#1 2022-01-04 18:53:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

CAB /PAU coupe

vendredi 14 janvier à 21 h 00



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2022-01-13 13:06:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB /PAU coupe


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3 2022-01-13 13:14:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CAB /PAU coupe

202201131313466383.JPG

Elle a de la gueule cette compo,non?

Dernière modification par jeanmi (2022-01-13 13:14:33)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#4 2022-01-13 13:44:33

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 793

Re : CAB /PAU coupe

jeanmi a écrit :

https://img.pccreation.net/photos/20220 … 466383.JPG

Elle a de la gueule cette compo,non?

Ils visent la qualification, de plus vers une équipe française donc moins de risques pour le Covid on va dire


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#5 2022-01-13 13:44:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : CAB /PAU coupe

Oui elle a de la gueule, même si j'aurais mis Lacoste à la place d'Abzandhze direct car j'attend plus grand chose du Georgien.

Hors ligne

#6 2022-01-13 14:01:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : CAB /PAU coupe

C'est pas mal sur le papier mais quand même bcp de mecs qui manquent de temps de jeu. Voyons s'ils compensent par l'envie !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#7 2022-01-13 15:36:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : CAB /PAU coupe

On peut espérer le voir à la télé? Et où?

Hors ligne

#8 2022-01-13 15:40:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : CAB /PAU coupe

Je viens de regarder sur le programme télé des matches annonce sur Rugbyrama…
Brive/Pau ne semble pas être diffusé….pourquoi? Tous les autres matches le sont…..

Hors ligne

#9 2022-01-13 16:01:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB /PAU coupe

Sergio24 a écrit :

Je viens de regarder sur le programme télé des matches annonce sur Rugbyrama…
Brive/Pau ne semble pas être diffusé….pourquoi? Tous les autres matches le sont…..

Oui, j' ai bien peur que ce ne soit diffusé nulle part.

Hors ligne

#10 2022-01-13 16:11:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB /PAU coupe

Xavier Ric, le Directeur Général du CA Brive fait le point sur l’actualité du club et les dossiers en cours.

Xavier, pouvez-vous nous faire un point sur la situation du club après ce match face à Bordeaux ?

La situation n’est pas celle que nous espérions, on ne va pas se le cacher. Nous sommes sur une mauvaise série qui nous complique la tâche sur le plan comptable. Tout le monde en est conscient. On ne se cache pas derrière des excuses. Nous venons d’entrer dans un bloc de neuf voir dix matchs en comptant un report du derby contre Clermont. Nous avons besoin de prendre des points. Nous sommes capables de produire par séquence un très beau rugby et de proposer un contenu intéressant. Ce qui nous manque c’est la constance et cette capacité à élever notre niveau

de jeu pendant 80 minutes. Nous nous appuyons sur ce qui fait l’ADN du club depuis plusieurs années : cette faculté à rester soudés dans les périodes compliquées qui nous permet de trouver des solutions dans l’adversité. Nous sommes en mode commando pour le maintien.

Un objectif qui n’était pourtant pas celui annoncé en début de saison…

En effet, cette saison nous souhaitions une progression que ce soit au niveau de notre niveau de jeu ou de notre classement, notamment avec l’émergence de jeunes joueurs. Certains ont franchi le cap comme Esteban Abadie qui progresse à chaque sortie. D’autres ont encore besoin de temps pour montrer tout leur potentiel. Une chose est sûre, nous tirons les leçons de cette période, en témoigne par exemple les arrivées futures de joueurs confirmés comme Rodrigo Bruni ou Abraham Papali’i pour accompagner ces jeunes talents.
Aujourd’hui, nous sommes focalisés sur ces prochains matchs, avec un seul objectif, celui du maintien. Comme je vous l’ai dit cela passera par l’engagement total de toutes les forces vives du club : le staff, les joueurs, les dirigeants et bien entendu les supporters et les partenaires du CA Brive.

D’un point de vue technique, la mêlée est en souffrance en ce moment…

Je ne vais pas rentrer dans un secteur en particulier mais le staff est conscient des domaines où nous devons progresser. Ils sont à pied d’œuvre pour améliorer les secteurs en difficulté comme la mêlée ou la discipline notamment. Nous leur faisons confiance pour trouver les solutions, nous avons bien progressé en touche par exemple.

Quel est l’état d’esprit du groupe pendant cette période ?

Le groupe a évidemment été touché par les derniers résultats. On ne doute pas une seule seconde de leur investissement. Ce qui nous rassure, c’est cette envie et cette détermination qu’ils montrent chaque jour à l’entraînement pour relever la pente. Prenez Motu Matu’u, blessé en première mi-temps avec une énorme entaille dans la jambe à tel point que nos kinés demandent la civière tellement la coupure est profonde. Mais Motu refuse la civière, sort du terrain pour se faire recoudre aussi vite que possible avant de revenir ensuite sur le terrain. C’est ce genre de détail qui nous conforte dans l’idée que le groupe à l’envie et les ressources mentales pour remonter au classement.

Vendredi le CAB va débuter son parcours européen face à Pau dans un contexte particulier…

Oui nous débutons notre phase de groupe à la troisième journée. C’est une situation atypique mais cette compétition n’est pas pour autant dénuée d’enjeu. C’est d’abord l’opportunité de disputer une Coupe d’Europe et nous connaissons l’Histoire du CAB sur la scène continentale. Il est important de faire honneur au maillot et à l’étoile sur le blason. C’est ensuite la possibilité pour le staff de préparer le match face à Biarritz et de donner du temps de jeu à certains joueurs. Plusieurs joueurs devraient faire leur retour sur les terrains contre Pau et Edimbourg.

Ce contexte compliqué modifie-t-il la feuille de route du club pour les prochains mois ?

Déjà nous espérons que la situation sanitaire va s’améliorer et que les instances prendront les bonnes décisions pour les prochaines reprogrammations. Jouer le derby face à l’ASM en jauge partielle serait un coup terrible pour les finances du club.
Quoi qu’il arrive, cette période va nous pénaliser. Rien que ce week-end face à Pau, nous avions prévu de grandes festivités pour fêter les 25 ans du titre européen. Nous avons dû malheureusement les annuler.
Concernant la feuille de route, nous continuons à travailler sur les différents projets :
1)    D’abord sur l’aspect sportif, notre priorité. Nous continuons à bâtir l’équipe pour la saison prochaine. A tous les étages, la saison 2022/2023 se construit dès maintenant.
2)    Sur l’aspect infrastructures, les choses avancent très vite. Dès cet été, des travaux préparatoires pour la 4ème tribune vont avoir lieu au Stadium avec l’implantation de deux nouveaux écrans géants en remplacement de l’actuel (Zone Sud et Nord) et le déplacement de la boutique. Le projet du nouveau centre de formation avance lui aussi à grand pas.

Avez-vous un message à adresser aux supporters ?

J’en profite déjà pour vous souhaiter une excellente année 2022. Cette passion et cet amour que vous avez pour le CAB vont à nouveau être un atout important pour le club au cours des prochains mois. Nous mesurons la chance d’avoir un public comme le nôtre et nous vous remercions une nouvelle fois pour votre fidélité. En 2021 nous avons pu compter notamment sur la ferveur des 100% Coujous au Stadium ou partout à l’extérieur, sur le travail impressionnant des Afeciouna et le soutien capital de Brive le Pack. Je pense aussi à la GRIF, très active à Paris et aux Anciens du CAB, sans oublier les Chevaliers de la Table Ovale. En 2022, Il y aura encore de beaux et grands défis pour le projet du CA Brive et nous avons hâte de les relever tous ensemble.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#11 2022-01-13 16:12:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB /PAU coupe

les palois

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ … e=61E50625

Dernière modification par phylipexrcb (2022-01-13 16:13:24)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2022-01-13 16:14:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB /PAU coupe

https://epcrugby.tv/ derrière un VPN

Hors ligne

#13 2022-01-13 19:58:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : CAB /PAU coupe

Merci pour le lien….

Hors ligne

#14 2022-01-13 20:15:53

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CAB /PAU coupe

C'est quoi un VPN ?? on ne se moque pas wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#15 2022-01-13 20:25:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB /PAU coupe

virtual private network), est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic

Un VPN dispose généralement aussi d'une « passerelle » permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service

en clair utilise un vpn si tu veut pas qu’on d’identifie avec ton adresse ip personnel

Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet




exemple... le site NordVPN te propose un abonnement par mois grâce a leurs services tu pourra te connecter en faisant croire au serveur que t’es en Belgique car si t’es un fan de Formule 1 ,en Belgique tu peut regarder les grand-prix en direct et gratuit comme ça t’a plus besoin de Canal+ en France

Capito !!!! toi avoir compris ???  tongue.  bon y’a des inconvénients aussi genre ça te bouffe la moitié de ta bande passante etc etc

Dernière modification par christian (2022-01-13 20:33:00)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2022-01-13 21:55:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB /PAU coupe

christianokiev a écrit :

virtual private network), est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic

Un VPN dispose généralement aussi d'une « passerelle » permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service

en clair utilise un vpn si tu veut pas qu’on d’identifie avec ton adresse ip personnel

Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet




exemple... le site NordVPN te propose un abonnement par mois grâce a leurs services tu pourra te connecter en faisant croire au serveur que t’es en Belgique car si t’es un fan de Formule 1 ,en Belgique tu peut regarder les grand-prix en direct et gratuit comme ça t’a plus besoin de Canal+ en France

Capito !!!! toi avoir compris ???  tongue.  bon y’a des inconvénients aussi genre ça te bouffe la moitié de ta bande passante etc etc

Bah là c'est aussi que c'est payant, non ? ET je ne suis pas sûr que disposer d' un logiciel changeur de VPN permette au truc de tourner.
M'enfin bon...J'ai un truc qui fait ça mais je m'en sers pas alors j'en sais rien.

Hors ligne

#17 2022-01-14 07:47:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CAB /PAU coupe

christianokiev a écrit :

virtual private network), est un système permettant de créer un lien direct entre des ordinateurs distants, qui isole leurs échanges du reste du trafic

Un VPN dispose généralement aussi d'une « passerelle » permettant d'accéder à l'extérieur, ce qui permet de changer l'adresse IP source apparente de ses connexions. Cela rend plus difficile l'identification et la localisation approximative de l'ordinateur émetteur par le fournisseur de service

en clair utilise un vpn si tu veut pas qu’on d’identifie avec ton adresse ip personnel

Cela permet aussi de contourner les restrictions géographiques de certains services proposés sur Internet




exemple... le site NordVPN te propose un abonnement par mois grâce a leurs services tu pourra te connecter en faisant croire au serveur que t’es en Belgique car si t’es un fan de Formule 1 ,en Belgique tu peut regarder les grand-prix en direct et gratuit comme ça t’a plus besoin de Canal+ en France

Capito !!!! toi avoir compris ???  tongue.  bon y’a des inconvénients aussi genre ça te bouffe la moitié de ta bande passante etc etc

Merci Christian, mais même si tu as très bien expliqué, moi pas avoir compris wink
C'est pour les jeunots ces trucs là, donc je ne verrai pas le match. snif
Et ne vous foutez pas de moi, j'ai au moins la franchise de le dire, moi wink tongue


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#18 2022-01-14 12:37:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB /PAU coupe

Hé  jean mi j'ai rien pigé aussi mais par contre je verrais le match big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#19 2022-01-14 14:32:31

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB /PAU coupe

VPN, VIP, PVC, etc..., j'y comprends rien non plus !
La seule chose que je comprends c'est qu'on joue à la maison et qu'il faut gagner ce match, les joueurs doivent reprendre l'habitude de gagner au Stadium.
J'espère juste qu'on aura quelques images de la victoire, et bon match aux petits veinards (privilégiés) présents dans les tribunes !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#20 2022-01-14 14:38:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB /PAU coupe

je ne sais pas si c est de la chance de voir un match à 21 H 00 par grand froid avec 2 equipes B


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#21 2022-01-14 17:50:53

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB /PAU coupe

C'est vrai qu'un match à 21h à la mi-janvier sans vin chaud c'est pas terrible, pour ce qui est de l'équipe B, on y est habitué depuis un petit moment sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#22 2022-01-14 18:19:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CAB /PAU coupe

ness a écrit :

Hé  jean mi j'ai rien pigé aussi mais par contre je verrais le match big_smile

C'est pas juste
202201141819399962.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#23 2022-01-14 18:31:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB /PAU coupe

les casquettes sont arrivées  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#24 2022-01-14 19:18:35

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : CAB /PAU coupe

mais même avec un VPN c'est payant sur le site de l'EPCR, c'est ça ?

Hors ligne

#25 2022-01-14 19:51:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB /PAU coupe

guillaume a écrit :

mais même avec un VPN c'est payant sur le site de l'EPCR, c'est ça ?

Il semblerait oui, à confirmer.

On se tient au courant pour les alternatives!

Hors ligne

Pied de page des forums