#3051 2021-12-06 16:30:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

Anto75 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

Il est clair que Arnold vient remplacer Olding, je ne serais pas surpris que l'on recrute également un 10 expérimenté... Comment ça je rêve éveillé ? wink

Si on peut faire venir un 10 expérimenté pour épauler Enzo ce serait bien, mais ce sera certainement un joueur en manque de temps de jeu ou en fin de carrière tel Lopez qui va finir sa carrière à Bayonne. Plisson ? en échec à La Rochelle ?

Arnold de Lyon a signé au cab?

Et Willy, il fait quoi?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3052 2021-12-06 16:57:13

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Transferts!!!

Plisson au CAB, ce serait amusant...
Au moins il sait ce que çà fait d'avoir son nom scandé par le stadium !

Au sujet de Vanai, il faut reconnaître que la mêlée d'Agen est vraiment conquérante : que ce soit contre Oyo ou contre Colomiers, le paquet agenais a vraiment nettement dominé la mêlée. Ce n'est donc pas stupide de regarder dans ces joueurs-là. J'ai trouvé Zarantonello, leur talonneur, plein d'envie façon Peyresblaques du BO !

Hors ligne

#3053 2021-12-06 17:05:34

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Le 10 expérimenté nous l'avons avec E. Hervé, c'est un jeune en devenir que nous devons viser (un qui fera les efforts, pas un Tedo bis).

Pas d'accord ! Je ne qualifierais pas Enzo Hervé d'"expérimenté". Il faudrait effectivement un 10 d'expérience à ses côtés.
On avait bien réussi à avoir l'accord de Morné Steyn avant que cela capote suite à notre descente...
C'est ce type de joueur qu'il nous faudrait car je crois qu'on ne peut définitivement pas faire confiance à Tedo...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3054 2021-12-06 17:33:29

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 229

Re : Transferts!!!

J'ai trouvé Zarantonello, leur talonneur, plein d'envie façon Peyresblaques du BO

Absolument !! je suis de ton avis ..!

Hors ligne

#3055 2021-12-06 18:01:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Et lancer le jeune Lacoste!

Moi qui croyais qu'il n'était pas prêt pour les pros mister beria... wink

Hors ligne

#3056 2021-12-06 18:33:18

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :
Beria a écrit :

Et lancer le jeune Lacoste!

Moi qui croyais qu'il n'était pas prêt pour les pros mister beria... wink

Mais Béria, il tient ses sources des réseaux sociaux wink tongue tongue big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3057 2021-12-06 18:35:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

mouarf mouarf mouarf mouarf


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3058 2021-12-06 18:38:01

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Transferts!!!

là j'ai rien dit wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3059 2021-12-06 19:48:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Transferts!!!

Tedo a eu sa chance, d'accord sur le fait de lancer Lacoste.

Surtout que le Tournoi B approche et que la perspective d'un joker en 10 est quasi nulle.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3060 2021-12-06 21:53:21

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

il me semble que notre souci principal est la pile à droite. japa va etre absent et cecarelli aussi, reste plus que beko qui bien que moyen assume son role de doublure...quand à Cody Thomas 2 saidons blanches comme Dufour d aileurs.
si japa a marqué des points , que penser de cecarelli souvent blessé et international souvent absent? devons nous le conserver ou le laisser partir et peut etre regarder un pilar droit du coté de Narbonne par exemple?

Hors ligne

#3061 2021-12-07 08:35:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
lespaul a écrit :
Beria a écrit :

Et lancer le jeune Lacoste!

Moi qui croyais qu'il n'était pas prêt pour les pros mister beria...

C'est l'impression que j'ai eu en regardant les espoirs.
Mais ne sors pas la question initiale de son contexte entier...
J'ai dit que plutôt que de mettre des ronds sur un 10 expérimenté,
lançons le jeune Lacoste et mettons ces ronds là sur les pilars, gros déficit du club!!!
On verra ce que donne Lacoste sur toute une saison comme doublure.
Mais une chose est déjà certaine, il plaque bien plus et mieux que Tedo!


pour Hervé c'est pareil, ceux qui le voyaient jouer avec les espoirs ne lui voyaient pas de possibilité de percer en PROD2 ou TOP14...

clairement je pense aussi qu'il faudrait miser + sur la jeunesse et nos espoirs que payer un 10 ""expérimenté""...

et je suis d'accord, c'est surtout en 1ère ligne que l'on doit se renforcer, on y est bcp trop light en doublure... et puis alors ce pb de sélectionnés italien , géorgiens, ...

Hors ligne

#3062 2021-12-07 11:20:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Transferts!!!

Vous insistez beaucoup sur la 1ère ligne. Je ne dis pas que vous avez tort et qu'il ne faudrait pas se renforcer, mais les deux derniers matchs, ce ne sont pas les 1ères lignes qui nous les ont fait perdre.
Si vous ne souvenez pas de matchs pas si vieux où on a été très dominés et très pénalisés en mêlée, c'est que vous avez la mémoire courte. Ce ne fut le cas ni à Toulouse ni à Lyon.

Hors ligne

#3063 2021-12-07 12:14:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Et puis des bons pilars, c'est aussi le soutient sur les touches

On avait des super pilars, à Toulouse ! wink

Hors ligne

#3064 2021-12-07 13:06:27

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Transferts!!!

Comme toi Tic je trouve que sur les derniers matchs nos piliers sont en progrès : à droite avec les deux titulaires et la « révélation « Beko nous assurons, à gauche Brennan à bien progressé comme le prouve sa belle prestation à Toulouse face à Faumuina, une référence quand même.

Hors ligne

#3065 2021-12-07 13:31:18

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts!!!

Le départ de Blanc est préjudiciable au rendement de l equipe. Je trouve que Abadie n est pas au même niveau
La charnière a beaucoup perdu


Fier et vaillant

Hors ligne

#3066 2021-12-07 14:20:44

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :

Vous insistez beaucoup sur la 1ère ligne. Je ne dis pas que vous avez tort et qu'il ne faudrait pas se renforcer, mais les deux derniers matchs, ce ne sont pas les 1ères lignes qui nous les ont fait perdre.
Si vous ne souvenez pas de matchs pas si vieux où on a été très dominés et très pénalisés en mêlée, c'est que vous avez la mémoire courte. Ce ne fut le cas ni à Toulouse ni à Lyon.

Pas mieux ! Je ne trouve pas que ce soit au niveau des piliers que les carences sont les plus importantes, qui plus est lorsqu'ils sont tous aptes : Thompson-Stringer et Chauvac à gauche + Japaridze et Cecarelli à droite c'est pas si mal;
En revanche en 9 c'est moyen et derrière Enzo en 10 c'est le néant !


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#3067 2021-12-07 17:12:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Transferts!!!

Vincent Vega a écrit :

derrière Enzo en 10 c'est le néant !

Le jour où Enzo a dû s'y coller parce qu'il n'y avait plus personne en 10, la tendance était de dire qu'en espoir, déjà, c'était pas ça, et qu'il n'avait probablement pas le niveau pour la 1ère. On a vu la suite.
Donc, pourquoi Tanguy Lacoste ne pourrait-il pas aussi être une bonne surprise ? smile

Hors ligne

#3068 2021-12-07 17:53:14

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Transferts!!!

Au complet et sans blessés notre groupe tient largement la route,mais depuis 2 ans au moins nous avons multitude de blessés.
Les autres clubs ont aussi leur lot de blessés et d’internationaux ,mais leur profondeur d’effectif est telle qu’ils limitent la casse quand nous et deux trois autres clubs galérons à mettre un équipe compétitive.

Le poste le plus important pour ma part est sans nul doute la recherche d’un autre ouvreur.
Voyons au moins ce que vaut Lacoste titulaire à l’ouverture en challenge,et même dur de se faire une idée tant cette compétition est galvaudée.
Hervé ne peux être seul à la manœuvre,Olding bien meilleur au centre et toujours blessé,idem pour Larenjeira…arrière,centre mais certainement pas ouvreur.
Alors avoir le seul Tedo en doublure c’est plus que risqué….et ça risque de nous compliquer grandement la tâche pour la suite,trouvons un autre ouvreur,donnons sa chance à Lacoste et prêtons Tedo l’an prochain en Pro D2 ou ailleur.
Espérons déjà  qu’Hervé soit re qualifié face à l’ASM,je l’espère même si ça semble improbable ..
Je n’ai pas trouver notre jeune 1 er ligne déméritante,ils ont même plutôt bien assurer si on devait comparaît avec d’autres postes où il manque puissance,vista et cohésion en ce moment.

Hors ligne

#3069 2021-12-07 18:14:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :

Espérons déjà  qu’Hervé soit re qualifié face à l’ASM,je l’espère même si ça semble improbable ..

Pourquoi improbable ? Un mois de suspension pour un coup de pied involontaire en glissant sous une grosse averse et un carton inévitable juste pour une raison règlementaire ? hmm

Hors ligne

#3070 2021-12-07 18:33:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Transferts!!!

Parlons des gros et de la mêlée, il y a l'impression visuelle de ne pas se faire marcher dessus et la réalité des chiffres (source LNR, ci-dessous):
- le CAB est la seconde pire équipe en terme d'intro gagnées sur ses propres mêlées (70% seulement, seul le CO fait pire avec 63%)
- le CAB est la pire équipe en intro perdues sur ses propres mêlées (17% ! soit 1 sur 6...)
(les autres sont comptées comme rejouées si je comprends bien les stats LNR)

Accessoirement, on est aussi champions des mauls perdus (si l'on parle aussi du rôle du pack).

Seul rayon de soleil, grâce à la moisson Toulousaine, le CAB est 1er au classement des touches prises sur lancer adverse. Et dans la moyenne du top 14 sur l'efficacité sur ses propres touches (82%).

Source: https://www.lnr.fr/rugby-top-14/statist … ails-clubs

Donc Obé a du boulot...

Dernière modification par corto (2021-12-07 18:35:31)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3071 2021-12-07 18:37:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Quant on vois que l’ASM se rabat sur Belleau le choix n’est pas bien large .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3072 2021-12-07 19:25:25

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Transferts!!!

Tic et Tac a écrit :
personne19 a écrit :

Espérons déjà  qu’Hervé soit re qualifié face à l’ASM,je l’espère même si ça semble improbable ..

Pourquoi improbable ? Un mois de suspension pour un coup de pied involontaire en glissant sous une grosse averse et un carton inévitable juste pour une raison règlementaire ? hmm

Improbable car je connais que trop bien la petite phrase qui dit…
« A la vue du calendrier,le joueur sera donc re qualifié le… »
J’espère me tromper mais…un coup de pied dans la tête sans portée et si maladroit soit t’il…,il m’étonnerait qu’il n’écope que d’un match de top 14,même si je le souhaite.

Hors ligne

#3073 2021-12-07 19:32:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
personne19 a écrit :

Espérons déjà  qu’Hervé soit re qualifié face à l’ASM,je l’espère même si ça semble improbable ..

Pourquoi improbable ? Un mois de suspension pour un coup de pied involontaire en glissant sous une grosse averse et un carton inévitable juste pour une raison règlementaire ? hmm

Improbable car je connais que trop bien la petite phrase qui dit…
« A la vue du calendrier,le joueur sera donc re qualifié le… »
J’espère me tromper mais…un coup de pied dans la tête sans portée et si maladroit soit t’il…,il m’étonnerait qu’il n’écope que d’un match de top 14,même si je le souhaite.

Je sais que le cab n'a pas été très présent à Lyon mais Hervé a déjà été suspendu un match face au Lou. Plus le challenge J'espère bien qu'il sera requalifié pour l'asm.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3074 2021-12-07 19:33:38

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Transferts!!!

personne19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
personne19 a écrit :

Espérons déjà  qu’Hervé soit re qualifié face à l’ASM,je l’espère même si ça semble improbable ..

Pourquoi improbable ? Un mois de suspension pour un coup de pied involontaire en glissant sous une grosse averse et un carton inévitable juste pour une raison règlementaire ? hmm

Improbable car je connais que trop bien la petite phrase qui dit…
« A la vue du calendrier,le joueur sera donc re qualifié le… »
J’espère me tromper mais…un coup de pied dans la tête sans portée et si maladroit soit t’il…,il m’étonnerait qu’il n’écope que d’un match de top 14,même si je le souhaite.

En plus on est exempt pour la première journée du Challenge !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3075 2021-12-07 19:53:39

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Transferts!!!

pour la 1ere ligne: a gauche HTS et Chauvac font le taf mais dont blessés en ce moment. Brennan est une belle surprise je trouve. il evolue vite et s affirme. je le vois tres vite au dessus de chauvac. Tapueluelu est en phase d apprentissage et a un peu de mal pour l instant. du coups en ce moment c est un peu dur à gauche mais sans les blesses on roule et Ravai viendra remplacer Chauvac apparement donc ça le fait. au talon: Dufour ne joue pas depuis 2 ans, Narisia va faire de meme, avec Acquier qui fait le boulot et le georgien prometteur, l arrivee de mat uu nous donne de bonnes bases. le gros souci est à Droite. Japa et ceccarelli absents pour les selections il ne reste que Beko qui est toujours là et qui a le niveau d un 4 eme pilar...sans recrue rapide on ne tiendra pas. mettre des gauchers à droite ne peut etre que transitoire. donc au moins 1 recrue pour remplacer Thomas et une 2eme l an prochain pour remplacer ceccarelli, non pas qu il ne soit pas bon mais les doublons nous coutent trop cher

Hors ligne

Pied de page des forums