#5276 2022-07-12 15:17:26

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : Transferts!!!

Tiens c'est amusant que vous fassiez le lien entre le CAB et le Loto puisque je m'amuse régulièrement à penser à ce que je ferais si je gagnais le gros lot (au moins 100 millions).
Je deviendrai sponsor "important" si j'amène, mettons, 10 millions par an sur 10 ans ?
Et là, je rêve aux 4-5 joueurs que je fais venir la première année, idem la 2ème année etc...afin de ne pas mourir sans avoir vu le bouclier à Brive (soyons honnête, à 58 ans, il y a plus de chance que je meure sans voir le bouclier au stadium que l'inverse...)...

Pour moi qui suis pessimiste déjà habituellement (n'est ce pas le lot courant du supporter de base d'avoir peur pour son équipe...?), là je ne vois pas comment on va éviter la dernière place....

Hors ligne

#5277 2022-07-12 16:42:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts!!!

alaincab a écrit :

Tiens c'est amusant que vous fassiez le lien entre le CAB et le Loto puisque je m'amuse régulièrement à penser à ce que je ferais si je gagnais le gros lot (au moins 100 millions).
Je deviendrai sponsor "important" si j'amène, mettons, 10 millions par an sur 10 ans ?
Et là, je rêve aux 4-5 joueurs que je fais venir la première année, idem la 2ème année etc...afin de ne pas mourir sans avoir vu le bouclier à Brive (soyons honnête, à 58 ans, il y a plus de chance que je meure sans voir le bouclier au stadium que l'inverse...)...

Pour moi qui suis pessimiste déjà habituellement (n'est ce pas le lot courant du supporter de base d'avoir peur pour son équipe...?), là je ne vois pas comment on va éviter la dernière place....

Ha, alaincab, ça fait un bail !
Ton rêve virerait cauchemar à mon avis, tu verrais la vieille garde te prier d' aller voir ailleurs...
Ce club est verrouillé quoiqu'en dise le chef comptable, un anglais dont j'ai oublié le nom wink
Après, 58 ans ? Le bel âge...ça vaut bien de souffrir un peu quand on lit les bobards rapportés dans LM et les perspectives de matchs perdus après lesquels nos excellences ressortiront les mêmes vieilles rengaines.
Que d' aucuns se complaisent à reprendre en chœur.
Crois-moi: garde l' argent à venir (ou pas) big_smile

Hors ligne

#5278 2022-07-12 18:42:03

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts!!!

10 millions par an sur 10 ans, 100 millions, tu es plus qu'un sponsor important, tu es propriétaire et actionnaire majoritaire du club!

Hors ligne

#5279 2022-07-12 19:57:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts!!!

vezere19 a écrit :

10 millions par an sur 10 ans, 100 millions, tu es plus qu'un sponsor important, tu es propriétaire et actionnaire majoritaire du club!

D' ailleurs, Y pourrait pas c'est contre l' accord de copropriété big_smile

Hors ligne

#5280 2022-07-12 19:58:44

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 631

Re : Transferts!!!

Comment comprendre ce club,

On fait un centre d’excellence pour la formation,on refait la pelouse même si c’était une obligation,on fait une 3 ém puis une 4 ém tribune qu’on remplira jamais.
On crame du pognon à construire de belles choses,mais j’ai l’impression que nos investisseurs ne pense que très peu au sportif et aux conséquences que ça peut avoir sur l’avenir qu’ils préparent depuis des années en infrastructures.

Niveau sportif en tout cas,Je ne sais pas en fait si ils font exprès,si c’est de l’incompétence totale ou si ils s’en battent réellement les couilles ?

Il nous faut 3 à 5 joueurs de plus pour débuter le top 14 le 03/09,et il nous les faut pas le 30/08!
Et encore c’est sans compter sur la traditionnelle casse d’avant saison aux entraînements,aux stages et en matchs de préparation….

Hors ligne

#5281 2022-07-12 20:00:33

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts!!!

Avec vos conneries j 'ai joué a l'Euromillions! Bon 10 euros une fois par an, l'investissement est moins risqué que l'abonnement dans les tribunes!

Hors ligne

#5282 2022-07-12 21:01:49

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Comment comprendre ce club,

On fait un centre d’excellence pour la formation,on refait la pelouse même si c’était une obligation,on fait une 3 ém puis une 4 ém tribune qu’on remplira jamais.
On crame du pognon à construire de belles choses,mais j’ai l’impression que nos investisseurs ne pense que très peu au sportif et aux conséquences que ça peut avoir sur l’avenir qu’ils préparent depuis des années en infrastructures.

Niveau sportif en tout cas,Je ne sais pas en fait si ils font exprès,si c’est de l’incompétence totale ou si ils s’en battent réellement les couilles ?

Il nous faut 3 à 5 joueurs de plus pour débuter le top 14 le 03/09,et il nous les faut pas le 30/08!
Et encore c’est sans compter sur la traditionnelle casse d’avant saison aux entraînements,aux stages et en matchs de préparation….

Je me fais encore une fois l’avocat du diable après j’arrête. Les 5 joueurs en plus dont tu parles, imagines que tu les signes pour 15 000€ brut / mois. A ce prix là tu auras pas du top niveau (Le salaire moyen de Top 14 était de 21 000€ en 2020).
Ça te fait 5 joueurs de niveau moyen (sans que ce soit péjoratif) qui vont couter chacun un peu plus de 250 000€ (selon le simulateur en ligne de l’URSSAF). 5 joueurs moyens : 1,3 Millions d’euros par an ! Il te faut un budget de 19M€ juste pour ça (contre 17,6M€ l’an dernier)
C’est pour ça que la 4ème tribune est notamment importante pour miser sur les revenus VIP. Sans parler évidemment des éventuels investisseurs. C’est pas deconnant qu’ils insistent là dessus.

On a pas le club parfait mais au moins ça avance. Les structures, l’arrivée potentielle d’investisseurs, le club toujours dans en Top 14, les finances saines (quand on voit les girondins et l’elan béarnais), les anciens de plus en plus près du club, l’image du CAB plutôt bonne dans le rugby français... je trouve pas ça n’imp’ ou catastrophique.

Ce qu’il faut maintenant c’est qu’il trouvent enfin des investisseurs, qu’ils fassent plus jouer les jeunes et une meilleure efficacité dans le recrutement.

Hors ligne

#5283 2022-07-12 21:41:00

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 847

Re : Transferts!!!

Ok Robert sauf que si on prend le pb dans l’ordre (pour moi)
- miser sur des infrastructures pour attirer des jeunes à potentiel et mettre le paquet sur la formation : je valide
- ces jeunes faut arriver à les garder derrière ou leurs faire signer des baux longue durée pour rentabiliser avec du rachat de contrat : 1er pb on n’y arrive pas
- ensuite l’idée c’est d’avoir une équipe compétitive pour remplir un stade : 2eme pb on n’y arrive toujours pas
- faire une 4eme tribune pour attirer des entreprises ok mais on n’attire pas les mouches avec du vinaigre donc faut que l’outil CAB soit bandant. Car un chef d’entreprise mettra du fric à condition de pouvoir inviter des clients en loge passer un bon moment mais surtout faire du business!! Et faire déplacer les gens c’est plus compliqué qu’il n’y parait donc faut que sur le terrain on voit des têtes de gondoles, une grosse ambiance et un stade plein!!
À contrario dans un stade à moitié vide, à jouer le maintien avec une équipe moyennasse beh notre chef d’entreprise il mettra la main au portefeuille une fois parce qu’il aime le CAB et l’année suivante il dira stop!
Clairement il me semblait indispensable cette année d’arriver à passer un cap en augmentant le budget, faire un recrutement solide sans forcément avoir des stars mais solidifier le club, le pérenniser dans le temps puis à plus long terme la 4eme tribune pour créer une émulation! Là on fait l’inverse… la 4eme tribune, un effectif déjà tendu, un budget qui stagne sous les 20M (clairement plus en adéquation avec le top14), une campagne d’abonnement qui va démarrer de manière catastrophique
J’espère me tromper mais affaire à suivre…

Dernière modification par fabal (2022-07-13 05:57:39)

Hors ligne

#5284 2022-07-12 22:17:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Transferts!!!

y'en a quand même dont on peut se demander si l'optimisme n'est pas de la méthode Coué (au mieux) ou de la mauvaise foi caractérisée, et je ne parle pas de Franc19.
me font bien marrer, je pourrais argumenter, mais ce serait du temps perdu.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#5285 2022-07-12 22:46:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : Transferts!!!

ah, bah, on peut en débattre des lustres, ce qu'il manque, c'est une com claire et précise de sir Simon. La Campagne d'abo va être compliqué, la réception de Lyon encore plus.
Outres le manque de jocker fiable à certains postes, c'est l'osmose du staff qui m'inquiète le plus, et là c'est pas gagné. J'espere que la coordination sportive va bien coordonner tout ça et améliorer la communication dans les liens hiérarchiques... ou pas.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5286 2022-07-13 07:06:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :
personne19 a écrit :

Comment comprendre ce club,

On fait un centre d’excellence pour la formation,on refait la pelouse même si c’était une obligation,on fait une 3 ém puis une 4 ém tribune qu’on remplira jamais.
On crame du pognon à construire de belles choses,mais j’ai l’impression que nos investisseurs ne pense que très peu au sportif et aux conséquences que ça peut avoir sur l’avenir qu’ils préparent depuis des années en infrastructures.

Niveau sportif en tout cas,Je ne sais pas en fait si ils font exprès,si c’est de l’incompétence totale ou si ils s’en battent réellement les couilles ?

Il nous faut 3 à 5 joueurs de plus pour débuter le top 14 le 03/09,et il nous les faut pas le 30/08!
Et encore c’est sans compter sur la traditionnelle casse d’avant saison aux entraînements,aux stages et en matchs de préparation….

Je me fais encore une fois l’avocat du diable après j’arrête. Les 5 joueurs en plus dont tu parles, imagines que tu les signes pour 15 000€ brut / mois. A ce prix là tu auras pas du top niveau (Le salaire moyen de Top 14 était de 21 000€ en 2020).
Ça te fait 5 joueurs de niveau moyen (sans que ce soit péjoratif) qui vont couter chacun un peu plus de 250 000€ (selon le simulateur en ligne de l’URSSAF). 5 joueurs moyens : 1,3 Millions d’euros par an ! Il te faut un budget de 19M€ juste pour ça (contre 17,6M€ l’an dernier)
C’est pour ça que la 4ème tribune est notamment importante pour miser sur les revenus VIP. Sans parler évidemment des éventuels investisseurs. C’est pas deconnant qu’ils insistent là dessus.

On a pas le club parfait mais au moins ça avance. Les structures, l’arrivée potentielle d’investisseurs, le club toujours dans en Top 14, les finances saines (quand on voit les girondins et l’elan béarnais), les anciens de plus en plus près du club, l’image du CAB plutôt bonne dans le rugby français... je trouve pas ça n’imp’ ou catastrophique.

Ce qu’il faut maintenant c’est qu’il trouvent enfin des investisseurs, qu’ils fassent plus jouer les jeunes et une meilleure efficacité dans le recrutement.


parce que tu penses que dans les autres clubs ça recule ? tu penses qu'ailleurs ils ne cherchent pas de solutions ?
le train "top 14" n'attends pas le rythme de croisière pépère pour que le CAB puisse y accrocher le wagon à la dernière minute.

tu penses qu'ailleurs ils n'essayent pas de développer leur structures pour attirer les jeunes ? pour développer les loges, VIP, de nouveaux sponsors, et le reste... la plupart l'ont déjà fait.
Nous on fait mine d'avoir pour objectif de prendre le modèle LA ROCHELLE, sauf qu'il y a un hic... on a 10 grosses  années de retard. Tiens c'est étrange!

au club on nous parle de cette 4 ième tribune depuis que la fréquentation a chuté, que les abonnements ont fondu, et qu'on arrive pas à retrouver le niveau de public (déjà moyen) que l'on avait il y a 3/4 ans.  Elle est où la logique?
que l'on fasse cette 4ième tribune, ok, je suis d'accord ce sera un +.


Mais on s'est maintenu sur le fil du rasoir, il se passait quoi si on descendait à la dernière minute ?
On tombait à 5.000 / 6000 pommés dans le Stade?

Hors ligne

#5287 2022-07-13 07:27:21

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

parce que tu penses que dans les autres clubs ça recule ? tu penses qu'ailleurs ils ne cherchent pas de solutions ?
le train "top 14" n'attends pas le rythme de croisière pépère pour que le CAB puisse y accrocher le wagon à la dernière minute.

Mais les solutions quelles sont elles alors si c’est si simple ?
Tu compares le CAB avec les autres ok. En face tu as soit des villes qui font 20 fois notre taille, soit qui ont des mécènes.
Nous on est en Corrèze, avec 40k habitants et pas de donateurs qui souhaite se faire plaisir à lâcher des millions et des millions.
On en revient toujours au même point : il faut 4 ou 5 millions de plus pour exister.
C’est là dessus que tout va se jouer. Et encore il faudrait bien les utiliser. Quand je vois Total qui met 7M d’euros par an pour le résultat qu’on les palois.

Hors ligne

#5288 2022-07-13 08:02:02

ULTRACOUJOU
Invité

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :
Arthuras a écrit :

parce que tu penses que dans les autres clubs ça recule ? tu penses qu'ailleurs ils ne cherchent pas de solutions ?
le train "top 14" n'attends pas le rythme de croisière pépère pour que le CAB puisse y accrocher le wagon à la dernière minute.

Mais les solutions quelles sont elles alors si c’est si simple ?
Tu compares le CAB avec les autres ok. En face tu as soit des villes qui font 20 fois notre taille, soit qui ont des mécènes.
Nous on est en Corrèze, avec 40k habitants et pas de donateurs qui souhaite se faire plaisir à lâcher des millions et des millions.
On en revient toujours au même point : il faut 4 ou 5 millions de plus pour exister.
C’est là dessus que tout va se jouer. Et encore il faudrait bien les utiliser. Quand je vois Total qui met 7M d’euros par an pour le résultat qu’on les palois.

Tu fais bien d en parler des millions.
Ils etaient la, par le biais d un fond d investissement dont tu connais le nom vu que tu es bien informé. (Mr os....)
Mais l'orgueil mal placé de quelques profiteurs locaux et du club premium ont eu raison de son arrivée, ce qui a mis le club dans une sale situation au niveau du recrutement.
Ces personnes la ont préféré garder leur petit avantage du samedi soir plutot que de faire avancer le club.
Donc non ce n est pas un problème d argent mais un problème d etat d esprit à la tete de ce club ou on pense d abord à sa gueule et ses petits avantage qu à l interet du club...

#5289 2022-07-13 08:21:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Transferts!!!

plus que des solutions c'est aussi une question d'ordre de priorités, de volonté de rester dans un entre soi qui convient bien aux présents. Oui qu'on le veuille ou non :de volonté avant tout...

le sketch des investisseurs qui a volontairement fuité dans la presse, après les fêtes en guise d'étrennes, va laisser des traces terribles pour les supporters et sur cette campagne d'abonnement précisément !

solution simple, certainement pas, mais là on avait + de 6 mois pour travailler cela et arriver à trouver le bon accord pour grossir notre budget. Il y avait un paramètre "extérieur", que ces entreprises ne maitriser pas :  à tout prix se maintenir! sinon évidemment la donne n'était pas la même.

La logique aurait été d'assurer ce maintien en prenant 1 ou 2 jokers bien pensés.
Et c'est précisément ce point qui a fait que personnellement depuis cette annonce, je n'y croyais pas vraiment.
Soyons sérieux 2 minutes... on parle d'une possible arrivée de fonds en millions d'euros par saison, conditionnée au maintien en TOP 14.
Vous êtes dirigeants du club, vous faites quoi ?
vous vous réunissez d'urgence et vous demandez un effort minime aux présents pour se donner + de chances de maintenir en prenant 2 jokers médicaux sur les postes ou vous êtes en souffrance non? (un effort minime sur 3 mois... et encore un "effort", pas vraiment, il s'agit de remplacer des blessés longue durée!
vous faites tout pour ne pas risquer de voir échouer cette arrivée d'investisseurs à cause d'un maintien qui échappe d'un rien à la dernière minute... non ?
Justement ne pas l'avoir fait, m'a déjà fait comprendre que là il y avait un truc irrationnel au club avec ces possibles nouveaux arrivants. En fait, les présents n'en voulaient pas vraiment...


tout ça pour qu'au final, tout le monde comprenne bien que ceux en place veulent voir arriver d'autres "copains" mais à condition de ne pas perdre leurs positions.

à la base à sa création il y a une dizaine d'années le Groupe prémium nous peut être ""sauvé"" et encore on est sur une présence fond de la classe, yoyo.
Depuis, et surtout récemment, on voit bien qu'il est aussi un frein pour passer un cap car il peut même être bloquant.

que les présents se permettent à ce point de bloquer leurs positions c'est un frein au club. Tant que cela ne changera pas on va au devant de grosses souffrances.
A la limite, tu refuses l'arrivée de nouveaux entrants pour ne pas voir ta position affaiblie ok... mais alors tu rajoutes le différentiel à ce moment là. Sinon c'est bien la preuve que la progression du club ils n'en n'ont rien à faire.

Hors ligne

#5290 2022-07-13 08:25:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :
Arthuras a écrit :

parce que tu penses que dans les autres clubs ça recule ? tu penses qu'ailleurs ils ne cherchent pas de solutions ?
le train "top 14" n'attends pas le rythme de croisière pépère pour que le CAB puisse y accrocher le wagon à la dernière minute.

Mais les solutions quelles sont elles alors si c’est si simple ?
Tu compares le CAB avec les autres ok. En face tu as soit des villes qui font 20 fois notre taille, soit qui ont des mécènes.
Nous on est en Corrèze, avec 40k habitants et pas de donateurs qui souhaite se faire plaisir à lâcher des millions et des millions.
On en revient toujours au même point : il faut 4 ou 5 millions de plus pour exister.
C’est là dessus que tout va se jouer. Et encore il faudrait bien les utiliser. Quand je vois Total qui met 7M d’euros par an pour le résultat qu’on les palois.


arrêtes avec ces conneries de 5 millions d'euros.

déjà, même 1 ou 2 plutôt qu'une baisse ce serait bien non ?

Stop avec ces conneries. Le salaire moyen en PROD2 est de la moitié du TOP14, si tu n'as pas de moyens, tu pioches très tôt dans la saison des joueurs qui d'office seraient intéressés pour jouer chez nous. On n'est même plus capable de débaucher quelques joueurs à Aurillac, alors qu'ils sont réputés pour avoir un paquet d'avants hyper gaillard, et des jeunes très prometteurs champions de France ESPOIRS... , bien + prometteurs que les nôtres, et qui sont payés une misère à Aurillac. C'est un problème de 4 ou 5 millions d'euros ça ?
quand Castres choppe le pilier français AZAR à CARACASSONNE, petit budget riquiqui de PROD2, alors qu'il est une valeur sure de PROD2, c'est une histoire de 4 ou 5 millions d'euros?
idem pour d'autres, Nixon à GRENOBLE, Pascal COTET qui joue à NARBONNE et qui signe à Bayonne, etc etc...
et tu le fais en devançant les autres puisque tu as moins de moyens. mais faut bosser!

il y a à la fois un manque de volonté et aussi de jugeotte et de compétences.

Hors ligne

#5291 2022-07-13 09:05:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!

C'est très bien, très respectueux de la part de Raspoutchine de traiter ceux quine pensent pas comme lui de totalement débiles. C'est ça qui va faire encore avancer ce forum, truffé de gamins déçus de ne pas avoir le joujou qu'ils réclament. Robert Hue, dans lequel je trust, tente d'expliquer un certain nombre de points que l'on ne peux pas connaitre, et il s'en prend plein la poire. Même Franç19, bien admis dans le forum, devient tout à coup suspect quand il essaye d'être moins pessimiste que la moyenne. Mais non, François, tu déraps: sur ce forum il FAUT être négatif, et si, en plus, tu peux cracher sur les dirigeants, c'est encore davantage apprécié. L'intelligence, la vérité, que vous contestez à ceux-ci, est forcément dans ce forum, voyons.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5292 2022-07-13 09:09:33

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

Ils étaient bien là les millions... L'anglais avec son nom de méchant de Spiderman (puisqu'il ne faut pas le prononcer ça porte malheur).. c'était quand même 20 millions sur 5 ans donc 4 par an ça permettait quand même, sans nous rendre riche, d'au moins accrocher un peu le wagon du bas qu'on voit aujourd'hui partir sans nous... C'est à pleurer ...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#5293 2022-07-13 09:19:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts!!!

Momo a écrit :

C'est très bien, très respectueux de la part de Raspoutchine de traiter ceux quine pensent pas comme lui de totalement débiles. C'est ça qui va faire encore avancer ce forum, truffé de gamins déçus de ne pas avoir le joujou qu'ils réclament. Robert Hue, dans lequel je trust, tente d'expliquer un certain nombre de points que l'on ne peux pas connaitre, et il s'en prend plein la poire. Même Franç19, bien admis dans le forum, devient tout à coup suspect quand il essaye d'être moins pessimiste que la moyenne. Mais non, François, tu déraps: sur ce forum il FAUT être négatif, et si, en plus, tu peux cracher sur les dirigeants, c'est encore davantage apprécié. L'intelligence, la vérité, que vous contestez à ceux-ci, est forcément dans ce forum, voyons.

Qu'est-ce que tu trimballes ! En cherchant à cautionner les pirouettes et la médiocrité de nos possédants du club, tu fait partie de ceux qui contribuent à torpiller son avenir, c'est aussi simple que ça. On est justement pas des gamins déçus mais on fait l' effort de na pas gober les dires des chefs...enfin moi ça fait un certain temps, depuis la saison de la remontée.
Toi et quelques autres faiseurs de morale (momo la momorale) continuez à bouffer la daube qu'on vous sert mais on a pas à la cautionner: C'est si facile avec des "supporters" de ce modèle. Arthuras et d' autres ont juste raison et ça vous emmerde.

Hors ligne

#5294 2022-07-13 09:32:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 936

Re : Transferts!!!

truster Robert ou pas truster Robert, chacun est libre...

je ne sais pas quelle est sa situation vis à vis du CAB, s'il y bosse ou à accès à des infos comptables, ... des infos surprenantes sont sorties, souvent non avérées,
l'histoire de la DNACG pour un club comme le notre, c'est très opaque, ou du moins pas clair du tout,
affirmer que notre masse salariale 2022 2023 sera supérieures à celle de 2021 2022, du fait des prolongations obtenues sur nos 5 ou 6 joueurs sollicités... franchement quand tu vois les tableaux arrivées départs, et mêmes prolongations, je n'y crois pas.


malheureusement nous vendre la 4ième tribune à l'instant t, j'ai envie de dire c'est juste inaudible...


mais otez moi tous d'un doute...
on nous dit il y a 6 mois et ça pour le coup il semble y avoir unanimité là dessus,
1/ il y a bien des investisseurs intéressés pour rentrer au club, et augmenter les apports / budget du club,
2/ bien évidemment leurs arrivées si on descend en PROD2 peut être compromise ou du moins réduite,

et ne rien faire sur les derniers mois pour se renforcer au moins sur les 2 ou 3 postes où on était en souffrance cela n'a étonné personne ? quand tu as des possibles arrivées de tels investisseurs tu ne fais pas tout pour maximiser tes chances de maintien??

Cela ne vous a pas surpris? personnellement j'ai trouvé cette loterie surréaliste.
allez on va basculer sur la paranoïa pour certains, mais à se demander si la descente en PROD2 aurait pu au moins clore habilement ce chapitre avec l'argument massue... "à mais oui mais bon on est descendu ça le fait plus"...
bon finalement on est encore en vie, et là on y va, c'est festival, feu d'artifice, on entend tout et n'importe quoi pour ne pas dire franchement la vérité sur ce qui s'est  passé. certainement que ce n'est pas facile à dire c'est sûr!

Dernière modification par Arthuras (2022-07-13 09:34:23)

Hors ligne

#5295 2022-07-13 09:46:34

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 847

Re : Transferts!!!

Momo a écrit :

C'est très bien, très respectueux de la part de Raspoutchine de traiter ceux quine pensent pas comme lui de totalement débiles. C'est ça qui va faire encore avancer ce forum, truffé de gamins déçus de ne pas avoir le joujou qu'ils réclament. Robert Hue, dans lequel je trust, tente d'expliquer un certain nombre de points que l'on ne peux pas connaitre, et il s'en prend plein la poire. Même Franç19, bien admis dans le forum, devient tout à coup suspect quand il essaye d'être moins pessimiste que la moyenne. Mais non, François, tu déraps: sur ce forum il FAUT être négatif, et si, en plus, tu peux cracher sur les dirigeants, c'est encore davantage apprécié. L'intelligence, la vérité, que vous contestez à ceux-ci, est forcément dans ce forum, voyons.

Rien à voir... je suis malheureusement bien conscient que je partirai de ce monde sans voir le CAB jouer un TOP 6 dans la configuration actuelle! Je ne suis pas plus un nostalgique des années Charlety, Parc des Princes ni même de l'Arms Park tout au plus devenu un vieux KUISTRE! smile mais j'aurais eu la chance d'être des 3 finales le grand âge ca a du bon!
Ce qui est insupportable c'est que l'on nous balade depuis des mois pour pas dire des années! Clairement je préfère entendre qu'on a plus les moyens du top 14 que des sorties médiatiques de merde pour nous faire rêver avec des investisseurs, un projet 2030 etc!
relis cette belle sortie tu as tout le ramassis de conneries habituels beh perso ca je peux plus l'entendre! https://www.lequotidiendusport.fr/simon … e%CC%82ve/
Je ne suis pas un adepte du béni oui oui

Dernière modification par fabal (2022-07-13 09:48:56)

Hors ligne

#5296 2022-07-13 10:05:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts!!!

ULTRACOUJOU a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :
Arthuras a écrit :

parce que tu penses que dans les autres clubs ça recule ? tu penses qu'ailleurs ils ne cherchent pas de solutions ?
le train "top 14" n'attends pas le rythme de croisière pépère pour que le CAB puisse y accrocher le wagon à la dernière minute.

Mais les solutions quelles sont elles alors si c’est si simple ?
Tu compares le CAB avec les autres ok. En face tu as soit des villes qui font 20 fois notre taille, soit qui ont des mécènes.
Nous on est en Corrèze, avec 40k habitants et pas de donateurs qui souhaite se faire plaisir à lâcher des millions et des millions.
On en revient toujours au même point : il faut 4 ou 5 millions de plus pour exister.
C’est là dessus que tout va se jouer. Et encore il faudrait bien les utiliser. Quand je vois Total qui met 7M d’euros par an pour le résultat qu’on les palois.

Tu fais bien d en parler des millions.
Ils etaient la, par le biais d un fond d investissement dont tu connais le nom vu que tu es bien informé. (Mr os....)
Mais l'orgueil mal placé de quelques profiteurs locaux et du club premium ont eu raison de son arrivée, ce qui a mis le club dans une sale situation au niveau du recrutement.
Ces personnes la ont préféré garder leur petit avantage du samedi soir plutot que de faire avancer le club.
Donc non ce n est pas un problème d argent mais un problème d etat d esprit à la tete de ce club ou on pense d abord à sa gueule et ses petits avantage qu à l interet du club...

Quitte à donner des noms pourquoi ne nommes tu pas précisément les profiteurs locaux qui ont mis le bordel?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5297 2022-07-13 10:43:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 110

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
ULTRACOUJOU a écrit :
in_robert_hue_we_trust a écrit :

Mais les solutions quelles sont elles alors si c’est si simple ?
Tu compares le CAB avec les autres ok. En face tu as soit des villes qui font 20 fois notre taille, soit qui ont des mécènes.
Nous on est en Corrèze, avec 40k habitants et pas de donateurs qui souhaite se faire plaisir à lâcher des millions et des millions.
On en revient toujours au même point : il faut 4 ou 5 millions de plus pour exister.
C’est là dessus que tout va se jouer. Et encore il faudrait bien les utiliser. Quand je vois Total qui met 7M d’euros par an pour le résultat qu’on les palois.

Tu fais bien d en parler des millions.
Ils etaient la, par le biais d un fond d investissement dont tu connais le nom vu que tu es bien informé. (Mr os....)
Mais l'orgueil mal placé de quelques profiteurs locaux et du club premium ont eu raison de son arrivée, ce qui a mis le club dans une sale situation au niveau du recrutement.
Ces personnes la ont préféré garder leur petit avantage du samedi soir plutot que de faire avancer le club.
Donc non ce n est pas un problème d argent mais un problème d etat d esprit à la tete de ce club ou on pense d abord à sa gueule et ses petits avantage qu à l interet du club...

Quitte à donner des noms pourquoi ne nommes tu pas précisément les profiteurs locaux qui ont mis le bordel?

Y a pas besoin de préciser. Renseigne-toi à moins que tu penses que personne n'a fait obstruction à la venue de petits nouveaux big_smile

Hors ligne

#5298 2022-07-13 10:47:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
ULTRACOUJOU a écrit :

Tu fais bien d en parler des millions.
Ils etaient la, par le biais d un fond d investissement dont tu connais le nom vu que tu es bien informé. (Mr os....)
Mais l'orgueil mal placé de quelques profiteurs locaux et du club premium ont eu raison de son arrivée, ce qui a mis le club dans une sale situation au niveau du recrutement.
Ces personnes la ont préféré garder leur petit avantage du samedi soir plutot que de faire avancer le club.
Donc non ce n est pas un problème d argent mais un problème d etat d esprit à la tete de ce club ou on pense d abord à sa gueule et ses petits avantage qu à l interet du club...

Quitte à donner des noms pourquoi ne nommes tu pas précisément les profiteurs locaux qui ont mis le bordel?

Y a pas besoin de préciser. Renseigne-toi à moins que tu penses que personne n'a fait obstruction à la venue de petits nouveaux big_smile

Quand il s'agit de balancer sur guilham vous savez nommer précisément. Ce serait bien d'en faire de même quand ça concerne d'autres personnes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5299 2022-07-13 11:27:49

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Quitte à donner des noms pourquoi ne nommes tu pas précisément les profiteurs locaux qui ont mis le bordel?

Y a pas besoin de préciser. Renseigne-toi à moins que tu penses que personne n'a fait obstruction à la venue de petits nouveaux big_smile

Quand il s'agit de balancer sur guilham vous savez nommer précisément. Ce serait bien d'en faire de même quand ça concerne d'autres personnes.




C’est pas faux… big_smile

Hors ligne

#5300 2022-07-13 11:40:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 470
Site Web

Re : Transferts!!!

wow !!!!!!!!! je suis pas modo, mais on se calme !! moi je suis zen, mais j'ai la clim smile

je lis F.... ultracoujou, a des noms, d'autres des chiffres. Moi j'ai que dalle et je me base sur ce que je vois. Tarmo, je te trouve dur avec Momo, il ne fait pas de moral, pas sur ce que j'ai vu en "irl". Chacun à son opinion, et ce que nous dit Robert est intéressant. En gros, nos dirigeants mise sur une affluence supplémentaire (surtout, loge et entreprise) avec cette 4 eme tribune (géré par Mr Lopez, ex chef de l'assoc, et boss du leclerc), pour combler les 4M supplémentaire qui serviraient principalement à augmenter la masse salariale.

Choix stratégique risqué, voir à pile ou face, mais pas si idiot. Miser sur les infrastructures, et sur le centre de performance pour attirer des joueurs ou sortir des joueurs. Augmenter son budget avec nos revenus générés et pas dépendre d'investisseur. Dans le but de stabiliser le club dans les 20 meilleurs français.

Alors oui clairement ça vend pas du reve, c'est clair.

Chacun son opinion. Moi je la joue Normand. Autant je préfère un projet à L'AJ Auxerre (sauf que l'on a pas trouvé notre Guy Roux), mais en même temps sur le long terme c'est plus que chaud (on voit bien ou en est auxerre aujourdhui). Un projet d'investisseur qui apporte des M, sur du cours terme ça fait rêver (et au finale c'est bien le fait de nous avoir "fait rever" cet hiver que la majorité reproche aux dirigeant), à la derichebourg, mais même chose, qui va gerer, si c'est un "Seigne" on a vu ou ça mène aussi.

L'un ou l'autre, tout dépend du chef sportif et du recrutement. L'option 1 à l'air d'être pris et le retour de la fauge, Thiot, et l'élargissement des prérogative de Carbo (avec insistance sévère de la direction), on l'air d'aller dans se sens. L'intégration des espoirs et l'un des reproches fait lors "du séminaire sportif"  de juin. Oui on manque de jugeote sur du recrutement Jiff, bizarrement on arrive a faire des bon coup sur des jockers, Jurand, Galetier, Brennan.

Donc oui les uns on raison et oui les autres aussi. Je comprend les sentiment de frustration du au manque d'ambition et de communication, et finalement de cette lassitude qui dur depuis 15 ans de nous pondre "des projets" qui finisse tjrs par un pti tour en prod2. Mais je comprend aussi l'approbation de ce projet minimaliste qui consiste a gérer avec ce que l'on a.

Je maintiens ce que je pense, on a un XV type tout a fait correct et tout dépendra du niveau du physique, de notre capacité à tenir 80 mi net du nombre des blessés.

Vaste débat qui à au moins le mérite de faire vivre notre fofo smile

Mais franchement plus ça va, plus je nous vois comme le village d'Asterix ! incapable de se mettre d'accord sur la couleur du crotin, mais par contre quand il s'agit de combattre du jaunard, tous derriere le CAB !!!!!!!!!!!!!!
Noir et blanc pour toujours !! et comme je suis un papy je voudrait bien un cercueil avec l'écusson du Cab sur le dessus en grand, d'avance merci smile ---------->https://www.leetchiavecunboncocktailcarilfaitchaud.com


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums