#4176 2022-06-08 10:46:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts!!!

Lespaul a une liste de sudistes, le geekcologue a des noms mais c est de l'intox, christian veut le retour de roques, tic et tac veulent que les matchs soient delocaliser a Toulouse beria veut les cofes wifi pour son minitel. moi je veux des jiffs...     smile

Dernière modification par phylipexrcb (2022-06-08 10:47:20)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4177 2022-06-08 10:48:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Toulouse et Narbonne sont certes au sud de Brive, mais Danre Gerber jouait a Lille au moment ou j'ai parle de lui tongue

Hors ligne

#4178 2022-06-08 13:29:50

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

Déjà quelques prolongations seraient les bienvenues... même s'il lui reste un an de contrat, celle de tuicuvu meilleur briviste sur 2022 devient urgente. quelle accélération sur son essai!
Esteban ABADIE (2023) également.


après il y a un chantier énorme pour solidifier l'effectif, vraiment.

Dernière modification par Arthuras (2022-06-08 13:30:29)

Hors ligne

#4179 2022-06-08 14:03:01

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Au terme de ce vrai bol de soulagement, il y a effectivement un effectif à grandement renforcer, et en grande partie devant, car la carence notamment en première ligne a vraiment failli nous coûter le maintien :

Lagane est-il apte, au niveau pour le top 14 ? Tapueluelu est à mon sens à prêter, on a déjà Brennan qui est train de s'aguerrir. Une autre recrue de bon niveau paraît important. Vanai, certains l'ont vu jouer ?
A droite, énorme chantier. Il faut deux recrues de niveau solide, avec les absences de nos deux piliers droits. Deux absents d'ailleurs je trouve que ça fait beaucoup. En sachant que Japa est vraiment plus tranchant que Ceccarelli... Quelqu'un parlait de Marcel Van der Merwe, apparement il signe à Bayonne. Des gros Sud afs ou autres, ça doit pouvoir se trouver, surtout que Beko libère une place de NON-JIFF.
Au talon, des infos sur Ma'atu ? On manque vraiment d'un taulier, ce que ne sont ni Karkadze, ni Dufour ni Da Silva.

Deuxième ligne à mon avis il faut un 5 solide pour tourner avec Lees. Je trouve Paulos vraiment moyen et surtout il fait trop de fautes ! Là aussi Bayonne va récupérer Capelli qui a fait quelques bons matchs à Montpellier cette saison. Dommage !

En troisième ligne, un très solide de plus paraît obligatoire, sinon on va encore être ultra-dépendant de Papalii dont on ne connaît pas encore le niveau...

Bref, si les millions annoncés en plus sont là, il y aura de quoi bien les utiliser !

Hors ligne

#4180 2022-06-08 15:29:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Gonzo a écrit :

Bref, si les millions annoncés en plus sont là, il y aura de quoi bien les utiliser !

Encore faudrait-il, après les annonces de recrutement des autres clubs, qu'il en reste, sur le marché, des joueurs de premier plan... hmm

Hors ligne

#4181 2022-06-08 15:37:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
Gonzo a écrit :

Bref, si les millions annoncés en plus sont là, il y aura de quoi bien les utiliser !

Encore faudrait-il, après les annonces de recrutement des autres clubs, qu'il en reste, sur le marché, des joueurs de premier plan... hmm

Surtout, les millions ont été annoncés il y a plusieurs mois. Depuis lors et malgré ce maintien c'est silence radio. J'espère quand même que SG n' avait pas juste envie d' aider à remplir le zébrium...samedi soir il y avait une belle occasion ?

Hors ligne

#4182 2022-06-08 15:40:29

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Si la tune promise n’était pas du bluff pour calmer certains mécontents alors on aura les recrues qu’il nous faut.
Sinon on ira encore faire des Paris sur des jeunes de Nationale ou Pro D2.

Encore faudrait t’il se servir une bonne fois pour toute de cet argent pour augmenter au taquet notre salary cap qui depuis des années doit se situer au niveau de la Corrèze sous le pont cardinal au mois d’Aout.

Hors ligne

#4183 2022-06-08 15:43:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

quand on est en PROD2 et que l'on la vise la montée, on entend toujours "si on rate la montée on va se faire saigner, nos meilleurs éléments ont certainement des clauses en cas de non montée etc..."
quand on joue le maintien on entend toujours "si on descend on va perdre les meilleurs éléments" même argument.

bon on est maintenu, donc maintenant va falloir accélérer la démarche sur les joueurs fiables. Logiquement soit à l'USAP soit à Mont de Marsan ou chez les autres battus de PROD2 il va y avoir quelques affaires ? non ?


on a déjà des mecs comme le pilier NIXON qui a signé à OYONNAX, on a ce pilier qui signerait à Bayonne, etc... on est souvent trés lent pour se déterminer au CAB. et nous il nous en faut au minimum 4 ou 5 quintaux de piliers.

Hors ligne

#4184 2022-06-08 16:17:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Excellent bilan de Rémi Brazon aujourd'hui sur Allez Brive Rugby : https://www.allezbriverugby.com/news/le … 8-06-2022/

Il met le doigt exactement sur les problématiques que nous soulevons ici.

Les dirigeants et le staff sportif seraient bien inspirés de prendre en compte ce qui y est dit. Les carences et les enfumages commencent tellement à se voir qu'ils vont bien être obligés, un jour ou l'autre mettre tout à plat. Non ?

Hors ligne

#4185 2022-06-08 16:45:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Excellent article oui....

Sur les entraineurs

Pejoine à entrainer un peu l’équipe espoirs puis promu sur la 1 aucune expérience avant
Mela. à entrainer Albi 2 ans en fed1 sans pouvoir les faire monter.....
Davidson après un passage moyen a Aurillac puis un court passage a l’UBB
SHVELIDZE promu d’espoir a l’équipe 1

pour moi le staff n’est pas a la hauteur pour un club de Top14

j’ai l’impression que depuis 4 mois ils n’avaient plus de solutions plus d’idées.......

le problème qui veut venir ici ???? pour moi c’est ça le problème même des anciens top joueurs refuse les propositions et filent en ProD2 nous ne sommes pas ATTRACTIF ou alors le discours des dirigeants et mauvais


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4186 2022-06-08 17:02:36

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Excellente analyse. Comment peut on annoncer en début de saison d avoir comme objectif la huitième place, en remettre une couche une fois le maintien assuré à la 26 ème journée, avec aussi peu de moyens.
Pour moi le staff et les joueurs ont fait le boulot.  Aux dirigeants maintenant de donner les moyens au club d atteindre les objectifs qu ils claironnent.
Finir 8ème cette saison, cela voulait dire finir devant Lyon,  Toulon, Paris et Pau. Sérieusement !

Hors ligne

#4187 2022-06-08 17:24:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts!!!

les blessures de nico  lee ,lees , HTS ,larenjeira , kamikakmika et faaosso plus les cartons de paulos et muller , la couvade d'enzo , beaucoup d'absence préjudiciables . l équipe a rarement jouée avec toutes ses forces vives



au point de vue du coaching , les absences de narissia entre autre me pose question , et davidson utilise souvent son banc trés tot qui n est jamais au niveau des titulaires

Dernière modification par phylipexrcb (2022-06-08 17:29:06)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4188 2022-06-08 17:46:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4189 2022-06-08 18:00:59

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Transferts!!!

C'est bien de débuter à l'extérieur...on est quand même sur une série de 1 victoire consécutive à l'extérieur ! Même pas peur !

Trêve de plaisanterie, l'article est vraiment excellent, tout y est dit ! En synthèse, tout est à revoir !

J'en viens à espérer une victoire de MdM ce dimanche pour qu'il y ait - peut être - un club avec un budget inférieur au nôtre l'année prochaine. 21 M€ à Bayonne, çà laisse rêveur...

Hors ligne

#4190 2022-06-08 18:33:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

Encore !!!!!!! c’est sans fin cette histoire


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4191 2022-06-08 19:17:23

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Excellent bilan de Rémi Brazon aujourd'hui sur Allez Brive Rugby : https://www.allezbriverugby.com/news/le … 8-06-2022/

Il met le doigt exactement sur les problématiques que nous soulevons ici.

Les dirigeants et le staff sportif seraient bien inspirés de prendre en compte ce qui y est dit. Les carences et les enfumages commencent tellement à se voir qu'ils vont bien être obligés, un jour ou l'autre mettre tout à plat. Non ?

Manque l'histoire de leadership/capitanat, des Jiffs qui vont probablement nous faire défaut en nombre et qualité l'année prochaine et le merchandising/qualité de la bière qui rentrent des recettes.
D'un autre côté lorsque l'on regarde les fins de contrats non renouvelés (C. Thomas, S. Cerqueira, Tedo, P. Tournebize...) on peut se dire que le staff et le club ne sont pas aveugles non plus mais il reste encore beaucoup de travail pour progresser.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#4192 2022-06-08 19:38:27

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Oui,dans l’article il pose les questions que tout les supporters se posent!

On parle d’entraîneur,quand je pense que Magne va entraîner les espoirs de Grenoble ou Lyon je sais plus.

Jan Uys en manque de temps de jeu au FCG est laisser libre,voilà l’exemple type de joueur qui a jouer à Brive et qui ne joue même pas en Pro D2 …
Et des comme lui il y en a à la pèle qui sont passer chez nous,comment voulez vous viser un top 8!

Il nous faut un recrutement costaud pour les saisons à venir,et c’est dès la prochaine qu’il nous faut construire !

Dernière modification par personne19 (2022-06-08 19:40:02)

Hors ligne

#4193 2022-06-08 20:45:03

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

il va etre temps de faire des annonces désormais...13 départs et 5 arrivées! plus le temps passe moins le choix sera clément.
on a en plus HIreche bléssé pour 1 moment, Dufour qui devrait continuer sa série et Cecarelli soit remplaçant en équipe d Italie ou à l infirmerie du CAB. donc 13 et 3 c est vraiment pas large....en effectif.
on risque de prendre du retard pour la partie qualité de nos recrues. je dois etre trop impatient

Hors ligne

#4194 2022-06-09 07:31:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

Attention, à prendre en compte les tournées de fin juin !!! cela nous a déjà couté très cher.

on parle de joueurs de qualité comme Ratuva, Tuicuvu à qui en gros, pour leurs sélections, on demande d'être au top de leur forme fin juin.
idem pour PAULOS et BRUNI,
et également pour CECARELLI.
pour les géorgiens j'ai un doute mais là ce serait catastrophique...

tous ces joueurs ne seront pas vraiment dispo pour la reprise, ou alors si ils sont dispo, ils vont forcément disparaitre rapidement sur blessures ou méformes.

Eux en juin ils vont couper trés trés peu.
Rebelote aprés la tournée épuisante, ils n'auront que le minumum en repos, et pas de vraie prépa physique.
sur un effectif comme le notre, autant de joueurs concernés c'est carrément énorme, car on ne parle pas de second couteaux mais que de potentiels titulaires.


quand on entendait qu'avec PAPALI et BRUNI on n'avait plus besoin de 8 ou de 3eme ligne puissant... et que cela ne servait à rien de les "empiler"...
pour moi il faut un autre 8 puissant et aguerri, potentiellement titulaire, qui tournerait avec PAPALI, Bruni pouvant même jouer 3L aile. en gros il faut un autre FAASOO.

je pense que cela vient de l'inflation galopante ... la liste des courses de rentrée est énorme! big_smile

Dernière modification par Arthuras (2022-06-09 07:35:42)

Hors ligne

#4195 2022-06-09 07:47:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Excellent bilan de Rémi Brazon aujourd'hui sur Allez Brive Rugby : https://www.allezbriverugby.com/news/le … 8-06-2022/

Il met le doigt exactement sur les problématiques que nous soulevons ici.

Les dirigeants et le staff sportif seraient bien inspirés de prendre en compte ce qui y est dit. Les carences et les enfumages commencent tellement à se voir qu'ils vont bien être obligés, un jour ou l'autre mettre tout à plat. Non ?


oui trés bon article; et encore il est hyper soft sur certains points.


concernant sa remarque sur "quid des nouveaux investisseurs"? attention pour moi c'est "LE POINT" explosif pour Sir...
tu ne peux pas te permettre une telle sortie en début d'année sans garanties ce n'est pas possible.

si cela ne se faisait pas, et s'il n'y a pas les arrivées concomitantes et concordantes au niveau quantitatif et qualitatif sur l'effectif,
pour moi il est grillé définitivement et ils pourront toujours tout essayé pour la campagne d'abonnement, elle est dores et déjà close et perdue d'avance. ce serait quasiment une saison galère à la Agen 2021 qui nous pendrait au nez.

Hors ligne

#4196 2022-06-09 09:13:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

On est tous d'accord sur quasi tous les points en ce moment.
La situation est 100% claire, les maux identifiés, les remèdes potentiels aussi.

Le seul bémol que je mettrais à certains propos précédents concerne l'attractivité du club. Les infrastructures sont là, la région, même sans la mer est très agréable, le cadre de vie top, le club semble relativement "sain", les collectivités locales et partenaires engagés de longue date et les supporters capables de belles mobilisations. La formation a l'air de se porter un peu mieux en termes de résultats (espoirs en elite avec qq prometteurs, cadet en finale alacemery...).

Donc le problème pour moi c'est la tune/salaires et le project/ambition sportive proposée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#4197 2022-06-09 09:37:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts!!!

Je suis pas comme ça mais je suis très pessimiste pour cette intersaison.
Et au finale mon point de vue sur Davidson et la direction change.
Quand je vois comment Bayonne, Perpignans se donnent les moyens et nous à côté, et bien j'ai l'impression que la saison prochaine va être extrêmement compliqué.

Hors ligne

#4198 2022-06-09 09:45:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

On est tous d'accord sur quasi tous les points en ce moment.
La situation est 100% claire, les maux identifiés, les remèdes potentiels aussi.

Le seul bémol que je mettrais à certains propos précédents concerne l'attractivité du club. Les infrastructures sont là, la région, même sans la mer est très agréable, le cadre de vie top, le club semble relativement "sain", les collectivités locales et partenaires engagés de longue date et les supporters capables de belles mobilisations. La formation a l'air de se porter un peu mieux en termes de résultats (espoirs en elite avec qq prometteurs, cadet en finale alacemery...).

Donc le problème pour moi c'est la tune/salaires et le project/ambition sportive proposée.

C'est aussi (surtout) qu'on vit la situation depuis plusieurs saisons, avec peu ou prou les mêmes antiennes et colifichets agités sous le nez des supporters.
Pour moi ces gens sont des menteurs. En réalité on est un peu comme les 5 membres permanents du conseil de sécurité: Si j'ai bien compris, le modus vivendi (si j'ose dire) adopté depuis quelques années exige l' unanimité pour hausser le budget ou accueillir un nouveau partenaire. Or ni Gervozon ni Derichebourg ne veulent mettre la main à la poche ou partager, pour diverses raisons: Résultat Gilham gère, et nous bourre le mou en attendant de passer la main. On fera avec, qu'on le veuille ou non et libre aux naïfs de croire qu'on voudrait bien mais qu'on peut pas.

Hors ligne

#4199 2022-06-09 09:47:32

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Pessimisme partagé. Le silence depuis dimanche de la part de la Direction est très inquiétant tout autant que la seule intervention du président rappelant que le bilan comptable n'est pas bon...Plus beaucoup de joueurs sont disponibles sur le marché...Beaucoup de joueurs très importants partent : Chauvac, Acquier, Lebas, Faaso, Kamikamica. D'autres qui rendaient service en cas d'absences des titulaires partent aussi : Galala, Narissa, Giorgadze voire Beko. On a à ce jour un effectif pour la prochaine saison bien inférieur à celui de cette année dont les limites ont déjà été perçues par toutes et tous...Inquiétant

Hors ligne

#4200 2022-06-09 10:12:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Transferts!!!

+1 sur le silence inquiètant Sergio.
Par contre lister Chauvac ou Lebas comme joueurs très importants...ok, ce sont des gamins du club mais irremplaçables? Non.
Giorgadze c'est l'expression de ce qui ne marche pas avec JD. Pierre angulaire de la comm il y a 2 ans, banni cette saison.

Si pas d'ambitions nettement revues à la hausse dans les semaines à venir, je pense que bcp vont arrêter de suivre le club d'aussi prêt. On va voir ce que nos as de la comm et chasseurs de sponsors aguerris nous concoctent.. ou pas.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums