti TL, perso...Comme tu lis tout de travers...je n'ai pas comparé les perfs, je parle uniquement de l' incident qui aboutit à un essai en contre. Mais tu es obnubilé par Laranjeira, dont par ailleurs je ne fais jamais l' éloge. J'ai pas vocation à te convertir, je m'en fous.
Ceci dit, Laranjeira, perso je me souviens d' épisodes ou tout le monde attendait son retour. J'ai toujours pensé que son point faible était le mental mais hier je l'ai trouvé correct. ET que ça te plaise ou pas est sans importance.
Quant à Olding, quasiment tout le monde redoutait ses blessures, pas moi et je suis certainement de ceux qui l' apprécient le plus. Je te mets au défi de fournir un de mes posts ou je le critique, ou sinon je te prie de la mettre en veilleuse sur ce point. ça n ' enlève pas le droit de noter une erreur, une faute comme pour tous les joueurs.
Dans la vraie vie, ce match on le perd sur les 10 dernières minutes (74-84ième) ou on fait le siège de leur ligne en vain.

Hors ligne

#94 2022-09-18 08:37:22

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : CAB / Montpellier

Thomas Laranjera en passe de devenir le nouveau Péjoine pour certains. C'est comme avec leurs femmes, on loue sa fidélité mais on voit que ses défauts et ON fantasme et ON préférerait celle du voisin. Perso, Bouthier sur le match ne m'a pas transporté et le mec est inter pourtant.
Sur le match, les gars font une belle partie  on doit avoir une possession énorme,  Lobz fait une très belle partie après celle de l'Usap, il s'est bien relancé suite à son entrée catastrophique contre Lyon. Une mêlée très propre et dominatrice parfois (du presque jamais vu depuis 5 ans) avec des joueurs sur qui on comptait pas vraiment en début de saison.
Et des jeunes au niveau et qui amènent de l'enthousiasme.

Au rayon des fausses notes: on peine toujours à sortir de notre camp proprement (TL ou/etSO) et on est pénalisé sur des fautes stupides, qui font la différence au planchot hier soir.
Et toujours ce jeu sans ballon WTF, hier c'était chandelle et on envoie timidement Tuicuvu.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#95 2022-09-18 09:01:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB / Montpellier

Sur la dernière mêlée, si je me rappelle bien les 2 premières lignes sont au sol et Papali est obligé de jouer le ballon. Son erreur est surement de vouloir faire une passe (si il réussit il y a essai derrière).

De toute façon c'est un faux débat de supporter de compter les erreurs individuels des joueurs. Dans un match tous y vont de leur cagade ou de leur bonne action. Oui j'ai été le premier a râler sur thomas en tribune lors de son contre. On le connais, son problème ne vient pas de ses qualités techniques ou physique mais de sa lucidité sous la pression. si on pointe les erreurs individuels, Arnold en a fait un paquet, sa pénalité en fin de 1ere de vouloir s'excentrer et gagner quelques mètre alors qu'il a le soutien et que l'on a plus qu'a taper en touche. 3 points qui manquent à la fin, car on aurait eu juste a taper et ne pas jouer la melée pour gagner le match.

Le Rugby est un sport co et ça ne sert a rien de pointer les erreurs individuels. Par contre dire qu'actuellement, Joris ou Seta sont devant lui dans le jeu, c'est fort possible, mais ils n'ont pas sa précision dans le jeu au pied. C'est le choix des coacths (et bien comptant que ça ne soit pas le mien !).

Je préfère souligner nos progrès en mêlée (0 pénalité), en touche (même si sur nos lancés c'est pas encore ça), en défense et dans le jeu d'attaque. Pour moi on mérite plus le match nul que l'an dernier. On a senti que les joueurs n'ont pas trichés, ils ont essayés, surtout avec tout ces jeunes. Sa va finir par payer, il faut y croire. Il nous manque quand même le ou les joueurs avec cette petite étincelle, mais ça va le faire, les retours de zafra, paulos, ratuva, bitu, bruni, marais, vont faire du bien.

Allez Brive !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#96 2022-09-18 09:08:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB / Montpellier

Batcab a écrit :

Thomas Laranjera en passe de devenir le nouveau Péjoine pour certains. C'est comme avec leurs femmes, on loue sa fidélité mais on voit que ses défauts et ON fantasme et ON préférerait celle du voisin. Perso, Bouthier sur le match ne m'a pas transporté et le mec est inter pourtant.
Sur le match, les gars font une belle partie  on doit avoir une possession énorme,  Lobz fait une très belle partie après celle de l'Usap, il s'est bien relancé suite à son entrée catastrophique contre Lyon. Une mêlée très propre et dominatrice parfois (du presque jamais vu depuis 5 ans) avec des joueurs sur qui on comptait pas vraiment en début de saison.
Et des jeunes au niveau et qui amènent de l'enthousiasme.

Au rayon des fausses notes: on peine toujours à sortir de notre camp proprement (TL ou/etSO) et on est pénalisé sur des fautes stupides, qui font la différence au planchot hier soir.
Et toujours ce jeu sans ballon WTF, hier c'était chandelle et on envoie timidement Tuicuvu.

J'ai trouvé du progrès partout sauf peut-être sur les dégagements. Mais au moins du "beaucoup mieux" sur les rucks avec plusieurs joueurs au soutien de façon très académique et moins de ballons perdus au grattage qu' avant. La touche a repris le dessus.
Quant aux fautes stupides...que veux-tu, faire vite et bien c'est parfois difficile.
Maintenant, va falloir se peler le CO et leurs pénibles (sans les casse-couilles d'Urdapilleta et Kockott devenu coach ?)

Hors ligne

#97 2022-09-18 09:29:41

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB / Montpellier

Batcab a écrit :

Thomas Laranjera en passe de devenir le nouveau Péjoine pour certains. C'est comme avec leurs femmes, on loue sa fidélité mais on voit que ses défauts et ON fantasme et ON préférerait celle du voisin. Perso, Bouthier sur le match ne m'a pas transporté et le mec est inter pourtant.
Sur le match, les gars font une belle partie  on doit avoir une possession énorme,  Lobz fait une très belle partie après celle de l'Usap, il s'est bien relancé suite à son entrée catastrophique contre Lyon. Une mêlée très propre et dominatrice parfois (du presque jamais vu depuis 5 ans) avec des joueurs sur qui on comptait pas vraiment en début de saison.
Et des jeunes au niveau et qui amènent de l'enthousiasme.

Au rayon des fausses notes: on peine toujours à sortir de notre camp proprement (TL ou/etSO) et on est pénalisé sur des fautes stupides, qui font la différence au planchot hier soir.
Et toujours ce jeu sans ballon WTF, hier c'était chandelle et on envoie timidement Tuicuvu.

Parles pour toi! C'est ta vision à toi de parler d'un homme qui se comporterait de telle ou telle façon avec sa femme...ne mélanges pas le rugby et les relations homme-femme! Hors sujet !
Deuxièmement, quel est le but de faire de TL le nouveau Pejoine ??  D'ailleurs, je faisais partie de ceux et celles qui le défendaient ( JB)! Lui au moins savait gérer un match et il avait du cerveau afin de  préserver l'essentiel. TL , hier, nous coûte 14 points. C'est trop, beaucoup trop à ce niveau là où la moindre erreur se paye très très cher ! J'aimerais qu'il retrouve son niveau, mais même si hier il a retrouvé son efficacité face aux perches, au final ces deux erreurs monumentales nous font perdre ce match. Ce n'est pas en attendant la dernière minute avec une mêlée qu'il fallait jouer ou pas qui fait le résultat du match.
Il n'est pas question d'avoir un souffre-douleur au CAB.
Jurand à l'arrière faisait du très bon boulot, avec un jeu au pied en net progrès. Ce dernier est capable de faire de magnifiques relances et d'être beaucoup plus serein en tant que dernier rideau. C'est une erreur de choix de Davidson ! TL a eu beaucoup de blessures et de pépins physiques et depuis déjà longtemps, il n'arrive pas à faire un match sans bavure et en apportant davantage de garantie ! Voilà le souci !
Maintenant, dire qu'on lui en veut ou que sais-je...arrêtez de fabuler.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#98 2022-09-18 09:37:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB / Montpellier

cabiste2419 a écrit :
Batcab a écrit :

Thomas Laranjera en passe de devenir le nouveau Péjoine pour certains. C'est comme avec leurs femmes, on loue sa fidélité mais on voit que ses défauts et ON fantasme et ON préférerait celle du voisin. Perso, Bouthier sur le match ne m'a pas transporté et le mec est inter pourtant.
Sur le match, les gars font une belle partie  on doit avoir une possession énorme,  Lobz fait une très belle partie après celle de l'Usap, il s'est bien relancé suite à son entrée catastrophique contre Lyon. Une mêlée très propre et dominatrice parfois (du presque jamais vu depuis 5 ans) avec des joueurs sur qui on comptait pas vraiment en début de saison.
Et des jeunes au niveau et qui amènent de l'enthousiasme.

Au rayon des fausses notes: on peine toujours à sortir de notre camp proprement (TL ou/etSO) et on est pénalisé sur des fautes stupides, qui font la différence au planchot hier soir.
Et toujours ce jeu sans ballon WTF, hier c'était chandelle et on envoie timidement Tuicuvu.

Parles pour toi! C'est ta vision à toi de parler d'un homme qui se comporterait de telle ou telle façon avec sa femme...ne mélanges pas le rugby et les relations homme-femme! Hors sujet !
Deuxièmement, quel est le but de faire de TL le nouveau Pejoine ??  D'ailleurs, je faisais partie de ceux et celles qui le défendaient ( JB)! Lui au moins savait gérer un match et il avait du cerveau afin de  préserver l'essentiel. TL , hier, nous coûte 14 points. C'est trop, beaucoup trop à ce niveau là où la moindre erreur se paye très très cher ! J'aimerais qu'il retrouve son niveau, mais même si hier il a retrouvé son efficacité face aux perches, au final ces deux erreurs monumentales nous font perdre ce match. Ce n'est pas en attendant la dernière minute avec une mêlée qu'il fallait jouer ou pas qui fait le résultat du match.
Il n'est pas question d'avoir un souffre-douleur au CAB.
Jurand à l'arrière faisait du très bon boulot, avec un jeu au pied en net progrès. Ce dernier est capable de faire de magnifiques relances et d'être beaucoup plus serein en tant que dernier rideau. C'est une erreur de choix de Davidson ! TL a eu beaucoup de blessures et de pépins physiques et depuis déjà longtemps, il n'arrive pas à faire un match sans bavure et en apportant davantage de garantie ! Voilà le souci !
Maintenant, dire qu'on lui en veut ou que sais-je...arrêtez de fabuler.

Dans le genre affabulation, faire de TL un bouc-émissaire responsable de la défaite c'est cocasse.
Bien sûr que comme beaucoup je préfère Jurand à l' arrière, de là à monter en épingle les erreurs de Laranjeira ? Evidemment que ce ne sont pas elles qui coûtent le match: Globalement on a beaucoup et longtemps dominé sans marquer, et voila, et bien sûr que la dernière séquence pouvait aller au fond.

Dernière modification par letarmo (2022-09-18 09:39:19)

Hors ligne

#99 2022-09-18 09:41:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Montpellier

c’est sur qu’avec JB les matchs étaient d’un ennui mdr

Pour TL il a perdu la confiance c’est sur un truc c’est passé avec Hervé depuis les 2 sont a l’ouest ......  merci qui merci JD ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#100 2022-09-18 09:47:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB / Montpellier

christian a écrit :

c’est sur qu’avec JB les matchs étaient d’un ennui mdr

Pour TL il a perdu la confiance c’est sur un truc c’est passé avec Hervé depuis les 2 sont a l’ouest ......  merci qui merci JD ...

Sans doute, oui. Question ouvreur, pour moi Olding est très au dessus,en tout cas en ce moment. Après, dans l'ensemble TL est assez sûr sur les réceptions mais plutôt moins bien en ce moment, comme sur les transformations en coin. Hervé a déçu en 10...ça fait effectivement deux gars qu'on et qu'on a du mal à voir au mieux, je ne vois pas la solution et retirer le capitanat à TL...pas mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums