#126 2011-12-23 22:58:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Un mauvais match du CAB , on en a tellement vu. Ce soir la recette du coq au vin a été raté, dans la mesure ou le pilier trop utilisé dans ce match a ralenti puis rendu les ballons. Mola est vraiment mauvais pour bâtir des scénarii  de la mort lente.  Il est grand temps que le cas Mola soit traité en urgence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2011-12-23 23:01:42

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

bien vu Tarmo :  "Bien coachée, cette équipe a un potentiel supérieur à ce qu' elle montre"
mais l'histoire se répète avec le même scénariste : forcément, ça ressemble plus à du gnafron qu'à du lyrique.
pourtant, on ne peut mettre en cause l'investissement des gars : jusqu'à quand vont-ils se viander autant pour si peu de gains ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#128 2011-12-23 23:02:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

"Mola est vraiment mauvais pour bâtir des scénarii  de la mort lente"

ah ?  dans ce rôle, je le trouve excellent moi.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#129 2011-12-23 23:06:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Oh oui je me suis planté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#130 2011-12-23 23:57:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Rugbyrama: " Confiné's dans leur moitié de terrain durant une grande partie du premier acte, les Brivistes ont eu très peu de munitions pour mettre à mal des Clermontois très bien en place et qui les ont obligés à rendre un nombre important de ballons, par un jeu au pied aussi fréquent qu’imprécis, avec une absence de pression à chaque retombée."

Moi aussi je suis pas du tout convaincu par piscine et son association avec Belie. Match mauvaos perdu de peu, mais on est quand meme tres faibles.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#131 2011-12-24 00:11:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

piscine c'est noyé


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#132 2011-12-24 00:13:33

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Pas vraiment d'autres choses à écrire que celles qui l'ont déjà été.

Juste un désaccord avec le Motard, puisque j'accorde une mention spéciale à Péjoine qui a sabordé la dernière action du match en voulant absolument obtenir d'un arbitre fort peu enclin aux largesses envers les locaux, une pénalité improbable provoquée avec un tact et un doigté affligeant.

Je tiens à préciser, en tant que de besoin, que je ne suis pas rémunéré par Canal + et que même à vitesse réelle et de l'autre coté du Stade, la connerie de la tentative m'a crevé les yeux.

Hors ligne

#133 2011-12-24 01:08:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Je rentre du match, réaction à chaud:
Enorme frustration, comme je disai précédemment, je ne viens pas souvent car je suis expat, mais à la fin du match, je me disai que même si j'habitai à 50m du stade, je ne me déplacerai beaucoup plus. On a coutume de dire que le public briviste est exigeant, il l'a très bien montré ce soir, et à juste titre. J'avais peur de la montée de décibels en étant placé juste à coté de la grosse caisse du club des supporters, mais finalement rassuré car on les a très peu entendus, à part les quelques moments où ils s'en prenaient violemment aux jaunards, au buteur et/ou à l'arbitre. Outre cet aspect là, le silence général était à peine croyable; quelques timides tentatives d'encouragements de certains supporters se retrouvaient vite avortées devant la passivité générale (dont je faisais partie). Quoi de plus compréhensible? Qui a envie de donner de la voix devant une équipe qui, bien qu'elle se défonce devant, est absolument incapable de produire la moindre once de jeu de mouvement? Nous allons y venir.

Plan très (trop?) scolaire, je vais détailler modestement en plusieurs parties ce que le peu de connaissances que j'ai, fruit de mes quelques années de rugby peuvent conclurent de ce match:

-En commençant par le positif:
_comme d'habitude: La défense et le combat. Aucun essai encaissé alors que le jeu de mouvement des jaunards était rapide et bien organisé, avec en plus des individualités très dures au mal et tranchantes. Certes la défense a parfois reculé, mais que ce soit par le jeu de devant ou sur la largeur, les gars n'ont rien laché. On peut je pense y mettre tout le monde, du n°1 au 23.
_L'idée à la con du jour: qui a eu l'idée de tenter cette pénalité à 9-3 la 75ème? Surement pas Mola il me semble qui semblait fou sur le bord du terrain. Non seulement ça n'assure que dalle le bonus, mais en plus ça a failli nous le faire perdre quand les jaunards sont revenus dans notre camp. Un essai transformé et c'était la victoire! Un groupé pénétrant sur une pénaltouche et ça aurait pu le faire! C'était l'incompréhension générale et l'indignation chez les supporters. Exigeants et justes disais-je.
Les joueurs:
_La puissance de Coq-au-vin et Natri: une fois lancés, c'est gain de terrain assuré. Faisons tout pour les garder.
_La rentrée de Ledevedec: très solide sur ses cannes, il est l'un voir le seul  à pouvoir faire jouer après percussion; son apport fut précieux pour faire vivre le ballon devant. Extra sportivement, il fut je crois le seul à venir nous saluer à la grande tribune (même si on comprend la frustration des autres, pressés de vouloir rentrer).
_La copie presque parfaite de Classen, que l'on retrouve à son meilleur niveau: bien placé, sûr dans les ballons de récupération, tranchant et vaillant en défense.
_La rentrée de Péjoine en seconde mi temps qui a beaucoup plus dynamisé que son prédécesseur, même si hélas ce fut bien stérile derrière. A son débit, ses 2 ou 3 pas en sorti de mélée qui mettent la pression sur le 10
_Très bon Spedding, impeccable sous les ballons hauts, dans les relances, et quand il est venu se mettre dans la ligne. Tout de même un ou deux coups de pieds manqués il me semble.
_Les cannes de Cooke, peu en vue, hélas dirons nous après avoir vu ce dont il était capable. Si l'équipe n'arrive pas à relever son niveau de jeu, ce ne serait pas étonnant qu'il ait envie de quitter le navire, sa place n'est peut etre pas ici à l'heure actuelle.

Maintenant les points négatifs, ça risque d'être plus long:

_Indigence du jeu à la main. Devant comme derrière, le même problème récurrent: absolument aucune organisation, c'est l'improvisation totale avec l'inefficacité que l'on a pu observer.
Devant: des petits tas, des petits tas, toujours des petits tas. Aucun dynamisme, ça passe par le sol, ça se replace, ça discute et braille entre les joueurs,ça se replace. Un mec qui pète, des mecs qui savent pas s'il faut aller au soutien ou non... Résultat, ça met 2h00 à sortir et la défense est déjà replacée.
On a pratiquement pas vu de ballons portés alors que ceux ci ont par le passé souvent étaient l'occasion de casser les défenses.
On a vu pratiquement aucun pick and go efficace, très peu de jeu après contact devant.

Alors que derrière justement! Gros paradoxe: Très souvent, trop d'avants qui se consomment dans les regroupements (avec un ou deux 3/4 par ci par là), et c'est très vite le bordel. Tout le monde à plat, des avants perdus au milieu des trois quarts, et une fois le ballon arrivé au 10, RIEN ! On repiquait intérieur, jamais de surnombre, c'était stéréotypé, pénible à regarder et surtout ultra inefficace. Puis quand au bout de quelques temps de jeu on arrivait à rien.:
-Jeu au pied de merde: Coups de pieds plein axe de Swanepoel, sur les joueurs ou bien trop courts, on se demande si Dourthe fait son boulot u bien s'il est écouté. Heureusement que la défense a été bonne, parce qu'avec le nombre de ballons de relances qu'on leur a offerts, ça aurait pu être la bérézina.
12 points manqués au pied, on décompte final, ça fait la différence. On doit être avec les buteurs parmi les plus faibles du Top, et vu notre inefficacité en attaque, c'est pas comme cela qu'on s'en sortira. Il aurait peut être fallu faire rentrer Caminati plus tôt, même à l'aile si l'on voulait garder Spedding.
-La mélée à souvent souffert: d'habitude notre point fort, celle de Clermont nous à mis sur le reculoir presque tout le temps. Dommage! Ca eut tout de même l'air de s'arranger quand Coq-au-vin est sorti
Les joueurs: Le problème était collectif avant tout, cependant, on relèvera tout de même:
-Ce ne fut pas catastrophique en touche, malgré 2 ou 3 lancers perdus, mais il me semble que c'était un peu "à l'arrache" sur les lancers. Pas toujours très droits, et attrapés souvent sur le fil du rasoir.
-Peut être je me trompe, mais il me semble avoir vu peu Hauman. A moins qu'il ne fasse exclusivement qu'un travail de l'ombre? N'hésitez pas à me contredire si j'ai faux.
-Bélie pas du tout dans un bon jour, dans les tentatives mais aussi dans l'animation. C'était leeeeeent au possible. Impossible de construire la moindre chose derrière.
-Swanepoel: Il ferait surement un excellent centre, sa vision du jeu n'est pas mauvaise dans l'animation (quand les coéquipiers sont bien placés et qu'ils n'attaquent pas à 3 contre 6), il attaque très bien la ligne, mais son jeu au pied... la cata; Il a beau être puissant, il fut souvent mal placé et fait au mauvais moment ( ce coup de pied à suivre dans les 22 adverses en première mi temps.. une horreur).

Monsieur Poite: En essayant de rester le plus objectif possible, ce fut moyen. J'avais beaucoup d'estime pour lui, et si je devais le juger, j'abaisserai sa note de 2 crans: Au moins 2 hors-jeu non signalés, 2 cravates, un ballon gardé au sol, et surtout l'action entre Péjoine et Cudmore à la fin. Bronca générale, "l'arbitre enculé! (ter)" parmi le club de supporters. A mon humble avis, il y a pénalité, Cudmore ne doit jamais passer juste à coté de Péjoine de là où il est. Même si l'arbitre pense que c'est involontaire, c'est minimum mélée pour Brive, car il n'a rien à foutre là et gène clairement le mouvement.

En conclusion: Fais chier. Match chiant, des bons joueurs avec aucune entente, aucune organisation, Mola doit vraiment se poser des questions; Frustrant sur la fin quand, à la 79ème, ils se décident enfin à attaquer, se lancer et faire du mouvement. Bordel, mais pourquoi pas plus tôt? Quand ça finit avec Boussuge qui manque de peu de déborder son vis à vis avec ensuite le ballon qui tombe, on atteint le comble de la frustration.
Je vais m'en regarder quelques autres à la télé pour voir s'il y a du progrès. Perdre, c'est une chose, mais sans aucune manière, c'est inacceptable. Ce n'est pas forcément contre les joueurs que je dis ça, mais on n'y vient pas gratuitement au stade.
Si ça ne s'arrange pas, je ne suis pas prêt d'ici là à revenir au Stadium.

"On n'est pas des boeufs" disait mon avatar. Ou des vaches à lait en l'occurence.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#134 2011-12-24 02:39:39

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Ce match est peut être historique car on vient sûrement d'assister au dernier derby CAB/ASM....
Moi en tout cas, je ne crois plus en notre maintien; il va falloir commencer à se préparer pour une future saison en Pro D2 car, au classement British, nous sommes actuellement avant dernier ex aequo avec Bayonne juste devant le BO et, vu le jeu que proposent l'USAP, Lyon, Bayonne, Bordeaux ou même Biarritz, il est trés probable qu'on décroche la cuiller de bois au mois de Mai. Lorsqu'on regarde jouer le CAB, on dirait une poule sans tête qui gambade dans la cour....Comment croire en une équipe qui n'arrive pas à inverser la tendance en se sortant les tripes en fin de match, à garder le ballon quelques temps de jeu comme savent le faire Lyon ou Bordeaux, à aller jouer intelligemment chez eux ? La différence au niveau des résultats se voit là; ces équipes ne lâchent rien même si elles ont moins de moyens que nous; elles se défoncent à chaque match. Le RCT a failli en faire les frais aujourd'hui contre Lyon à Mayol. Il est vrai aussi, comme je l'ai déjà dis pas mal de fois que ce championnat est trés serré; il n'y a pas de petite équipe et, en dehors de l'ASM et du ST, toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir. Bien sûr, nous avons manqué de réussite sur pas mal de matchs mais la chance, ça se provoque un peu aussi.... J'ai l'impression que maintenant, les joueurs sont tétanisés par l'enjeu, ne tentent plus de coups, de peur de prendre des branlées; ils préfèrent assurer un petit point de bonus plutôt que de viser la victoire, comme l'ont fait les Beglais il y a 15 jours contre nous. Nous ne faisons plus peur, que ce soit à A. Domenech ou à l'extérieur; la confiance est en train de quitter définitivement ce groupe et il sera trés compliqué de gagner d'autres matchs. J'espère me tromper, mais c'est ce que je ressens. Et puis franchement, plus le championnat avance et plus ces matchs me stressent alors qu'on devrait prendre du plaisir; involontairement, même les supporters semblent résignés, et c'est cela le plus grave. Si on descend, j'espère qu'un nettoyage sera fait au niveau de l'encadrement car cette saison est un gachis et il y a un gros souci de gestion. Allez, je vais aller boire un coup, ça va me détendre et ça ira mieux après....:-((

Hors ligne

#135 2011-12-24 07:21:44

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Pour une fois j'ai regardé le match,j'ai lu avec interet vos commentaires;et, je n'ai plus rien à ecrire.Tant la perspicacité des plumitifs de ce forum est grande....
Toutefois,je voudrais citer Bias,qui pour moi,a été un grand guerrier et a joué sans moderation,classens propre,le 1 et le 2 briviste un peu au four et au moulin,mais doivent apprendre à faire des passes,la charniere indigente ,les lignes arrieres obsoletes,les buteurs en vacances et le rugby déja parti au reveillon de Noel.
le CAB n'est pas le Pere Noel,plutot le pere fouetard et les differents supporters ,spectateurs un peu maso.

un fait de match revelateur,lorsque sur penalité,l'on doit taper en touche,pour tenter,ENFIN, de rentrer dans les 22 jonistes et éventuellement marquer un essai,l'on prend la penalité frise la faute professionnelle.

Qui commande? Qui executent?

dorenavent ,je ferais comme d'habitude,j'inscrierais qqs commentaires classieux,sans voir le match. Meme mieux je les ferais avant...

Nota,je defis quiconque sur ce forum,de trouver une phrase negative à l'encontre des joueurs et ce ,depuis de tres longue années, mais il s'agissait de joueurs de rugby,mais là.....
ma synthese: lorsque le 1 et le 2,touchent plus de ballons que les 12 et le 13,il y a un probleme urgent à resoudre .

mollah,si tu nous lis....

petit papa noel,merci de nous envoyer un miracle dans nos petits crampons

Hors ligne

#136 2011-12-24 07:32:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

...ou pas !
La seule issue possible, c'est le ménage: Mola n'est pas écouté, il ne sert à rien. Gilham soutient Mola mordicus, c'est Gilham qui doit gicler.
Il y a plein de gens plus proche du club que moi qui le pensent mais notre prêcheur continue d' arpenter la pelouse pour vendre ses salades.
Quand on dit que le prêcheur ne s' occupe plus du sportif, faux ! Il est le soutien d' Ugolin et ça revient au même.
Ce club en est au stade de l'ultimatum. Sans une révolution interne décidée par les sponsors, il n' aucune chance. Avec...ça peut le faire. En tout cas, il n'y a que la moitié du chemin de faite, donc tout reste possible.
Quant à voir cette succession de matchs à la maison où on a failli avoir un résultat, c'est pitoyable: On a failli battre le ST, on a failli battre l' ASM. Je ne voulais pas en être pour ne pas subir un stress de plus en direct-live, hélas pari gagné.
Et juste pour l' anecdote, je rejoins totalement ceux qui crient à l' erreur de Poite, quoiqu'en pense l' Irlandais, qui n'a peut-être pas vu notre ailier: Il était impossible à Péjoine de faire la passe ailleurs !
Il la fait droit vers son ailier, avec Cudmore en géneur, il y a pénalité et personne ne peut reprocher à JBP de l' avoir envoyée là car  il vise son ailier. Sans ce partenaire, je serais d' accord sur l'intention mais là non. C'est Cudmore le géneur et non JBP le tricheur...il y avait pénalité.
Match nul derrière peut-être...
heu non finalement c' était match nul de toute façon ;(

Hors ligne

#137 2011-12-24 08:02:06

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Mon mon bon motard que jamais!

une nouvelle guerre des anciens et des modernes va commencer.

Je pense que JBP le fait expres ,qu'il a raison car il fallait le faire !c'est un 9,il faut 2 doigts de vice pour jouer à ce poste.(si tu en as 10 c'est pas plus mal)
par contre le sieur Poite,est de mauvais aloi car il devait siffler pénalité et carton jaune à au canadien joniste pour obstruction volontaire et programmée.
Si la penalité passe ,je confirme le match bien nul

Hors ligne

#138 2011-12-24 08:46:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Allez Alphonse a écrit :

et surtout l'action entre Péjoine et Cudmore à la fin. Bronca générale, "l'arbitre enculé! (ter)" parmi le club de supporters. A mon humble avis, il y a pénalité, Cudmore ne doit jamais passer juste à coté de Péjoine de là où il est. Même si l'arbitre pense que c'est involontaire, c'est minimum mélée pour Brive, car il n'a rien à foutre là et gène clairement le mouvement.

Non mais il y a pénalité point. Piscine se prend exactement la même pénalité face à Bordeaux.

Mais bon, notre buteur l'aurait raté.

C'est maintenant officiel après le match d'hier. On a la pire équipe depuis la saison 2007/2008. On ne gagne pas à la maison contre aucun gros (Toulouse, Racing-Clermont) ni contre les petites équipes (Lyon Agen) sauf le BO et Bayonne mais notamment quand le BO avait 1/4 de son effectif en coupe du monde.

Et à l'extérieur, on n'en gagne pas un non plus (même pas à Bordeaux)

Hier Clermont a joué 15min en première mitps et 10 en 2ème. Avec des joueurs pas forcément les titulaires à leur poste. Et ça suffit pour gagner. En face à Brive, tu attaques pendant 60 minutes sans trouver une brèche et tu rates 3 pénalités sur 4. Impossible de gagner un match dans ces conditions. Je ne vois vraiment pas comment le CAB va s'en sortir. Surtout que nos gros sont bien moins dominateurs que les saisons précédentes.

Par contre Bélie en 9 faut juste arrêter.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#139 2011-12-24 09:02:43

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Entierement d'accord avec toi cece.
Pour Belie ca fait combien de temps qu'on dit que c'est un 10 et pas un 9??
Et que figuerola doit jouer en 9!!
J'espere que geragthy va vite revenir...

Hors ligne

#140 2011-12-24 09:06:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Ce qui est consternant, c'est qu'on est quasiment TOUS d' accord et ce AVANT le match, alors merde à la fin, on est pas chargés de diriger le club, de faire les choix sportifs mais quand on voit TOUS les anomalies dans la compo avant et que ça se confirme, match après match, c'est que nos dirigeants censés être des professionnels sont des bouffons !!
C'est un peu facile, monsieur Bertrand, de s'en prendre à Poite même s'il n'a pas été bon face au vice des jaunards. Personne ne fait de cadeau à personne, faut sortir de temps en temps et mettre en place de la rigueur autrement que comptable.
Tous nos matchs à la maison se ressemblent, avec beaucoup de courage anéanti par une bêtise à pleurer, vous ne le voyez pas ?
Passez la main !

Hors ligne

#141 2011-12-24 10:35:39

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Je vous rejoints. Comme je ne comprenais l'an dernier que Luciano ne soit pas titulaire, je ne comprends pas que cette année on laisse La Figue à la maison... Je dirais même que je ne comprends pas que Ledevelec, qui est pour moi notre meilleur 8, ne joue pas d'entrée (avec Classen en 6 par exemple). Quand j'ai vu la compo, j'étais fou, et un seul m'a donné tort: Barnard qui a fait son match. Et le coaching.... il sort notre meilleur avant et notre meilleur arrière du jour: Bias et Speeding... Il faut l'enfermer ce type. Je crois que les présidents d'Agen et de Brive doivent se planter de match le week-end, entre le pruneau qui laisse partir ses entraineurs et notre fantôme qui fait le forcing pour garder le sien...
Il y a aussi un truc que je ne comprends pas (je comprends pas grand chose en fait aujourd'hui): comment fait on pour ruiner le jeu aux pieds de nos joueurs? Tous les ans c'est pareil, on recrute des mecs à 80% de réussite sur pénalités et qui ont un jeu au pied correct, au début ça le fait aussi chez nous, et 6 mois plus tard ils ne serait même plus buteur à Chameyrat... Et la liste est longue depuis le cas Burton...
Au fait, je sais pas vous, mais y'a un truc qui m'horripile dans cette équipe, c'est le coup de pied par dessus systématique de nos 9. Hier on en a vu 30, et un seul a été bon (touche trouvé par Péjoine au milieu de la 2ème.
Enfin, joyeux noël à tous quand même, en espérant que la vieille des étrennes soit meilleur que celle de noël...

Hors ligne

#142 2011-12-24 10:56:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Si la qualité de la prestation d’un 9, aussi bon soit-il, est liée à celle de son pack, me semble que la prestation d’un 10 est pour partie tout aussi dépendante de la prestation de son 9. Et donc, je serai bien plus indulgent que vous pour Swanepoel, qui avait été excellent contre Sale. Hier, entre des balles à 1,8 ou 0,2 m du sol, avec le temps d’aller boire une bière et de la pisser entre le moment ou le pack pond l’œuf et le moment ou le 9 le couve puis l’envoie (avec des pas qui vont bien pour armer la passe), il a été constamment sous pression défensive adverse.
Vous dites que Speeding a été bon hier soir ? par rapport à d’habitude oui, mais j’ai toujours peur quand il dégage au pied qu’il nous fasse une Dambielle (le 10 que nous avions dont, à chaque coup de tatane, il fallait chercher le ballon en arrière et non devant).

Ensuite, je ne sais pas quelles sont les consignes de jeu (ou de non-jeu), mais il faudrait que le staff soit clair :
- ou on est des petits, et on se bat avec des armes de petits (surtout face à des gros) : on se concentre sur la conquête, la défense acharnée, l’occupation par jeu au pied impeccable, le "jeu" s’arrête au 10,  et un buteur pour enquiller pénalités ou drops. Sur une saison, ça peut le faire pour se sauver, y compris mieux (le BO a longtemps vécu de ce genre de rapineries pour être européen).
- ou on veut un jeu plus complet et conquérant (encore faut-il en avoir les moyens), et on ne peut pas se passer d’avoir la charnière idoine et organiser la perte d’espace pour valider celle du temps (des attaques à plat avec des joueurs à l’arrêt ne déstabiliseront personne, faut arrêter ces singeries d’essuie-glace qui finissent par des pertes de balle et une débauche d’énergie inutile) ; si on ne conceptualise pas la profondeur et la vitesse, pas la peine de faire semblant d’envoyer la calebasse prendre l’air vaguement vers l'aile.

que fait-on ?  ni l’un, ni l’autre : aucune  des 2 options n’est validée par des compositions d’équipe pertinentes et des choix de jeux cohérents avec l’option choisie.
Alors on navigue à vue entre les deux, avec des postes mal occupés et une stratégie bancale où personne ne s’y retrouve, sauf l’adversaire.
Notre jeu au pied a été indigent, indigne d’une équipe de top14 : autant, à quelques exceptions près, de coups de pieds, autant de balles rendues à l’adversaire, sans pressing défensif qui de plus est, et autant de ballons de relance pour nous maintenir sous pression et nous asphyxier. Le jeu au pied placé est lui aussi incroyablement faible, difficile d’exister à ce niveau si t’as pas un buteur à 75%  de réussite minimum.
Alors après, les détails, c’est comme la théorie des  emmerdements de Chirac : ils volent en escadrille. Une équipe sous pression du résultat, sans grande confiance en son jeu, qui se dépouille mais sans trop savoir ce qu’elle va faire quand elle a la balle, qui joue la trouille au ventre, ça ne peut donner que des mauvais choix, des ballons qui ne rebondissent jamais en ta faveur (me souviens du contre contre Toulouse ou au lieu de rester dans l’en but, le ballon file dans la nouvelle tribune, et hier encore, sur un contre où Cooke, je crois, rate la balle au sol d’un coup de pied qui aurait pu être gagnant s’il l’attrape), des en-avants sur le jeu au près à un moment ou à un autre, le partenaire qui n’arrive pas dans le bon timing, une lenteur de limace pour organiser une option, taper dans la gonfle parce qu’on ne sait pas trop quoi faire ou qu’on a peur de faire, etc etc, et pour finir un arbitrage qui ne te donne pas la pénalité qui t’es dûe si la situation est inverse.
Le courage et l’investissement des joueurs, qui n’est pas en cause à mon avis, ne pourra suffire à lui seul… faudrait déjà un stratège, mais ma sœur Anne ne voit rien venir, sauf l’avenir qui merdoie.

Pour finir, une bonne nouvelle quand même : les valeurs du rugby sont bien différentes de celles du foot, au moins à Brive. La preuve ? : Koumbouaré se fait virer après une victoire à l’extérieur qui concrétise la première place de son club, alors que nous, on garde l’Attila qui met le feu au gazon du zébrium depuis 3 ans.

Allez, joyeux Noël à tous quand même, que le sapin soit bien garni,  que la dinde vous soit douce, et que votre épouse soit agréable en fin de soirée pour vous consoler.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#143 2011-12-24 12:15:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Pas d'accord sur l'action de fin de match entre Péjoine et Cudmore. Péjoine tente le diable et va chercher la faute sur un Cudmore qui revient certes lentement dans son camp mais ne change ni sa trajectoire, ni le rythme de sa marche. Donc c'était risqué de tenter ca et Péjoine a perdu au grattage. En même temps, vu l'arbitrage assez laxiste de Poite sur le reste de la soirée, c'était une bien mauvaise inspiration que d'essayer de chercher une faute.
Quand à la pénalité de la 75eme tapée, ca prouve bien que les joueurs n'ont aucune tête et il y a certainement qqchose qui cloche entre eux et leur coach.

Ce qui me fait peur aujourd'hui, ce n'est pas que l'on aille en Pro D2, c'est que l'on y aille avec Mola !!!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#144 2011-12-24 12:50:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

On peut en discuter sans fin ! On ne peut pas plus préjuger de "l'innocence" de Cudmore que de la culpabilité de Péjoine. Celui qui est gêné pour faire sa passe c'est Péjoine, celui qui peut la recevoir c'est notre ailier, au milieu y a Cudmore qui empêche le jeu, ne devait pas être là et devait faire l' effort de revenir dans sa ligne, et voila: Une évidence, la première faute est commise par Cudmore, après "l'intention" de Péjoine reste à démontrer.

Hors ligne

#145 2011-12-24 12:53:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

letarmo a écrit :

après "l'intention" de Péjoine reste à démontrer.

L'intention y est moi j'en doute pas. Mais ça ne change rien. Cudmore vient au près pour rentrer dans son camp au moment où le ballon est disponible pour Péjoine. Il est Hors jeu point. Je le redis mais Swanepoel se fait siffler exactement la même chose à Bordeaux


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#146 2011-12-24 12:59:57

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Il n'y a rien à dire de plus! Selon le règlement il est hors-jeu, point barre!

Hors ligne

#147 2011-12-24 13:12:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

hélas, selon l'arbitre, non !
c'est tout le "délice" du rugby qui laisse au merle l'interprétation de la règle et le loisir de siffler ou pas, et, curieusement, le délice est souvent pour les "gros" et le calice pour les "petits", (même si ça n'explique pas tout, loin de là).


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#148 2011-12-24 14:09:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Personne, cece19, ne peut juger d'une intention de cette nature dans la mesure où la passe de JBP était logique. C'est celle qu'il devait faire.
Donc je ne sais PAS car rien ne le prouve, rien ne permet d' être sûr, de savoir.
Y pas de vidéo dans la tête du susdit.

Par contre je sais où était Cudmore, ce qui est factuel et pas subjectif.
Donc ne pas avoir sifflé la pénalité pour nous est une faute d' arbitrage, la première.
Avoir jugé l'intention supposée de JBP une deuxième faute.
Cudmore hors-jeu sous le nez de Poite dans le champ de l' action devait être sanctionné, sanctionné en premier: c'est bien la première faute qui compte, non ?

Comme Raspoutchine, je pense que c'est signé d'une certaine allégeance spontanée aux gros. Elle se caractérise par une indulgence coupable envers leurs fautes d' antijeu, un laisser-faire assez minable qui se remarque plus quand on entend les commentaires de l' arbitre sur Canal.

En plus ça permet à JJB un cinéma facile, c'est vraiment pas un cadeau.

Hors ligne

#149 2011-12-24 14:37:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

L'arbitre a sifflé en-avant  de Péjoine.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#150 2011-12-24 14:55:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Quoiqu'il ait fait, ça va un peu les âneries. En fait, Cudmore et lui seul est coupable, et pour ceux qui n'ont pas bien vu, j'explique: Cudmore arrive de derrière au ras de Péjoine alors qu'il est encore hors-jeu, en s' étirant comme pour s' arracher, ou faire obstacle et EMBARQUE le ballon vers les jaunards au moment où il sort des mains de JBP pour sa passe qui est en arrière: C'est Cudmore qui est le seul fautif et pour ceux qui ne le croient pas je peux leur envoyer les images !
JBP qui avait regardé avant vers l' extérieur n'a rien à se reprocher car il ne pouvait pas voir Cudmore juste derrière lui...le reste c'est du pipeau.

Hors ligne

Pied de page des forums