#3576 2022-02-07 11:27:15

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

philou13 a écrit :

Brive
Da Silva et deux espoirs de Narbonne en approche
Brive mise sur des joueurs d’avenir. Selon nos informations, le club corrézien a obtenu l’accord de deux grands espoirs du Racing club narbonnais : le troisième ligne Baptiste Abescat (21 ans) et l’ouvreur ou arrière Boris Goutard (23 ans), liés au RCN jusqu’en 2022 avec une option d’un an pour le second. Les deux jeunes joueurs, tous deux alignés à dix reprises cette saison, vont donc poursuivre leur éclosion du côté de Brive. Par ailleurs, le club corrézien aurait obtenu la signature du talonneur parisien Lucas Da Silva (24 ans), qui compte 62 matchs avec le club de la capitale.
Info Midol

Abescat c'est un 8, il a joué 10 matches cette saison avec Narbonne (bon dernier de Pro D2) dont 3 titulaires.
Goutard joue 15 à Narbonne, 10 matches dont 8 titulaires...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3577 2022-02-07 11:39:51

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Seb46 a écrit :

Pour moi cette saison notre gros point faible c est le poste de pilier. Seulement trois qui ont le niveau top 14 et parmis ces trois deux sont internationaux.  Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste qui ont moins de 25 ans et qui n ont pas le vice nécessaire. Contre Bordeaux on perd la dessus.


tu m'étonnes c'est notre faiblesse la + criarde , là il y a un chantier dantesque.
après tout n'est pas question d'âge malheureusement ... Coddy Thomas il a 26 ans, 2 ou 3 ans de + que Japaridze... et on ne l'aligne même pas contre le Racing pour un match sans importance.

depuis notre retour en top 14 notre mêlée recule de façon inédite...


Complètement d'accord, et ça en fait mal au coeur.
Mais si nous pauvres mortels l'avons remarqué, à coup sûr le staff aussi.
En espérant que cette faiblesse béante ne nous coûte pas le maintien en fin de saison.
A minima 2 piliers droits + 1 à gauche (en ayant déjà Vanaï)
Ce n'est pas forcément une question de moyen, car comme Lespaul l'a dit il y a des paris à faire en Prod2. Quels risques prendront-nous, à part que les mecs soient meilleurs que Beko, Thomas, Tapueluelu (pour les plus dans le dur) qui prouvent depuis deux ans qu'ils n'ont pas le niveau ? Ça aurait valu le coup de trouver un joueur supplémentaire en pilier droit si les moyens le permettent, car si Japa et Cecarrelli sont absents contre l'ASM...

Hors ligne

#3578 2022-02-07 11:41:21

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

En revanche, les jeunes de Narbonne, je trouve que c'est une très bonne chose !

Hors ligne

#3579 2022-02-07 13:46:27

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

Gonzo a écrit :

En revanche, les jeunes de Narbonne, je trouve que c'est une très bonne chose !

Moi, ça m'emballe pas, ça sent le recrutement Pro D2 !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3580 2022-02-07 14:02:38

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
roromanov a écrit :
Gonzo a écrit :

En revanche, les jeunes de Narbonne, je trouve que c'est une très bonne chose !

Moi, ça m'emballe pas, ça sent le recrutement Pro D2 !

Pas forcément.
Mais c'est du même niveau que celui de l'an passé, des jeunes "prometteurs" venant du racing ou de Bdx,
et qui ne jouent qu'avec les espoirs.... hmm

Des jeunes "prometteurs" mais barrés dans les grands clubs que sont le Racing ou Bordeaux OK...mais là ils viennent de Narbonne, bon dernier de Pro D2, ils n'y sont pas titulaires et Goutard a 24 ans...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3581 2022-02-07 14:09:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

Pour moi ça ressemble à du Douglas. Pour le tps de jeu qu ils ont, autant faire jouer les espoirs. Surtout qu il va y avoir la génération des cadets finalistes il y a 2 ou 3 ans de dispo. Jd comprend toujours pas de donner 2/3000 € à un joueurs pour 200 min par ans au mieux. Que vont penser un lacoste ou un brune de se recrutement.

Dernière modification par Franç19 (2022-02-07 14:09:35)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3582 2022-02-07 14:29:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Abescat est encore un espoir donc à voir, mais Goutard joue régulièrement avec les pros... Je suis beaucoup Narbonne et c'est un joueur que je trouve très quelconque m'enfin... Reste à voir dans quelle optique il viendrait ? En 15 on est déjà équipés sauf surprise, et en 10 on a besoin d'un profil plus expérimenté que lui il me semble. Il est numéro 4 dans la hiérarchie des 10 à Narbonne actuellement, et numéro 3 en 15.

Quelques doutes par rapport à cette annonce quand même.

Dernière modification par lespaul (2022-02-07 14:34:38)

Hors ligne

#3583 2022-02-07 14:52:04

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Transferts!!!

Il y a à coup sûr des bons plans potentiels de recrutement en ProD2. Mais bon, là, on évoque des gars qui ont été titulaires 3 et 8 fois sur 19 chez le dernier de ProD2. Faut pas déc ! A minima incompréhensible. On les prête en proD2 ou Nationale pour s’aguerrir ?
Que devient Arthur Bruges ?

Hors ligne

#3584 2022-02-07 15:55:57

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

malheureusement je ne suis pas un suiveur de la PROD2, et c'est peut être pour cela que je me pose ces questions ... mais là je ne comprends plus.
(je passe outre la soit disant arrivée de millions dans les tuyaux- à voir-)


bon sang de bon sang, on est en TOP14 (ok on va batailler...), on a un historique de club solide, bien ancré au niveau PRO,
alors en PROD2 on devrait pouvoir attirer sans aucun souci de meilleurs pedigree que cela bordel de bordel ???
il y a des bons joueurs dans chaque club!!! dans chaque club de PROD2 on trouverait un ou plusieurs éléments qui joueraient chez nous (surtout à certains postes).

et là, je ne connais pas ces joueurs, mais comment c'est possible de ne pas ""taper + haut"" et + confirmé?
on est vraiment obligé de tenter des paris en démarchant chez un club montant de nationale et à la galère pour le maintien ?

c'est quoi le problème bordel ?

Hors ligne

#3585 2022-02-07 15:58:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

malheureusement je ne suis pas un suiveur de la PROD2, et c'est peut être pour cela que je me pose ces questions ... mais là je ne comprends plus.
(je passe outre la soit disant arrivée de millions dans les tuyaux- à voir-)


bon sang de bon sang, on est en TOP14 (ok on va batailler...), on a un historique de club solide, bien ancré au niveau PRO,
alors en PROD2 on devrait pouvoir attirer sans aucun souci de meilleurs pedigree que cela bordel de bordel ???
il y a des bons joueurs dans chaque club!!! dans chaque club de PROD2 on trouverait un ou plusieurs éléments qui joueraient chez nous (surtout à certains postes).

et là, je ne connais pas ces joueurs, mais comment c'est possible de ne pas ""taper + haut"" et + confirmé?
on est vraiment obligé de tenter des paris en démarchant chez un club montant de nationale et à la galère pour le maintien ?

c'est quoi le problème bordel ?

Même question, latente depuis pas mal de temps. Le CAB, fabrique de miroirs aux alouettes ?

Hors ligne

#3586 2022-02-07 16:19:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ET JAMINET y’a 2ans c’etait la Fédérale .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3587 2022-02-07 17:02:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

ET JAMINET y’a 2ans c’etait la Fédérale .....

Et Gabin villiere pas mieux,même si il était inter à 7.Bouthier même si repérer enPro D2,de bons joueurs il y en a pléthore en Pro D2…Mais si on ne fait que ce paris,ça risque d’être très très compliquer pour l’avenir..
Il nous faut des joueurs confirmés aussi.

Hors ligne

#3588 2022-02-07 17:11:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Oui pléthore de bons joueurs en D2 mais tous les joueurs cités ont validé la case pro d2 avant de passer à l'étage supérieur, ce qui n'est pas le cas de notre ami narbonnais mais bon... Attendons la confirmation déjà.

Hors ligne

#3589 2022-02-07 17:19:34

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
christianokiev a écrit :

ET JAMINET y’a 2ans c’etait la Fédérale .....

Et Gabin villiere pas mieux,même si il était inter à 7.Bouthier même si repérer enPro D2,de bons joueurs il y en a pléthore en Pro D2…Mais si on ne fait que ce paris,ça risque d’être très très compliquer pour l’avenir..
Il nous faut des joueurs confirmés aussi.


non non, je reformule, je n'ai pas été assez clair.

j'ai toujours été partisan de recruter  en PROD2, même Nationale... vu que les meilleurs éléments confirmés de TOP 14 ne nous concernent pas ou peu.
en PROD2 il y a pléthore de joueurs français de bon niveau pour nous.
Et même en nationale si tu vas recruter le meilleur pilier droit de la division, il jouera chez nous.


mais quand on va piocher dans ces divisions on devrait viser ce qui se fait de mieux du coup, ou dans le gratin de la division ! en + à la différence de bcp autres clubs, nous on peut leur promette un temps de jeu quasi garanti à certains postes.



ma question est pourquoi on ne vise pas + haut qualitativement dans cette division ????

je sais pas... si Nantes, Reims, Brest, etc... recrute en PROD2, ils visent et attirent les meilleurs joueurs de lique 2 au poste recherché.
Ils ne vont pas faire une proposition au remplaçant du club classé 17 ème de la saison de Ligue 2.

claro ? big_smile

Hors ligne

#3590 2022-02-07 17:20:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Transferts!!!

ce n est pas facile de gagner sa place à narbonne , des ex cadors du TOP14 jouent , madaule , fekitoa ,......   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3591 2022-02-07 17:29:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts!!!

Namy...

Hors ligne

#3592 2022-02-07 17:32:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ptdr.  oui il est encore la lui mdr

Autre chose
leur site web et bien foutu fluide infos etc etc rien a voir avec le notre qui est d’une lenteur affligeante depuis des années la base doit dater de 10 ans mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3593 2022-02-07 17:44:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Transferts!!!

Par contre il est faux de penser que Brive peut se payer n'importe quel joueur d'un cador de Pro D2.
Les clubs de haut de tableau de D2 sont en réalité plus médiatisés -diffusion en prime time le jeudi soir sur canal régulièrement- que les clubs qui jouent le maintien en T14 qui sont le plus souvent cantonnés à rugby+ le samedi après-midi.
Les performances du triumvirat Oyo, Bayonne, Mont de Marsan sont scrutées par tous les coachs de top14 et les bons joueurs de ces clubs nous sont inaccessibles. Coly part au MHR contre plus de 500k euros, Cassang a été très courtisé par Castres tout comme Usarraga de Bayonne, Zegueur part à Pau avec une jolie offre, Boniface part à Bordeaux etc.

Là où on peut tirer nos marrons du feu c'est justement en allant chercher des mecs dans des clubs moins médiatisés et avec des lignes de statistiques moins saillantes car moins gonflées par la performance collective. Franchement à Narbonne il y a de très beaux joueurs JIFF et non JIFF, sans avoir besoin d'aller creuser jusqu'à un réserviste smile

Typiquement en talon JIFF Issam Hamel, formé au R92, enchaine deux très belles saisons à Nevers en étant titulaire du poste cette saison. C'est un mec qui aurait pu être ciblé par le CAB... mais il vient juste de resigner pour 2 ans avec Nevers faute de proposition au niveau supérieur. Dommage !

Dernière modification par lespaul (2022-02-07 17:52:38)

Hors ligne

#3594 2022-02-07 18:40:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Par contre il est faux de penser que Brive peut se payer n'importe quel joueur d'un cador de Pro D2.
Les clubs de haut de tableau de D2 sont en réalité plus médiatisés -diffusion en prime time le jeudi soir sur canal régulièrement- que les clubs qui jouent le maintien en T14 qui sont le plus souvent cantonnés à rugby+ le samedi après-midi.
Les performances du triumvirat Oyo, Bayonne, Mont de Marsan sont scrutées par tous les coachs de top14 et les bons joueurs de ces clubs nous sont inaccessibles. Coly part au MHR contre plus de 500k euros, Cassang a été très courtisé par Castres tout comme Usarraga de Bayonne, Zegueur part à Pau avec une jolie offre, Boniface part à Bordeaux etc.

Là où on peut tirer nos marrons du feu c'est justement en allant chercher des mecs dans des clubs moins médiatisés et avec des lignes de statistiques moins saillantes car moins gonflées par la performance collective. Franchement à Narbonne il y a de très beaux joueurs JIFF et non JIFF, sans avoir besoin d'aller creuser jusqu'à un réserviste smile

Typiquement en talon JIFF Issam Hamel, formé au R92, enchaine deux très belles saisons à Nevers en étant titulaire du poste cette saison. C'est un mec qui aurait pu être ciblé par le CAB... mais il vient juste de resigner pour 2 ans avec Nevers faute de proposition au niveau supérieur. Dommage !


oui ça c'est vrai depuis déjà 3 ans,
avec les Bouthier et quelques autres sortis de façon surprenante...
sur les top joueurs de la division (mais cela concerne vraiment une poignée entre 5 et 10 joueurs, ou une dizaine maximum), on ne lutte même pas.

mais après, comme Béria, faut pas déconner je pense qu'on doit être dans le jeu pour recruter juste après ces top joueurs.
là ça fait un peu foutage de gueule le ciblage des joueurs...

Dernière modification par Arthuras (2022-02-07 18:41:15)

Hors ligne

#3595 2022-02-07 19:12:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts!!!

Ce qu'il faudrait recruter en 1er  c'est justement un recruteur qui suit les matchs dans les équipes inférieures ( le belge l'a fait fut un temps).


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3596 2022-02-07 19:23:06

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

On a l'impression que le gros de la masse salariale est concentrée sur quelques joueurs et que les autres se partagent les miettes. Ce qui pousse les coachs a recruter des profils sur le papier avec moins de garanties. Idem pour les prolongations de contrat (V. Lebas ?), on n'a pas assez de marge de manœuvre pour remettre correctement au pot et sécuriser les joueurs qui doivent continuer l'aventure avec nous. Je n'ai pas d'éléments de vérification mais c'est une supputation qui pourrait justifier ce qui se passe en plus bien entendu du budget faible du club.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3597 2022-02-07 19:45:06

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

La question est surtout,qu’elle est la partie de la masse salariale dans le budget globale du club,quels sont les frais de fonctionnement.
Ce qui m’a stupéfait il y a quelques années c’est qu’on avait une masse salariale trés faible par rapport au budget,le salary cap n’en parlons même pas et surtout par rapport aux autres clubs avec des infrastructures  beaucoups plus importantes à gérer.

Je m’étais  amuser à comparer un club à 30 M de budget et notre club ramener en pourcentage notre part salariale était dérisoire par rapport à presque toutes les autres équipes.
Alors que hors masse salariale,on peut pas dire que les à côté,les infrastructures etc…nous coûtaient plus cher qu’ailleurs vu leurs états de vétusté !
Après il y a la billetterie et plein d’autres choses à prendre en compte,mais je comprend pas de si gros écarts.

Certes aussi nous n’avons pas de mécènes pour éponger les dettes et on préfère rester prudent.

Hors ligne

#3598 2022-02-07 20:41:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Transferts!!!

on devrait directement recruter en fed 2 à Tulle, du correzien et on serait pas emmerdé par la concurrence. Ah on me dit dans l'oreillette que le Périgueux de R.Hill est déjà sur le doss... merde encore raté !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3599 2022-02-07 22:40:35

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Transferts!!!

Pourtant on nous avait bien dit que le centre de performance allait faire rester les joueurs et en faire venir des meilleurs lus facilement, non ?
J'ai dû mal comprendre hmm ^^

Hors ligne

#3600 2022-02-08 10:31:25

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts!!!

Vous êtes choqués parce que l'on recrute des joueurs de pro d2?

Combien de fois vous vous êtes trompés en dénigrant le recrutement?

Abadie le 3ème ligne a fait fermer la bouche  à combien ici?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums