#176 2022-09-11 11:45:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

Tiens, je suis passé sur le fofo de l' USAP...Ils l'ont bien en travers. Un certain "CABCL63" casse le vrairhum en le traitant de caricature....Dommage ce genre d' agent double qui vante les mérites d' un autre forum (le sien peut-être wink)

Hors ligne

#177 2022-09-11 12:12:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : USAP/CAB

letarmo a écrit :

Tiens, je suis passé sur le fofo de l' USAP...Ils l'ont bien en travers. Un certain "CABCL63" casse le vrairhum en le traitant de caricature....Dommage ce genre d' agent double qui vante les mérites d' un autre forum (le sien peut-être wink)

MDR: Frankmerde smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#178 2022-09-11 12:33:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : USAP/CAB

Silvester Staline a écrit :

En termes journalistiques, on parlerait d’un match âpre. En termes vernaculaires, c’était un match sacrément dégueulasse. Personnellement, si je me réjouis de la victoire, ça fait assez peur sur le niveau de l’équipe. Thomas Laranjeira avait l’air content de la conquête  mais très honnêtement, entre les touches pas droites et les mêlées sanctionnées, ça fait un peu peur. Devant, à part notre vaillance, on a pas grand-chose pour nous.

Oula c'est hyper négatif quand même.
Pour gagner à l'extérieur il faut pas forcément être beau, mais efficace, opportuniste et solide en défense et en conquête.
Pour moi ces points là sont remplis dans l'ensemble même si on a perdu des ballons sur nos touches, mais le nombre de ballons qu'on a réussi à prendre sur leur lancers compense largement ...
En mêlée on a été supérieur globalement, à part une mêlée sur notre introduction  où on se fait retourner en début de seconde période (mais je pense que c'est dû à la fatigue car JD change ensuite toute la première ligne et ça va beaucoup mieux).

Pour moi c'est la victoire parfaite, on prend 5 points contre un concurrent direct, a l'extérieur, ça va faire du bien aux têtes mais en même temps le contenu permet de ne pas se voir beaux et de mettre les bouchées doubles pour samedi prochain !

Sinon Gué Papaali Abadie : peut-être notre troisième ligne titulaire de cette saison ?

Hors ligne

#179 2022-09-11 13:19:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

Pitchouna_19 a écrit :
Silvester Staline a écrit :

En termes journalistiques, on parlerait d’un match âpre. En termes vernaculaires, c’était un match sacrément dégueulasse. Personnellement, si je me réjouis de la victoire, ça fait assez peur sur le niveau de l’équipe. Thomas Laranjeira avait l’air content de la conquête  mais très honnêtement, entre les touches pas droites et les mêlées sanctionnées, ça fait un peu peur. Devant, à part notre vaillance, on a pas grand-chose pour nous.

Oula c'est hyper négatif quand même.
Pour gagner à l'extérieur il faut pas forcément être beau, mais efficace, opportuniste et solide en défense et en conquête.
Pour moi ces points là sont remplis dans l'ensemble même si on a perdu des ballons sur nos touches, mais le nombre de ballons qu'on a réussi à prendre sur leur lancers compense largement ...
En mêlée on a été supérieur globalement, à part une mêlée sur notre introduction  où on se fait retourner en début de seconde période (mais je pense que c'est dû à la fatigue car JD change ensuite toute la première ligne et ça va beaucoup mieux).

Pour moi c'est la victoire parfaite, on prend 5 points contre un concurrent direct, a l'extérieur, ça va faire du bien aux têtes mais en même temps le contenu permet de ne pas se voir beaux et de mettre les bouchées doubles pour samedi prochain !

Sinon Gué Papaali Abadie : peut-être notre troisième ligne titulaire de cette saison ?

Oui, je ne partage pas cette appréciation négative. ça n' avait rien de sacrément dégueulasse, en termes communs ou pas. Les usapistes parlent de match piège rendu par le CAB. Si c'est ça c'est bien fait.
Mais je crois plutôt que le contexte les a desservi, le fait de la concurrence directe les ayant rendu vraiment nerveux et maladroits. ET nos joueurs ont joué avec de la maitrise, inhabituelle à l' extérieur.
Question niveau de rugby j' aurais dit plutôt brouillon, mais quel engagement et du coup c' était intense même si ce n'était pas très bien récité ni orthodoxe, ni même pas toujours très catholique...enfin de ce que j'ai vu.
Non, âpre ça allait bien, valait mieux être dehors que dedans...:D

Hors ligne

#180 2022-09-11 15:21:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : USAP/CAB

Oui, c'est plutôt très très positif.
En fait, ce qui me réjouit le plus et que j'avais effleuré avant match sur le commentaire de la compo annoncée, c'est le rôle et le poids des jeunes. Et le fait que ceux qui se sont "foiré" le weekend précédent, sont dans une certaine mesure (sanctionnés - quand l'effectif le permet au poste) et cela crée une émulation nécessaire.
Pour moi c'est d'ailleurs le principal enseignement des 3 derniers matchs (je compte le Racing pour l'avoir vu): les jeunes poussent fort et les titulaires ne sont pas forcément ceux annoncés en avant saison.
Surtout à la pile, qui aurait franchement imaginé renverser la mêlée de l'USAP sur nos 5 mètres à 14 contre 15, avec une seconde ligne Van Eerten- Voisin et une première ligne de 22 ans de moyenne d'âge, 100% formée au club (Wesley, Vano, Luka)?
Je pense que l'on n'imagine pas l'impact d'une telle victoire, dans ces conditions d'effectif à flux tendu, contre un adversaire direct en début de saison. Pour les jeunes, c'est de la motivation sous stéroïdes. Sans parler des autres Espoirs qui ont foutu une branloutte aussi à l'USAP et qui voient leurs copains exploser en pro.
Ça ne nous sauvera pas en soit mais pour le future du club, j'y vois des motifs d'espoirs.
Sinon bien sûr que tout n'est pas parfait : touche sur nos propres lancers, encore trop de fautes, jeu au pied d'occupation/pression...y a du taf.

Passer l'écueil du champion de France avec 4pts, ce serait Noël avant l'heure !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#181 2022-09-11 15:24:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : USAP/CAB

J'ajoute un mot sur TL, je l'ai trouvé très triste/froid dans son commentaire d'après match. Alors bien sûr on est champion de rien mais sur le language corporel, il ne respire pas le bonheur et la confiance...
En attendant de savoir s'il mérite d'être sur le terrain, il est certain pour moi que donner le capitanat à E. Abadie serait une bonne décision pour les prochains matchs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#182 2022-09-11 15:31:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

corto a écrit :

J'ajoute un mot sur TL, je l'ai trouvé très triste/froid dans son commentaire d'après match. Alors bien sûr on est champion de rien mais sur le language corporel, il ne respire pas le bonheur et la confiance...
En attendant de savoir s'il mérite d'être sur le terrain, il est certain pour moi que donner le capitanat à E. Abadie serait une bonne décision pour les prochains matchs.

Oui, c'est assez curieux l' attitude de Laranjeira. Triste comme un jour sans pain. Tête basse à côté de l' arbitre il n'a pas réussi son match (ni ses coups de latte, avec un peu de malchance) et du coup fait grise mine...pas du tout le mental d' un capitaine. Pour la touche je crois qu'on paye le succès dans ce domaine du match contre Lyon: la touche a été disséquée et contrée, enfin bien plus souvent.

Hors ligne

#183 2022-09-11 16:38:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP/CAB

ça fait un moment qu’il est triste le Thomas .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#184 2022-09-11 18:25:50

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : USAP/CAB

J'ai revu le match tranquillement sans la pression du résultat, qui, chez moi, fausse toute analyse valable sur le moment (vous êtes pareil ????)
J'en tire les constats suivants, la majorité positifs :
- Globalement une mêlée avec une "balance" gain/perte correcte ==> çà fait 2 matches "à égalité" après celui du LOU, c'est une grosse satisfaction par rapport à l'année dernière, avec 2 premières lignes différentes et souvent jeune !
- un résultat en touche paradoxal : mauvais sur nos lancers (moins de 50%...) et excellent sur les touches défensives, en particulier dans nos 22 ! Etant donné la "hauteur" à laquelle Esteban va chercher les contres, pourquoi ne pas l'utiliser en 1er sauteur sur nos propres touches plutôt qu'en fond d'alignement où nos touches sont souvent jugées "pas droite" (le père Ramos a été pointilleux sur le sujet...)
- deux décisions arbitrales 50/50 à notre avantage, il faut être honnête ! Même au ralenti du ralenti, c'est difficile de ne pas reconnaître notre "chance" sur ces 2 phases
- des arrières (9 au 14) qui ont été des chiens en défense (quel retour de Lobs ! Aucun placage manqué en milieu de terrain 10-12-13 même si les catalans ne jouaient pas les off-loads comme savent le faire les Lyonnais par exemple); à noter la belle entrée de Sanga aussi et sa course derrière Céca et Voisin ! A revoir !
- Thomas, ah Thomas...je l'aime beaucoup mais il n'est ni performant sur le terrain, ni dans son rôle de capitaine. Sans tomber dans un capitanat de type Acebes, il pourrait/devrait peser plus. Sa place, au fond du terrain, ne l'aide pas. Jurand offre plus de garantie défensivement et surtout offensivement, il sait créer du désordre !
- des jeunes du Centre de Formation enfin intégrés pour des matches à enjeu et qui relèvent bien le défi !

Bon, quand tu regardes USAP/Brive après Lyon/La Rochelle et avant Montpellier/UBB, tu sais rapidement dans quelle zone du classement tu vas te retrouver !

Notre championnat c'est avec l'USAP, Bayonne, L'ASM (et oui...), le Sde Français et Pau ! 6 pour 2 places !

Hors ligne

#185 2022-09-11 20:02:41

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : USAP/CAB

corto a écrit :

Oui, c'est plutôt très très positif.
En fait, ce qui me réjouit le plus et que j'avais effleuré avant match sur le commentaire de la compo annoncée, c'est le rôle et le poids des jeunes. Et le fait que ceux qui se sont "foiré" le weekend précédent, sont dans une certaine mesure (sanctionnés - quand l'effectif le permet au poste) et cela crée une émulation nécessaire.
Pour moi c'est d'ailleurs le principal enseignement des 3 derniers matchs (je compte le Racing pour l'avoir vu): les jeunes poussent fort et les titulaires ne sont pas forcément ceux annoncés en avant saison.
Surtout à la pile, qui aurait franchement imaginé renverser la mêlée de l'USAP sur nos 5 mètres à 14 contre 15, avec une seconde ligne Van Eerten- Voisin et une première ligne de 22 ans de moyenne d'âge, 100% formée au club (Wesley, Vano, Luka)?
Je pense que l'on n'imagine pas l'impact d'une telle victoire, dans ces conditions d'effectif à flux tendu, contre un adversaire direct en début de saison. Pour les jeunes, c'est de la motivation sous stéroïdes. Sans parler des autres Espoirs qui ont foutu une branloutte aussi à l'USAP et qui voient leurs copains exploser en pro.
Ça ne nous sauvera pas en soit mais pour le future du club, j'y vois des motifs d'espoirs.
Sinon bien sûr que tout n'est pas parfait : touche sur nos propres lancers, encore trop de fautes, jeu au pied d'occupation/pression...y a du taf.

Passer l'écueil du champion de France avec 4pts, ce serait Noël avant l'heure !

C'était Cecarelli en pilier droit sur cette mêlée, Japaridze était sorti sur blessure


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#186 2022-09-11 20:45:55

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP/CAB

letarmo a écrit :

Tiens, je suis passé sur le fofo de l' USAP...Ils l'ont bien en travers. Un certain "CABCL63" casse le vrairhum en le traitant de caricature....Dommage ce genre d' agent double qui vante les mérites d' un autre forum (le sien peut-être wink)

Moi aussi, je suis allé faire un tour sur le forum catalan, ce que je retiens surtout, c'est qu'ils sont très énervés contre leur équipe, entre autres, pourquoi ils n'ont pas tenté les pénalités plutôt que des penaltouches ou ils étaient trop souvent contrés. Et puis certains réclament la démission de Rivière, je ne me connaissais pas de cousins Catalans smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#187 2022-09-11 22:27:18

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : USAP/CAB

roromanov a écrit :
letarmo a écrit :

Tiens, je suis passé sur le fofo de l' USAP...Ils l'ont bien en travers. Un certain "CABCL63" casse le vrairhum en le traitant de caricature....Dommage ce genre d' agent double qui vante les mérites d' un autre forum (le sien peut-être wink)

Moi aussi, je suis allé faire un tour sur le forum catalan, ce que je retiens surtout, c'est qu'ils sont très énervés contre leur équipe, entre autres, pourquoi ils n'ont pas tenté les pénalités plutôt que des penaltouches ou ils étaient trop souvent contrés. Et puis certains réclament la démission de Rivière, je ne me connaissais pas de cousins Catalans smile

Ils en veulent aux soigneurs brivistes qui rentraient souvent sur le terrain pour casser le rythme.
Les catalans du rugby sont les belges du foot. Ils ont le seum


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#188 2022-09-11 23:01:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : USAP/CAB

Vincent Vega a écrit :
corto a écrit :

Surtout à la pile, qui aurait franchement imaginé renverser la mêlée de l'USAP sur nos 5 mètres à 14 contre 15, avec une seconde ligne Van Eerten- Voisin et une première ligne de 22 ans de moyenne d'âge, 100% formée au club (Wesley, Vano, Luka)?

C'était Cecarelli en pilier droit sur cette mêlée, Japaridze était sorti sur blessure

Pas si sûr. Il me semble bien que c'est Japaridze que les autres félicitent sur le coup. C'est sur l'action suivante, qu'il se blesse, non ?

Hors ligne

#189 2022-09-11 23:24:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : USAP/CAB

C’était bien Japa ….. il est sorti peu de temps après cette fameuse mêlée….

Hors ligne

#190 2022-09-12 07:53:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

Tic et Tac a écrit :
Vincent Vega a écrit :
corto a écrit :

Surtout à la pile, qui aurait franchement imaginé renverser la mêlée de l'USAP sur nos 5 mètres à 14 contre 15, avec une seconde ligne Van Eerten- Voisin et une première ligne de 22 ans de moyenne d'âge, 100% formée au club (Wesley, Vano, Luka)?

C'était Cecarelli en pilier droit sur cette mêlée, Japaridze était sorti sur blessure

Pas si sûr. Il me semble bien que c'est Japaridze que les autres félicitent sur le coup. C'est sur l'action suivante, qu'il se blesse, non ?

Oui, mais je pense qu'il était déja blessé et qu'il a forcé en galopant comme un lapin. Chapeau.

Hors ligne

#191 2022-09-12 07:58:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : USAP/CAB

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Vincent Vega a écrit :

C'était Cecarelli en pilier droit sur cette mêlée, Japaridze était sorti sur blessure

Pas si sûr. Il me semble bien que c'est Japaridze que les autres félicitent sur le coup. C'est sur l'action suivante, qu'il se blesse, non ?

Oui, mais je pense qu'il était déja blessé et qu'il a forcé en galopant comme un lapin. Chapeau.

Merci smile
Oui, j'étais quasi sûr que c'était Japa et Karka qui ont fait l'effort incroyable sur cette mêlée.
Pour moi, nos 2 meilleurs au talon et à droite, d'ailleurs !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#192 2022-09-12 08:30:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : USAP/CAB

jeanmi a écrit :
Fayne a écrit :

Comment peut on revoir le match les amis, j'ai rugby+ mais il ne le met pas en replay je suis deg

Ici: https://myrugby.lnr.fr/

Mais je pense qu'il faut attendre le lundi.

Ok super je vais voir aujourd'hui -_^, Et oui comme un blaireau j'ai oublié de l'enregistrer

Hors ligne

#193 2022-09-12 08:43:43

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : USAP/CAB

corto a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Pas si sûr. Il me semble bien que c'est Japaridze que les autres félicitent sur le coup. C'est sur l'action suivante, qu'il se blesse, non ?

Oui, mais je pense qu'il était déja blessé et qu'il a forcé en galopant comme un lapin. Chapeau.

Merci smile
Oui, j'étais quasi sûr que c'était Japa et Karka qui ont fait l'effort incroyable sur cette mêlée.
Pour moi, nos 2 meilleurs au talon et à droite, d'ailleurs !

Mea culpa, je pensais qu'il était déjà sorti.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#194 2022-09-12 09:31:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : USAP/CAB

On lit partout (forum de l'USAP, Tedder, article du Midol... et même Laranjeira !) que le match a été constamment arrêté par des pseudo blessures des brivistes (hors celles, réelles, de Paulos et Japaridze). Ce doit être vrai, mais c'est curieux, ça ne m'a pas marqué, pendant le match.
Comme quoi, regarder un match en supporter d'une équipe, de l'autre ou en étant neutre, on ne voit pas la même chose... neutral

Hors ligne

#195 2022-09-12 09:42:04

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : USAP/CAB

Du côté catalan, ils sont aussi nombreux à parler des en-avants, des penaltouches mal négociées, et du niveau général de l'USAP, voir club de ProD2 pour certains !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#196 2022-09-12 09:48:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

Tic et Tac a écrit :

On lit partout (forum de l'USAP, Tedder, article du Midol... et même Laranjeira !) que le match a été constamment arrêté par des pseudo blessures des brivistes (hors celles, réelles, de Paulos et Japaridze). Ce doit être vrai, mais c'est curieux, ça ne m'a pas marqué, pendant le match.
Comme quoi, regarder un match en supporter d'une équipe, de l'autre ou en étant neutre, on ne voit pas la même chose... neutral

Moi non plus. Il y a eu des arrêts pour des joueurs au sol et aussi un comportement détestable de sifflements lors de la sortie d'un de nos gars...
Les gars ont commencé à se monter le bourrichon là-dessus et c'est monté en mayonnaise mais tout le monde était content de souffler un peu. C'est peut-être venu de notre façon de continuer à nous regrouper avant les touches. ça c'est pénible.

Hors ligne

#197 2022-09-12 09:50:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : USAP/CAB

Ils feraient mieux de s’occuper du comportement d’Acebes qui est franchement insupportable avec les arbitres…..
Entre lui qui n’arrête pas et TL qui ne s’exprime pas , il y a un monde….

Dernière modification par Sergio24 (2022-09-12 09:52:03)

Hors ligne

#198 2022-09-12 10:09:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : USAP/CAB

Sergio24 a écrit :

Ils feraient mieux de s’occuper du comportement d’Acebes qui est franchement insupportable avec les arbitres…

Rassure-toi, même s'ils le trouvent indiscutable comme capitaine et apprécient sa gnaque dans le jeu, ce qui est justifié, il y a pas mal de Catalans (forum et commentaires après des articles de presse) qui ont du mal à supporter son harcèlement continuel des arbitres.

Hors ligne

#199 2022-09-12 10:20:26

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : USAP/CAB

Tic et Tac a écrit :
Sergio24 a écrit :

Ils feraient mieux de s’occuper du comportement d’Acebes qui est franchement insupportable avec les arbitres…

Rassure-toi, même s'ils le trouvent indiscutable comme capitaine et apprécient sa gnaque dans le jeu, ce qui est justifié, il y a pas mal de Catalans (forum et commentaires après des articles de presse) qui ont du mal à supporter son harcèlement continuel des arbitres.

Outre le respect des règles et le travail à faire pour éviter les fautes bêtes et inutiles, la communication avec l'arbitre est un point qui peut être amélioré grâce aux interventions de Maxime Chalon.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#200 2022-09-12 10:47:00

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : USAP/CAB

cecca et gué dans le 15 de la semaine du midol.
c est justifié mais olding est souvent oublié.
des débuts tonnitruants dr Gué et on en a vraiment besoin

Hors ligne

Pied de page des forums