#4251 2022-06-10 15:55:29

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts!!!

Si nous ne voulons pas revivre encore une année à jouer le maintien il faut deux ou trois joueurs top niveau
Mais cela semble très mal parti comme les investisseurs....


Fier et vaillant

Hors ligne

#4252 2022-06-10 15:58:20

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :

pour rebondir sur le message de Lespaul:
a gauche: HTS, VANAII, LAGANE ET X
a droite: JAPA, CECCA, BRENNAN, TAPUELUELU
ET  la je vous ai vendu du reve à tous.
on va tous les faire reculer en mélée

Depuis qu'il est au CAB, Brennan joue plutôt à gauche, Tapuelelu il est moyen des 2 côtés, c'est à droite qu'il y a urgence. On ne peut pas se contenter d'un joueur moyen quand on sait d'avance que Ceccarelli et Japaridze seront absents à l'automne et pendant le Tournoi !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#4253 2022-06-10 16:19:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

pour ceux qui ont des connaissances dans le milieu du rugby, des "inflitrés", des connaissances salariés dans certains clubs pro,

combien coûte un poste qui équivaudrait à  un poste de scout (dans le foot) dans le milieu du rugby ?
un mec qui serait salarié chargé de visionner des matchs à gogo, prendre contact plusieurs mois en amont, avoir un fichier de joueurs intéressants libres, etc...


au CAB depuis plusieurs années on a uniquement 2 filons:
l'irlande via JB
le RACING via les dirigeants entremêlés


je me demande si le premier recrutement à effectuer au club n'est pas celui là.

Hors ligne

#4254 2022-06-10 16:22:08

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

dans les espoirs à AURILLAC, qui sont quand même en finale du championnat contre Toulouse,
il n'y a pas 2 ou 3 joueurs capables d'être lancés en PRO?

dommage que l'on ait rompu les liens... Hiréche, Karlen, Hauman, ... on avait eu quelques réussites
bon après c'est pas cool pour le voisin, big_smile mais de toute façon ils partiront ailleurs les meilleurs.

Hors ligne

#4255 2022-06-10 16:27:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

chez guevara a écrit :

pour rebondir sur le message de Lespaul:
a gauche: HTS, VANAII, LAGANE ET X
a droite: JAPA, CECCA, BRENNAN, TAPUELUELU
ET  la je vous ai vendu du reve à tous.
on va tous les faire reculer en mélée


là ce tableau dressé est assez "inquiétant"
je te remercie de nous épargner le poste de talonneur qui pour le moment laisse également pantois.

non mais à un moment il faut être sérieux, ce n'est pas un effectif de piliers digne du TOP14.


déjà la 1ère urgence serait de prêter TAPUELULU dans un club de PROD2 pour le tester vraiment. un gabarit de visu ne fait pas tout, pour le moment il recule trop et n'apporte pas en TOP14.
à force de faire ce genre de pari depuis quelques saisons notre mêlée est clairement devenue une des + faibles de la division.

2 joueurs aguerris à droite serait vraiment le strict minimum.

Hors ligne

#4256 2022-06-10 16:46:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
chez guevara a écrit :

pour rebondir sur le message de Lespaul:
a gauche: HTS, VANAII, LAGANE ET X
a droite: JAPA, CECCA, BRENNAN, TAPUELUELU
ET  la je vous ai vendu du reve à tous.
on va tous les faire reculer en mélée


là ce tableau dressé est assez "inquiétant"
je te remercie de nous épargner le poste de talonneur qui pour le moment laisse également pantois.

non mais à un moment il faut être sérieux, ce n'est pas un effectif de piliers digne du TOP14.


déjà la 1ère urgence serait de prêter TAPUELULU dans un club de PROD2 pour le tester vraiment. un gabarit de visu ne fait pas tout, pour le moment il recule trop et n'apporte pas en TOP14.
à force de faire ce genre de pari depuis quelques saisons notre mêlée est clairement devenue une des + faibles de la division.

2 joueurs aguerris à droite serait vraiment le strict minimum.

Pour moi qui vous lis avec attention, je trouve que le préalable serait que la Direction mette sur la table son projet, ses intentions, ses ambitions (désolé pour le gros mot).
Pour le moment, mon ressenti c'est qu'ils se foutent de nous royalement d' autant plus que je les soupçonne d' avoir une politique du "tant que ça dure..."
ET j'ai bien peur de ne pas être le seul, à voir le remplissage du zébrium....on finirait par être de mauvais supporters  sad

Hors ligne

#4257 2022-06-10 17:04:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Transferts!!!

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :
chez guevara a écrit :

pour rebondir sur le message de Lespaul:
a gauche: HTS, VANAII, LAGANE ET X
a droite: JAPA, CECCA, BRENNAN, TAPUELUELU
ET  la je vous ai vendu du reve à tous.
on va tous les faire reculer en mélée


là ce tableau dressé est assez "inquiétant"
je te remercie de nous épargner le poste de talonneur qui pour le moment laisse également pantois.

non mais à un moment il faut être sérieux, ce n'est pas un effectif de piliers digne du TOP14.


déjà la 1ère urgence serait de prêter TAPUELULU dans un club de PROD2 pour le tester vraiment. un gabarit de visu ne fait pas tout, pour le moment il recule trop et n'apporte pas en TOP14.
à force de faire ce genre de pari depuis quelques saisons notre mêlée est clairement devenue une des + faibles de la division.

2 joueurs aguerris à droite serait vraiment le strict minimum.

Pour moi qui vous lis avec attention, je trouve que le préalable serait que la Direction mette sur la table son projet, ses intentions, ses ambitions (désolé pour le gros mot).
Pour le moment, mon ressenti c'est qu'ils se foutent de nous royalement d' autant plus que je les soupçonne d' avoir une politique du "tant que ça dure..."
ET j'ai bien peur de ne pas être le seul, à voir le remplissage du zébrium....on finirait par être de mauvais supporters  sad



àh mais ça on a beau sortir tous les noms, composé notre effectif ligne par ligne...
maintenant il faut juste que Sir nous donne le nom des 3, leurs apports, et les impacts sur le budget.
c'est même la seule chose qui a son importance dans l'immédiat...

je ne vois pas comment il va pouvoir de nouveau réussir à endormir quiconque si cette hausse conséquente de budget ne se faisait pas.
d'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre sa sortie dés cet hiver sur ces investisseurs.

cela va + être une vague de désabonnement que l'inverse qui va arriver dés cet été, et la chute va être lourde.
s'ils n'ont pas compris que l'on était déjà à la limite de la rupture toute la saison avec le public c'est sans espoir.

Hors ligne

#4258 2022-06-10 17:09:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

pour ceux qui ont des connaissances dans le milieu du rugby, des "inflitrés", des connaissances salariés dans certains clubs pro,

combien coûte un poste qui équivaudrait à  un poste de scout (dans le foot) dans le milieu du rugby ?
un mec qui serait salarié chargé de visionner des matchs à gogo, prendre contact plusieurs mois en amont, avoir un fichier de joueurs intéressants libres, etc...


au CAB depuis plusieurs années on a uniquement 2 filons:
l'irlande via JB
le RACING via les dirigeants entremêlés


je me demande si le premier recrutement à effectuer au club n'est pas celui là.



y’avait un homme(le belge) qui remplissait ce poste a merveille mais on lui a montrer la porte depuis .............


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4259 2022-06-10 17:22:30

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 574

Re : Transferts!!!

Je parle avec pas mal de potes,d’amis et de clients abonnés ,dans le lot il y a vraiment des fanas du CAB depuis des décennies et là si ça ne bouge pas au club,la moitié d’entre eux ne reprendront pas leurs abonnements d’après leurs dires;même si je sais qu’en faite pour certains ils ne résisteront pas et ils se réabonneront…

Pour moi autant en 2 ém et 3 ém ligne ça peut passer même si ça paraît ric rac,autant en 1 ère ligne comme constater par tous,ça ne le fera pas.
C’est pratiquement deux premières lignes entières qu’il nous faut!
Pour l’heure..Lagane,Da Silva,Vanai ça en fait 1/2 ou 1 niveau Nationale.
Il nous manque donc une première ligne costaud,expérimentée et tant pis si c’est 100% non jiff à ces postes.
Britons,Australiens,Sud Af…qui font largement plus la maille que nos recrues actuelles.
En France on recrutera que des 4 ém ou 5 ém couteaux.,des mecs qui jouent 200 mn dans une saison en proD2
Alors soit on grandit et on met le pognon,soit on arrête de nous prendre pour des cons.
Arrêtez de garder les biftons au chaud et d’avoir la masse salariale d’Aurillac avec 15 M de budget.
Arrêtons de parler attractivité du club,les joueurs si tu les payes plus qu’ailleurs ils s’en foutent de la mer et de la montagne.

Hors ligne

#4260 2022-06-10 18:35:53

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Transferts!!!

A priori ça devrait bouger semaine prochaine selon LM.

Ce que j'ai entendu mais attention aucune certitude dans ce que j'avance :

1 investisseur principal étranger
Deux autres à moindre mesure qui intègrent le premium club
Des gros déjà présents qui augmenteraient un peu leur participation donc on devrait avoir un peu plus de 3 millions de plus et passer la barre symbolique des 20 millions.

Au niveau recrutement :

Un pilier de Mont de Marsan visé
Un autre de Bath
On serait également sur un ouvreur sud af...

Wait and see...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#4261 2022-06-10 18:59:51

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 468

Re : Transferts!!!

on peut tourner dans tous les sens nos phrases et reflexions. on pense tous la meme chose! et si on regarde l an passé vous disiez déjà les memes choses...la 1ere ligne posait probleme et cela s est confirmé durant la saison. on a bien eu la melée la plus faible du top 14.
pour les propos des dirigeants nous annonçant dans le top 8, soit ils ont fait de l esbrouffe pour nous tromper soit c est de l incompétence....dans les 2 cas c est blamable et il y a faute grave....
1 semaine apres notre confirmation en top 14...aucune annonce. pourtant depuis des mois on est patient et assez indulgent. qu est ce qui peut retarder des annonces de recrues sinon l argent?
peut etre des news la semaine prochaine? ok attendons encore

En ligne

#4262 2022-06-10 19:37:11

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

A priori ça devrait bouger semaine prochaine selon LM.
Au niveau recrutement :

Un pilier de Mont de Marsan visé
Un autre de Bath
On serait également sur un ouvreur sud af...

Wait and see...

Un pilier de MdM, lequel ?
Je viens de regarder leur effectif, les partants, les restants et à part Alves à droite pouvant entrer dans la rotation, je vois pas mieux que ce qu'on a déjà !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#4263 2022-06-10 19:53:44

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 791

Re : Transferts!!!

coujou80 a écrit :

A priori ça devrait bouger semaine prochaine selon LM.

Ce que j'ai entendu mais attention aucune certitude dans ce que j'avance :

1 investisseur principal étranger
Deux autres à moindre mesure qui intègrent le premium club
Des gros déjà présents qui augmenteraient un peu leur participation donc on devrait avoir un peu plus de 3 millions de plus et passer la barre symbolique des 20 millions.

Au niveau recrutement :

Un pilier de Mont de Marsan visé
Un autre de Bath
On serait également sur un ouvreur sud af...

Wait and see...

Bath qui finit dernier de 1er divison anglaise aussi, ce n’est pas le grand bath , espérons que ce pilier ne nous fasse pas couler

Dernière modification par l’espoir (2022-06-10 19:54:20)


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#4264 2022-06-10 19:55:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Transferts!!!

l’espoir a écrit :
coujou80 a écrit :

A priori ça devrait bouger semaine prochaine selon LM.

Ce que j'ai entendu mais attention aucune certitude dans ce que j'avance :

1 investisseur principal étranger
Deux autres à moindre mesure qui intègrent le premium club
Des gros déjà présents qui augmenteraient un peu leur participation donc on devrait avoir un peu plus de 3 millions de plus et passer la barre symbolique des 20 millions.

Au niveau recrutement :

Un pilier de Mont de Marsan visé
Un autre de Bath
On serait également sur un ouvreur sud af...

Wait and see...

Bath qui finit dernier de 1er divison anglaise aussi, ce n’est pas le grand bath , espérons que ce pilier ne nous fasse pas couler

C'est déjà mieux que Narbonne.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4265 2022-06-10 20:28:49

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :
coujou80 a écrit :

A priori ça devrait bouger semaine prochaine selon LM.
Au niveau recrutement :

Un pilier de Mont de Marsan visé
Un autre de Bath
On serait également sur un ouvreur sud af...

Wait and see...

Un pilier de MdM, lequel ?
Je viens de regarder leur effectif, les partants, les restants et à part Alves à droite pouvant entrer dans la rotation, je vois pas mieux que ce qu'on a déjà !

On m'a juste dit ça sans me fuiter aucun nom... Je ne sais même pas si ce sera bien le cas.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#4266 2022-06-10 20:39:44

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 418

Re : Transferts!!!

Le pilier : Dino Casadei ?

Hors ligne

#4267 2022-06-10 20:53:19

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : Transferts!!!

Article de B. Pommier sur le site de La Montagne, quelqu’un y a t-il accès? Des news intéressantes?

Hors ligne

#4268 2022-06-10 21:12:18

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 474

Re : Transferts!!!

Au stade montois le meilleur pilier est un gaucher, Innocente, 28 ans, joueur mobile

Hors ligne

#4269 2022-06-10 21:51:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4270 2022-06-10 21:55:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Transferts!!!

Invisible si pas abonné !!

Hors ligne

#4271 2022-06-10 21:57:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Transferts!!!

ORTHO a écrit :

Invisible si pas abonné !!

Euh... Moi, chuis pas abonné à La Montagne et pourtant, je l'ai sous les yeux...

Hors ligne

#4272 2022-06-10 22:00:23

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Transferts!!!

Ben moi on me demande de m’abonner…

Hors ligne

#4273 2022-06-10 22:06:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
ORTHO a écrit :

Invisible si pas abonné !!

Euh... Moi, chuis pas abonné à La Montagne et pourtant, je l'ai sous les yeux...

Pour moi pareil...Ils savent à qui ils ont affaire big_smile big_smile
J' adore la phrase: "Simon Gillham et ses équipes travaillent depuis mardi...."
Non, sérieux fallait pas !

Hors ligne

#4274 2022-06-10 22:07:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Transferts!!!

Bizarre, ça.
C'est vrai qu'en haut, y a écrit "Article réservé aux abonnés", mais moi, j'ai toute la page...

Hors ligne

#4275 2022-06-10 22:19:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Transferts!!!

Le chantier sportif

Au-delà de l’effectif et des prochains renforts de joueurs, le CAB se penche aussi ces derniers jours sur le dossier du staff. Les trois entraîneurs Jean-Baptiste Péjoine, Arnaud Mela et Goderzi Shvelidze sont sous contrat jusqu’en juin 2023. Le manager, Jeremy Davidson, a lui une année supplémentaire jusqu’en 2024.


https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … e_14142635


A mon avis c'est fait , mais faut statuer sur le sort de l'entraineur. Obligation de passer par un Conseil d'administration. Surement un déjà caler pour lundi pro et n'ont pas voulu l'avancer. Je suppose. Le recrutement, j'espère se fait en coulisse.  en gros on va devoir attendre mardi dans la journée ou credi matin


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums