#226 2022-06-11 22:12:11

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : SF - CAB

corto a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Bon, l’équipe s’est sauvée à la dernière journée, ça peut attirer des abonnés fans d’Hitchcock pour le suspense,  la dramaturgie et les sensations fortes. En passant, c’est amusant que l’on joue 2 fois le match de la mort  contre le SF (la dernière fois, c’était at home et le bonus offensif avait condamné Bayonne), décidément, ils  nous portent chance.
Qu’on n’ait rencontré qu’un SF léger aux joueurs expédiant les affaires courantes avant de filer prendre leurs valises estivales dans les vestiaires ne fait pas trop de doute pour moi (mais c’est une question d’opinion), et on ne peut pas dire ce qui se serait passé si le SF avait eu un objectif à la clé, cela relève de la supputation et l’USAP est sur ce point de mauvaise foi : que le CAB ait été plus motivé que les parisiens ne fait aucun doute, (ça aurait été pareil pour eux), qu’il y ait eu arrangement volontaire me parait incongru.
Bref et comme je le pensais l’an dernier, ça s’est bien joué entre l’USAP , le BO et nous, et ça s’est joué à peu in fine : 3 points (4 avec le goal average) sur 26 matchs !
Mais ce ne sont que des péripéties, car on en revient au même point que l’an passé à la même époque : la rubrique transferts va-t-elle s’enflammer ou pas ? Les questions restent les mêmes aujourd’hui qu’hier.

Alors soit les grands pontes, Sir bonimenteur en tête, parce qu’on ne peut pas (version Cécé et d’autres) soit qu’on ne veut pas (version motard, d’autres et moi) vont continuer à faire les camelots pour booster les abonnements en tentant de nous faire prendre les vessies pour des lanternes, soit ils s’y mettent vraiment et les sponsors annoncés ruissellent, et les transferts itou. Bref, ou on construit une équipe capable de figurer correctement en top 14 avec suffisamment de joueurs au niveau pour éviter l’usure de quelques uns sur-utilisés et d’avoir des rotations possibles pour des contenus acceptables, soit on bricole encore une année de plus en brûlant un cierge à Saint Antoine et en regardant 13 matchs chiantissimes à l’extérieur et 13 autres au couteau à la maison.

Autre solution acceptable : on ne peut suivre ce train d’enfer médiatico- financier du sport spectacle du top 14 et on admet que l’on peut bien vivre en pro D2 (cf MDM), mais alors on l’annonce franchement au lieu de pipoter les gens avec ces histoires de Brive 2020, 2025, 2030, (c’est sans fin  la planification quinquennale), faire honneur au top14, jouer la 8eme place minimum, etc  etc

L’an prochain, il y aura encore l’USAP (ca va pas trop les faire chier de rencontrer une équipe qui ne veut pas monter ?) et Bayonne (21M€, j’avais entendu 23 par ailleurs).  Faites vos jeux !


Ps : l’article de Brive Rugby est en effet  très bien, ils résume les différentes interrogations du forum à maintes reprises

Petite correction Raspou, en 2018, nous descendons après un ultime match perdu au SF, à Jean Bouin. Donc c'est la 3eme fois pour le match de la muerte.

Comme je ne me souvenais pas d'une descente au dernier match de la saison(on s'est bien sauvés 2 fois face à eux comme ça), tu m'as fait chercher, je n'avais pas souvenir  lol
En effet, on avait perdu au Stade Francais, lors de l'avant dernière journée, ce qui nous condamnait malgré une victoire contre Bordeaux lors du dernier match.
Bon, disons donc que l'un dans l'autre, on avait tous les 2 raison smile

Dernière modification par raspoutchine19 (2022-06-11 22:13:03)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#227 2022-06-11 23:10:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : SF - CAB

Oui tous les 2 raison mais cette défaite au SF qui nous condamné à leur place, je ne l'oublierai pas. Quelle tristesse dans le stade parmi le supporters ce jour là et le sentiment a'que certains n'avait pas tout donné pour sauver le club.
Bref, c'est derrière nous et finalement cette descente express a été plutôt régénératrice, rétrospectivement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#228 2022-06-12 16:29:48

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 61

Re : SF - CAB

je viens de regarder un reportage sur le stade francais sur canal   et notamment leur dernier match contre brive..et bien a regarder la vidéo, les visages et les commentaires des joueurs et entraîneurs parisiens.
j'ai pas eu l'impression qu'ils aient laissé filer le match... comme quoi...

Hors ligne

#229 2022-06-12 16:36:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SF - CAB

Idem .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#230 2022-06-12 22:21:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : SF - CAB

christian a écrit :

Idem .....

Re-idem, ce sont les salades des catalans...vive nous et on les emmerde.

Hors ligne

#231 2022-06-12 22:26:59

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : SF - CAB

Ouai !!! Dans l’cul les catalans!!!

Hors ligne

#232 2022-06-13 06:45:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : SF - CAB

Le prochain SF- USAP manquera pas de saveur!!!

Hors ligne

#233 2022-06-13 21:02:02

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : SF - CAB

Dans son interview d'après match, la première réaction du père Acébès est de dire qu'heureusement ils ont réparé l'injustice du WE précédent... c'est fou quand même ^^ Pourvu qu'on leur foute une bonne trempe l'an prochain tiens !

Hors ligne

#234 2022-06-13 22:16:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : SF - CAB

guillaume a écrit :

Dans son interview d'après match, la première réaction du père Acébès est de dire qu'heureusement ils ont réparé l'injustice du WE précédent... c'est fou quand même ^^ Pourvu qu'on leur foute une bonne trempe l'an prochain tiens !

J'en suis presque à me dire qu'on aurait du laisser le SF repasser devant en seconde période, et ne prendre que le bonus def pour faire encore plus chi.. ces rageux de Catalans big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#235 2022-06-13 22:27:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : SF - CAB

corto a écrit :
guillaume a écrit :

Dans son interview d'après match, la première réaction du père Acébès est de dire qu'heureusement ils ont réparé l'injustice du WE précédent... c'est fou quand même ^^ Pourvu qu'on leur foute une bonne trempe l'an prochain tiens !

J'en suis presque à me dire qu'on aurait du laisser le SF repasser devant en seconde période, et ne prendre que le bonus def pour faire encore plus chi.. ces rageux de Catalans big_smile

ça les aurait pas empêcher de couiner !

Hors ligne

#236 2022-06-14 09:03:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : SF - CAB

guillaume a écrit :

Dans son interview d'après match, la première réaction du père Acébès est de dire qu'heureusement ils ont réparé l'injustice du WE précédent... c'est fou quand même ^^ Pourvu qu'on leur foute une bonne trempe l'an prochain tiens !


quand tu es la tête dans le guidon, tu as du mal à garder ta lucidité, déjà que le père ACEBES n'a jamais été réputé pour être une lumière...

il faudrait demander à ce duo de géni en matière de mauvaise foi ARLETAZ ACEBES, comment ils voient leurs prochains matchs pour remporter le titre de champion de top14?
ben oui, quand tu plantes un bonus offensif au stade toulousain tu joues forcément le titre en fin de saison non ?
ah non on dirait bien qu'ils ont ramé pour le maintien.


et puis c'est un sacré costard sur le club du stade français qu'ils se sont permis de tailler quand même... on le pensait mais de la dire à l'exprimer de la sorte! oui ce club fait n'importe quoi avec son budget...
dommage que le Pascal PAPé ne soit plus sur le pré, ça aurait pu envoyer du gnons l'an prochain.

Hors ligne

#237 2022-06-14 09:12:39

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : SF - CAB

De toute l’acebes il a un QI de moule. Un rageux de première.
Vivement l’an prochain


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#238 2022-06-14 11:05:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : SF - CAB

En revanche, sur le terrain, ils peuvent lui dire merci, les Catalans. Sans lui, ils en auraient rien eu à foutre, du score de SF/CAB. roll
Il est toujours au bon endroit et ne passe jamais à côté.
La star, c'est (c'était) Jaminet, mais le taulier, c'est bien lui.

Hors ligne

#239 2022-06-14 13:03:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : SF - CAB

Acébès c'est le pendant de Mignardi  des gagneurs,des teigneux  qui y mettent la nifle moi j'aime wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#240 2022-06-14 14:25:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : SF - CAB

ness a écrit :

Acébès c'est le pendant de Mignardi  des gagneurs,des teigneux  qui y mettent la nifle moi j'aime wink

Sauf qu'il raconte des conneries IL n'y a pas eu d' injustice, niveau esprit sportif c'est zéro.

Hors ligne

#241 2022-06-14 14:38:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : SF - CAB

N’empêche c’est quand même un bas du front ... smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#242 2022-06-14 15:19:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : SF - CAB

christian a écrit :

N’empêche c’est quand même un bas du front ... smile

Pour moi ils ne méritent pas leur repêchage même si sur le dernier match MdM se loupe. Les groupes avec une sale mentalité y en a assez comme ça.

Hors ligne

#243 2022-06-14 15:30:21

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : SF - CAB

Ah l'injustice est une formidable moyen de motivation...

Hors ligne

#244 2022-06-14 15:48:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : SF - CAB

Je suis tout à fait d'accord sur le caractère infondé de son propos.
J'ai relancé sur son apport sur le terrain. On a pas le droit de dire que c'est un sacré bon joueur ?

Hors ligne

#245 2022-06-14 16:08:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : SF - CAB

ness a écrit :

Acébès c'est le pendant de Mignardi  des gagneurs,des teigneux  qui y mettent la nifle moi j'aime wink


non Mignardi n'ouvrait jamais sa gueule sur les arbitres, il ne réclamait rien sur le terrain, c'était juste un hargneux et teigneux, il affrontait tout type de gabarit sans broncher,


Acébes il aime bien provoquer et brancher l'adversaire,
ACEBES est davantage une pleureuse, il n'ira pas se frotter à un 2ième ligne sans l'aide des copains,

non le vraiment pendant de ACEBES c'est davantage KOKOTT que MIGNARDI.

Hors ligne

Pied de page des forums