#5151 2022-07-10 20:18:46

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :
christian a écrit :
ORTHO a écrit :

Qui a dit Béria ?

nan pas le genre de Beria de t’attendre derrière la grande tribune .........   tongue

Béria, il t'attends devant la buvette, LOL

oui mais  sortie des joueurs !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#5152 2022-07-10 20:22:44

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

La Géorgie a battu l'Italie (28-19), dimanche, à Batumi, signant ainsi la première victoire de son histoire contre une sélection membre du Tournoi des Six Nations.

Vainqueurs onze fois sur douze du championnat d'Europe de rugby de deuxième division, les Géorgiens rêvent de se frotter au niveau supérieur et d'intégrer le Tournoi, où les Italiens peinent à rivaliser avec l'Angleterre, la France, l'Ecosse, l'Irlande et le pays de Galles.

La victoire de l'Italie cette année contre les Gallois était sa première depuis 2015 dans le Tournoi, où elle a été intégrée en 2000.

Tedo Abzhandadze, auteur de 20 points contre les Azzurri (un essai, deux transformations et deux pénalités), et ses équipiers sont classés 13e au classement mondial, un rang derrière l'Italie.

À la Coupe du monde 2023, les Lelos seront dans la poule C avec l'Australie et le pays de Galles. Les Italiens, eux, affronteront les All Blacks et la France, pays organisateur.

A ben notre ex dix à l'air d'être a son niveau contre les italiens

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#5153 2022-07-10 21:35:12

roromanov
Soviet Supreme

Y'a une erreur dans l'article, Tedo a marqué 2 essais !

coujou for(t) e(t)ver(t)

#5154 2022-07-10 21:50:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

J'ai vu le match. Les italiens ont été très loin de leur dernier match contre les gallois, très brouillons et ont du compter sur quelques exploits individuels, notamment Capuozzo.
Les géorgiens ont fait ce qu'ils fallaient, comme à leur habitude solides devant, Tedo rate 2 coups de pied dont un facile, il a une bonne longueur mais pas ouf dans l'animation.
Niniashvili a encore été excellent, quel joueur. Content pour les lelos, l'ambiance au stade avait l'air excellente et malgré tout, fallait la chercher celle là.

D'ailleurs en -20 les géorgiens viennent d'en passer plus de 50 face aux écossais après avoir perdu malgré une belle prestation face aux gallois, ça à l'air de pousser derrière.

Dernière modification par Allez Alphonse (2022-07-10 21:51:43)

#5155 2022-07-11 07:15:46

Arthuras
Герой Советского Союза

spookyfr a écrit :

Putain, je la sens pas du tout cette année, mais alors pas du tout....

mis à part quelques rares inconditionnels,
en étant objectif vis à vis des divers paramètres :
- les clubs concurrents et leur évolution / dynamique
- le recrutement
- les refus / absences de prolongations de certains cadres
- la liste de blessés grave, voir arrêt de carrière de cadres de nos petit effectif
- les jours sélectionnés dont la gestion va peser lourd en début de saison

quel supporter du club peut être serein?

je le reconnais, habituellement, je nous vois plutôt armé au moins pour bagarrer pour le maintien, et je ne vois pas notre club avoir à faire de complexe d'infériorité face aux autres clubs de notre "mini championnat". L'an dernier, franchement, en début de saison, je nous voyais plutôt largement meilleur que Biarritz et Perpignan au minimum. Assez largement. Le match d'entrée de saison contre Perpignan au stadium m'avait même choqué par rapport à l'écart de niveau grossier entre le CAB et l'USAP. 
je ne voyais pas le club inférieur à Pau non plus.

il n'y a qu'à reprendre les posts... ici il y a un an, avait que la 1ère ligne entière qui inquiétait surtout, avec ces jeunes piliers à aguerrir, et cette absurdité sur la compo de notre poste de pilier droit.

après quand en 8 tu attaques la saison avec un trio disponibles FAASOO, Kamikamika , Otar... tu as de quoi être serein. Bon on connait la suite ... lol

là, faut être sérieux 2 minutes, à l'instant t on sait que l'on part direct avec des difficultés annoncés en 2nd et 3ème ligne.
quand le club fait mine d'être serein en partant avec VOISIN + PAPALI et ABADIE qui viennent de finir leur tournée avec les barbarians et sont déjà décalés dans la prépa physique,
et quelques espoirs pour combler,
cela fait aussi de boucherie annoncée face aux bulldozers en face. c'est une explosion façon puzzle qui est à craindre.

on est tous + ou - connaisseur de rugby ici,
vous la sentez comment cette saison ? hmm

#5156 2022-07-11 07:54:20

jeanmi
Administrateur

christian a écrit :
ORTHO a écrit :

Qui a dit Béria ?

nan pas le genre de Beria de t’attendre derrière la grande tribune .........   tongue

Ha bon, mais c'est bien sûr wink tongue big_smile big_smile big_smile

L'échec est le fondement de la réussite

#5157 2022-07-11 08:13:08

roromanov
Soviet Supreme

Je reviens sur le match Géorgie vs Italie, Lobshanidze est sorti au bout d'un quart d'heure !

coujou for(t) e(t)ver(t)

#5158 2022-07-11 09:09:55

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge

roromanov a écrit :

Je reviens sur le match Géorgie vs Italie, Lobshanidze est sorti au bout d'un quart d'heure !

Il a joué quasiment une heure, dans le résumé vidéo on le voit balle en mains sur l'essai d'Abzhandadze à la 36ème.
Peut être qu'il y a eu un protocole commotion à la 15ème ou un remplacement temporaire ?

Dernière modification par in_robert_hue_we_trust (2022-07-11 09:13:03)

#5159 2022-07-11 09:14:10

lespaul
Герой Советского Союза

Pour info le 4 nations 2022 s'etend de debut aout a fin septembre, et il est d'ores et deja acquis que Bruni y sera sauf blessure, et potentiellement Paulos egalement.

L'effectif pour le debut de saison s'annonce effectivement tres tres court en 2L et 3L.

2L: Ratuva, Delannoy, Zafra, Van Eerten
3L: Abadie, Voisin + Bedou, Bruges (Hireche ne sera pas en forme debut septembre, et Marais pas d'infos)
8: Papali'i + Gue

Il n'est pas raisonnable de penser s'envoyer une serie de 10 matchs de T14 avec un tel effectif... Bien content d'apprendre que Jerem a profite de ses vacances a Majorque et au Royaume Uni en juin en tout cas, quel sketch!

#5160 2022-07-11 09:56:54

roromanov
Soviet Supreme

in_robert_hue_we_trust a écrit :
roromanov a écrit :

Il a joué quasiment une heure, dans le résumé vidéo on le voit balle en mains sur l'essai d'Abzhandadze à la 36ème.
Peut être qu'il y a eu un protocole commotion à la 15ème ou un remplacement temporaire ?

Je préfère ça, j'avais pris mon Info sur la fiche technique du match de all rugby

coujou for(t) e(t)ver(t)

#5161 2022-07-11 10:03:49

Arthuras
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

Pour info le 4 nations 2022 s'etend de debut aout a fin septembre, et il est d'ores et deja acquis que Bruni y sera sauf blessure, et potentiellement Paulos egalement.

L'effectif pour le debut de saison s'annonce effectivement tres tres court en 2L et 3L.

2L: Ratuva, Delannoy, Zafra, Van Eerten
3L: Abadie, Voisin + Bedou, Bruges (Hireche ne sera pas en forme debut septembre, et Marais pas d'infos)
8: Papali'i + Gue

Il n'est pas raisonnable de penser s'envoyer une serie de 10 matchs de T14 avec un tel effectif... Bien content d'apprendre que Jerem a profite de ses vacances a Majorque et au Royaume Uni en juin en tout cas, quel sketch!

j'ai beaucoup aimé le passage sur son séjour au RU, j'ai suivi les Saracens avant leur match, j'ai parlé de jeu avec quelques entraineurs en Irlande...
big_smile eux tu prépares quoi là JD ???  la suite ? big_smile

on est quelques supporters qui attendaient juste que tu ramènes dans les valises 2 ou 3 gaillards! le reste, le jeu, les relations avec les coachs ca va 5 minutes, maintenant on veut du concret.

Pour HIRECHE, attention, selon moi il ne doit plus être comptabilisé comme un titulaire d'office pour tous les matchs à la maison, et sa vaillance et ses qualités n'enlèvent pas l'incidence que représente une 3ième ligne avec 2 flankers considérés comme légers physiquement. notre principale lacune sur notre paquet d'avants demeure un énorme déficit de puissance.

#5162 2022-07-11 10:24:49

vezere19
Soviet Supreme

Mouais je sais pas. Effectivement Hirèche vieillissant (sans manque de respect) et blessé ne devrait plus être comptabilisé comme un titulaire d'office ... dans un club normal de Top 14.
A mon avis dans notre effectif actuel il va être difficile de le compter différemment, si il tient sur ses 2 jambes. Il sera sans doute capable de quelques grattages, et gardera son rôle de capitaine emblématique et de meneur d'hommes ... mais j'ai peur que ca ne suffise pas.
Ma crainte est que ca sente la saison à la "Agen"...
Le Top 14 est un petit milieu et je pense que tous les autres clubs doivent avoir ciblé nos difficultés.
C'est vraiment invraisemblable de se retrouver dans une situation pareille.

Bien sûr nous n'attendons tous qu'une chose, que le club et les joueurs nous fassent mentir par les résultats..

#5163 2022-07-11 10:52:19

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Matsushima ne viendra pas.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#5164 2022-07-11 11:44:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#5165 2022-07-11 12:20:20

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Quel travail de journalisme pour cet article qui ne fait que citer l'article de LM...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#5166 2022-07-11 12:22:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

... Et Rugbyrama fait de même...
https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer … tory.shtml

Dernière modification par Momo (2022-07-11 12:23:20)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#5167 2022-07-11 12:24:30

chez guevara
Soviet Supreme

on sait ce qu a HTS car sans lui à gauche ça risque de faire comme l an passé et on va avoir des trous d air. bon courage auX jeunes Lagane ou TAPUELUELU, je ne sais d ailleurs pas lequel sera a gauche!

#5168 2022-07-11 13:11:22

Arthuras
Герой Советского Союза

HTS en difficulté avec ses blessures un bon bout de l'année, et ce sont des pépins problématiques.
l'épaule finalement non opérée pour revenir + vite, cheville en délicatesse, ...

VANAI va avoir du boulot, mais la première vidéo du club pour la semaine de reprise laisse transparaitre une condition physique loin d'être irréprochable pour ledit joueur.

#5169 2022-07-11 13:43:39

roromanov
Soviet Supreme

C'est pas une découverte que Lees et Saïd ne seront pas aptes pour le début de saison, HTS il était touché à l'épaule, maintenant c'est la cheville, comment a-t'il fait ?
On a 3 joueurs de 3ème ligne qui partent, 2 qui sont blessés et n'on en recrute que 2, il y a quand même un problème.
Derrière, toujours pas de deuxième ouvreur, on prolonge Douglas qui a montré toute l'étendue de son talent, etc, etc...
Aucune info, Gilham absent et Ric parle pour ne rien dire, Davidson nous raconte ses vacances, et on nous dit abonnez vous !
Il serait temps que tout ce beau monde finisse par être honnête et arrête de raconter des salades !

coujou for(t) e(t)ver(t)

#5170 2022-07-11 13:47:51

Anto75
Герой Советского Союза

Sur les test physique, ils étaient sur un exercice ce matin, c’est un espoir 3eme ligne  qui avait le meilleur temps, doit on s’alarmer qu’un pro ne dépasse pas le record d’un espoir.
J’ai trouvé Papali affûté, Matuu commençait à boiter, Arnold à un sacré gabarit de perce muraille, pas mal de jeune des îles du Pacifique dont un très grand un peu maladroit avec le ballon.
Le jeune allemand venant du Stade ( 2m02) très motivé et appliqué.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#5171 2022-07-11 14:06:58

roromanov
Soviet Supreme

A ta question sur les tests physiques, je n'y trouve rien d'anormal, le gars est jeune, maxi 22 ans, et a beaucoup moins joué qu'un pro durant la saison écoulée, à voir les mêmes tests dans un mois.

coujou for(t) e(t)ver(t)

#5172 2022-07-11 14:32:33

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Arie a écrit :

Tapueluelu jou des deux côtés, et je crois que Lagane a joué surtout à gauche à Bordeaux.

En demi-finale espoirs contre Toulouse, Lagane était titulaire à droite...

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#5173 2022-07-11 15:02:30

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :

Quel travail de journalisme pour cet article qui ne fait que citer l'article de LM...

C'est pas mieux si on relève les propos de Davidson" ce qu'il y a sur le marché", comme s'il faisait ses courses à la Guierle. On peut parler de joueurs disponibles pas comme si voulait acheter des patates.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#5174 2022-07-11 15:37:45

waas
Soviet Supreme

Qui va aux entraînements cette semaine ?

Fier et vaillant

#5175 2022-07-11 16:24:26

Silvester Staline
Soviet Supreme

waas a écrit :

Qui va aux entraînements cette semaine ?

Où peut-on trouver les dates / horaires?

Pied de page des forums