Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Y a pas besoin de casser la tirelire pour recruter des droitiers francais. Si Bayonne va chercher Pascal Cotet on aurait tout autant pu le faire signer par exemple.
Par contre si on veut un top droitier alors oui il faut aller voir ce qui se passe en Afrique du Sud, et le prix n'est pas forcement incroyable par rapport a ce que tu payes pour certains JIFF.
Y a pas besoin de casser la tirelire pour recruter des droitiers francais. Si Bayonne va chercher Pascal Cotet on aurait tout autant pu le faire signer par exemple.
Par contre si on veut un top droitier alors oui il faut aller voir ce qui se passe en Afrique du Sud, et le prix n'est pas forcement incroyable par rapport a ce que tu payes pour certains JIFF.
Allez, ma petite liste de courses :
En 2: Facundo Bosch a la place de Maatu'u,
En 3: David Ainu'u, JIFF polyvalent gauche-droite (Faumuina en fin de contrat mais non jiff, 35 piges et tjs a la limite)
En 2L polyvalent: Joshua Brennan, Yannick Youyoutte, Annandale ou... Rory Arnold en fin de contrat a Toulouse aussi (comment ca y a plus les investisseurs ?)
En 6/8: Hanru Sirgel, sudaf non jiff
En 10: Tinus de Beer, sudaf non jiff, a la place de Tedo
En centre : Pierre Fouyssac ou pret de Buliruarua
En 10/15 : Boris GoutardOn serait pile poil dans les clous au niveau des JIFF, sauf si on prend Arnold ou Faumuina mais bon...
Goutard a signe à Perpignan
hireche double fracture tibia peroné et arrachement ligament du genou , ça va etre long ....
C'est fini oui.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Un retour vers Fevrier Mars ....
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Du coup on a un jocker médical à prendre pour la préparation d’avant saison pour remplacer Saïd.
cece19 a écrit :Surtout pas un géorgien. Si tu en as un du niveau de japa le risque est trop grand qu'il soit aussi sélectionné. Il nous faut un droitier d'un très bon niveau mais d'une nation où il ne risque pas d'être international (donc four nations ou 6 nations). Mais à la place de cecca (car avoir cecca en n°3 ne sert à rien non plus vu qu'il n'est pas là non plus quand japa est absent). Donc il faut recruter 2 droitiers. Un bis à japa et un n°3 pour quand japa est absent.
des piliers géorgiens il y en a dans tous les clubs, et souvent plusieurs par club.
à ce moment là il faut en prendre un qui a fait une croix sur la sélection, ou un + âgé, mais fiable et solide en mêlée..vu le nombre de piliers géorgiens professionnels,
il faudrait vraiment que la sélection géorgienne nous en veuille particulièrement (..on arriverait à en douter lorsque l'on voit certains épisodes de cette saison), pour arriver à sélectionner 2 piliers du "povr" petit CAB.
Si tu trouves un géorgien du niveau de japa, japa étant sélectionné le risque c'est que le nouveau le soit aussi. Donc aucun intérêt. Si on doit prendre dans les petites nations il faut prendre un moyen pour être sûr qu'il ne soit pas appelé. Encore une fois le soucis vient d'avoir 2 internationaux au même poste. Inutile de prendre le risque d'en avoir un 3eme. Donc grosse nation obligatoire. Et le plus ce serait de se débarrasser de cecca.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Le Devedec a Clermont
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb … 522645.php
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Le Devedec a Clermont
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb … 522645.php
Le scoop annoncé depuis 10 jours. Waouh.
Apparemment le cab jouera sa survie en top 14 à jean Bouin car le 21/05 nous allons perdre contre Toulouse
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
LOOOOOL
il serai venu au repas ,comme on aen a parlé , on lui aurai expliqué que le devedec allait à clermont pour rapprochement familial
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Laclayat, Rebyer et Soulan éclabousse la demie finale de pro D2 côté Oyo.
Depuis le temps qu'on me dit pour Laclayat
Dernière modification par Fayne (2022-05-29 18:01:24)
on peut ajouter Lebreton excellent en 3eme ligne
La clayât peur arrêter sa carrière ce soir, jamais il ne marquera un essai pareil à celui d aujourd’hui
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ils sont en train de construire une statue en l'honneur de Germain en bord de Nive..
Ils sont en train de construire une statue en l'honneur de Germain en bord de Nive..
en forme en ce moment, si on joue contre eux il risque d'être sur un nuage.
on a beau dire, il a beaucoup été raillé, mais ses 2 points forts sont toujours une belle plus value...
- un jeu au pied quasi inégalé en terme de longueur notamment ...
en phase statique, lui il ne gagne pas 10 mètres sur une pénalité avec touche à suivre... Olding et Hervé quand ils trouvent une touche, elle est à peu près à un tiers de la distance de celle que Germain gagne.
alors c'est pas du rugby hyper glamour mais ça fait du bien.
- et une certaine vitesse de pointe quand il est lancé, il est bien rapide.
peut être une remontée pour lui après le doublé des descentes difficiles de 2018, enchainée avec celle de 2019!
Laranjeira n'a honnetement rien a lui envier, il a un jeu au pied du niveau de celui de Germain et est meilleur que lui dans le jeu courant.
Le probleme est plutot qu'on a reproduit la Germain dependance avec Laranjeira.
Dommage de ne pas avoir mis la main sur Goutard, a voir ce qui nous attend a la place... Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Facundo Bosch se serait engage en faveur de Bayonne!
Dernière modification par lespaul (2022-05-30 09:13:17)
Mouais entre Laranjeira sur ses dernières sorties et Germain sur sa moyenne de matchs il y a match quand même. Laranjeira très en forme est peu être un peu au dessus mais en moyenne et en terme de points marqués, de distance au pied etc... Il en a fait gagner un paquet de match le GG! Et il en fait encore gagner. Hier comme à son habitude, pas du tout spectaculaire, pas sexy, peu inspiré dans le jeu courant (même sur son essai, il n'a qu'à attraper le ballon et aller tout droit), ca fait 27 points au final, terminé bonsoir.
Le problème de GG est que son point fort individuel crée finalement la faiblesse collective de se reposer sur lui.
Mouais entre Laranjeira sur ses dernières sorties et Germain sur sa moyenne de matchs il y a match quand même. Laranjeira très en forme est peu être un peu au dessus mais en moyenne et en terme de points marqués, de distance au pied etc... Il en a fait gagner un paquet de match le GG! Et il en fait encore gagner. Hier comme à son habitude, pas du tout spectaculaire, pas sexy, peu inspiré dans le jeu courant (même sur son essai, il n'a qu'à attraper le ballon et aller tout droit), ca fait 27 points au final, terminé bonsoir.
Le problème de GG est que son point fort individuel crée finalement la faiblesse collective de se reposer sur lui.
J'aurais tendance à ajouter que dans le collectif c'est pas vraiment un gai luron mais normalement ça compte pas
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Laranjeira n'a honnetement rien a lui envier, il a un jeu au pied du niveau de celui de Germain et est meilleur que lui dans le jeu courant.
Dommage de ne pas avoir mis la main sur Goutard, a voir ce qui nous attend a la place... Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Facundo Bosch se serait engage en faveur de Bayonne!
si on ne vas pas sur un talon libre et expérimenté (cela ne cours pas les rues) comme BOSCH cela confirme bien qu'il a un souci au niveau du club en général en matière de recrutement...
et cela veut dire que le joueur est prêt à prendre le risque de jouer en PROD2.
Tedo a Montauban, choix tres surprenant... Il a besoin de temps de jeu, pas d'etre numero 3 dans un club du ventre mou de D2...
lespaul a écrit :Laranjeira n'a honnetement rien a lui envier, il a un jeu au pied du niveau de celui de Germain et est meilleur que lui dans le jeu courant.
si on ne vas pas sur un talon libre et expérimenté (cela ne cours pas les rues) comme BOSCH cela confirme bien qu'il a un souci au niveau du club en général en matière de recrutement...
Mais le club ne va pas empiler les talons !
Pour la saison prochaine on aura : Dufour, Karkadze, Matu'u et Da Silva.
Que les noms ne plaisent pas c'est une chose...mais c'est pas pour ça qu'on va recruter d'autres n°2...
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
On m'enlèvera pas de la tête que le cas tedo à été mal géré. Le mec est international (géorgien je vous l'accorde) , peut importe l'opposition il fait toujours parti des plus convaincant. Pour moi il a été géré comme un simple espoir que l'on envoie au casse pipe en challenge ou en top14 quand il n'y a vraiment personne à mettre. Mais niveau longueur de jeu au pied il est meilleur que Hervé et Onding et aux tirs au buts il est plutôt pas mal. Alors je ne sais pas comment il se comporte dans le groupe et le problème est peut là mais quand on voit la confiance qu'à donner le staff à Esteban Abadie, et au final ils ont eu raison, je me demande ce qui a cloché avec ce joueur. Alors oui niveau défense y a des grosses lacunes mais quand on voit Hervé défendre....Enfin voilà j'ai du mal à comprendre le cas tedo! Après si, suite, à 3 ans de banc ou de hors groupe il va dans un club de pro D2 pour faire pareil ( je ne connais pas l'effectif en 10 à Montauban hormis Bosviel), effectivement ça ne lui aura pas servit de leçon...
En tout cas j'espère que l'on aura une bonne nouvelle niveau recrutement à ce poste parce qu'on en a besoin!
Arthuras a écrit :lespaul a écrit :Laranjeira n'a honnetement rien a lui envier, il a un jeu au pied du niveau de celui de Germain et est meilleur que lui dans le jeu courant.
Mais le club ne va pas empiler les talons !
Pour la saison prochaine on aura : Dufour, Karkadze, Matu'u et Da Silva.
Que les noms ne plaisent pas c'est une chose...mais c'est pas pour ça qu'on va recruter d'autres n°2...
euh... est ce que le club est en droit de prêter un joueur ou de résilier le contrat d'un joueur à l'amiable ?
oui.
ce poste est en souffrance depuis de nombreuses saisons chez nous,
ce n'est qu'un avis personnel mais ce quatuor me semble beaucoup trop faible en cas de maintien en top14.
si on avait pris BOSCH et prêté Kardadze en PROD2 pour une saison cela ne m'aurait pas déplu.
Hé hop le ST empile les 9 voila le fils Graou d’agen qui signe pour 2 ans (au demeurant très bon petit jeune en 9)
Karkadze n'est meme plus selectionne avec la Georgie alors que la concurrence est... limitee! Effectivement, un pret en D2 pourrait etre une bonne option pour lui a un an de la CdM.
La prolongation de Matu'u est aussi surprenante car il a deja 35 ans et, s'il est encore en activite, il est acquis qu'il sera avec les Samoa pour la CdM 2023 donc dans tous les cas il ne ferait probablement qu'une saison avec nous.
AA : Pourteau quitte Montauban, ce sera probablement Guillemin le titu a l'arriere avec Bosviel en 10.
Dernière modification par lespaul (2022-05-30 16:03:18)