#3776 2022-03-09 18:10:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 591

Re : Transferts!!!

Je ne m'accroche à aucun joueur particulier, je trouve juste très dommage de payer des salaires à des mecs pendant des saisons pour finalement ne jamais savoir ce qu'ils ont dans le ventre car ils ne sont pas inclus dans la rotation.

A ce titre je souhaite que Dufour puisse montrer ce qu'il vaut aussi bien entendu !


Concernant ton premier message, il est rempli de mauvaise foi. J'ai parlé de Javaux au début de notre saison en D2 où on alternait en 10 entre Laranjeira et Hervé qui arrivait tout juste des espoirs. Javaux jouait alors en fédérale, et aujourd'hui il fait des matchs honorables en D2. Il a largement le niveau de Laranjeira en 10 ! Tu aurais aussi pu citer Jules Soulan que j'avais cité au même moment et qui est désormais le 10 titulaire d'Oyonnax.

Le cas de Thomas Lacelle n'a rien à voir. C'était un jeune formé au club et balancé à la poubelle sans jamais avoir eu sa chance pour recruter des ailiers aux qualités douteuses à la place. Avant son décès il était dans la rotation à Aix, pas si loin que ça du niveau du CAB.

Tu aurais aussi pu citer Pita Ahki, James Lowe, Bundee Ahki, Josh Ioane etc que j'ai cités avant qu'ils n'explosent en Europe ou ailleurs.

Hors ligne

#3777 2022-03-09 18:22:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Transferts!!!

jeanmi a écrit :

Pour Matu'u, c'est jusqu'à la fin de la saison pour le moment:
https://www.allezbriverugby.com/news/tr … tu2WeTAA9I

Excellente nouvelle s'il est apte, mais qu'aux dernières nouvelles, il était sur des béquilles. hmm

Hors ligne

#3778 2022-03-09 21:38:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Je trouve quand même regrettable de ne pas pouvoir dire de façon certaine si Cerqueira et Thomas ont le niveau pour jouer chez nous alors le premier a passé 6 ans chez nous et le second 4, a fortiori concernant Thomas qui évolue à un poste où les jiff sont précieux!

Pour Thomas C'est plus compliqué. Avant sa blessure qui a duré quasiment 2 ans, il a joué. Et je le trouvais plutôt bon. Mais dès qu'il a été apte il a été appelé par le Portugal. Donc s'il doit partir en sélection et bien  je garde beko plutôt que lui. Car au poste de pilier droit encore une fois on a déjà 2 sélectionnés ce qui est trop. Donc ça ne sert à rien d'avoir en n°3 ou 4 un autre pilier sélectionné.
Donc en pilier droit si on veut rééquilibrer, il faut se séparer de cecca en tant que 1 bis et Thomas et récupérer une autre 1 bis peut être un peu moins bon que cecca mais plus présent et un autre pour jouer les doublures comme beko.

Au talon je vois trouve dur. Acquier comme narissia et karka quand ils ont enchaîné ils ont fait des prestations plus que correctes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3779 2022-03-09 22:25:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Transferts!!!

Le jeune 10 de l'asm qui a joué contre nous et en fin de contrat serait intéressant chez nous


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3780 2022-03-09 23:51:41

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Il manque 5 millions pour se payer quelques joueurs de très haut niveau qui tireraient le groupe vers le haut.  La Rochelle a changé de dimension lorsqu ils ont recruté des Vito, Eaton, ....
Lorsqu on joue à  la maison on a une pression terrible et c est usant nerveusement . Lorsqu on joue a l extérieur on n 'a pas la profondeur d effectif pour faire tourner.

Hors ligne

#3781 2022-03-10 16:10:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Sooty vers les London Irish


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3782 2022-03-10 16:29:04

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Seb46 a écrit :

Il manque 5 millions pour se payer quelques joueurs de très haut niveau qui tireraient le groupe vers le haut.  La Rochelle a changé de dimension lorsqu ils ont recruté des Vito, Eaton, ....

5 millions ça nous met au niveau du CO, qui joue la sixième place quasiment chaque saison avec le 10ème budget. Autre différence, l'âge des joueurs, la moyenne d'âge de l'équipe type doit être une des plus élevée, Kockott, Urda, Dumora, Combezou, etc.. Quasiment pas de sélectionnés, nos jiff Géorgiens et Fidjiens sont, certes, bons, mais trop souvent absents et évidemment en même temps.


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3783 2022-03-10 16:30:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Transferts!!!

En parlant de sélectionnés, le groupe pour Géorgie vs Roumanie vient de tomber. Seuls Lobz et Tedo sont dans les 23, titulaires.
https://twitter.com/GeorgianRugby/statu … CGPyA&s=19


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3784 2022-03-10 18:39:41

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

ca veut dire que nos géorgiens sont moins indispensables à la sélection qu au CAB..

Hors ligne

#3785 2022-03-10 19:13:17

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts!!!

Japaridze blessé au genou. Otar avait le covid.

Hors ligne

#3786 2022-03-10 20:15:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
roromanov a écrit :
Seb46 a écrit :

Il manque 5 millions pour se payer quelques joueurs de très haut niveau qui tireraient le groupe vers le haut.  La Rochelle a changé de dimension lorsqu ils ont recruté des Vito, Eaton, ....

5 millions ça nous met au niveau du CO, qui joue la sixième place quasiment chaque saison avec le 10ème budget. Autre différence, l'âge des joueurs, la moyenne d'âge de l'équipe type doit être une des plus élevée, Kockott, Urda, Dumora, Combezou, etc.. Quasiment pas de sélectionnés, nos jiff Géorgiens et Fidjiens sont, certes, bons, mais trop souvent absents et évidemment en même temps.

Le budget de Castres est un trompe l'oeil.
Faudrait plutôt connaitre la masse salariale du club?
Et puis avec les labos au cul, je soupçonne le club de payer de manière détournée ses meilleurs joueurs.

Tout à fait. Clairement avec 5 millions de plus on distance les 2 derniers mais on reste 12eme budget donc pas à l'abris d'une mauvaise saison. Pour être tranquille C'est 7-8 millions pour être vraiment au niveau de pau et Castres par exemple.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3787 2022-03-10 20:31:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Transferts!!!

7-8 millions ? Que nenni !
9-10 millions !
Qui dit mieux ? big_smile

Hors ligne

#3788 2022-03-10 20:37:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Transferts!!!

Si je peux aider avec les 2,20 € que j ai gagné au loto smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3789 2022-03-10 21:03:43

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

7-8 millions ? Que nenni !
9-10 millions !
Qui dit mieux ? big_smile

MIEEEUUX smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3790 2022-03-11 08:13:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Transferts!!!

roromanov a écrit :
Tic et Tac a écrit :

7-8 millions ? Que nenni !
9-10 millions !
Qui dit mieux ? big_smile

MIEEEUUX smile

Je me demandais qui la ferait.
And ze winner is ... roromanov ! wink

Hors ligne

#3791 2022-03-11 08:34:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Transferts!!!

france bleu limousin

L'annonce a été faite la semaine dernière : Arnaud Méla prolonge son bail avec le CA Brive. L'ancien capitaine a fait une partie de ses preuves en mettant en place un nouveau système défensif apprécié par les joueurs. En 2017, lorsque Méla a quitté le club pour rejoindre et entraîner Albi, ce fut un déchirement mais aussi une délivrance. A l'époque, interrogé par France Bleu Limousin, celui qui était coach d'Albi indiquait emmagasiner "tellement d'expérience dans un rôle comme j'ai aujourd'hui, que je n'aurai jamais pu avoir même si j'avais dirigé les Espoirs du CAB et fait quelques piges avec l'équipe première. Je ne me serai jamais posé autant de question sur le rugby." Ces questions, il semble y avoir trouvé des réponses, car Arnaud Méla a prolongé son aventure avec Brive en tant qu'entraîneur de la touche jusqu'en 2023.

"Je suis très content et très fier" a réagi l'ancien deuxième ligne briviste. "Maintenant, ce qui compte le plus, c'est que le CAB gagne". Pour cela, Arnaud Méla peut capitaliser sur un système défensif qu'il a mis en place depuis le début de saison, à Bugeat, lors du stage de préparation. "J'ai des joueurs qui ont adhéré à ma façon de faire et à mon discours et c'est ce qui paye sur le terrain. Tu peux avoir la meilleure façon de faire au monde, si les joueurs n'ont pas envie de la faire, ils la feront pas. C'est eux qui sont sur le terrain !"
Du travail dans les touches offensives encore

Ces joueurs ont eu bien pris conscience de leurs manques dans ce secteur. A tel point que Mathieu Voisin avoue ne pas avoir travaillé la touche comme cela. "On se retrouve collectivement et individuellement dans ce système. On prend du plaisir à faire des touches" complète le vice-capitaine du CAB. Un système qui a permis aux brivistes de remporter des matchs ou de réaliser des belles performances. _"Le fait de contrer des ballons en défense, ça peut mettre le doute dans une équipe. On a accentué ce point cette année"._Résultat : à Toulon, les brivistes sont dans le match. Idem à Toulouse.


Arnaud Méla admet pourtant que la touche, son domaine, doit encore être perfectionné. _"_Sur la touche offensive, on peut encore progresser car on a trop de déchets. Ce sont des petits détails qui font qu'on perd des ballons. On peut aussi travailler la touche défensive, c'est de la concentration" estime l'ancien deuxième ligne et sauteur en touche.

Quant aux relations dans le staff, l'ancien capitaine les trouvent "bonnes". En ajoutant : _"Si je me sens pas bien, je peux me mettre dans un mode pas agréable. Mais là, ça va, je me régale."_Gageons qu'Arnaud Méla se régale encore une année, alors que le recrutement du CA Brive, encore en cours, risque de bouleverser les profils en troisième ligne notamment.

Dernière modification par phylipexrcb (2022-03-11 08:34:53)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3792 2022-03-22 06:33:17

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Transferts!!!

Grosse info transfert !!!

Stuart holding, dimanche soir à mangé japonnais à emporter !!!

Mes sources sont fiables ! Par contre je ne sais pas si il a choisi la sauce sucré ou salé

Voilà,
C était pour faire avancer le chimili, le chimik, le Chilimibik, le chibibimilibik.

A vous les studio


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3793 2022-03-22 07:47:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Transferts!!!

et,toi ,on parle de ton caviar  smile smile smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3794 2022-03-22 08:06:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

Franç19 a écrit :

Grosse info transfert !!!

Stuart holding, dimanche soir à mangé japonnais à emporter !!!

Mes sources sont fiables ! Par contre je ne sais pas si il a choisi la sauce sucré ou salé

Voilà,
C était pour faire avancer le chimili, le chimik, le Chilimibik, le chibibimilibik.

A vous les studio


alerte info.com
Coddy Thomas a promené son petit chien secteur Parc du prieur, rythme "très tranquille".



bon sinon pour Olding, sacré dilemme pour le staff... Apte, on connait tous la valeur intrinsèque du joueur et personne n'hésiterait à le prolonger.
1/ Est ce qu'une diminution de salaire est envisagée pour le prolonger compte tenu de ses blessures récurrentes depuis 2 ans, aucune idée ...
2/ Est ce qu'un club anglais, irlandais pourrait prendre le pari de se positionner sur lui avec son passif sur 2 ans?
3/ un club français je ne pense pas ....


il faut prendre en compte tous les paramètres...
comme je préfèrerais (j'espère  vraiment) que l'on ne prolongera pas Tédo A. l'an prochain (trop compliqué, non Jiff, absent international, coupe du monde 2023, pas de progrès notables, pas le niveau, etc...)
Compte tenu du profil animateur de jeu de Stuart, "polyvalent" capable de dépanner en 10 même si c'est clairement au Centre qu'il est le meilleur,
il pourrait être notre "2Bis", ou 3ème solution en 10,
et bien j'aurais tendance à vouloir le voir rester, et s'il diminuait ses émoluments encore + (de toute façon il y a les fameux investisseurs hein .. lol.

Hors ligne

#3795 2022-03-22 10:38:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Olding matchs par saison...

2021/2022......................  10
2020/2021......................  8
2019/2020......................  10
2028/2019......................  26

c’est quand même pas terrible comme je l’avais déjà dit c’est notre Neymar a nous le Stuart .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3796 2022-03-22 10:43:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!

Amusant, ça fait 4 ans qu'il est chez nous, et certains ont encore du mal à écrire son nom correctement....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3797 2022-03-22 10:59:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ouais quand tu fait pas gaffe au correcteur ....
merci de ta remarque. tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3798 2022-03-22 11:41:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Notre Neymar à nous?? C'est insultant voyons smile
Quand il joue il est bon ( à la différence de Neymar) et bien sûr qu'il faut le garder ! C'est un grand joueur.

Dernière modification par cabiste2419 (2022-03-22 11:42:05)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3799 2022-03-22 13:40:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Transferts!!!

C'est surtout insultant pour Neymar la comparaison

Neymar c'est 116 selections ,un titre olympique.

Olding c'est 4 sélections  .Y a pas photo wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3800 2022-03-22 17:32:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 568

Re : Transferts!!!

Loan Lavergne, Tom Raffy, Carbokid Carbokid, Mathis Ferte et David Geneste poursuivent leur parcours sportif et scolaire au sein de la formation ⚫️⚪️

https://bit.ly/3N7gUJQ


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums