#126 2021-12-05 13:58:22

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 417

Re : LOU/CAB

Bonjour à tous.
Je suis ravi de rejoindre ce forum que je lis depuis très longtemps. Je suis un supporter lotois du CAB depuis une trentaine d années.  Pour raisons professionnelles, je vis depuis une vingtaine d années à proximité de Clermont-Ferrand.
Concernant le sujet, Je n ai pas été surpris par le score du match contre Lyon. Je trouve que l équipe s en sort bien sur les trois derniers matchs. Battre le Racing et bien résister contre Toulouse est pour moi un exploit au vu du nombre de blessés.  Nous avons un effectif qui ne nous permet pas d avoir le même niveau lorsqu il manque 5 ou 6 titulaires. Des équipes comme Toulouse peuvent se le permettre mais pas nous. C est le cas depuis de nombreuses années et cela sera toujours le cas tant que le budget n atteindra pas les 20 millions.
Ce qui m interroge c est pourquoi chaque saison on a une période à une quinzaine de blessés ? Il me semble pourtant que l on a de nouveaux préparateurs physiques.
Pour espérer battre les jaunards, pourra t on récupérer des joueurs cadres ? Ce devrait  être le cas pour Hireche, Faasso et Hervé il me semble.
En début de saison on jouait très bien avec un effectif au complet ou presque. Il n y a pas de raisons pour que cela ne revienne pas avec le retour de joueurs cadres. Un point positif aussi c est notre défense. Il me semble qu' avant le match de Lyon, on était 5 ème en nombre de points encaissés. Dans la lutte au maintien, c est souvent la défense qui fait la différence. 
La période de décembre à février va être très importante avec beaucoup de réceptions. Le staff a dû viser un pic de forme sur cette période même si cela ne doit pas être facile avec autant d absents.

Hors ligne

#127 2021-12-05 15:07:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : LOU/CAB

Hier on avait la densité d'une équipe qui arrive de Pro D2 la fleur au fusil. Pourtant, le LOU on les connait, on s'y fait démonter depuis des années.
Je m'interrogeais avant le match sur le fait qu'Otar ne soit pas dans le XV de départ : le faire rentrer à la 62eme m'interroge encore plus. Tout comme Lee: s'il est apte, il aurait été préférable de le mettre titulaire. Ou Brennan à gauche.
Pareil, entre Galala et Galletier hier, je pense que le premier aurait répondu pas mal à la densité des 3/4 Lyonnais.
Quand à Tuicuvu au centre ou Muller à l'aile en ce moment...c'est vraiment sympa de les y laisser vu leurs prestations.

Alors bien sûr que tout cela n'aurait sans doute pas totalement changé la donne mais optimise-t on vraiment cet effectif ?

Croisons les doigts pour avoir des retours dans les 3 semaines...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#128 2021-12-05 19:04:59

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : LOU/CAB

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml
Cela ne serait pas du luxe au cab.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#129 2021-12-05 19:20:52

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : LOU/CAB

On mange notre pain noir entre un calendrier très défavorable (4 déplacements pour 1 réception depuis début octobre) et une série de blessés/suspendu/sélectionnés qui ne nous permet pas d'avoir une continuité au niveau de notre XV titulaire.
Dans notre malheur, il faut se dire que c'est mieux d'avoir des joueurs absents sur cette période où on a un calendrier difficile et espérer être quasi au complet à partir du derby où là on enchainera 5 réceptions sur 7 matchs sur 2 mois (dont un déplacement à Pau qu'il faudra obligatoirement visé)! Si on retrouve le même état de forme et la baraka de la saison dernière à la même époque, ça pourrait nous faire une "remontada" au classement et assurer le maintien à ce moment !

En tout Clermont va venir pour gagner dans 3 semaines et ils seront d'une part en confiance après leur démonstration d'hier et en même temps très revanchards après leur défaite rageante contre l'USAP du week end dernier , ils voudront récupérer les points perdus à Aimé-Giral !

Si on récupère Hirèche, Faasoo, Hervé, Chauvac devant et Olding et Laranjeira derrière, ça pourrait faire une compo comme ça :
Chauvac - Karkadze (ou Acquier) - Japaridze
Ratuva - Lees (ou Paulos)
Marais - Faasoo - Hirèche
Abadie - Hervé
Jurand - Lee - Olding - Bitu
Laranjeira (ou Tuicuvu)

Et avec un stadium plein et chauffé à blanc, et nos joueurs capables de se transcender quand ils sont dos au mur, on peut sortir un gros match et retrouver le visage qu'on aime de notre CAB !

C'était la minute de positivisme dans toutes ces réactions négatives !!!
Il en faut un peu !

Hors ligne

#130 2021-12-05 21:18:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : LOU/CAB

Je partage ton avis ! Allez le CAB !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#131 2021-12-05 23:22:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : LOU/CAB

Peut être que l'on aura pas besoin d'attendre d'aller à Pau ,aprés le passage des jaunards on sera peut être lanterne rouge sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#132 2021-12-05 23:26:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU/CAB

En tous les cas la blonde Plisson n’a pas besoin d’avoir le méchant public Briviste pour encore une fois faire dans sa culotte mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#133 2021-12-06 07:55:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : LOU/CAB

si c est pour faire des loupés comme ça , buliruarua aurai pu rester chez nous  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#134 2021-12-06 08:34:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : LOU/CAB

phylipexrcb a écrit :

si c est pour faire des loupés comme ça , buliruarua aurai pu rester chez nous  smile

J'ai pensé la même chose big_smile

Hors ligne

#135 2021-12-06 09:01:49

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : LOU/CAB

SergeMexico a écrit :

C’est vrai qu’en début de saison on a vu de belles choses sous l’impulsion surtout de Lee et Bitunyata. Espérons que leur retour amènera quelque éclaircie


alors pour Lee c'était vraiment vraiment au tout début de saison il n'a joué que le 1er match contre l'USAP... big_smile

mais c'est vrai que sur ce match contre l'USAP , il y avait eu du jeu,
franchement quand tu as vu ce 1er match de la saison, il y avait un tel fossé entre les 2 équipes que jamais je n'aurais pensé que l'on serait aussi proche avec l'usap au classement en décembre.

c'était un gouffre, le différentiel entre les 2 équipes sur ce match.

Hors ligne

#136 2021-12-06 09:13:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : LOU/CAB

je ne sais par lequel, mais cela a été souligné hier ici,

depuis 2 ans et le changement de staff médical et prépa physique on a un ratio nombre de blessés par rapport à l'effectif que je n'ai jamais vu au club.
je me demande si on n'a pas un souci quand même avec cela, le pire c'est qu'il y a beaucoup de blessures musculaires et en dehors du "du terrain", et des joueurs qui mettent un temps fou à revenir.


là ce match au Lou avec tous nos profils puissants absents, c'était complètement injouable.

Hors ligne

#137 2021-12-06 09:29:52

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Hors ligne

#138 2021-12-06 10:26:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : LOU/CAB

Lacoste pas mal vue le nauffrage mais il a pas joué en 10 mais en premier centre je crois. Enfin j'étais perdu car à la fin il y avait LObz Abadie Lacoste Lee Muller Jurand et Tournebize je crois.

Ma grosse déception de ce match c'est le manque criar de physique au centre et en troisième ligne. Heureusement que Ratuva et Japaridze avance car après c'est fini.

Hors ligne

#139 2021-12-06 10:31:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : LOU/CAB

en 3ième ligne quand tu joues avec voisin, abadie et Marais,
je ne vois pas contre quelle équipe du top14 tu peux rivaliser physiquement, c'est pas assez dense.

Hors ligne

#140 2021-12-06 11:20:39

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : LOU/CAB

Arthuras a écrit :

en 3ième ligne quand tu joues avec voisin, abadie et Marais,
je ne vois pas contre quelle équipe du top14 tu peux rivaliser physiquement, c'est pas assez dense.


Complètement d'accord. Sans rien enlever de leur volonté ni de leur qualités rugbystiques, physiquement c'est beaucoup trop léger. Marais flanque de bons placages, mais offensivement on ne parvient pas à avancer. Ils sont plus ou moins tous les trois dans le même profil, dans une 3L équilibrée il n'y a la place que pour un des trois à la fois.

Hors ligne

#141 2021-12-06 12:11:23

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : LOU/CAB

Gonzo a écrit :
Arthuras a écrit :

en 3ième ligne quand tu joues avec voisin, abadie et Marais,
je ne vois pas contre quelle équipe du top14 tu peux rivaliser physiquement, c'est pas assez dense.


Complètement d'accord. Sans rien enlever de leur volonté ni de leur qualités rugbystiques, physiquement c'est beaucoup trop léger. Marais flanque de bons placages, mais offensivement on ne parvient pas à avancer. Ils sont plus ou moins tous les trois dans le même profil, dans une 3L équilibrée il n'y a la place que pour un des trois à la fois.

100% d' accord avec vous, il manque un 8 du type Koya, Fa'aso'o ou.... J. Joseph dans cette 3ème ligne !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#142 2021-12-06 13:29:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : LOU/CAB

Je vous trouve durs.
Collectivement y a pas eu de faillite, y a simplement des individualités pas du tout au niveau et des soutiens trop peu efficaces pour déplacer le ballon. Bien mieux que face à Toulouse sur la discipline !

Tedo c'est une cata totale, il a fini à l'aile... Ça m'a rappelé le Petitjean des grandes années. Franchement même en D2 il ne serait pas sur une feuille de match, pour moi c'est niveau Nationale maximum.
J'ai trouvé Lacoste incisif sur son entrée, à mes yeux bien supérieur à Tedo même s'il n'est pas entré en 10.

Tapueluelu c'est très faible aussi, et Zafra nous coûte cher sur cette partie. Dommage...

Dernière modification par lespaul (2021-12-06 13:30:14)

Hors ligne

#143 2021-12-06 14:13:17

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : LOU/CAB

lespaul a écrit :

Je vous trouve durs.
Collectivement y a pas eu de faillite, y a simplement des individualités pas du tout au niveau et des soutiens trop peu efficaces pour déplacer le ballon. Bien mieux que face à Toulouse sur la discipline !

Tedo c'est une cata totale, il a fini à l'aile... Ça m'a rappelé le Petitjean des grandes années. Franchement même en D2 il ne serait pas sur une feuille de match, pour moi c'est niveau Nationale maximum.
J'ai trouvé Lacoste incisif sur son entrée, à mes yeux bien supérieur à Tedo même s'il n'est pas entré en 10.

Tapueluelu c'est très faible aussi, et Zafra nous coûte cher sur cette partie. Dommage...



D'accord avec toi pour Tedo, je le trouve vraiment très faible. Le jeu au pied (pourtant le point fort), ça ne casse pas des briques et défensivement on flirte avec le risible. Ok en face il y avait du solide et Tedo n'est pas Rambo, mais si en plus tu ne fais même pas l'effort de te baisser... Je préférerais lancer le jeune Lacoste. On pourrait potentiellement avoir une bonne surprise, au moins !

Hors ligne

#144 2021-12-06 14:28:37

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : LOU/CAB

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais Tedo a toujours joué les matches merdique quand le staff voulait faire reposer Hervé. Du coup difficile pour lui de jouer libéré et sans pression en sachant qu'il a un match par ci par là pour se montrer et qu'il ne rejouera que lorsque l'équipe fera l'impasse. Pour pendre confiance y a mieux. Pour moi l'erreur a été de ne pas l'avoir prêté en Pro D2 cette saison.

Hors ligne

#145 2021-12-06 14:33:39

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : LOU/CAB

Fables19 a écrit :

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais Tedo a toujours joué les matches merdique quand le staff voulait faire reposer Hervé. Du coup difficile pour lui de jouer libéré et sans pression en sachant qu'il a un match par ci par là pour se montrer et qu'il ne rejouera que lorsque l'équipe fera l'impasse. Pour pendre confiance y a mieux. Pour moi l'erreur a été de ne pas l'avoir prêté en Pro D2 cette saison.

Cette saison correspond à sa dernière année de contrat donc pas intéressant de le prêter mais les années avant oui.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#146 2021-12-06 14:40:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : LOU/CAB

Tedo c'est plus de 2500min de jeu en pro quand même, ce n'est plus un débutant!

Le pb c'est qu'il n'est pas facile de trouver un point de chute à un international non jiff dont le niveau est celui d'un joueur semi-pro mais qui est payé comme un espoir.

Hors ligne

#147 2021-12-06 16:15:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : LOU/CAB

Je n'avais plus en tête qu'il était en fin de contrat en 2022...
Pour moi il faut un JIFF et un joueur qui apporte bcp plus de garantie, sans être absent en sélection une partie de l'année.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#148 2021-12-06 16:55:58

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : LOU/CAB

Molotov a écrit :
Fables19 a écrit :

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais Tedo a toujours joué les matches merdique quand le staff voulait faire reposer Hervé. Du coup difficile pour lui de jouer libéré et sans pression en sachant qu'il a un match par ci par là pour se montrer et qu'il ne rejouera que lorsque l'équipe fera l'impasse. Pour pendre confiance y a mieux. Pour moi l'erreur a été de ne pas l'avoir prêté en Pro D2 cette saison.

Cette saison correspond à sa dernière année de contrat donc pas intéressant de le prêter mais les années avant oui.

Oui je suis d'accord avec vous si c'est sa dernière année pas d'intérêt.

Hors ligne

#149 2021-12-06 17:09:33

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : LOU/CAB

Fables19 a écrit :

Je vais peut être me faire l'avocat du diable mais Tedo a toujours joué les matches merdique quand le staff voulait faire reposer Hervé. Du coup difficile pour lui de jouer libéré et sans pression en sachant qu'il a un match par ci par là pour se montrer et qu'il ne rejouera que lorsque l'équipe fera l'impasse. Pour pendre confiance y a mieux. Pour moi l'erreur a été de ne pas l'avoir prêté en Pro D2 cette saison.

OK mais même avec la Géorgie je ne l'ai jamais vu à son avantage...j'avais quelques espoirs quand il est arrivé mais maintenant ça fait 3 ans qu'il est là si je ne me trompe pas et il n'a toujours pas éclaté...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#150 2021-12-06 19:43:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : LOU/CAB

Vincent Vega a écrit :

là si je ne me trompe pas et il n'a toujours pas éclaté...

Si, au plaquage.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums