#5001 2022-06-29 16:25:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Transferts!!!

La video pour la campagne d abonnement est sur les réseaux

Dernière modification par phylipexrcb (2022-06-29 16:25:27)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5002 2022-06-29 16:35:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

« Il s’est dit beaucoup de choses sur l’arrivée potentielle d’investisseurs au CA Brive. Pour le moment ce n’est pas le cas.« 

Cela vient du site officiel du CAB …
Rassurant comme toujours



Il s’est dit (nous avons dit) beaucoup de choses sur l’arrivée potentielle d’investisseurs au CA Brive. Pour le moment ce n’est pas (plus) le cas.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5003 2022-06-29 16:43:33

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 775

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :

« Il s’est dit beaucoup de choses sur l’arrivée potentielle d’investisseurs au CA Brive. Pour le moment ce n’est pas le cas.« 

Cela vient du site officiel du CAB …
Rassurant comme toujours

Ce qui est pour le moins cocasse c’est que sont ceux qui ont lancé le fait que des investisseurs allaient arriver qui nous disent maintenant « il s’est dit beaucoup de choses.. »

Hors ligne

#5004 2022-06-29 16:45:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :
l’espoir a écrit :

« Il s’est dit beaucoup de choses sur l’arrivée potentielle d’investisseurs au CA Brive. Pour le moment ce n’est pas le cas.« 

Cela vient du site officiel du CAB …
Rassurant comme toujours



Il s’est dit (nous avons dit) beaucoup de choses sur l’arrivée potentielle d’investisseurs au CA Brive. Pour le moment ce n’est pas (plus) le cas.

Le site off a une tendance révisionniste "il s'est dit" ???
Le premier à en avoir parlé c'est Giham, et pas sur le fofo !!
En tout cas, ça pue.

Hors ligne

#5005 2022-06-29 17:13:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts!!!

Mais bon sang, y a pas un journaliste qui va lui mettre le nez dedans, son "il s'est dit" ?

Hors ligne

#5006 2022-06-29 17:17:52

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Mais bon sang, y a pas un journaliste qui va lui mettre le nez dedans, son "il s'est dit" ?

Un quoi ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#5007 2022-06-29 17:34:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts!!!

Euh, finalement... hmm
Je viens de relire la littérature du début du topic "nouveaux investisseurs" et je n'y ai trouvé aucune déclaration de Gillham ou Ric... Juste un article de Pommier qui parle effectivement de trois investisseurs et surtout d'un Anglais avec tout un raisonnement sur l'augmentation des budgets en Top 14, mais aucune réelle citation venant d'un membre de la direction. Sauf une de Gillham en début de saison qui réfutait... Il y a aussi eu un article sur Allez Brive Rugby plein de conditionnels.
Ne nous serions pas un peu monté le bourrichon sur ces seuls articles pour prétendre que c'était Gillham lui-même qui l'avait annoncé ? Je sais bien que Pommier n'a pas sorti ça tout seul de son imagination, mais peut-être que quelqu'un du club lui a donné ces infos comme sûres alors que c'était pour faire un coup politique et pousser ses pions au sein de la direction. Y a bien eu dans Le Point, un article complètement faux sur Corbière et Garrido...

Bon, pas taper, hein ! Il n'y a pas a eu de démenti non plus, je sais, je sais. wink

Hors ligne

#5008 2022-06-29 17:35:16

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts!!!

Peu d'infos filtrent mais il semblerait que le ralentissement intervienne après le RDV à la DNCG la semaine dernière.

Elle demanderait des garanties énormes, très supérieur à ce que les investisseurs avaient prévu de mettre. Ca parle de sommes multipliés par 3 ou 4.
Si c'est le cas, il faut espérer qu'ils trouvent une solution mais de toute façon c'est cuit pour le recrutement de cette saison.

Pour le reste, je trouve les commentaires extrêmement dûrs. Jamais entendu Gillham faire des promesses, la seule phrase que j'ai trouvé sur la montagne c'est ça :

"Mais le club va toutefois bel et bien ouvrir et donc augmenter son capital. « Depuis 2009, chaque saison, avec Jean-Jacques Bertrand, on passe énormément de temps à chercher de nouveaux partenaires et de nouveaux actionnaires. Ce serait une belle opportunité pour Brive que l’affaire aboutisse », confie Simon Gillham, évidemment très actif en coulisses. Pour l’heure, « rien n’est signé avec personne », nous assure-t-on au sein de la direction. "

Et puis quand j'entends dire que c'est Gillham qui les fait fuir pour garder sa place... alors que c'est lui qui a été les chercher... Je comprend pas tout.

Hors ligne

#5009 2022-06-29 18:08:37

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Peu d'infos filtrent mais il semblerait que le ralentissement intervienne après le RDV à la DNCG la semaine dernière.

Elle demanderait des garanties énormes, très supérieur à ce que les investisseurs avaient prévu de mettre. Ca parle de sommes multipliés par 3 ou 4.
Si c'est le cas, il faut espérer qu'ils trouvent une solution mais de toute façon c'est cuit pour le recrutement de cette saison.

Pour le reste, je trouve les commentaires extrêmement dûrs. Jamais entendu Gillham faire des promesses, la seule phrase que j'ai trouvé sur la montagne c'est ça :

"Mais le club va toutefois bel et bien ouvrir et donc augmenter son capital. « Depuis 2009, chaque saison, avec Jean-Jacques Bertrand, on passe énormément de temps à chercher de nouveaux partenaires et de nouveaux actionnaires. Ce serait une belle opportunité pour Brive que l’affaire aboutisse », confie Simon Gillham, évidemment très actif en coulisses. Pour l’heure, « rien n’est signé avec personne », nous assure-t-on au sein de la direction. "

Et puis quand j'entends dire que c'est Gillham qui les fait fuir pour garder sa place... alors que c'est lui qui a été les chercher... Je comprend pas tout.

Tu as raison, la critique est facile...
Chacun pourra se faire son opinion sur ce qu'a pu dire SG vs les extrapolations journalistiques.

L'article de la montagne du 16/01/22

Depuis plusieurs mois, la direction du CAB étudie plusieurs pistes sérieuses pour augmenter sensiblement ses fonds. Trois puissants investisseurs ont, selon nos informations, été présentés au conseil d’administration. Une des pistes, qui menait vers le... Moyen-Orient, il y a deux ans, a par ailleurs été abandonnée.
« Une offre de reprise du club ? Je n’ai absolument rien reçu et ne sais même pas de quoi vous parlez. »

En novembre dernier, au moment de faire le point sur le début de saison du CAB après la victoire face au Racing, question avait été posée à Simon Gillham suite à plusieurs informations qui circulaient sur une reprise du CAB. À l’époque, le président avait préféré botter en touche.

Novembre dernier : Une offre de reprise ? « Si c’est vrai, je veux bien donner mon mail pour qu’on discute. »

Sauf que la réalité est tout autre. Car en interne, la direction briviste est bel et bien en discussions pour, non pas vendre le club, mais ouvrir son capital à de nouveaux puissants investisseurs.

Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi fête la victoire du CAB face au Racing, en novembre, dans les bras de Xavier Ric et Simon Gillham

Objectif : permettre à Brive de franchir un nouveau palier et ainsi se rapprocher des fameux 20 millions d’euros de budget comme peuvent les avoir la Section Paloise ou bien Castres qui tournent à 22 millions. Explications.

Trois investisseurs ont été présentés

Une clause de confidentialité. Voilà ce qu’ont signé, il y a quelques semaines maintenant, les 39 actionnaires du conseil d’administration du CAB qui ont été avertis de l’intérêt de nouveaux investisseurs pour le club.

La raison ? Garantir, autant que faire se peut, la discrétion maximale sur l’identité des potentiels actionnaires intéressés par Brive.

Hors ligne

#5010 2022-06-29 18:29:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Transferts!!!

Je vois pas ce que vient faire la DNCG là dedans,on a des finances saines depuis des années,c’est pas en augmentant le capital de 4 ou 5 plaques qu’ils peuvent demander des garanties multipliées par 3 ou 4 que ce qui avait été envisagé par les investisseurs.
Combien ils demandent aux Parisiens avec leur 45 M de budget ?
Donc il serait interdit de grandir pour Brive,mais d’autres clubs peuvent avoir des centaines de K de déficit tout les ans sans que ça gêne ?
Remarque,il vaut  peut être mieux ça plutôt que de se prendre à rêver d’un investisseur véreux qui n’aurait pas les garanties et laisserait le club dans la misère au moindre problème.
Enfin,ces investisseurs,ces Millions n’ont pas été inventés par les supporters.

Dernière modification par personne19 (2022-06-29 18:32:27)

Hors ligne

#5011 2022-06-29 18:56:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

in_robert_hue_we_trust a écrit :

Et puis quand j'entends dire que c'est Gillham qui les fait fuir pour garder sa place... alors que c'est lui qui a été les chercher... Je comprend pas tout.

Les masques sont peut être en train de tomber. L'argent frais dernièrement ça vient de vivendi par l'intermédiaire de guilham. Le projet de cet année ça viendrait de guilham. Et pendant ce temps andros envoie un message qu'il s'en tape du cab en sponsorisant le top14 donc les concurrents du cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#5012 2022-06-29 19:09:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Enfin,ces investisseurs,ces Millions n’ont pas été inventés par les supporters.

C'est La Montagne qui en a parlé, effectivement, pas les supporters.
Mais ni Gillham, ni Ric non plus, finalement, semble-t-il... En tout cas jamais officiellement.

Hors ligne

#5013 2022-06-29 19:11:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Je vois pas ce que vient faire la DNCG là dedans,on a des finances saines depuis des années,c’est pas en augmentant le capital de 4 ou 5 plaques qu’ils peuvent demander des garanties multipliées par 3 ou 4 que ce qui avait été envisagé par les investisseurs.
Combien ils demandent aux Parisiens avec leur 45 M de budget ?
Donc il serait interdit de grandir pour Brive,mais d’autres clubs peuvent avoir des centaines de K de déficit tout les ans sans que ça gêne ?

C'est vrai que ça, ça interroge.
Ou alors les fameux investisseurs ne seraient pas si dignes de confiance que ça ? Étonnant... hmm

Hors ligne

#5014 2022-06-29 19:19:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts!!!

en faite c'est la montagne qui foutrait la merde depuis tout ce temps ?? lol

Allez un peu d'optimisme ! depuis combien d'année nous n'avons pas recruté 3 internationaux de nations majeurs sur le même exercice ?!

Les partants (hors Soty), non même pas le nombre de minute sur le terrain qu'un joueurs titulaire sur la saison.

Le recrutement est bon, peut être pas assez complet, mais bon.

Et puis Lees, out pour pas mal de temps, va libéré une place de non jiff en jocker médicale smile

Tout va bien, et abonnez vous smile

Dernière modification par Franç19 (2022-06-29 19:19:30)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5015 2022-06-29 19:27:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Transferts!!!

Quand le maire en parle en public, on peut penser qu il avait des infos de première main


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5016 2022-06-29 19:38:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

Quand le maire en parle en public, on peut penser qu il avait des infos de première main

Faut croire qu'il lit La Montagne. big_smile

Hors ligne

#5017 2022-06-29 19:57:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Voici le temps de jeu des partants top 14 et Challenge de cette saison:

Thomas : 156
Lam : 222
Cerqueira : 229
Kamikamica : 325
Giorgadze : 363
Narisia : 400
Abzhandadze : 555
Tournebize : 578
Galala : 626
Beko : 651
SPC : 746
Lebas : 771
Acquier : 820
Fa’aso’o : 992


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5018 2022-06-29 20:14:02

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Nombre d'arrivées/départs à l'intersaison (sans les espoirs) :

UBB : 8/9
CAB : 7/14
Castres : 6/10
Clermont : 7/9
La Rochelle : 8/13
LOU : 7/6
MHR : 7/11
SF : 10/11
Pau : 9/8
USAP : 7/10
Racing : 8/9
RCT : 9/11
ST : 7/8
Bayonne : 17/16


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#5019 2022-06-29 20:23:38

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts!!!

intéressant


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5020 2022-06-29 20:39:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

intéressant

Oui, le CAB est le club qui enregistre le plus gros déséquilibre...

Hors ligne

#5021 2022-06-29 21:31:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Transferts!!!

Oui mais mis à part sooty voire acquier , on perd rien si ce n’est du quantitatif. Mais pas de qualitatif.

Hors ligne

#5022 2022-06-29 22:33:25

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 18

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Nombre d'arrivées/départs à l'intersaison (sans les espoirs) :

CAB : 7/14

moi je vois 13 départs (Lam comme joker médical ne compte pas)

par contre dans les arrivées tu oublies les jeunes qui ont signés un contrat pro Van Erten et Grandidier qui remplace respectivement Cerqueira et Tournebize

Je crois que tu oublies aussi Lagane qui a également signé un contrat pro

De plus sans être médium, je pense qu'on aura un 3ème ligne joker médical de Hireche qui servira aussi de remplaçant à Giorgiadze

Et le bouquet la dernière place de non jiff est réservée (à mon avis) à un polyvalent 10-15 avec un gros jeu au pied

donc même si quantitativement on perd 1 ou 2 joueurs, qualitativement c'est mieux qu'au 1er juillet 2021

avec un gros plus en mêlée (VDM à la place de Beko ) et au centre Arnold à la place de Galala.

j'espère aussi moins de casse que l'an dernier, je fais pas la liste, vous la connaissez . (Thompson, Acquier, Lees, Kamikamika, Olding, Lee, Larenjeira ..) pour les titulaires

je pense aussi que quelques jeunes vont éclore  Brennan, Karkadze, Japaridze, Paulos, E. Abadie, Hervé Grandidier en attendant les plus jeunes

Hors ligne

#5023 2022-06-29 22:57:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

Donc tout va trés bien  recrutement au top on vise quoi maintenant la 6eme place wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#5024 2022-06-29 23:00:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Transferts!!!

Ah ! Merci Pascal87. Un peu d'optimisme ne fait pas de mal. smile

Hors ligne

#5025 2022-06-29 23:17:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ouais le verre a moitié vide ou le verre a moitié plein ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums