#1 2010-10-30 15:35:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

BO plein, et nous complètement vides :(

Que ça coûte cher, le petit geste de bélie. Cet arbitre nous a durement sanctionné entre les touches dites pas droites, et la sortie avec un jaune de Bélie, à mon avis plutôt excessive, ça s' est retourné en 1/4 d' heure.
Pourtant j' ai trouvé Bélie plutôt bon en tant que neuf, et l' arbitrage très douteux. On pouvait vraiment s' attendre à un match basculant en deuxième mi-temps. mais là ce n' était pas franchement justifié. Avec cette compo, à mon avis, ça pouvait le faire...bah ça l'a pas fait sur un moment où on se troue franchement en défense: Le BO attendait son heure, elle est venue à l' heure !
Contrairement à cherge, j' ai aussi trouvé du mieux avec la rentrée d' Orquera. Pour preuve, on revient ensuite et on joue chez eux...trop tard.
Les problèmes ? D' abord pas mal de ballons tombés, ensuite les erreurs de Bélie bien aidé par l' arbitre: Il coûte deux pénalités et l' essai Biarrot à suivre même si ona joué entre temps. Mais globalement un groupe sérieux même si forcément il a du mal à trouver ses marques. Nos trois blondes ont fait merveille, mobilisant un bataillon biarrot pour les stopper. Noon énorme, Fabrice médiocre, Spedding dangereux en fin de match...et une grosse galère devant nous.
Et puis les anecdotes: Mola qui se fait engueuler par l' arbitre parce qu'il parle trop...
ça on avait remarqué.
C' est un peu en vrac mais bon...j' ai bien aimé Palisson, trouvé Henn à la peine en face du "vieux renard"...
Bon, on est au fond du seau avec un grand trou au milieu....


Hors ligne

#2 2010-10-30 15:42:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Finalement, la seule question qui se pose:
Et maintenant ?

J'en ai marre. Ce club était difficilement supportable depuis maintenant des années. Désormais, c'est plus que de la lassitude...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3 2010-10-30 15:46:30

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

si estebanez veut signer à toulon qu'il ne se gène pas c'est pas moi qui le retiendrai

Hors ligne

#4 2010-10-30 15:50:12

Merluchon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-30
Messages : 9

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

peppone a écrit :

si estebanez veut signer à toulon qu'il ne se gène pas c'est pas moi qui le retiendrai


Ah parce que tu as un truc a lui reprocher sur ce match ?
Tres bon match en 12 de Fabrice, ce qui démontre bien qu'a sa place, il est pas loin du top.

Bonjour ici.

Hors ligne

#5 2010-10-30 15:50:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Le dernier quart d'heure a été pénible car sans espoir avec des ballons mal donnés et Orquera n'est pas étranger à ce gâchis final. En première mi temps il y a encore ce gaspillage de Vosloo. J'ai bien aimé le jeu de Bélie oui il nous fait perdre ce match avec cette penalité inversée juste avant sa sortie sur carton jaune et la pénalité manquée au retour du carton. Il paye très fort l'addition. Mais son entente avec Lespi a été parfaite.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#6 2010-10-30 15:53:47

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Ah parce que tu as un truc a lui reprocher sur ce match ?
Tres bon match en 12 de Fabrice, ce qui démontre bien qu'a sa place, il est pas loin du top.

Bonjour ici.

oh que oui  une magnifique chandelle qui ne sert qu'à nous mettre en difficulté et derrière on reste dans nos 22m et on prend le 1er essai de biarritz
à partir de là , on sort du match et c'est terminé pour nous

Hors ligne

#7 2010-10-30 15:57:02

Merluchon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-30
Messages : 9

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

peppone a écrit :

Ah parce que tu as un truc a lui reprocher sur ce match ?
Tres bon match en 12 de Fabrice, ce qui démontre bien qu'a sa place, il est pas loin du top.

Bonjour ici.

oh que oui  une magnifique chandelle qui ne sert qu'à nous mettre en difficulté et derrière on reste dans nos 22m et on prend le 1er essai de biarritz
à partir de là , on sort du match et c'est terminé pour nous


Je te propose de regarder a nouveau "cette chandelle", et reflechis bien au pourquoi. J'pense que tu trouveras tout seul la réponse.

Hors ligne

#8 2010-10-30 15:58:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Beaucoup de passes dans le vide pour Estebanez des placages limites il n'est plus dans le coup. Pourquoi a-t-il joué le dernier quart d'heure. Mola doit s'expliquer sur ce choix perdant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#9 2010-10-30 16:00:04

Merluchon
Apparatchik
Inscription : 2010-10-30
Messages : 9

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Cherge a écrit :

Beaucoup de passes dans le vide pour Estebanez des placages limites il n'est plus dans le coup. Pourquoi a-t-il joué le dernier quart d'heure. Mola doit s'expliquer sur ce choix perdant.

En même temps c'est rare d'etre bon en Maths et en Français smile

Hors ligne

#10 2010-10-30 16:04:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Oui franchement, chacun son avis sur Fabrice mais, à part selon ses inconditionnels il n'a pas pesé sur ce match, déambulant les épaules basses...
Donc cherge, comme toi pour Bélie, cette jeune charnière part de loin et se débrouille pas trop mal. Le geste de Bélie n' est pas méchant, juste bête en fait mais vu du côté de l' arbitre il peut être sanctionné comme un ruck féroce...Bref ça coûte un max.
par contre tu es très injuste envers Orquera, qui rentre trop tard et joue juste: On est pas loin de leur ligne sur les 10 dernières minutes: seul un en-avant de Jeanjean le long de la ligne scelle le match car ça recommençait à bien tourner.
Bref le CAB est à poil !!!
Cette compo enfin correcte arrive bien trop tard, elle peut encore fonctionner mais on va se retrouver avec un énorme handicap...Si seulement bertrand connaissait un peu le rugby et avait le moindre ascendant sur le bobard-team, on en serait pas là.
car aujourd'hui, ça pouvait le faire.

Hors ligne

#11 2010-10-30 16:40:29

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Eh oui depuis très longtemps à Brive, on n'a ni les dirigeants, ni les entraîneurs qui font un grand club.

Hors ligne

#12 2010-10-30 16:43:31

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

desole pour cherge lespinas a été lamentable des passes aproximatives, pas d'accélération un jeu au pied nul, estebanez à même fini par faire les renvois.
une somme d'individualités n'a jamais une équipe, un bon manager oui.
le dernier quart heure on ne se trouve pas c'était lamentable...


Fier et vaillant

Hors ligne

#13 2010-10-30 16:44:45

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

je suis d'accord sur les entraineurs qui ne nous apportent plus rien depuis un long moment
sur les dirigeants je serais un peu plus mitigé ( je n'en sais rien )

Hors ligne

#14 2010-10-30 16:53:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Bah...responsables amis pas coupables, sauf pour leur soutien "indéfectible" (NDLR: qui ne se défera pas)...
je trouve que ce match laisse un gros goût d' amertume car vraiment les Biarrots l' ont pris un peu de haut.
Et ça pouvait le faire, les gars ayant mis beaucoup d'engagement.
Sauf que le manque d' automatismes sur notre jeu derrière est fatal, et sauf que Henn aurait dû être remplacé plus tôt...Peut-être absence de Casadeï, peut-être arbitre mal voyant (que Mola a énervé avec ses jérémiades)...Cette équipe est en rodage et a tout à perfectionner...et le retard pris devient géant.
enfin dans tout, de l' improvisation au lieu de rigueur, parfois géniale, deux très beaux essais amenés devant...
Mais quoi dans les têtes ce soir, je crains le pire.
On l' avait prévu, ça arrive et toujours cette impression terrible qu' on pouvait faire mieux et gagner...
Et merde !

Hors ligne

#15 2010-10-30 16:56:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Mon avis, OUI Lespinasse a été transparent sur ce match et n'a pas beaucoup pesé sur le jeu. Comme je l'avais dit ce matin, il aurait dû faire, à la rigueur, les vingt dernières minutes. Luciano reste bien le seul 10 de métier digne de ce nom à Brive. Et on le fait rentrer quand tout est pratiquement plié. Quelle erreur de coaching!!! OUI, Fabrice n'a pas été mauvais, jusqu'à ce coup de pompe en l'air, qui rend le ballon qui va finir après trois-quatre temps de jeu derrière notre ligne. Quel manque de lucidité indigne d'un joueur international, alors qu'on est en infériorité numérique, et qu'il faut tout faire pour conserver la gonfle. Et recoaching, désolant et sans intérêt à 10 mn de la fin, pour faire galoper les gars peut-être ? Et puis oui, encore un arbitrage scandaleux, avec d'insidieuses broutilles arbitraires en mêlées, en touches... qui rend le ballon à une équipe de Biarritz en rupture et la remet dans le sens; remember le match de l'an passé, et Biarritz pourra dire encore une fois merci à qui ?
Bref ! Que du gâchis… et le rugby à ce niveau d'imposture et d'indigence m'agace. Je me lasse et vais me promener pour penser à autre chose !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#16 2010-10-30 16:59:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

"Brive - Biarritz : 21-27
Menés 21-9 en début de seconde période, Biarritz réalise une belle remontée au score qui coincide avec l'entrée en jeu de Yachvili. Brive aura fait forte impression durant une bonne heure avant de totalement déjouer après l'exclusion de son buteur Bélie.
" L'Equipe


Moi je suis plutôt d'accord avec l'Equipe pour dire que Brive a joué son meilleur match de la saison, c'est bien dommage que Bélie est déconné au moment ou le CAB allait passer  à 24-9 à un essai du bonus. Mister Lespinas  sans 2s a parfaitement orchestré cette heure de bonheur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2010-10-30 17:04:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Moi j'ai trouvé Lespinas bon au contraire, en défense et une belle passe en attaque. Fabrice par contre en douze pas terrible surtout à coté de Noon la différence est flagrante. Tout les renvois on été tapé par Fabrice (juste pour info).

Mais le gros point noir, car c'est pas la peine de tirer à boulet rouge sur 1 joueur, c'est le collectif.

En défense, l'équipe tiens miraculeusement par des bouts de ficelles et les trous apparaissent dans le replacement dés le deuxième temps de jeu !!

En attaque, on récite ce que l'on a apprit dans la semaine (sans pour autant dire que c'est bien) et malheureusement dés que l'on franchit leur 40, on commence à paniquer. Soit un en avant ou un coup de pied ou une connerie de cadet quelconque vient anéantir nos effort.
Résultat retour dans les 22 et on recommence, malheureusement on tien 20 min à ce rythme.

Pendant ce temps là l'équipe adverse (pas que Biarritz), défend en ligne proprement sans s'affoler car il savent que l'on est pas si dangereux que ça, tout en gardant un œil sur Vosloo quand même ...

Résultat, on l'impression que tant en attaque qu'en défense on compte sur notre 3 eme ligne (Vosloo en particulier), pour le reste on ne propose rien ... et les équipes adverses ont juste besoins d'attendre qu'on leur donne le match (Racing, Bayonne, Bourgoin, La Rochelle, Biarritz).


Ils ont intérêts de nous sortir autre chose que "on va continuer à travailler et faire de la vidéo !"

D'ailleurs il faudrait arrêter de regarder le match que l'on à fait le week end , mais plutôt ceux du Racing, Toulouse ou Montpelier pour savoir comment eux il font pour gagner !!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#18 2010-10-30 17:04:40

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Ce n'est pas mon habitude mais on se fait quand même gentiment mettre par l'arbitre également. Un exemple flagrant en première mitemps. Mélée à 25m en face des perches du BO. C'est seulement sur la 2ème mêlée qu'il y a pénalité pour le CAB et 3 points. 2min plus tard, mêlée en face des perches du CAB. Et dès la première introduction, 3 points pour le BO. Expliquez moi la logique.

Et que dire de l'action où on joue pour le bonus offensif et on se retrouve avec pénalité et carton contre le CAB. Sachant qu'une fois derrière au score, le CAB comme toutes les "petites équipes" a dû mal à revenir et construire. L'arbitre a quand même grandement facilité le fait que le BO repasse devant.

Les points positifs et il y en a, il y a notamment la touche. Bien mieux. 2 ballons volés sur touche biarrote. Uys fait vraiment du bien.

Popham, Brown et Vosloo sont monstrueux. Dommage que vosloo ne lève pas un peu plus la tête en première mitemps avec un 3 contre 2 à jouer.

Estebanez, faut plus qu'il utilise son pied. Mais dans le jeu c'est quand même mieux. Le premier essai, il fait un bon boulot en étant disponible.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#19 2010-10-30 17:13:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

letarmo a écrit :

enfin dans tout, de l' improvisation au lieu de rigueur, parfois géniale, deux très beaux essais amenés devant...

Signés par des avants mais amenés par les arrières. C'est pas grave tant ils étaient tous en osmose. Ilss récitaient tous un très bon rugby à ce moment là. Pourquoi Mola a-t-il  semé une telle zizanie en sortant Bélie et en conservant un Estébanez à coté de ses pompes durant tout le match.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2010-10-30 17:22:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Franç19 a écrit :

Tout les renvois on été tapé par Fabrice (juste pour info).

Le coup d'envoi est tapé par Lespinas qui bluffe en donna,t un coup de pied rasant qui piège les biarrots, Lespi en profite pour provoquer les 3 premiers points de Brive. Son deuxième renvoi est trop long touche (le vent peut être). Ensuite c'est Esctebanez qui fait les renvois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#21 2010-10-30 17:31:14

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

je comprend pas pourquoi on se fait chier a jouer , les autres ils gagnent sans jouer


brive-cosnac

Hors ligne

#22 2010-10-30 17:58:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Ouaip...Encore un petit bout de ciel bleu qui s' envole.
Qui va savoir corriger tous ces petits détails sans parler des grosses carences derrière dans les mouvements offensifs. Il y a quand même eu beaucoup d' approximations dans les passes... combien après contact ?
Une de Noon, une avant le premier essai.
Désespérant...désespéré sad(
car les meilleurs vont pas tarder à regarder vers la sortie.
Pas les coachs, rassurez-vous, le bobard-team tient bien le cap.
Ce club a la scoumoune
Et, oui, cece19, l' arbitre ne nous aide pas, entre la première pénalité suite mêlée pour eux face aux perches, les touches "soi-disant" de travers...là j'ai rien vu, en général je les vois...bref, rien d' énorme, des petites différences d' apprécaition...bon c' est pas là qu'est notre problème. Plus personne ne respecte ce club, notamment pas ses dirigeants qui affichent une légèreté coupable, plus grave que l' incompétence des coachs à la limite.
Boycotter un match et se dire après qu' on a eu raison, ça fait quand même chier !!!

Hors ligne

#23 2010-10-30 18:05:40

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

A 18h Gilham a répété sur FBL qu'un changement de staff n'était pas à l'ordre du jour.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#24 2010-10-30 18:16:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

Tiens, autre anecdote pendant le match, Péjoine en train de discuter avec mister Manière, alias cylou, du forum d' autrefois...le bon temps de la proD2...on y revient doucement, encore une branlée à Monpellier... Encore un effort de Gilham et ça va le faire
Courage, fuyons...
Merci pour tout messieurs les blazers !
M'enfin que cachent ces carences, cette indifférence...Ils savent qu' on est plantés financièrement ?
Le bobard-team a vraiment l' air de se taper royalement de ce qui se passe.

Hors ligne

#25 2010-10-30 18:24:36

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : BO plein, et nous complètement vides :(

je vous rapelle comme ca en passant que SG a fait couler le club anglais de richemonte...............qui jouer en 1ERE division

Hors ligne

Pied de page des forums