#201 2022-08-29 16:41:35

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Alors les grincheux?
Patati patata gillham ne veut pas lâcher son joujou…..
Bravo le club et bienvenue Mister Osborne


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#202 2022-08-29 16:53:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

En plus c'est grâce à nous le meilleur public de France !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#203 2022-08-29 16:55:00

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

coujou80 a écrit :

Maintenant on va sûrement voir arriver un ou deux jokers sympathiques.

Mieux vaut tard que jamais !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#204 2022-08-29 17:01:32

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Très satisfait de cette annonce , maintenant hâte de voir ce qu’il peut nous apporter sur le plan financier


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#205 2022-08-29 17:11:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Enfin,voilà une bonne nouvelle !

Hors ligne

#206 2022-08-29 17:17:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 321

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Comment ? Ozzy Osbourne devient actionnaire du CAB ? wink
Cool ! J'espère qu'ils vont remplacer "À nos souvenirs" par "Paranoid" ou "Crazy Train" ! big_smile

Hors ligne

#207 2022-08-29 17:23:44

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

l’espoir a écrit :

Très satisfait de cette annonce , maintenant hâte de voir ce qu’il peut nous apporter sur le plan financier

A l'époque ça parlait de 20 millions sur 5 ans.. et là sur la montagne ça parle de 15 on en a perdu 5 en route. J'adore la fin de l'article "avec l'objectif en interne d'être champion de France ou de s'en approcher" !!! Ahah
15 c'est mieux que rien mais c'est pas avec ça qu'on peut prétendre au Top6


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#208 2022-08-29 17:25:38

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Tic et Tac a écrit :

Comment ? Ozzy Osbourne devient actionnaire du CAB ? wink
Cool ! J'espère qu'ils vont remplacer "À nos souvenirs" par "Paranoid" ou "Crazy Train" ! big_smile

Ah oui oui oui je dis oui !  smile

Hors ligne

#209 2022-08-29 17:26:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

coujou80 a écrit :
l’espoir a écrit :

Très satisfait de cette annonce , maintenant hâte de voir ce qu’il peut nous apporter sur le plan financier

A l'époque ça parlait de 20 millions sur 5 ans.. et là sur la montagne ça parle de 15 on en a perdu 5 en route. J'adore la fin de l'article "avec l'objectif en interne d'être champion de France ou de s'en approcher" !!! Ahah
15 c'est mieux que rien mais c'est pas avec ça qu'on peut prétendre au Top6


Certes vaudrait mieux 15 M par an pendant 5 ans  smile

Dernière modification par personne19 (2022-08-29 17:27:04)

Hors ligne

#210 2022-08-29 17:34:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

En rachetant 33%du CAB, on peut considérer que c est le nouveau propriétaire puisque vivenfi avait 25%


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#211 2022-08-29 17:45:16

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

coujou80 a écrit :
l’espoir a écrit :

Très satisfait de cette annonce , maintenant hâte de voir ce qu’il peut nous apporter sur le plan financier

A l'époque ça parlait de 20 millions sur 5 ans.. et là sur la montagne ça parle de 15 on en a perdu 5 en route. J'adore la fin de l'article "avec l'objectif en interne d'être champion de France ou de s'en approcher" !!! Ahah
15 c'est mieux que rien mais c'est pas avec ça qu'on peut prétendre au Top6

Ahh ça y est !! Ça recommence...Jamais content !
C'est fabuleux cette capacité à entretenir le septicisme à outrance !

SG a fait du très bon boulot, très proche des gens et des supporters, un état d'esprit qui pourrait en inspirer certains !

Quand on voit ce qu'on fait avec peu d'argent depuis longtemps dans ce club, à savoir ne pas couler à jamais et rester accroché au top 14, avec plus d'argent on en fera des belles choses. Donc c'est pas la peine de tout de suite démonter ce bel élan !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#212 2022-08-29 17:49:58

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Heureusement qu'il n'a pas investi à Pau car avec un nom comme ça on aurait parlé du Bouffon Vert.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#213 2022-08-29 17:52:10

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

phylipexrcb a écrit :

En rachetant 33%du CAB, on peut considérer que c est le nouveau propriétaire puisque vivenfi avait 25%

Il devient l’actionnaire numéro 1 oui.
Puisque c’est  Bolloré  …donc Vivendi qui nous l’a emmener, à voir ce qui adviendra de Guillham,mais entre Bristiches ça devrait bien se passer.

Hors ligne

#214 2022-08-29 18:03:09

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

personne19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

En rachetant 33%du CAB, on peut considérer que c est le nouveau propriétaire puisque vivenfi avait 25%

Il devient l’actionnaire numéro 1 oui.
Puisque c’est  Bolloré  …donc Vivendi qui nous l’a emmener, à voir ce qui adviendra de Guillham,mais entre Bristiches ça devrait bien se passer.

LM annonce que Guilham reste le Président car l'investisseur veut s'appuyer sur le travail des dernières années.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#215 2022-08-29 18:09:45

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Arrivée du nouvel investisseur à Brive ...le même jour où le fils Penaud se demande où il jouera l'année prochaine...!
Hého Damian, j'ai un club à te proposer ! Viens nous donner 80% de ce qu'Alain nous a apporté et on sera très très heureux !

Hors ligne

#216 2022-08-29 18:11:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

roromanov a écrit :
coujou80 a écrit :

Maintenant on va sûrement voir arriver un ou deux jokers sympathiques.

Mieux vaut tard que jamais !

Ça, c’est pas sûr car il a été dit que cette année il va falloir se débrouiller avec le budget prévu…
Faut pas s’enflammer non plus mais c’est une sacrée bonne nouvelle.

Hors ligne

#217 2022-08-29 18:21:08

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Bravo à notre président !! Mdr. Je me marre envers tous ceux qui l'ont défoncé sans aucune raison, lui , qui a su apporter une gestion financière de haut vol et pérenniser le club avec de tous petits moyens... c'est la moindre des choses de le laisser à sa place !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#218 2022-08-29 18:35:59

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Article Les Echos :

On peut être très discret et pourtant connaître la terre entière. Inconnu du grand public mais connu de tous les grands de ce monde, Ian Osborne va néanmoins devoir accepter de sortir quelque peu de l'ombre. En devenant le premier actionnaire du club de rugby de Brive, cet Anglais qui a grandi aux abords de Twickenham va en effet à son tour monter en première ligne.
Jusque-là, ce Londonien a pourtant réussi à faire fortune dans une incroyable discrétion. Pour réussir il faut incontestablement du talent mais aussi un coup de pouce du destin. La chance de ce jeune diplômé de la London School of Economics fut sans doute qu'après une courte année en tant que journaliste, on lui proposa en 2005 de devenir l'assistant international de Michael Bloomberg, le créateur de la célèbre agence d'information financière et maire de New York .
Davos fiesta
A ses côtés et jusqu'en 2009, il fera le tour du monde et montera des rendez-vous et des dîners avec ceux qui comptent pour un des hommes les plus puissants de la terre. Une bonne manière de se constituer un sacré réseau. La petite histoire raconte ainsi qu'il organisa une année à Davos une soirée privée pour le fondateur de Napster et celui de Salesforce réunissant à la fois tant de PDG, de stars et de têtes couronnées jusqu'à l'aube que les organisateurs du World Economic Forum décidèrent de l'exclure l'année suivante car trop de participants se firent porter pâles aux débats du lendemain dans la célèbre station de ski suisse…
C'est ainsi en tous les cas qu'il fit la connaissance de Yuri Milner, le milliardaire russo-israélien et qu'en 2009 il prit un premier virage vers le monde des affaires en gérant, au lendemain de l'éclatement de la bulle financière, une partie des investissements du patron du fonds de capital-risque DST Global. Jusqu'en 2012, il fut ainsi de ceux qui entrèrent au capital de groupes devenus depuis des géants de la tech d'Alibaba à Twitter en passant par Airbnb, Facebook ou d'autres.
Licornes à gogo
Et ce n'est qu'en 2012, après avoir passé des années au service des autres que Ian Osborne se décida à se mettre à son compte en créant Hedosophia, son propre fonds. Aujourd'hui, dans la discrétion qui continue de le caractériser, il a investi plusieurs milliards de dollars en misant en particulier sur la fintech et un temps dans les SPAC. Au-delà de prises de participations dans Spotify, Uber, Xiaomi ou d'autres colosses de la tech internationale, il est aussi devenu incontournable dans la French Tech en ayant accompagné bon nombre des Licornes tricolores de Sorare à Swile en passant par Lydia, Qonto ou Pennylane.
Joueur de rugby depuis ses années au collège de Saint Paul, l'Anglais cherche maintenant à attirer davantage d'investisseurs européens et à investir plus dans la tech du Vieux Continent. On le dit d'ailleurs sur le point de s'installer à Paris et c'est dans ce cadre qu'il a demandé il y a un an à Yannick Bolloré, le président du conseil de surveillance de Vivendi , s'il pouvait le conseiller car il souhaitait s'offrir un club du Top 14. Le hasard faisant bien les choses, Vivendi, premier actionnaire du CA Brive présidé par Simon Gillham (l'ex-directeur de la communication du groupe, toujours en charge du rugby), était prêt à ouvrir le capital du plus petit budget du plus prestigieux des championnats de rugby à un nouvel investisseur.
LIRE AUSSI :
Yuri Milner, à la recherche des extraterrestres
Ian Osborne va ainsi participer à une augmentation de capital de plusieurs millions pour devenir le premier actionnaire (tout en restant minoritaire) aux côtés des partenaires historiques du club (Vivendi, Derichebourg, Andros…). « Même s'il cultive une immense discrétion, c'est une des personnes les plus empathiques que je connaisse. Il a d'ailleurs un carnet d'adresses très impressionnant aussi bien en Chine, qu'aux Etats-Unis ou en Europe. C'est aussi et surtout un grand amoureux de la France où il passe de plus en plus de temps. C'est une chance pour la France d'avoir des investisseurs de ce calibre qui choisissent d'investir dans notre pays », apprécie Yannick Bolloré.
De la comédie musicale au rugby
Ian Osborne qui jusque-là n'avait investi par passion que dans une comédie musicale londonienne se fait un nouveau cadeau . Selon le club, son intention avec Brive est de financer une nouvelle tribune dans le stade, d'investir dans la formation, de faire croître progressivement la masse salariale pour faire grandir sur plusieurs années une équipe dans une ville de taille moyenne dans laquelle le rugby est une religion… et le propriétaire du club, une star que tout le monde reconnaît dans la rue. A presque 40 ans, Ian Osborne va ainsi sortir de l'anonymat.

Hors ligne

#219 2022-08-29 18:48:53

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Son arrivée est une grande nouvelle. Son carnet d adresses pourrait en être une encore plus grande.

Hors ligne

#220 2022-08-29 19:09:40

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

finalement, la bonne nouvelle arrive. ça va faire du bien dans les tetes et peut etre aider pour au moins trover des jokers à défaut de recrues.
En tout cas c est une super info de fin de journee.

Hors ligne

#221 2022-08-29 19:14:18

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Donc on sait maintenant d'où vient cet investisseur. Vivendi qui est là grâce à Guilham. Ce qu'il faut éclaircir, c'est pourquoi cet apport n'a pas pu se faire il y a 6 mois pour préparer cette saison. Blocage au niveau des autres actionnaires? Certains ont évoqué la DNACG?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#222 2022-08-29 19:16:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

A suivre... smile J'avoue que j'aurais préféré un gros industriel français aux réseaux d'influence londoniens m'enfin... A suivre smile

Hors ligne

#223 2022-08-29 19:17:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Seb46 a écrit :

Son arrivée est une grande nouvelle. Son carnet d adresses pourrait en être une encore plus grande.


ouf enfin une bonne nouvelle !!

et completement d'accord, son carnet d'adresse est la cerise sur le gateau.

Dans les têtes de tous ça peut tout changer.

J'aime cette philosophie de ne pas tout vouloir flamber. 15 M dans le capital (c'est pas le sponsoring) c'est énorme !


et sans accuser personne, il n' y a pas de grincheux, juste peut etre, des passionnés, las de voir leur clubs stagner au fil des saisons. Je peux les comprendre aussi. 


Une super nouvelle, 2/3 joueurs sup, ? uune victoire samedi et la semaine sera belle !!

Et puis si nos futur objectifs sont d'être devant les jaunards, ça serait parfait smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#224 2022-08-29 19:25:27

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Excellente nouvelle !
A voir comment cela va se traduire concrètement.
Est-ce que cela va permettre de s'offrir 1 ou 2 jokers dès ce début de saison ? Va-t-il falloir attendre la saison prochaine avec le risque que celle-ci ne soit pas au niveau de nos espérances ? Espérances qui se bornent au maintien à l'heure qu'il est.
Vivement samedi en souhaitant une première réussie contre le LOU !
Allez Brive !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#225 2022-08-29 19:52:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Arrivée de nouveaux investisseurs

Sans s’enflammer, le match de Terrasson m’a bluffé. Gué a été très bon, les jeunes poussent fort et , au vu de l’effectif, on va en voir en Top… Tout le monde a été sérieux, le rythme bon, l’engagement nickel même si ça reste un match de début de saison….Le RM était pas là pour rigoler.
Certes, la dernière fois qu’on a été champions dès matches de prépa, on est descendus….
Donc oui, samedi est le match des attentes, de l’Espoir….
ALLEZ BRIVE MERDE!

Hors ligne

Pied de page des forums