#176 2022-02-19 21:56:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive - Montpellier

Après, pour retenir du positif, on a un groupe ce soir qui a fait jeu égal, même plus, par rapport à un cador du championnat.
On n'a clairement pas les mêmes moyens mais avant de critiquer JD sur tout, il faut reconnaître qu'en possession de ses forces vives, le CAB est capable d'envoyer du beau jeu et de marquer un adversaire comme le MHR.
Ce n'est pas parfait et on risque encore de reparler très vite du manque de profondeur en 10 et 3 mais le fait est qu'aujourd'hui, ce n'est pas un coaching imparfait qui nous met dedans.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#177 2022-02-19 22:04:02

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Brive - Montpellier

Jouer Toulon sans piliers droits et sachant qu’à gauche seul HTS est sûr et sans numéro 9 de réserve ça va être compliqué. Il faut vraiment gagner…
C’est tout de même incompréhensible de ne pas avoir anticipé cette période sans nos piliers

Hors ligne

#178 2022-02-19 22:04:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

Je trouve aussi que quand on aligne 2 flankers comme Hirèche et Abadie/Marais, ça manque de puissance.
Giorgadze et lam devaient être aligné, histoire de faire un roulement et d'avoir un peu plus de force de percussion.
Car avec le seul Faoso en 3ème ligne, le mec il s'épuise à force de percuter.
nb:
J'ai bien aimé la décla de ST-André à anal+ qui reconnait qu'une victoire aurait été un hold-up.
ça change des autres pipasses qui n'ont pas eu un seul mot pour la perf des brivistes....

+1000 sur la 3eme ligne mais quand tu mets Said en premier sur la compo (et ce soir il fait son match!), ça restreint les options...
J'aurais aimé Otar sur le banc aujourd'hui en remplacement de Said à la 65eme par ex.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#179 2022-02-19 22:06:18

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Brive - Montpellier

SergeMexico a écrit :

Jouer Toulon sans piliers droits et sachant qu’à gauche seul HTS est sûr et sans numéro 9 de réserve ça va être compliqué. Il faut vraiment gagner…
C’est tout de même incompréhensible de ne pas avoir anticipé cette période sans nos piliers

A gauche tu peux espérer Brennan.
A droite Beko va revenir bien frais wink mais effectivement, ça va être chaud.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#180 2022-02-19 22:21:09

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive - Montpellier

Arthuras a écrit :

à 10 minutes de la fin, quel mauvais choix de Retief MARAIS en sorti de mêlée positionné en 8... tout le monde est à droite, Bitunyata est placé en 1ère position et tout le monde sent que s'il choppe la balle il emporte tout ....
et là Retief part tout seul côté gauche ?  putain il a les fils qui se sont touchés ou quoi ??
c'est une sacrée bourde.
et je pense qu'on peut difficilement se passer de FAASOO quand on joue près de la ligne. C'est lui qui a la capacité de scorer dans la zone de vérité avec Bitu.

La mêlée tourne il n'a pas le choix.

Hors ligne

#181 2022-02-19 23:06:25

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive - Montpellier

Pour moi c’est 2 points de perdu compte tenu des efforts des gars notamment en 2e mi-temps.
On a donné  beaucoup trop de pénalités sur les mêlées en 1 er partie.
Quant à l’arbitrage, vu des tribunes les hors jeux montpelliérains n’ont pas étés pénalisés….
Le pompom, c’est le hors jeu involontaire …. Mais bon, on est une « petite équipe » …..
Le problème est que l’on a pas scoré sur nos temps forts en 2 e mi-temps.
Mauvais choix, mauvaise passe, ballons rendus au pied.
Montpellier a été clinique et s’est nourri de nos erreurs, c’est ce que l’on peut regretter le plus.
Ratuva est vraiment la bonne pioche, Matu’u idem. Belle rentrée d’OLding.
J’espère que l’on gagnera ces 4 points contre Toulon car les gars s’envolent.

Hors ligne

#182 2022-02-19 23:43:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive - Montpellier

aubazine a écrit :

J’espère que l’on gagnera ces 4 points contre Toulon car les gars s’envolent.

Si Bekoshvili et Tapuluelu s'en tirent aussi bien que la dernière fois...

Hors ligne

#183 2022-02-20 00:26:42

Marco
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 66

Re : Brive - Montpellier

Bon j'ai vu le même match que beria et je fais la même analyse. Je rajoute la même chose que j'avais dite la semaine passée c'est le gros problème du jeu au pied qui est médiocre. Même avec un public moindre j'ai trouvé une meilleure ambiance que contre Clermont. Et quel engagement de nos joueurs qui méritaient bien mieux, Enfin c'est intolérable d'être arbitré de cette façon à la maison.

Hors ligne

#184 2022-02-20 00:30:16

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Brive - Montpellier

C'est intolérable d'être arbitré de cette façon que ce soit à domicile ou à l'extérieur !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#185 2022-02-20 08:37:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive - Montpellier

Arthuras a écrit :

je ne sais ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que Olding est en pleine forme, je veux dire il m'a l'air en canne, avec son instinct d'attaquant intact...
je pense qu'il faut qu'il joue maintenant, et je le ferais attaquer en 10 (par défaut) la semaine prochaine.

dés qu'il a touché la balle, il a été bon.

Olding n’est pas un « 10 ».

Hors ligne

#186 2022-02-20 09:18:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

Olding n'est certes pas un "vrai 10", mais ça fait déjà qq matchs qu'Hervé à des initiatives et un jeu au pied trop aléatoire.
Donc faut bien réagir et trouver des solutions, qui sont.... peu nombreuses....

Exactement. Le seul problème sans solution, c'est le sifflet de l' arbitre qui se déchaine que d'un seul côté. ça arrive rarement mais les joueurs n' étant pas des robots, il est faux de dire qu'ils "donnent" des pénalités: a arrive mais ce n' était pas souvent le cas hier: c'est à l' arbitre de siffler de façon équitable et la mêlée gagnante près des lignes du MHR sanctionnée, c' était quand même fort.
Sinon, pour le jeu au pied, Hervé est moins performant et moins lucide, j' espère qu'on le lui dira. Il a écarté Laranjeira, on pourrait lui substituer Olding.
Après, dire qu'on a perdu 2 points alors qu'on a frisé la correctionnelle....Sûr c'est le CAB qui a animé la partie et les autres ont joué le contre....ça a quand même été un sacré match !

Hors ligne

#187 2022-02-20 09:55:59

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

Beria a écrit :

Olding n'est certes pas un "vrai 10", mais ça fait déjà qq matchs qu'Hervé à des initiatives et un jeu au pied trop aléatoire.
Donc faut bien réagir et trouver des solutions, qui sont.... peu nombreuses....


Bonjour, oui il faut réagir mais mettre Olding à l'ouverture c'est contre productif pour lui. Il dépanne bien et c'est le meilleur à ce poste aussi mais par nature ce n'est pas le sien ! Je pense que ses premières blessures  sont liées en grande partie à ce changement de poste. Laissons le au centre, c'est tellement beau à voir jouer ce genre de joueur à son poste. Car il a énormément de talent.

Hier , avec un ouvreur qui joue simple, sans être ni bon, ni créateur, Montpellier revenait avec une défaite de de dix à 15 points d'écart ! Donc il ne faut pas oublier la responsabilité de Davidson. Il aurait très bien pu mettre le petit Lacoste. On risquerait quoi de plus? Déjà Sanga nous prouve actuellement une c'est le meilleur des trois Demi de mêlée ! Car quand tu vois le potentiel et les possibilités avec Tuicuvu, Jurand, Galletier qui revient bien et Buti ( sans oublier Muller qui est un très bon joueur) , on aurait pu leur faire très mal hier!! Il suffisait juste de jouer simple à l'ouverture. Pas ces foutues passes au pied ridicules, pas ces passes sautées à chaque action avec un gros risque d'interceptions ! Non, juste jouer simple et donner à ton premier centre!
Donc on aurait rien risquait du tout à y mettre un jeune à l'ouverture tellement c'est défaillant avec Enzo qui doit se voir trop beau dans son jeu ! Il va falloir qu'il revienne à des bases solides car il a un certain talent. Mais qu'il ne se prenne pas pour un autre !

Malgré cet arbitrage inqualifiable tellement se fut injuste, avec un jeu plus simple et Lucide à l'ouverture, un petit 26-11 aurait été fort possible !!
Donc oui, JD ne peut pas laisser un joueur sur le terrain qui n'y arrive plus.

Et pour répondre à Letarmo, oui c'était un sacré match ! Et se peler Montpellier, ça veut dire quelque chose, car hier, nous les avons battu !

Dernière modification par cabiste2419 (2022-02-20 10:01:30)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#188 2022-02-20 10:21:55

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive - Montpellier

Pas d'en-avant avec la tête :
Extrait : "En d’autres termes un joueur qui touche volontairement, ou non, le ballon de la tête ne fait pas un en-avant"

Selon mes informations, Mr Descottes serait promu Directeur de l'Ethique du Groupe Altrad à compter de ce lundi...Je plaisante, je plaisante...

Hors ligne

#189 2022-02-20 10:44:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Brive - Montpellier

à force de dire qu on est indiscipliné , que nous sommes les champions du monde du top 14 des pénalités , les commentateurs ne remettent à aucun moment l arbitrage , il n y a que thomas lievremont sur la PROD2 qui ose dire quand l arbitre se trompe , quand il y a outrance comme hier ,je pense que le club par l’intermédiaire de son analyste vidéo  pourrai faire un montage pour arrêter l hallali contre nous , il n est pas normal que les garçons s envoient comme des malades pour se faire mettre une olive sans rien dire


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#190 2022-02-20 11:07:37

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive - Montpellier

Phylipercb, tu soulèves un point crucial : que faire pour faire baisser cette surveillance "particulière" sur nos joueurs ? l'idée des analyses vidéo est bonne !!

Je retiens aussi l'idée, excellente, de certains clubs dont Montpellier d'intégrer un ancien arbitre dans son staff pour 2 raisons :
- au quotidien, donner les bonnes pratiques aux joueurs car s'il est clair que les arbitres nous ont dans le viseur, il est aussi clair qu'on est les champions du monde des fautes stupides. Les joueurs connaissent-is bien les règles, en particulier celle du ruck ? Hier quand Tuicuvu - par ailleurs excellent - se fait sanctionner à la fin du match à 30 m face (qui amènera les pénaltouches fatales), il regarde l'arbitre comme pour savoir si il fait faute ou pas...
- par l'impact psy que cela aura sur l'arbitre du jour : tiens c'est Ruiz qui entraîne Montpellier

Ensuite la communication : notre capitaine, notre staff, notre président : nous ne les entendons jamais monter au créneau sur l'arbitrage ! mettre la pression, çà fait aussi partie du système !

Un autre point qui me hérisse : pourquoi on se fait systématiquement remarqué/sanctionné avec nos réunions avant touche à 30 mètres du lancer. Putain, on le sait que çà énerve les arbitres (tiens cette équipe veut casser le jeu, elle est dans une attitude négative)...on peut se parler à 2 mètres de la touche sans être remarqué/sanctionné sans blague.

Donc arbitre dans le staff + attitudes positives + communication "active", c'est déjà un début !
vous avez d'autres idées ?

Moi, je ne décolère pas depuis hier, j'ai mal dormi à cause d'une "Descottite" aigue cette nuit...

Hors ligne

#191 2022-02-20 11:13:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive - Montpellier

alaincab a écrit :

Phylipercb, tu soulèves un point crucial : que faire pour faire baisser cette surveillance "particulière" sur nos joueurs ? l'idée des analyses vidéo est bonne !!

Je retiens aussi l'idée, excellente, de certains clubs dont Montpellier d'intégrer un ancien arbitre dans son staff pour 2 raisons :
- au quotidien, donner les bonnes pratiques aux joueurs car s'il est clair que les arbitres nous ont dans le viseur, il est aussi clair qu'on est les champions du monde des fautes stupides. Les joueurs connaissent-is bien les règles, en particulier celle du ruck ? Hier quand Tuicuvu - par ailleurs excellent - se fait sanctionner à la fin du match à 30 m face (qui amènera les pénaltouches fatales), il regarde l'arbitre comme pour savoir si il fait faute ou pas...
- par l'impact psy que cela aura sur l'arbitre du jour : tiens c'est Ruiz qui entraîne Montpellier

Ensuite la communication : notre capitaine, notre staff, notre président : nous ne les entendons jamais monter au créneau sur l'arbitrage ! mettre la pression, çà fait aussi partie du système !

Un autre point qui me hérisse : pourquoi on se fait systématiquement remarqué/sanctionné avec nos réunions avant touche à 30 mètres du lancer. Putain, on le sait que çà énerve les arbitres (tiens cette équipe veut casser le jeu, elle est dans une attitude négative)...on peut se parler à 2 mètres de la touche sans être remarqué/sanctionné sans blague.

Donc arbitre dans le staff + attitudes positives + communication "active", c'est déjà un début !
vous avez d'autres idées ?

Moi, je ne décolère pas depuis hier, j'ai mal dormi à cause d'une "Descottite" aigue cette nuit...

Juste un détail Saïd est beaucoup intervenu hier donc je ne crois pas qu'il faille l' inclure dans cette mollesse que tu dénonces. Les réunions, a énerve tout le monde y compris les supporters: contre l' ASM y en avait une juste devant nous en H basse, les gars se sont bien fait engueuler.

Hors ligne

#192 2022-02-20 11:20:43

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive - Montpellier

C'est vrai Letarmo, Said ne mérite pas d'être dans la liste de "ceux qui devraient", il le fait souvent , et poliment, auprès des arbitres.

Une idée en l'air ! Un type comme Patrick Sébastien n'aurait-il pas justement cet "impact" en terme de communication ...Bon, je reconnais que c'est à double tranchant...

Hors ligne

#193 2022-02-20 11:27:22

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

Alors si vous ne voulez pas faire jouer Lacoste à la place d'un mec nullisime en ce moment et bien laissez Hervé et arretez de vouloir faire jouer Olding à l'ouverture !!!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#194 2022-02-20 11:28:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

A Non pas lui laisse le a sa retraite ..........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#195 2022-02-20 11:29:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Montpellier

cabiste2419 a écrit :

Alors si vous ne voulez pas faire jouer Lacoste à la place d'un mec nullisime en ce moment et bien laissez Hervé et arretez de vouloir faire jouer Olding à l'ouverture !!!



nul nul t’a la mémoire courte toi ...

il a un coup de moins bien ça arrive a tout le monde hein...

tout aller bien y’a 2 mois puis on lui file TL dans les pattes qui n’avance plus et plus une pénalité c’est pas simple a gérer pour un jeune joueur comme lui non ?

Dernière modification par christian (2022-02-20 11:31:20)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#196 2022-02-20 11:30:12

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

letarmo a écrit :
alaincab a écrit :

Phylipercb, tu soulèves un point crucial : que faire pour faire baisser cette surveillance "particulière" sur nos joueurs ? l'idée des analyses vidéo est bonne !!

Je retiens aussi l'idée, excellente, de certains clubs dont Montpellier d'intégrer un ancien arbitre dans son staff pour 2 raisons :
- au quotidien, donner les bonnes pratiques aux joueurs car s'il est clair que les arbitres nous ont dans le viseur, il est aussi clair qu'on est les champions du monde des fautes stupides. Les joueurs connaissent-is bien les règles, en particulier celle du ruck ? Hier quand Tuicuvu - par ailleurs excellent - se fait sanctionner à la fin du match à 30 m face (qui amènera les pénaltouches fatales), il regarde l'arbitre comme pour savoir si il fait faute ou pas...
- par l'impact psy que cela aura sur l'arbitre du jour : tiens c'est Ruiz qui entraîne Montpellier

Ensuite la communication : notre capitaine, notre staff, notre président : nous ne les entendons jamais monter au créneau sur l'arbitrage ! mettre la pression, çà fait aussi partie du système !

Un autre point qui me hérisse : pourquoi on se fait systématiquement remarqué/sanctionné avec nos réunions avant touche à 30 mètres du lancer. Putain, on le sait que çà énerve les arbitres (tiens cette équipe veut casser le jeu, elle est dans une attitude négative)...on peut se parler à 2 mètres de la touche sans être remarqué/sanctionné sans blague.

Donc arbitre dans le staff + attitudes positives + communication "active", c'est déjà un début !
vous avez d'autres idées ?

Moi, je ne décolère pas depuis hier, j'ai mal dormi à cause d'une "Descottite" aigue cette nuit...

Juste un détail Saïd est beaucoup intervenu hier donc je ne crois pas qu'il faille l' inclure dans cette mollesse que tu dénonces. Les réunions, a énerve tout le monde y compris les supporters: contre l' ASM y en avait une juste devant nous en H basse, les gars se sont bien fait engueuler.

Le problème est bien plus profond que cela et c'est là où c'est grave. Je peux vous assurer que hier Saïd a dénoncé à plusieurs reprises les incohérences d'arbitrage et il a même abandonné tellement les décisions de cet enfoiré étaient grossières répétitives, allant presque tout le temps dans le même sens. Il va vraiment falloir faire quelque chose ai niveau du club !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#197 2022-02-20 11:34:05

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive - Montpellier

Raynal par exemple, il a son côté tête de cochon, mais il sait faire la part des choses. Donc il y a deux trois arbitres qui doivent soit nous detester, soit ne veulent pas nous voir nous en sortir....bref quelque chose ne colle pas. C'est dommage car je ne disais pas grand chose cette saison mais alors là, c'est tellement grave et flagrant qu'il va falloir réagir par un communiqué appuyé du club. Il n'y a que ça. Le reste ne sert à rien.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#198 2022-02-20 11:45:42

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Brive - Montpellier

cabiste2419 a écrit :

Raynal par exemple, il a son côté tête de cochon, mais il sait faire la part des choses. Donc il y a deux trois arbitres qui doivent soit nous detester, soit ne veulent pas nous voir nous en sortir....bref quelque chose ne colle pas. C'est dommage car je ne disais pas grand chose cette saison mais alors là, c'est tellement grave et flagrant qu'il va falloir réagir par un communiqué appuyé du club. Il n'y a que ça. Le reste ne sert à rien.


Je te sens bien énervé après ce match. Alors oui les erreurs d’arbitrages sont vraiment flagrantes quand même , mais ne penses tu pas que sur une saison ça s’équilibre ( je dis ça mais je n’en suis pas convaincu moi même).
Et puis comme je l’ai déjà dit dans un autre post , la saison dernière c’est un miracle qu’on se maintienne. Le roue tourne sûrement


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#199 2022-02-20 11:47:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Brive - Montpellier

Alors, mon "analyse" Vincent Vega ?? wink

Dommage de perdre deux points dans le money time car on a dominé la deuxième mi-temps, bravo aux mecs tout de même car je pense que j'aurais signé pour ce score au début du match. De façon assez prévisible on a manqué de puissance, regrettable car on avait des solutions à explorer au sein de l'effectif. Au moins on est fixés sur ce qu'il reste à jouer pour cette fin de championnat : la 12e place et si les astres sont alignés pourquoi pas la 10/11e. Plus haut ça va être compliqué.

Pour le reste il me semble avoir déjà tout dit en préambule du match malheureusement. Brennan était bel et bien apte pour ce match, choix tactique de ne pas l'aligner.

Hervé a évidemment besoin de concurrence mais il est inutile de le traiter de nul ou je ne sais quoi car il n'est assurément pas mauvais. Il a toujours eu besoin d'être sous pression pour donner le meilleur de lui-même. Si Péjoine ne lui avait pas mis la pression pour qu'il devienne plus fit et globalement plus pro dans son approche il aurait peut-être eu la même trajectoire que son cousin (qui soit dit en passant est en train de s'affirmer à Aurillac, avec 10 ans de retard).
Il faut recruter un 10 expérimenté ainsi qu'un autre jeune ouvreur pour mettre Hervé sous pression, c'est la meilleure chose que le CAB puisse lui offrir et puisse s'offrir à lui-même.

L'arbitrage m'a semblé effectivement pointilleux mais à revoir dans le détail. Pas trop apprécié le chambrage des Montpelliérains lors du tour d'honneur, c'était franchement inutile et encore plus inutile de la part de Bécognée de venir brancher le public en pesage... Pas inventé l'eau tiède celui-là putain....

Pas eu besoin d'attendre 45 minutes dehors et de louper les 10 premières minutes du match ce coup ci, il y a de l'amélioration dans l'organisation tongue

Classement britannique :

La Rochelle et Paris 5
Pau 1
Brive -3
Toulon -5
USAP -7
Biarritz -12

Hors ligne

#200 2022-02-20 11:47:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive - Montpellier

J’ai regardé le résumé…. La faute sifflée contre Tuicuvu, faute qui amène la penaltouche et le dernier essai des cistes n’y est pas. On voit bien Setareki qui relâche , écarte les bras pour faire voir qu’il relâche, puis il va gratter la balle.
Grosse faute d’arbitrage qui donne le nul au MHR et qui aurait pu leur donner la victoire…
Rien que pour ça, Descottes est un gros c… et c’est pas un scoop.

Hors ligne

Pied de page des forums