#76 2011-12-23 07:21:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Le XV de départ:
Byrne ;
Nakaitaci, Rougerie, King, Malzieu ;
(o) James, (m) Senio ;
Audebert, Vermeulen, Lapandry ;
Jacquet, Pierre
; Ric, Cabello, Faure.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Kotze, Cudmore, Bardy, Parra, Williams, Buttin.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#77 2011-12-23 08:29:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

voici la compo de brive (source rugby-top)

Kakovin - Natriashvili - Barnard
Dubarry - Méla
Hauman - Claassen - Bias

Bélie (m) - Swanepoel (o)
Cooke - Noon - Mignardi - Boussuge
Spedding

Remplaçants : Lacombe, Khinchagishvili, Uys, Ledevedec, Azoulai, Péjoine, Caminati, Cardinali.


donc on a 3 neufs a brive :
- un demi favori de Big
- un demi de Mola
- un  demi de mêlée

en toute logique, c'est le 3ème qui reste dans la hotte.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#78 2011-12-23 08:50:21

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Articles de Michaël Nicolas Charles Vigier Christophe Buron Benjamin Pommier
http://cjoint.com/?ALxiRL9l5HB
http://cjoint.com/?ALxiSjq1lWy
http://cjoint.com/?ALxiSXueWfI
http://cjoint.com/?ALxiTqRts3u

Bonne lecture aux exilés et allez Brive

Hors ligne

#79 2011-12-23 08:57:15

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Merci et bon match au CAB


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#80 2011-12-23 09:17:38

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Merci Boris.
Dommage de ne pas voir la Figue.
Ceci dit, si c'est tendu avec des conditions difficiles, l'expérience de Péjoine peut apporter beaucoup en 2ème mi temps.
Ca va etre très très dur, hors de question de parler "'d'équipe b", c'est du très lourd sur le papier.
Vivement ce soir!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#81 2011-12-23 09:27:23

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Meci Boris!
Oui quand on voit la ligne de 3/4 je ne pense pas qu'on puisse parler d'équipe B.
Notre ami Magne ne nous épargne pas dans ses propos, enfin espérons que les mecs le feront mentir.
Allez Brive!!!

Hors ligne

#82 2011-12-23 09:31:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

magne est sur les rangs pour reprendre un club, en parlant de jeu restrictif à brive , postule-t-il ???????????????????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#83 2011-12-23 09:47:42

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

exrcb a écrit :

magne est sur les rangs pour reprendre un club, en parlant de jeu restrictif à brive , postule-t-il ???????????????????

Qu'il aille à Agen puisqu'il semble attentif à la situation actuel de ce club, mais pas sur que les anciens brivistes y ont beaucoup la quote !

Bon souvenir de lui comme entraîneur (mais c'était quand même sur du court terme), bizarre quand même qu'il n'ait pas fait autre chose depuis avec un autre club du TOP 14.

Sinon pour en revenir aux jaunards, comme le dit Mola, l'ASM perd rarement 2 ou 3 fois consécutivement...... ce serait donc bien de gagner ce soir, déjà pour nous et ensuite pour qu'ils aient vraiment les "crocs" au LOU la semaine prochaine.

Dernière modification par crisbou46 (2011-12-23 10:05:49)

Hors ligne

#84 2011-12-23 09:48:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

En tout cas c'est curieux qu'on lui ait demandé "spontanément" son avis.
D' ailleurs le jeu de Brive n'est pas exactement "restrictif"...il est comme il peut !
Si Mola trouvait la potion magique pour jouer mieux derrière et plus oofensif en général, il en commanderait une barrique wink
Mais la différence sur ce match peut venir du pack qui mollissait sur les deux derniers matchs et retrouve tous ses meilleurs éléments.
maintenant, l' ASM a acquis un fond de jeu et une assurance d' être les meilleurs qui les rend solides.
Si notre défense ne lâche pas, pas de faute, ça peut ensuite être équilibré voire bien finir. Si on se troue, si on joue mal la fin du match...enfin les vrais soucis qu'on a vus ces temps-ci...

Hors ligne

#85 2011-12-23 10:19:23

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

On aura chaud aux miches ce soir, vu qu'ils ne descendent pas de la montagne avec des figurants. Depuis le temps que Mola essaie la potion magique, il n'a toujours pas trouvé la bonne recette. Il devrait tenter le marabout.
Dourthe est toujours là???? si oui, on risque de voir Magne épauler le beau frère (ou le contraire), pour moi ce ne serait pas une mauvaise idée.
Une fois de plus, Figuerola me parait aussi bien apprécié que Luciano en son temps. Faut toujours qu'on se passe de certains meilleurs éléments en stock et utiliser des polyvalents. Avec Swanepoel, il faut un éjecteur pour accélérer ses choix d'attaque.
Enfin, qui va buter????

Hors ligne

#86 2011-12-23 10:45:52

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Voici la compo. en chiffres :

http://cjoint.com/?ALxkOx045WV


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#87 2011-12-23 10:49:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Figuérola paye surtout sa mauvaise 1er mi-temps contre Toulouse (pour rappel, il était sorti à la mi-temps et avait été remplacé à la mélée par Bélie), la charnière Bélie-Swanepoel de la seconde mi-temps ayant été beaucoup plus performante et complémentaire que la charnière Figuérola-Bélie de la 1ère mi-temps.

Après, pour moi la situation de Figuérola n'est quand même pas la même que celle de Luciano, car c'est Mola qui a fait venir Figuérola et qui lui a prolongé son contrat, ce qui n'était pas le cas de Luciano.

Dernière modification par sitec_marine (2011-12-23 10:52:51)

Hors ligne

#88 2011-12-23 10:54:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Traps a écrit :

Dourthe est toujours là???? si oui, on risque de voir Magne épauler le beau frère (ou le contraire), pour moi ce ne serait pas une mauvaise idée.

Dourthe était là hier aprem et a fait bosser les gars aux pieds.

Hors ligne

#89 2011-12-23 11:32:01

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

sitec_marine a écrit :

Figuérola paye surtout sa mauvaise 1er mi-temps contre Toulouse (pour rappel, il était sorti à la mi-temps et avait été remplacé à la mélée par Bélie), la charnière Bélie-Swanepoel de la seconde mi-temps ayant été beaucoup plus performante et complémentaire que la charnière Figuérola-Bélie de la 1ère mi-temps.

Après, pour moi la situation de Figuérola n'est quand même pas la même que celle de Luciano, car c'est Mola qui a fait venir Figuérola et qui lui a prolongé son contrat, ce qui n'était pas le cas de Luciano.


et l'an dernier, il a payé 6 mois pour son match éblouissant à Perpignan alors ?

Je partage largement l'avis d'Alphonse et de Traps : certains italo-argentins doivent déplaire au sieur Mola. Ca serait risible si un cet a-priori inexplicable (pour moi tout au moins) ne nous privait pas de meilleures compositions et d'une efficacité plus grande.
L'an passé, on a eu droit à Estébanez, Speeding, ma belle-mère, etc en 10 : tout sauf Orquéra.
Cette année, La Figue, qui pue le vrai neuf, qui éjecte vite, suit le ballon, et sent les opportunités, bref, qui est bien meilleur que Bélie en 9, fait figure de vilain canard.
Contre l'ASM, mettre Bélie sur le banc permettrait de parer à une éventualité de blessure à plusieurs postes et permettrait un coaching si nécessaire en ayant toujours un buteur au moins sur le terrain. Bah, peut-être que si Piscine et Bélie se blessent, Dourthe aura appris à buter à Péjoine qui "alertera" Speeding en 10?
(J'ajouterai qu'en "recadrant" Carminati, on a un 15 qui l'an passé a bien fait le job et qui me semble plus sur que Speeding)
Désolé, mince, c'est vrai que j'y connais que dalle !
le Méli-Mélo est grand et Mollah est son prophète.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#90 2011-12-23 11:40:15

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Merci Boris, putain c'est con d’apprendre ça maintenant, bon il n' y aura plus que regarder la téloche.

Hors ligne

#91 2011-12-23 11:52:26

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Sauf que le style de jeu de Figuérola c'est un style se basant sur l'attaque, très peu sur l'occupation, comme Swanepole a ce que j'ai pu voir.
Et avec le style de jeu actuel de CAB, avec un gros pack et qui derrière n'est pas capable de se faire 3 passes et de franchir la moindre défense adverse, il vaut mieux mettre Bélie qui avec son pied, sait faire reculer l'équipe adverse plutôt qu'une charnière assez proche dans le style, et qui va (malheureusement...) rebondir indéfinimment sur la défense adverse.

Quitte à vouloir vraiment faire jouer Figuérola, l'option la plus crédible pour moi aurait été dans ce cas là Figuérola-Bélie, qui me parrait plus correspondre  et apporter dans le (non) jeu actuel pratiqué par le CAB...

Dernière modification par sitec_marine (2011-12-23 11:55:33)

Hors ligne

#92 2011-12-23 12:00:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Quelquefois quand même, les "petits coups de pied astucieux" de Bélie par dessus pour personne, ça me GAVE !!!!
Vu qu'on sait qu'il va le faire, qu'il le fait et que ça ne donne jamais rien sauf un joli ballon aux gars d'en face.

Hors ligne

#93 2011-12-23 12:11:39

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Beylie, fait aussi de belles cagades, se fait souvent contrer et joue trop en stéréotype. je veux bien croire qu'il y a des jours avec et sans. Figuerola-Swanepoel est pour l'instant la charnière la plus dynamique. Quant à JPB, dit Le Ventilo, bon pour garder le ballon à 2mn de la fin, mais perte de temps sur des rucks offensifs et permet aux défenses adverses de se replacer.

Hors ligne

#94 2011-12-23 13:39:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Comme tu le soulignes Sitec, on a un pack qui peut tenir la route et être pourvoyeur de ballons en conquête.
Avec une charnière composée d’un 9 qui colle aux gros et rapide d’exécution (voire fouine sur quelques espaces), et un 10 capable d’alterner jeu d’occupation, attaque de la ligne adverse et animation offensive de la notre, il me semble qu’on a les pré-requis pour tenter d’avoir une attaque qui ne rebondisse pas sur la défense adverse, mais capable d’enchaîner les temps de jeu jusqu’à se créer une brèche en mettant hors de position les adversaires.

Pour ce faire, en sus du travail et des gammes, il faut déjà la charnière idoine. Il semble qu’on pourrait l’avoir. C’est ballot de ne pas l’utiliser et de se contenter de l’essuie glace improductif ou de rendre des ballons au pied (pour le seul plaisir de gaver le Tarmo) dont les adversaires , eux, savent souvent tirer profit pour nous malmener.

bref, je persiste, comme Traps, à penser qu'actuellement, c'est Figue/Piscine qu'il nous faut.
Mais Mola n'en fera qu'à sa tête, alors ...souhaitons que le terrain lui donne raison.
je trouve d'ailleurs (asinus asinum fricat ?) qu'il y aurait peut-être un parallèle entre Seigne et Mola : tous 2 semblent en effet de bons "maquignons" quand il s'agit de trouver des joueurs, et de moins bons penseurs quand il s'agit de les faire jouer une partition élaborée.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#95 2011-12-23 14:29:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Le frigo est plein, la tension monte, ce soir ce sont les vacances......il me manque quoi ? smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#96 2011-12-23 15:15:37

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Coustalou a écrit :

Le frigo est plein, la tension monte, ce soir ce sont les vacances......il me manque quoi ? smile


La pipe d'avant match, pour te tranquilliser.  cool

Hors ligne

#97 2011-12-23 15:18:10

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Sur La montagne ils annoncent Mela comme capitaine, sur rugbyrama ils annoncent Classens, qui sera donc le chef de la troupe de zèbre ? ^^

Hors ligne

#98 2011-12-23 15:56:11

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

C'est MELA, cf la compo.du site off!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#99 2011-12-23 16:09:32

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Et c'est tant mieux, car mela est un meilleur capitaine que classen.

Hors ligne

#100 2011-12-23 16:11:14

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

"La pipe d'avant match, pour te tranquilliser."
smile A condition que sa tête ne me cache pas l'écran !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums