#5326 2022-07-14 15:24:36

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

waas a écrit :
Anto75 a écrit :
personne19 a écrit :

Je réponds  juste de manière banale à un fait banale,pour l’heure tout est histoire de banalité en cette inter saison.
Puis on va quand même bander à ce genre d’annonces?

Non mais ce pessismiste constant devient gonflant sérieux. Justement même sur une « banalité » il faut toujours le tourner en noir


Quelles sont les raisons d etre optimiste ? Nous encore plus mal que l annee dernière avant la reprise

Mais en quoi sommes nous plus dans le mal que l’an dernier? Le recrutement est intéressant en qualité. Les jokers médicaux devront arriver. Certains jeunes vont intégrés plus les pros. Est ce que Van erten peut être pire que cerqueira, Lacoste pire du Tedo, Dannovaro et Darthou pire que Tournebize et Galala?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#5327 2022-07-14 16:15:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts!!!

Anto75 a écrit :
waas a écrit :
Anto75 a écrit :

Non mais ce pessismiste constant devient gonflant sérieux. Justement même sur une « banalité » il faut toujours le tourner en noir


Quelles sont les raisons d etre optimiste ? Nous encore plus mal que l annee dernière avant la reprise

Mais en quoi sommes nous plus dans le mal que l’an dernier? Le recrutement est intéressant en qualité. Les jokers médicaux devront arriver. Certains jeunes vont intégrés plus les pros. Est ce que Van erten peut être pire que cerqueira, Lacoste pire du Tedo, Dannovaro et Darthou pire que Tournebize et Galala?


On compte beaucoup sur nos jeunes, ... tant mieux. Après tout, même s'ils n'ont pas fait de miracles nos jeunes, il y a 4 ans personne ne jugeait Enzo Hervé apte à jouer en 1ère à la base... Ya plus qu'à croiser les doigts hein!


l'an dernier à la même époque, alors que la préparation physique et les contacts en entrainements n'ont même pas commencé, nous ne partions pas avec des titulaires en puissance absents pour longue durée (voire +...) :
LEES
MARAIS
HIRECHE
et on parlerait aussi de HTS out (?)

des joueurs indisponibles d'entrée de jeu de façon certaine :
BRUNI ET PAULOS

des internationaux ou barbarians décalés au niveau prépa (abadie, Papali, Tuicuvu, Ratuva),
et cette série de 10 matchs consécutifs en 10 semaines sur la période où justement on ne peut pas se rater faute de tomber d'entée dans une spirale infernale.
forcément, et ce sera logique comme pour tous les clubs, on va avoir des blessés supplémentaires lors de la prépa et des matchs amicaux.


ce que l'on ne comprend pas surtout c'est pourquoi le club traine autant ? tout le monde voit qu'il y a le feu au lac... on n'essaye pas d'être inquiet pour l'être ou pour emmerder les gens. C'est juste que là, moi à ce jour je ne sens pas l'affaire. On a un souci évident en 2 / 3 ième ligne.
les blessés longue durée, les absences internationales, etc...  étaient déjà connus bien avant le 30 juin 2022, pourquoi avoir autant attendu et griller nos jokers médicaux illico ??
on entend parler de jokers ... mais notre préparation physique a déjà bien commencé! on reproche au club de trainer, de ne pas anticiper, ou alors on a tellement pas de rond que l'on n'arrive à rien amorcer?? je ne sais pas.


de toute façon, on n'arrive pas à avoir la même vision, j'ai l'impression que l'on va rester sur ce pourcentage / ratio entre les "confiants" et ceux "nettement moins serein". big_smile

Hors ligne

#5328 2022-07-14 16:19:08

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

Oui je pense qu’il y a un complot anglo-irlandais-correzien pour faire descendre le CAB ce qui permettrait de faire une fusion avec l’USAL et faire monter Tulle en Top14.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#5329 2022-07-14 16:54:13

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : Transferts!!!

Anto75 a écrit :

Oui je pense qu’il y a un complot anglo-irlandais-correzien pour faire descendre le CAB ce qui permettrait de faire une fusion avec l’USAL et faire monter Tulle en Top14.

Il y a bien un complot ici, mais en deux mots.

Hors ligne

#5330 2022-07-14 17:31:05

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

Quels mots?

Hors ligne

#5331 2022-07-14 19:14:42

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts!!!

Anto75 a écrit :

Oui je pense qu’il y a un complot anglo-irlandais-correzien pour faire descendre le CAB ce qui permettrait de faire une fusion avec l’USAL et faire monter Tulle en Top14.

Il n y aura pas besoin de complot pour descendre en pro D2
L effectif présent imposera encore des impasses car 10 journées consécutives entraîneront un.nombte non négligeable de blessés.
Nos jeunes joueurs n ont pas démontré en espoirs ou en esuipe nationale des qualités au-dessus de la moyenne
Je crains que l on vive encore des matchs à 50 points à l exterieur ce quo nuit énormément à l image du club


Fier et vaillant

Hors ligne

#5332 2022-07-14 19:30:44

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Transferts!!!

Je suis d accord avec toi, on va prendre des branlees à l extérieur, ceux qui pensait qu en 3 mois aurait une équipe compétitive, ont sûrement fumé. Le recrutement se fait presque 1 an avant. Donc les branlees on va les prendre.

Par contre je ne te rejoins pas sur le fait que l équipe serait plus faible. Elle est plus forte selon moi, même si le départ de soty est un coup dur. On ne dépense plus des € pour des joueurs qui vont cirer le banc, alors que les espoirs sont de niveau égal.

Bref. C est pas gagné, mais c est pas perdu non plus.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5333 2022-07-14 20:38:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Transferts!!!

Je suis réabonné depuis le 30 juin , je ne suis pas un « lou ravi «  de la crèche mais si les gars qui sont supporters depuis 50 ans n y croient pas , qui va adhérer ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#5334 2022-07-14 21:08:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 126

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

Je suis réabonné depuis le 30 juin , je ne suis pas un « lou ravi «  de la crèche mais si les gars qui sont supporters depuis 50 ans n y croient pas , qui va adhérer ?

ha zut, pas moi ça fait que ...ben je sais plus dans les 40-45 ans, en gros...
Mais la relève est là !
big_smile

Hors ligne

#5335 2022-07-14 21:10:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 731

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Je suis d accord avec toi, on va prendre des branlees à l extérieur, ceux qui pensait qu en 3 mois aurait une équipe compétitive, ont sûrement fumé. Le recrutement se fait presque 1 an avant. Donc les branlees on va les prendre.

Par contre je ne te rejoins pas sur le fait que l équipe serait plus faible. Elle est plus forte selon moi, même si le départ de soty est un coup dur. On ne dépense plus des € pour des joueurs qui vont cirer le banc, alors que les espoirs sont de niveau égal.

Bref. C est pas gagné, mais c est pas perdu non plus.


Tu as tout dit. Cet effectif mal construit, mal équilibré et sans anticipation sur des blessures à des postes exposés va nous obliger à cette bonne vieille alternance équipe type à domicile / équipe en carton à l'extérieur dès le début du championnat. Sauf si Davidson qui va enfin pouvoir "se concentrer sur le rugby" grâce à DF, changeait soudainement sa gestion des hommes. Mais je n'y crois pas une seconde.

Sinon, j'ai bien envie de croire qu'on a des espoirs pas trop mauvais, mais même si certains sont meilleurs que les partants fantomatiques, cela risque de ne pas suffire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#5336 2022-07-14 21:11:12

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 472

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Je suis d accord avec toi, on va prendre des branlees à l extérieur, ceux qui pensait qu en 3 mois aurait une équipe compétitive, ont sûrement fumé. Le recrutement se fait presque 1 an avant. Donc les branlees on va les prendre.

Par contre je ne te rejoins pas sur le fait que l équipe serait plus faible. Elle est plus forte selon moi, même si le départ de soty est un coup dur. On ne dépense plus des € pour des joueurs qui vont cirer le banc, alors que les espoirs sont de niveau égal.

Bref. C est pas gagné, mais c est pas perdu non plus.

comment l équipe peut elle etre plus forte avec les absences qu on va avoir en 2eme et 3eme ligne voire à la pile gauche et au talon? derriere ce sera un peu superieur et en 9 et 10 similaire. A moins d éclosion de jeunes je ne vois pas pour ma part d amelioration qualitative.

En ligne

#5337 2022-07-15 08:37:30

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

Oui du mal à comprendre comment on peut se voir plus fort devant avec les absences de HTS, Les, Marais, Hireche, les départs de Faasoo et Kami, et les sélections à venir de Bruni, Paulos et Japa..

L'équipe s'est clairement affaiblie devant et pas qu'un peu.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5338 2022-07-15 08:48:36

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

Oui du mal à comprendre comment on peut se voir plus fort devant avec les absences de HTS, Les, Marais, Hireche, les départs de Faasoo et Kami, et les sélections à venir de Bruni, Paulos et Japa..

L'équipe s'est clairement affaiblie devant et pas qu'un peu.


non mais là clairement,
alors je me remets en question, je me dis que je me plante, que je suis dans une mauvaise phase peut être ... big_smile je sais bien que l'épisode arrivée annoncée d'investisseurs qui termine de la sorte, chez moi en tout cas laisse une trace indirecte non négligeable,
bientôt je vais peut être me diriger sur l'onglet "psychologue" sur pagesjaunes.fr ... je ne sais pas.


mais bordel quand je regarde ça à chaque fois, en pesant le pour, le contre... :
https://www.allrugby.com/dossiers/trans … ousin.html

je me dis à chaque fois que je vais attendre un peu pour la recherche sur pagesjaunes.fr  big_smile
pour moi le différentiel est net. On n'est absolument pas + armé à ce jour.

Hors ligne

#5339 2022-07-15 09:00:13

ULTRACOUJOU
Invité

Re : Transferts!!!

Les copines de simon peuvent bien nous vendre du reve.
Le juge de paix c est les abonnements.
Et la c est un desastre comme jamais vu à Brive.
Donc visiblement les pessimistes sont plus nombreux et réaliste que ceux qui aiment se faire caresser l epaule par mr gilham, pour flatter leur petit égo de supporter frustré.

#5340 2022-07-15 09:31:50

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

ULTRACOUJOU a écrit :

Les copines de simon peuvent bien nous vendre du reve.
Le juge de paix c est les abonnements.
Et la c est un desastre comme jamais vu à Brive.
Donc visiblement les pessimistes sont plus nombreux et réaliste que ceux qui aiment se faire caresser l epaule par mr gilham, pour flatter leur petit égo de supporter frustré.

Il n’y a pas que le rugby et le cab dans la vie, vous pouvez essayer la pêche, la chasse, faire plaisir à maman,….
Et si la morosité persiste vous pouvez écouter ça

https://youtu.be/BsibwbSD_0k


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#5341 2022-07-15 09:59:52

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Transferts!!!

ULTRACOUJOU a écrit :

Les copines de simon peuvent bien nous vendre du reve.
Le juge de paix c est les abonnements.
Et la c est un desastre comme jamais vu à Brive.
Donc visiblement les pessimistes sont plus nombreux et réaliste que ceux qui aiment se faire caresser l epaule par mr gilham, pour flatter leur petit égo de supporter frustré.

"J assume totalement de traiter ric et gilham de guignol et d incompetent... ils le sont.
Par contre je n ai jamais traite de tafiole les nouvelles recrues... si tu parles des photos sur twitter c etait pour faire allusion au manque de quantité et qualité au niveau du recrutement... donc avant de raconter des conneries apprend le second degres. En tout cas ca me fait rire de voir que vous parlez encore de moi... si je vous manque vous vous ne me manquez pas...."

Mais on te manque ou pas pour revenir avec un autre pseudo déverser ta bille ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5342 2022-07-15 10:15:02

ULTRACOUJOU
Invité

Re : Transferts!!!

Non du tout mais visiblement certains ne pouvaient pas s empecher de me citer ici donc comme cela quand ca arrivera je pourrai repondre moi même.
Sinon content de voir que bon nombre ici ont ouvert les yeux. Apres y aura toujours les eternels optimistes ou les copines au president qui aiment les caresses dans le dos.
Et puis ce pseudo c est pour faire un peu de pub à notre forum qui marche bien :
https://ultra-coujoux.forumactif.com/
Bisous.

#5343 2022-07-15 10:37:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :
personne19 a écrit :

Comment comprendre ce club,

On fait un centre d’excellence pour la formation,on refait la pelouse même si c’était une obligation,on fait une 3 ém puis une 4 ém tribune qu’on remplira jamais.
On crame du pognon à construire de belles choses,mais j’ai l’impression que nos investisseurs ne pense que très peu au sportif et aux conséquences que ça peut avoir sur l’avenir qu’ils préparent depuis des années en infrastructures.

Niveau sportif en tout cas,Je ne sais pas en fait si ils font exprès,si c’est de l’incompétence totale ou si ils s’en battent réellement les couilles ?

Il nous faut 3 à 5 joueurs de plus pour débuter le top 14 le 03/09,et il nous les faut pas le 30/08!
Et encore c’est sans compter sur la traditionnelle casse d’avant saison aux entraînements,aux stages et en matchs de préparation….



On a pas le club parfait mais au moins ça avance. Les structures, ...

.

tiens je me permets de relancer cet ancien message d'il y a 2 jours ...car justement sur les infrastructures je viens de lire cet article indiquant que notre pelouse était de nouveau encore bien malade... pour la 3ième année consécutive!

bon là c'est plutôt pas de bol ou de l'incompétence de prestataires... en attendant, depuis que l'on a mis cette nouvelle pelouse c'est assez cata.
à se demander si l'ancienne naturelle ne gérait pas mieux les choses.

https://www.allezbriverugby.com/news/le … 5-07-2022/


à noter également que c'est depuis la mise en place de cette nouvelle pelouse que j'ai noté que la proportion de blessés avait augmenté considérablement. Cela coïncide aussi avec des changements de staff médical et prépa... le tout mixé fait des ravages.

autant sur le le centre de formation, les installations au club là c'est un super investissement, indispensable,
autant pour la pelouse principale, on peut avoir des doutes.

Hors ligne

#5344 2022-07-15 10:38:55

Jean19
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 39

Re : Transferts!!!

Pour info, j'organise la billeterie pour ceux qui reçoivent des invitations derrière les tribunes par le coujou d'Auvergne smile

Hors ligne

#5345 2022-07-15 11:20:02

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

J'ai un peu l'impression que les désaccords entrevu sur ce forum n'en sont pas vraiment. Pour certains, le recrutement est de qualité, ils ont raison, pour d'autres, il est insuffisant en quantité, et ils ont raison aussi. Exemple : Van der Merwe, Bruni ou Arnold, c'est très bon, voilà pour les premiers, pour les seconds, en troisième ligne on a 3 partants pour 2 rentrants, a l'ouverture, Tedo n'est pas remplacé. On a des joueurs majeurs, HTS, Lees, Marais, Hireche qui sont blessés et qui ne débuteront pas la saison, des jokers médicaux ou des joueurs supplémentaires sont indispensables.
Pour ce qui concerne ULTRACOUJOU, alias franckmel, il n'a pas, pour l'instant, donné rendez-vous à qui que ce soit derrière la tribune. Pour ma part, je préfère les coups de sang de ce dernier aux élucubrations aussi sottes que grenues d'autres membres du vrai rhum concernant d'éventuelles signatures de "pointures" des 2 hémisphères, c'est drôle au début mais on finit par s'en lasser rapidement.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#5346 2022-07-15 11:35:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 635

Re : Transferts!!!

En parlant abonnements…2 jours que j’essaie de me réabonner en ligne et que je n’y arrive pas,j’irai au stade directement,mais en fait c’est un beau bordel de partout quand même.
Je ne fais que dire ce qui ne fonctionne pas pour moi Anto75,en aucun cas je lance un sujet du style »c’est normal qu’il n’y ait plus d’abonnés puisque la billetterie en ligne ne fonctionne pas! »

Hors ligne

#5347 2022-07-15 11:38:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 126

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :

J'ai un peu l'impression que les désaccords entrevu sur ce forum n'en sont pas vraiment. Pour certains, le recrutement est de qualité, ils ont raison, pour d'autres, il est insuffisant en quantité, et ils ont raison aussi. Exemple : Van der Merwe, Bruni ou Arnold, c'est très bon, voilà pour les premiers, pour les seconds, en troisième ligne on a 3 partants pour 2 rentrants, a l'ouverture, Tedo n'est pas remplacé. On a des joueurs majeurs, HTS, Lees, Marais, Hireche qui sont blessés et qui ne débuteront pas la saison, des jokers médicaux ou des joueurs supplémentaires sont indispensables.
Pour ce qui concerne ULTRACOUJOU, alias franckmel, il n'a pas, pour l'instant, donné rendez-vous à qui que ce soit derrière la tribune. Pour ma part, je préfère les coups de sang de ce dernier aux élucubrations aussi sottes que grenues d'autres membres du vrai rhum concernant d'éventuelles signatures de "pointures" des 2 hémisphères, c'est drôle au début mais on finit par s'en lasser rapidement.

"sottes et grenues"...j'aime bien. Par contre t'es sûr pour ultraK ?

Hors ligne

#5348 2022-07-15 12:01:02

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :

"sottes et grenues"...j'aime bien. Par contre t'es sûr pour ultraK ?

Si tu relis ses derniers messages, je pense que c'est évident !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#5349 2022-07-15 12:10:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 554

Re : Transferts!!!

smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#5350 2022-07-15 12:13:39

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Transferts!!!

Jean19 a écrit :

Pour info, j'organise la billeterie pour ceux qui reçoivent des invitations derrière les tribunes par le coujou d'Auvergne smile

Oula tu vas te faire les couilles en or. Pas loin du guichet fermé


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums