#76 2021-11-30 17:12:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Ce n'est pas faute d'avoir proposé à maintes reprises des solutions techniques permettant d'optimiser le fonctionnement du forum...

Hors ligne

#77 2021-11-30 17:39:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

oui j’avais même demander a Franz la permission mdr il est vrai que le pauvre (poteau de gauche) et orphelin de son ami Cherge tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#78 2021-11-30 18:00:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Ceci sera mon dernier post et il n’appelle pas de réponse.

Oh non, pas cool, Homologay, tu manques au forum. sad Tu as lu mon post d'hier matin, hein.

Des mecs qui insultent, y en a 3 ou 4, et priver tous les autres de débats, c'est se rendre complice de l'endormissement du forum.

Ce n'est ni normal d'insulter des intervenants juste parce qu'ils ne sont pas d'accord, ni sympa pour les insultés de ne pas modérer ou au moins réprimander systématiquement ceux qui le font.
Mais faut dire que franz a toujours dit qu'il ne modérait pas : il préférait fermer les sujets ou bannir les utilisateurs, mais généralement pas pour cause d'insultes ou de menaces basiques, plutôt pour d'autres raisons... J'imagine que les consignes données à Quasi vont dans ce sens... neutral
En plus d'être malvenues dans un forum, ces insultes m'étonnent toujours car je vois rarement ce qui a pu énerver à ce point dans les propos incriminés...

Quoi qu'il en soit, tu dois t'apercevoir que nous sommes plusieurs ici à regretter que les poils à gratter du forum aient tendance à s'en aller.
Nous pourrions même nous engager à voler dans les plumes de ceux qui persisteraient à insulter gratuitement.

Allez, Homologay, reviens, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. smile

+100000000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#79 2021-11-30 18:03:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

christianokiev a écrit :

oui j’avais même demander a Franz la permission mdr il est vrai que le pauvre (poteau de gauche) et orphelin de son ami Cherge tongue

Je savais bien que tu foutais la merde mon Cricri wink tongue tongue big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#80 2021-11-30 18:10:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Beria a écrit :

c'est vrai qu'il était plutôt affirmatif dans ses propos, pas trop de conditionnel...

Et alors ? Si on peut pas être péremptoire sur un forum, le mot forum n'a plus de sens.

Hors ligne

#81 2021-11-30 18:12:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

> Je rejoins Homologay sur les insultes, comme je l'avais écrit plus haut, de qui que cela vienne, mais content de le revoir revenir
> Sur ce, Frankmel arrive et sort la machine à insulter, désolé mais le mec ne cherche qu'à se faire vider pour jouer les martyrs
> Letarmo, si les "vieux" se sont lassés, j'avais justement dans l'idée qu'un peu de sang frais et pourquoi pas (rêvons!), de l'envie pourrait faire en sorte de mener à bien des petites améliorations? Le forum doit être vivant, si l'on attend la mise à la retraite successive de ses membres fondateurs, bon ben...la messe est dite.
> Les comptes en doublons, pour moi c'est pas vraiment un sujet, sauf si un admin arrive à nous démontrer le contraire (ce serait intéressant)
> Comme pour mes questions précédentes, ca manque de décision


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#82 2021-11-30 18:26:39

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Perso tout le monde en aura rien à foutre ici...mais effectivement il règne ici une vraie atmosphère "d'entre soi" qui n'incite vraiment pas à l échange. Finalement Mazamet et le vrairhum... même combat!
Dommage, car même si je n'ai pas les connaissances rugbystique ou de l'histoire du club que peuvent avoir certains ici...j ai cette passion du cab qui, je pensais, pouvait malgré tout réunir les gens à travers ce forum!

Les mêmes qui souhaitent une ouverture du forum à de nouveaux membres ne cherchent finalement qu'une nouvelle tête de turc.
Alors quand on n'est pas content on va voir ailleurs si c est mieux tel un joker medical. Ce pourquoi j ai demandé à quasi de supprimer mon compte.
De toute manière quand on voit que ce sujet génère plus de posts que pour les matchs du cab...l utilité du forum pose effectivement question. Comme dit homologay un bon repas les jours de matchs conviendrait mieux...

Ps: désolé christianokiev pour l insulte de dimanche...sans doute un relent de la déception du match de ce we combiné, certainement avec un manque d'humour évident !

Dernière modification par Binouse (2021-11-30 18:35:21)

Hors ligne

#83 2021-11-30 18:34:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Les gens ne sont pas pareil derrière un clavier (pas tous) pour le cas de Franky c’est vrai il s’énerve vite (moi aussi) mais en vrai c’est un garçon simple et très sympa ...

c’est vrai Binouse tu m’a traité d’abruti et j’ai répondu assez vertement je j’en excuse aussi... mais l’herbe et pas meilleur ailleurs enfin tu verra bien tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#84 2021-11-30 19:44:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Binouse a écrit :

Les mêmes qui souhaitent une ouverture du forum à de nouveaux membres ne cherchent finalement qu'une nouvelle tête de turc.

Comme j'ai ouvert le thread, cela s'adresse aussi à moi, mais je me demande bien ce qui te permet de faire cette affirmation.

On peut tout interpréter et prêter les pensées que l'on veut aux autres mais je ne cherche pas de tête de turc.
Voilà, c'est écrit wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#85 2021-11-30 19:45:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Binouse a écrit :

Ps: désolé christianokiev pour l insulte de dimanche...sans doute un relent de la déception du match de ce we combiné, certainement avec un manque d'humour évident !

Ça c'est sport et je trouve qu'on ne le voit que très rarement ici.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#86 2021-11-30 20:31:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

corto a écrit :
Binouse a écrit :

Ps: désolé christianokiev pour l insulte de dimanche...sans doute un relent de la déception du match de ce we combiné, certainement avec un manque d'humour évident !

Ça c'est sport et je trouve qu'on ne le voit que très rarement ici.

Personnellement, je trouve que ce que certains qualifient d'entre soi avec une connotation péjorative évident est complètement stupide. N' importe qui peut se faire connaitre, les graillous sont ouverts à tous, les fameux "entre-soi" sont simplement des supporters ayant pris plaisir à se retrouver après les matchs du temps qu'on pouvait se balader sur la pelouse: on découvrait la tronche d' untel ou d' untel et de ce jour on lui parlait autrement sur le forum.
C'est ainsi que j'ai connu tous les membres que je connais et j'en suis bien content vu que les gens sont toujours plus intéressants dans la varie vie que dans l' anonymat des forums.
Alors ça me semble quand même facile d' être introduit dans ce cercle de copains, à condition d'en avoir envie.

Dernière modification par letarmo (2021-11-30 20:32:48)

Hors ligne

#87 2021-11-30 21:25:30

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

complètement d'accord

jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Ceci sera mon dernier post et il n’appelle pas de réponse.

Oh non, pas cool, Homologay, tu manques au forum. sad Tu as lu mon post d'hier matin, hein.

Des mecs qui insultent, y en a 3 ou 4, et priver tous les autres de débats, c'est se rendre complice de l'endormissement du forum.

Ce n'est ni normal d'insulter des intervenants juste parce qu'ils ne sont pas d'accord, ni sympa pour les insultés de ne pas modérer ou au moins réprimander systématiquement ceux qui le font.
Mais faut dire que franz a toujours dit qu'il ne modérait pas : il préférait fermer les sujets ou bannir les utilisateurs, mais généralement pas pour cause d'insultes ou de menaces basiques, plutôt pour d'autres raisons... J'imagine que les consignes données à Quasi vont dans ce sens... neutral
En plus d'être malvenues dans un forum, ces insultes m'étonnent toujours car je vois rarement ce qui a pu énerver à ce point dans les propos incriminés...

Quoi qu'il en soit, tu dois t'apercevoir que nous sommes plusieurs ici à regretter que les poils à gratter du forum aient tendance à s'en aller.
Nous pourrions même nous engager à voler dans les plumes de ceux qui persisteraient à insulter gratuitement.

Allez, Homologay, reviens, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. smile

+100000000

Hors ligne

#88 2021-11-30 21:47:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Ah ouai les filles, pour un fofo mort ça fait 4 pages à lire avec un come back de certains. Et j'aime bien le coté " Allez je me casse bande de naze ! (mais je reste un peu pour voir les réponses)" smile smile smile

Fofo du Calibre ou celui derrière la tribune, la concurrence des Réseaux a tué les forums.  Souvent (moi le premier) a juste rebalancer une info lu sur ceux ci. Je me souviens de mes début ici ~ 2001/2002, au Lycée pendant le cour d'informatique, pour tenter d'avoir des infos du retour de l'entrainement. Par contre je ne crois pas au "c'était mieux avant". Le cerveau triant tellement d'info nous rendre la vie plus facile (je vous renvoie à l'idée reçu #51 de max Bird sur YT).

Une optimisation du Fofo quitte a cotiser +, pourquoi pas à combiner avec une page FB. Augmenter le nombre de lieutenant sur le fofo. Augmenter le nombre de repas entre nous aussi smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#89 2021-11-30 21:53:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Franç19 a écrit :

Et j'aime bien le coté " Allez je me casse bande de naze ! (mais je reste un peu pour voir les réponses)" smile smile smile

Cf ma signature. Parfois c'est bien de dater les choses wink
Le come back perpétuel.

Franç19 a écrit :

Une optimisation du Fofo quitte a cotiser +, pourquoi pas à combiner avec une page FB. Augmenter le nombre de lieutenant sur le fofo. Augmenter le nombre de repas entre nous aussi smile

Franç19 président !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#90 2021-11-30 22:02:51

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

corto a écrit :
Franç19 a écrit :

Et j'aime bien le coté " Allez je me casse bande de naze ! (mais je reste un peu pour voir les réponses)" smile smile smile

Cf ma signature. Parfois c'est bien de dater les choses wink
Le come back perpétuel.

Franç19 a écrit :

Une optimisation du Fofo quitte a cotiser +, pourquoi pas à combiner avec une page FB. Augmenter le nombre de lieutenant sur le fofo. Augmenter le nombre de repas entre nous aussi smile

Franç19 président !

smile smile smile smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#91 2021-12-01 08:59:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Franç19 a écrit :

Une optimisation du Fofo quitte a cotiser +, pourquoi pas à combiner avec une page FB. Augmenter le nombre de lieutenant sur le fofo. Augmenter le nombre de repas entre nous aussi smile

Voilà ce qu'il fallait dire.
Il me semble que, quand il y a des "appels de fonds" pour régler le fonctionnement du forum, nous ne sommes pas
très nombreux à donner, pourtant la somme est dérisoire.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#92 2021-12-01 09:52:50

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

A titre personnel, je serais pour une ouverture à de nouveaux membres, de manière plus facile.
Même si je ne publie pas énormément, je lis tous les jours ou presque le forum, et j'ai du attendre de nombreuses années avant de trouver le moyen et surtout quelqu'un pour m'y faire rentrer.
(Merci Franckmel, que j'avais pu trouver sur FB).

Hors ligne

#93 2021-12-01 13:57:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Gonzo a écrit :

A titre personnel, je serais pour une ouverture à de nouveaux membres, de manière plus facile.
Même si je ne publie pas énormément, je lis tous les jours ou presque le forum, et j'ai du attendre de nombreuses années avant de trouver le moyen et surtout quelqu'un pour m'y faire rentrer.
(Merci Franckmel, que j'avais pu trouver sur FB).

Le problème gonzo, c'est qu'aucun de nous ici ne peut rien à ce choix. IL me semble vaguement me rappeler que le fait de limiter l' accès obéissait à des raisons pratiques. A mon avis il est ouvert et filtré par ce moyen du parrainage mais il n'y a strictement aucune intention d'en faire un site réservé, simplement 2 ou 3 gars qui ont peut-être du mal à le gérer et aussi un rien de lassitude. D'un autre côté on a sans doute pour certains un peu de dépendance, on veut toujours y trouver à lire: Or le forum ne vit pas que être lu, il doit aussi être alimenté. Et si en plus il doit distraire....:(

Hors ligne

#94 2021-12-01 14:36:18

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

letarmo a écrit :
Gonzo a écrit :

A titre personnel, je serais pour une ouverture à de nouveaux membres, de manière plus facile.
Même si je ne publie pas énormément, je lis tous les jours ou presque le forum, et j'ai du attendre de nombreuses années avant de trouver le moyen et surtout quelqu'un pour m'y faire rentrer.
(Merci Franckmel, que j'avais pu trouver sur FB).

Le problème gonzo, c'est qu'aucun de nous ici ne peut rien à ce choix. IL me semble vaguement me rappeler que le fait de limiter l' accès obéissait à des raisons pratiques. A mon avis il est ouvert et filtré par ce moyen du parrainage mais il n'y a strictement aucune intention d'en faire un site réservé, simplement 2 ou 3 gars qui ont peut-être du mal à le gérer et aussi un rien de lassitude. D'un autre côté on a sans doute pour certains un peu de dépendance, on veut toujours y trouver à lire: Or le forum ne vit pas que être lu, il doit aussi être alimenté. Et si en plus il doit distraire....:(


Je sais bien, et je ne remets pas en cause la bonne volonté générale Letarmo.
Je fais simplement remonter ma situation de supporter lambda, qui potentiellement peut être le cas de plusieurs personnes qui pourtant suivent le forum assidument smile

Hors ligne

#95 2021-12-01 15:19:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

J’ai envoyé un SMS à François pour déblocage et plus, j’attends une réponse je vous tiens au jus .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#96 2021-12-01 16:30:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

christianokiev a écrit :

J’ai envoyé un SMS à François pour déblocage et plus, j’attends une réponse je vous tiens au jus .....

Tu sais, ça a toujours été un plaisir de faire connaissance de nouveaux (dont j' étais au tout début forcément quand j'ai rencontré Gilles).
Les gens sont plus intéressants que les pseudos, de plus tout le monde se côtoie au zébrium, on y dit 2 mots à tel pdg ou grand docteur avec qui on ne parlerait pas autrement. C' était un plaisir ouvert au hasard des copains d'untel ou untel et ça enrichissait la communauté informelle des supporters de gens ayant fait connaissance au zébrium, parce que "pas du coin "par exemple.
La fermeture du terrain a largement mis fin à ce brassage, parqué dans les coins à présent et bien des gens ont disparu des radars, rien que les pokémons bien souvent. Le forum c'est pareil.

Hors ligne

#97 2021-12-01 16:36:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

l’ouverture du forum sera pour l’instant de 1 semaine pour voir ........ patience smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#98 2021-12-01 16:51:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Donc le forum et ouvert aux inscriptions attention aux Turcs quand même tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#99 2021-12-01 16:52:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 313

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

christianokiev a écrit :

Donc le forum et ouvert aux inscriptions attention aux Turcs quand même tongue

Merci Christian de t'en être occupé wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#100 2021-12-01 16:53:30

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Ouverture du forum à de nouveaux membres?

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert le forum !
Je vous lis quasi quotidiennement depuis fort longtemps...j'avais même été déjà inscrit...donc c'est un peu un retour quelques années après...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

Pied de page des forums