#126 2022-09-10 18:10:16

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : USAP/CAB

Putain ça fait du bien !!!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#127 2022-09-10 18:11:36

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : USAP/CAB

Bon, ce qui nous sauve:
Le contre en touche!!
La défense
L'envie (qui va avec évidemment)
La mélée a plutôt fait le travail dans l'ensemble
La chatte!!!

Au niveau individuel, rapidement, Matu'u a des soucis au lancer, le 5 de devant a fait le taf, Papali'i avance bien, Lobz a pas mal géré, Olding s'est envoyé en défense et dans les rucks (on le note rarement mais il s'échappe jamais en défense) et derrière ça a pas mal joué sur les rares ballons exploitables. Fraissenon a l'air vraiment intéressant, il a de sacrés cuisseaux le gonze et très vif, et a bien tenu en mélée j'ai l'impression.

A améliorer:
Ca parait fine bouche de dire ça, mais alors qu'on a pris que 3 points en seconde mi temps, j'ai l'impression qu'on paniquait beaucoup dès qu'on touchait le ballon, par peur de perdre. On a eu du bol ça a marché quand même, mais j'ai peur que gérer ces moments serrés en fin de saison de cette manière risque de nous empécher quelques victoires.
Laranjeira face aux perches, va vraiment falloir qu'il s'améliore, c'est notre seul buteur sur la pelouse..

Ce BO était absolument improbable, avant le match et jusqu'à la 78 ème, j'ai serré le kiki toute la 2e période, c'était étouffant et je craignais vraiment l'essai de merde en toute fin.

Allez Brive et bravo les gars!

Dernière modification par Allez Alphonse (2022-09-10 18:13:23)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#128 2022-09-10 18:11:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : USAP/CAB

La course de cecca alors qu'il a 70min dans les jambes. Franchement si nos touches offensives étaient aussi bonnes que nos touches défensives il n'y aurait pas eu match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#129 2022-09-10 18:13:44

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : USAP/CAB

J'avais pas bandé comme ça depuis ma première communion ! Surtout que celle là je l'attendais pas ....
La course de Ceccarelli et le cas deb Chistera de Voisin ça a fait ma soirée.
Enfin un match complet d'une charnière à Brive. Olding sur un nuage et un Lobz qui est un vrai chien. Content pour les jeunes en particulier.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#130 2022-09-10 18:14:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : USAP/CAB

Braquage a la correzienne, mais que c'est bon!!!

Les jeunes font un bien fou dans l'enthousiasme! Gue, Van Eerten et Fraissenon ont fait un super match, Tapueluelu a ete pas mal aussi.

Il faut rester conscients de la faiblesse de notre prestation collective ce soir. Inacceptable de se retrouver sans soutiens au sol sur le 1er temps de jeu, inacceptable de perdre 10 touches sur son lancer... Pejoine et Mela ont du pain sur la planche s'ils ne veulent pas prendre la porte car on est loin du compte!

+++ : Papali'i, E.Abadie, Nathan Fraissenon, Stuart Olding, Nico Lee
++ : Sasha Gue, Van Eerten, Lobz

-- : Tuicuvu
--- : Sanga, Maatu'u, Paulos, Laranjeira

Dernière modification par lespaul (2022-09-10 18:15:29)

Hors ligne

#131 2022-09-10 18:17:01

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : USAP/CAB

Alors les jeunes sont bons ????


brive-cosnac

Hors ligne

#132 2022-09-10 18:21:37

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 18

Re : USAP/CAB

caguole a écrit :

Alors les jeunes sont bons ????

les espoirs ont gagné 44-10 à Perpignan

Hors ligne

#133 2022-09-10 18:27:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : USAP/CAB

lespaul a écrit :

Braquage a la correzienne, mais que c'est bon!!!

Les jeunes font un bien fou dans l'enthousiasme! Gue, Van Eerten et Fraissenon ont fait un super match, Tapueluelu a ete pas mal aussi.

Il faut rester conscients de la faiblesse de notre prestation collective ce soir. Inacceptable de se retrouver sans soutiens au sol sur le 1er temps de jeu, inacceptable de perdre 10 touches sur son lancer... Pejoine et Mela ont du pain sur la planche s'ils ne veulent pas prendre la porte car on est loin du compte!

+++ : Papali'i, E.Abadie, Nathan Fraissenon, Stuart Olding, Nico Lee
++ : Sasha Gue, Van Eerten, Lobz

-- : Tuicuvu
--- : Sanga, Maatu'u, Paulos, Laranjeira

Paulos il sort au bout de 5min. Plutôt en + vu le match de van eerten smile
Sinon pour larenjeira le truc le mieux qu'il a fait du match C'est son interview où il dit que les gros et la défense gagnent le match.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#134 2022-09-10 18:28:33

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : USAP/CAB

la chance sourit aux brivistes...l erreur de Sanga pouvait nous faire perdre le match et repartir avec 1 point.Au final on repart avec 5! soient 6 points en 2 matchs, notre defaite de la semaine passée est récuperee.
l homme du match est pour moi Tapueluelu que je revois l an passé sorti par le staff en moins de 10mn suite a des penalités en melee...il a joué 1h et a fait le job. bravo a lui.
belle prestation annoncee par certains de Fraissenon.
merci aux brivistes pour cette victoire mais que c est dur d etre  supporter du CAB...ou je vieillis vite

Dernière modification par chez guevara (2022-09-10 18:30:29)

Hors ligne

#135 2022-09-10 18:44:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : USAP/CAB

Seuls des supporters brivistes peuvent avoir apprécié ce match.
Je précise que c'est mon cas, hein, pas de malentendu.
Mais comme le dit personne19, le match était bien pourri. Seulement, pour faire un joli match, il faut être deux, et on peut pas dire que les Catalans ont eu un jeu léché.
Pour gagner, il faut bien attaquer pour marquer des points mais aussi bien défendre pour ne pas en prendre, et là, côté CAB, chapeau ! Les Usapistes se sont cassé les dents tout le match ! Quelle différence avec l'an dernier !
Et que dire de nos deux piliers gauche de rechange ! Chapeau aussi !
En tout cas, une bonne soirée dans la bonne humeur en perspective ! smile

Hors ligne

#136 2022-09-10 18:47:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

chez guevara a écrit :

la chance sourit aux brivistes...l erreur de Sanga pouvait nous faire perdre le match et repartir avec 1 point.Au final on repart avec 5! soient 6 points en 2 matchs, notre defaite de la semaine passée est récuperee.
l homme du match est pour moi Tapueluelu que je revois l an passé sorti par le staff en moins de 10mn suite a des penalités en melee...il a joué 1h et a fait le job. bravo a lui.
belle prestation annoncee par certains de Fraissenon.
merci aux brivistes pour cette victoire mais que c est dur d etre  supporter du CAB...ou je vieillis vite

Ce qui ajoute au piment de la chose, c'est que les perpignanais ont vraiment une drôle de mentalité. Que de petites triches, de tentatives d'  influencer l' arbitre. Pour moi leur 6 famachin est vraiment un voyou. Sa façon de déblayer méritait au moins un jaune. Ils étaient super nerveux les gonzes (cf Acébès)
Bonne soirée pour Sanga mais c'est son essai qui le sauve sinon ses oreilles auraient sifflé... J'ai eu le sentiment que les "jeunes" risquaient plus de donner des pénalités et visiblement nos touches avaient été scrutés, c'était pas simple et Abadie au taff...En fait avec Ramos souvent on se sait pas ce qu'il siffle (en tout cas pas moi wink)
Mais c 'est un résultat inespéré, ça fait plaisir et tant pis pour le casse-couille de commentateur: Les joueurs ont été valeureux, ene spérant qu'on ait encore des pilars à droite !

Hors ligne

#137 2022-09-10 18:56:18

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : USAP/CAB

Incroyable victoire , le match était d’une pauvreté par contre mais on s’en moque on prend 5 points miraculeux


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#138 2022-09-10 18:57:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : USAP/CAB

Et Arnold?

Hors ligne

#139 2022-09-10 18:58:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : USAP/CAB


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#140 2022-09-10 19:00:14

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : USAP/CAB

ORTHO a écrit :

Et Arnold?

Très bon Arnold , on a du beau monde au centre , j’ai peur devant avec les blessures de Paulos et Japa ..


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#141 2022-09-10 19:11:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : USAP/CAB


Je pensai voir une video d arnold et willy smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#142 2022-09-10 19:22:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : USAP/CAB

La chatte, je suis pas si sur.

Comme la semaine dernier, melées et touches trés bien. Tjrs ce manque de densité au impact pour nous faire avancer, et manque un soutien plus rapide et plus net dans les rucks pour enchainer.

Mais quelle belle victoire !!!!!!!! et comment en moins de 5 min m'entre dire "putain sanga tu fais chier!" à " oui vas y petit cours tu es le meilleur !"

un beau moment !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#143 2022-09-10 19:32:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : USAP/CAB

Franç19 a écrit :

La chatte, je suis pas si sur.

Comme la semaine dernier, melées et touches trés bien. Tjrs ce manque de densité au impact pour nous faire avancer, et manque un soutien plus rapide et plus net dans les rucks pour enchainer.

Mais quelle belle victoire !!!!!!!! et comment en moins de 5 min m'entre dire "putain sanga tu fais chier!" à " oui vas y petit cours tu es le meilleur !"

un beau moment !

Oui, ne pas voir un gars prêt à sortir la balle dans les rucks... c'est pas souvent mais c'est encore trop. Je trouve qu'on persiste à ne pas très bien jouer les rucks, du retard et peu de déblayages.
Sinon je crois quand même que Sanga va s'en souvenir pour la prochaine big_smile
Mais on peut craindre pour l' effectif d' autant que le prochain match façon golgoths...bon bah on oublie...

Hors ligne

#144 2022-09-10 19:40:04

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : USAP/CAB

Faudra aussi des nouvelles de Japa, j'espère que c'est pas grave, et ça avait l'air de l'être...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#145 2022-09-10 19:44:14

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : USAP/CAB

la 3eme ligne qui inquietait a eté bonne, Gue et Abadie ont tout donné et papaa li a montré de bonnes choses.
Lobz s est rattrapé de la semaine passée et Olding est sur 1 nuage. en 2eme ligne ca va etre compliqué Paulos étant out. quel match de Cecca tres en jambes, esperons que VDM soit apte la semaine prochaine mais si on a des espoirs à droite capables de faire les memes prestations que nos 2 jeunes à gauche ce soir alors on est tranquille.

Hors ligne

#146 2022-09-10 19:47:55

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : USAP/CAB

Un match parfait à l'extérieur, à l'ancienne, c'était pas beau mais on repart avec 5 points de chez un concurrent direct.
Tedder ferait mieux de fermer sa bouche quand tu prends 3 essais sans en marquer un à domicile. Et Acebes...ppfff...
Bravo à nos jeunes, j'avais peur qu'ils soient encore trop verts pour le Top 14, ils ont montré qu'on pouvait compter sur eux.
Gué, Van Eerten et surtout mention spécial à Tapueluelu qui fait un très bon match.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#147 2022-09-10 19:49:04

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : USAP/CAB

Je n'en reviens toujours pas : 5 points à Perpignan ! Quel pied !
Et pourtant, j'ai tenu quelques stats pendant le match (il manque sûrement quelques données), çà donne :

Touches lancer Matu'u : 3 gagnées, 4 perdues
Touches lancer Karkadze : 0 gagnée, 3 perdus
Total touches : 3 gagnées, 7 perdues

Mélées pénalisées : 2 contre l'USAP (Chicci), 2 contre Brive

Pénalités total :
1ère mi temps : 9 contre le CAB (+ 1 CF) contre seulement 3 contre l'USAP
2ème mi temps : 7 contre le CAB (+ 2 CF) et 5 contre l'USAP

Buteur : Laranjeira finit à 1 sur 4; USAP 2 sur 2

Quasiment tout nous est défavorable mais notre défense a vraiment été remarquable, en particulier le triangle 10-12-13 ! On a été transpersé une seule fois (Tedder suite mauvais lancer en touche...) avec un super sauvetage de Lobz.

On fait un début de match d'une incroyable fébrilité :
1' : lancer pas droit (lancer Matuu)
2' : Coup-franc contre pour mauvais alignalement (?)
3' : ballon perdu en touche (lancer Matuu)
4' : soutien tardif sur ruck : 1ère pénalité contre nous
....

Hors ligne

#148 2022-09-10 19:54:20

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : USAP/CAB

Content de m être planté sur le prono ! Beau match des jeunes.
Faudra quand même montrer autre chose contre Montpellier.  On va souffrir devant au niveau des impacts.
Encore des blessés. C est pas possible une telle poisse.
Olding lee et arnold c est solide. Lee quel joueur.
Papalii c est plus kamikamika que faaso je trouve. Le recrutement d un profil faaso nous ferait du bien.
Jouissif de voir Acebes tomber tous ces ballons !

Hors ligne

#149 2022-09-10 19:55:39

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : USAP/CAB

Content de m être planté sur le prono ! Beau match des jeunes.
Faudra quand même montrer autre chose contre Montpellier.  On va souffrir devant au niveau des impacts.
Encore des blessés. C est pas possible une telle poisse.
Olding lee et arnold c est solide. Lee quel joueur.
Papalii c est plus kamikamika que faaso je trouve. Le recrutement d un profil faaso nous ferait du bien.
Jouissif de voir Acebes tomber tous ces ballons !

Hors ligne

#150 2022-09-10 21:13:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : USAP/CAB

alaincab a écrit :

Je n'en reviens toujours pas : 5 points à Perpignan ! Quel pied !
Et pourtant, j'ai tenu quelques stats pendant le match (il manque sûrement quelques données), çà donne :

Touches lancer Matu'u : 3 gagnées, 4 perdues
Touches lancer Karkadze : 0 gagnée, 3 perdus
Total touches : 3 gagnées, 7 perdues

Mélées pénalisées : 2 contre l'USAP (Chicci), 2 contre Brive

Pénalités total :
1ère mi temps : 9 contre le CAB (+ 1 CF) contre seulement 3 contre l'USAP
2ème mi temps : 7 contre le CAB (+ 2 CF) et 5 contre l'USAP

Buteur : Laranjeira finit à 1 sur 4; USAP 2 sur 2

Quasiment tout nous est défavorable mais notre défense a vraiment été remarquable, en particulier le triangle 10-12-13 ! On a été transpersé une seule fois (Tedder suite mauvais lancer en touche...) avec un super sauvetage de Lobz.

On fait un début de match d'une incroyable fébrilité :
1' : lancer pas droit (lancer Matuu)
2' : Coup-franc contre pour mauvais alignalement (?)
3' : ballon perdu en touche (lancer Matuu)
4' : soutien tardif sur ruck : 1ère pénalité contre nous
....

Sur les mêlées il t'en manque côté usap. Car il y a celle sur les 5m du cab en 2eme mi-temps où L'USAP se fait pénaliser.
Et sur les touches on en contre davantage à mon avis qu'on en perd donc là aussi on est bénéficiaire.
A noter que vu notre touche défensive ça va peut être faire réfléchir les adversaires à aller en penaltouche. Car Brive est une des rares équipes à sauter sur ses 5m au lieu de se concentrer sur le maul à suivre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums