#101 2021-11-28 08:44:36

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : CAB vs ST

S'en prendre à ramos franchement...

Hors ligne

#102 2021-11-28 08:58:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : CAB vs ST

mieux vaut en rire  smile   plutot que d en pleurer   sad  , cette soirée nostalgie 70's m a réjouie  cela faisait longtemps que l on n avait pas vu un coup de pied dans la téte à joueurs à terre ......    sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#103 2021-11-28 09:32:45

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 754

Re : CAB vs ST

On sait que l’on va souffrir jusqu’au bout et ce point aurait fait du bien mais nous avons une équipe jeune et très peu expérimentée avec les inconvénients que cela comporte mais aussi les avantages. Notre problème majeur reste notre effectif trop limité à certains postes avec des joueurs d’expérience pouvant assurer ce genre de fin de match

En ligne

#104 2021-11-28 09:33:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB vs ST

Je suis content du déroulement du match (pas de sa conclusion). En effet, quelle équipe sera capable de n'encaisser aucun essai à Toulouse? Rappelons-nous combien, avec nos titulaires, on en a encaissé à Biarritz? La défense fût héroïque, efficace, l'état d'esprit exemplaire. la conquêt, invraisemblable! Cela me suffit, et laisse augurer de bons résultats à venir. Il reste que parmi les fautes commises, beaucoup ont été dues à cette défense acharnée. Les autres (celle d'Abadie, notamment) sont vraiment à proscrire. Quant au manque d'ambition dans le jeu, et ces ballons systématiquement rendus au pied, c'est soit la consigne, soit le fait que, se sentant dominé, on cherche surtout à repousser le danger plutôt qu'à mettre le feu.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#105 2021-11-28 09:56:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 688

Re : CAB vs ST

Vrai que sur les fondamentaux, les joueurs ont fait plus que jeu égal: touche phénomènale, mêlée solide, mauls...
Reste que le gros point noir c'est cette pluie répétée match après match de pénalités dont une très grande partie stupides. Hier soir c'était le feu d'artifice, ridicule.
Est ce qu'elles sont dues à un manque de lucidité suite aux efforts défensifs ? Je n'ai pas l'impression que ce soit la seule explication.

Malgré le match décevant, je retiens tout de même qu'une certaine homogénéité dans l'effectif a émergé : Beko fait plus que dépanner, Zafra est prometteur, Brennan gagne en confiance,   Acquier montre qu'il faut compter sur lui, Tuicuvu a gagné ses galons de titulaire, Jurand est plus régulier...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#106 2021-11-28 10:04:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB vs ST

Sanga franchement .... j’aurais préféré garder Delarue ou même Delort .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#107 2021-11-28 10:23:27

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : CAB vs ST

christianokiev a écrit :

Sanga franchement .... j’aurais préféré garder Delarue ou même Delort .....

Moi j'avais trouvé ses bouts de matchs plutôt intéressant jusqu'à présent..en tout cas il ne me fait pas regretter delort...
Concernant la relance j ai pas revu l action, mais pour moi le principal fautif c etait muller!

En tout cas c'est rageant car ce point aurait récompensé l engagement en défense.
J ai peur quon regrette en fin de saison ce point bêtement laissé en route.

Hors ligne

#108 2021-11-28 10:31:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : CAB vs ST

toulon , toulouse ça en fait des points perdus ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#109 2021-11-28 10:35:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB vs ST

corto a écrit :

Vrai que sur les fondamentaux, les joueurs ont fait plus que jeu égal: touche phénomènale, mêlée solide, mauls...
Reste que le gros point noir c'est cette pluie répétée match après match de pénalités dont une très grande partie stupides. Hier soir c'était le feu d'artifice, ridicule.
Est ce qu'elles sont dues à un manque de lucidité suite aux efforts défensifs ? Je n'ai pas l'impression que ce soit la seule explication.

Malgré le match décevant, je retiens tout de même qu'une certaine homogénéité dans l'effectif a émergé : Beko fait plus que dépanner, Zafra est prometteur, Brennan gagne en confiance,   Acquier montre qu'il faut compter sur lui, Tuicuvu a gagné ses galons de titulaire, Jurand est plus régulier...

Je ne partage pas vraiment ton avis sur l'homogénéité qui a émergé.

Pour moi la 3L fait un match XXL, notamment en touche. Ils ont été énormes en défense et franchement voler 11 ballons à l'alignement toulousain c'est énorme, je pense que si on en avait volé moitié moins on finissait avec au moins deux essais en plus dans les bagages.

Acquier a aussi fait son match franchement, aussi bien en défense qu'en touche ou en mêlée.

Mais les autres ont fait un match de merde. Zafra et Lees ont été très inefficaces au déblayage (et Lees a fait des fautes débiles), Brennan et Beko sont très légers dans le jeu courant, Tuicuvu n'a pas plaqué un mec, Galala se fait systématiquement berner dès que l'attaque met un leurre en face de lui...

Dernière modification par lespaul (2021-11-28 10:49:56)

Hors ligne

#110 2021-11-28 10:37:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB vs ST

phylipexrcb a écrit :

toulon , toulouse ça en fait des points perdus ...

Et La Rochelle à domicile où ce bon vieux Axel offre la balle de match aux Rochelais en se loupant sur un sauvetage de touche de but...

Hors ligne

#111 2021-11-28 12:06:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB vs ST

Sur le match, tout est dit c est rageant, mais c est comme ça. En plus on pensait en prendre 50...

Un détail intéressant. Sur octobre/novembre on notre jeu est pauvre. Je ne sais pas si c est possible de prévoir un pick de forme mais on vient en gros de faire 4 déplacement pour 1 réception. Par contre après Clermont sur janvier/février c est l inverse. Moi si je suis coach, j essai d avoir mon pick de forme à se moment là. Surtout que le déplacement sera à Pau. Wait and see comme dirait l autre wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#112 2021-11-28 13:58:19

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : CAB vs ST

Moi c’est vraiment le rouge d’Hervé que je regrette sur ce match.
Pour le reste on est bon presque partout,seule l’animation offensive nous fait défaut,et les fautes à la c on quand on est pas plus sous pression que ça,ça me fout dans une de ces rogne…
On voulait clairement pas ce bd de toutes façons,sinon Sanga et Muller ne l’auraient pas jouer de la sorte,ce ne sont pas eux qui commandent et que ce soit sur la touche ou sur le terrain quelqu’un avec plus de responsabilités a bien dû leur dire de relancer.
Là on donne juste un point à l’USAP et au B.O en ne voulant pas le garder pour nous!On jugera le ce calcul judicieux plus tard…

Hors ligne

#113 2021-11-28 15:46:32

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : CAB vs ST

lespaul a écrit :

Tuicuvu n'a pas plaqué un mec..

Selon les stats espn Tuicuvu c'est 9/1 de loupé au placage, on a vu pire. Il nous gratte en plus un ballon méga-chaud au 5m. Marais sort à 14 placages...


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#114 2021-11-28 19:14:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB vs ST

ben ils n'ont pas vu le même match Tuicuvu c'est une brêle en defense .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#115 2021-11-28 19:31:49

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 779

Re : CAB vs ST

ness a écrit :

Quel boulot, il a déja  match gagné ça lui apporte quoi de tenter 3 points de plus .C'est un manque de fair play pour moi c'est une merde ce mec et suis prêt
à le lui dire au match retour no probléme .

ramos est un mazaméatin... pour les véritables castrais (dont je ne fais heureusement pas partie... tongue) ça veut tout dire, l'entre soi de la bourgeoisie lainière déchue... une haute estime de soi, un melon pas possible, bref c'est un type plus que puant...

Dernière modification par 19-31-81 (2021-11-28 19:32:11)

Hors ligne

#116 2021-11-28 20:02:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB vs ST

Donc a Mazamet c’est tous des cons et des puants .......et des bourgeois bien entendu .....

je suis quand même inquiet car depuis hier soir on a pas revu les Tic-Tac...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#117 2021-11-28 20:33:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB vs ST

oui entièrement raison Michel il mérite le frigo un petit moment ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2021-11-28 20:45:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB vs ST

Batcab a écrit :
lespaul a écrit :

Tuicuvu n'a pas plaqué un mec..

Selon les stats espn Tuicuvu c'est 9/1 de loupé au placage, on a vu pire. Il nous gratte en plus un ballon méga-chaud au 5m. Marais sort à 14 placages...

Intéressante mais surprenante cette stat! J'ai noté bcp de plaquages manqués de la part de Tuicuvu durant le match mais je peux avoir tort... Assez subjectif finalement comme jugement

Hors ligne

#119 2021-11-28 21:20:21

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : CAB vs ST

Je n’ai pas pu voir le match, mais à priori 1 point de perdu très naïvement avec cette relance.
Déjà prendre un point c'était inespéré ...

Et puis Enzo .... sad

Hors ligne

#120 2021-11-28 22:40:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : CAB vs ST

Bon, je me décide à revenir sur le forum.
J'ai attendu que mon énervement, ma colère et ma déception soient redescendus...
Je vous fais un premier post avant de vous avoir lus.

On n'a vu le match qu'au stade : on était dans un angle, juste au-dessus de là où Tauzin a vu son essai refusé et où s'est jouée presque toute la première mi-temps (hormis l'essai de Jurand wink).
Du coup, je n'ai pas eu le même point de vue que vous mais je pense avoir eu le même ascenseur émotionnel sur la dernière séquence :
- Sirène mais dernière munition pour Toulouse. Tenir encore un peu, retenir son souffle...
- Encore une balle récupérée par le CAB ! Ouais ! Super ! On a notre point de bonus !
- Ah non, ils relancent ? Ils vont essayer de marquer ?
- C'est pas vrai ? Encore une Xième pénalité ?
- Tant pis pour la victoire, mais bon, comme ça se fait toujours, les Toulousains vont mettre en touche pour finir le match...
- J'en crois pas mes yeux (et mes voisins de stade leurs oreilles...) ! Ces enculés de Toulousains vont la tenter ? C'est pas vrai ?
- Écœuré, dégouté !

D'autant plus qu'on avait passé une super soirée jusque-là. Disons jusqu'au moment du carton jaune de Ratuva qui nous a un peu inquiétés pour la suite puis du rouge d'Hervé, mais ça tenait, ça tenait, on y croyait, au moins au point de bonus. Jusqu'à ce que le CAB se mette à relancer et que Toulouse, contre tout gentlemen agreement habituel, ... enfin bon, je vais pas recommencer. wink
On passait une d'autant bonne soirée qu'on était au milieu de 17000 Toulousains qui en pétaient de perdre toutes leur touches et de jamais arriver à conclure leurs actions. smile

En ligne

#121 2021-11-28 22:51:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB vs ST

Bien dit "enculés de Toulousains " enfin  Ramos  car Mola lui dit de taper en touche  Enculé de ramos !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#122 2021-11-28 23:28:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : CAB vs ST

ness a écrit :

Mola lui dit de taper en touche  Enculé de ramos !!

De notre place, on a juste vu un mec apporter le tee...

Bon, je viens de vous lire, et je dois dire qu'on n'a pas vécu le même match que la plupart d'entre vous.
Nous, dans les tribunes, entourés de Toulousains dépités, jusqu'à la dernière seconde, on s'est plutôt régalés.
Bon, en attaque, on n'a pas vraiment tenté grand-chose, mais on n'a pas eu beaucoup de ballons clairs et nets, les coups de pied s'imposaient souvent. Et on jouait chez les champions de France, hein, et à Toulouse, les turn-overs qui finissent dernière notre ligne, on connaît, on a déjà donné ! N'empêche que le seul essai du match, il est Briviste, et il est pas mal du tout.
Mais alors, en défense, les mecs étaient partout ! Même en transperçant, les Toulousains trouvaient encore des Brivistes en face d'eux. En mêlée, ça a tenu (bon, y en a pas eu beaucoup), et en touche, quel festival de contres et de balles conservées ! Les spectateurs autour de nous n'en revenaient pas !
Bon, 21 pénalités, vous dites ? Je me demande si j'aurais pas dit plus... La plupart du temps, on voyait pas pourquoi elles étaient sifflés, mais ça nous a étonnés que Cardona attende la 60ème pour sortir un jaune. Bon, le rouge d'Hervé, il pouvait pas faire autrement. Mais même à 13 puis 14, les mecs ont pas craqué !
Une grande partie de la 1ère mi-temps s'est jouée dans un coin, sous notre nez, et c'était cool de voir les Toulousains se casser le nez en ne tapant pas les pénalités, en perdant les ballons en touche, en se faisant sanctionner en mêlée, etc. J'avais vu que Tauzin avait touché la touche avec le genou et je n'ai pas été surpris que son essai soit refusé.
Sur la tentative de Ramos à la 40ème, je dis à Tac : "Il faut qu'ils soient attentifs, des fois qu'il y ait poteau." "Poteau ? Ramos ?" Qu'elle m'a répondu. wink  3 à 11 à la mi-temps, on était sereins, c'était cool.
On se doutait bien qu'on ne verrait plus beaucoup de jeu dans notre coin en 2ème mi-temps, mais le point de BD, on y a cru jusqu'à ce qu'on voie ce mec apporter le Tee...

En ligne

#123 2021-11-29 09:50:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : CAB vs ST

C'est sûr que le choix de Ramos est discutable mais en même temps on fait le choix de relancer pour essayer de gagner le match au lieu de mettre le ballon en touche, logique qu'il ait envie de nous remettre à notre place aussi...

Un peu surpris par les déclarations de Davidson concernant l'arbitrage. La sanction de Hervé ne souffre aucune contestation, Cardona doit mettre un rouge là-dessus. Après il sera toujours temps de contester la sanction décidée par la commission de discipline!

Globalement la grande majorité de nos fautes y sont, peut-être que Cardona eu la main un peu lourde sur la fin -notamment sur la toute dernière pénalité où certes le déblayage de Tedo est inefficcace mais le ballon sort quand même rapidement- mais quand ton équipe est ultra-dominée et fait énormément de fautes durant toute la partie... Logique que Cardona nous ait dans le viseur!

Hors ligne

#124 2021-11-29 10:02:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB vs ST

que le stade toulousain ne voit aucune raison de nous laisser le bonus, à la limite... et puis ils ne nous ont jamais fait de cadeau, donc acte.


attention, par contre, à ne pas dire ou lire n'importe quoi... du genre
- ce n'est pas encore Noël
- vous imaginez Perpignan et Biarritz ce qu'ils auraient pensé de nous si on avait faussé le championnat
-...

... stop n'en rajoutez plus la coupe est pleine big_smile pas la peine de s'auto flageller.


ce genre de situation se produit des dizaines de fois dans une saison de TOP14.
et à part si cela est un adversaire direct, quasiment systématiquement l'équipe gagnant le match laisse l'adversaire avec son misérable point, parce qu'il n'a pas démérité, et parce qu'on s'en fou.

là, il n'y a plus qu'à surveiller les prochains matchs (surtout de Toulouse) et à crier au scandale dés que la situation inverse de produira ...

En ligne

#125 2021-11-29 10:09:17

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : CAB vs ST

lespaul a écrit :

C'est sûr que le choix de Ramos est discutable mais en même temps on fait le choix de relancer pour essayer de gagner le match au lieu de mettre le ballon en touche, logique qu'il ait envie de nous remettre à notre place aussi...


oui c'est très discutable, et il y a une différence nette avec notre dernière tentative (certes téméraire) de relance, nous on avait quelque chose à gagner... eux absolument rien!
il n'avait absolument rien à gagner à part nous emmerder et nous enlever le bonus... rien d'autre. Alors qu'on ne leur avait pas cassé la gueule ou cherché la merde durant tout le match non plus!



dire que nous laisser le bonus aurait été inéquitable pour le championnat est même difficile à justifier car d'ailleurs la dernière pénalité de Ramos frôle vraiment notre poteau... on est bien d 'accord que si le ballon heurte le poteau le jeu continue!

imaginons un instant qu'elle tombe dans les bras de Sanga qui claque une relance de ouf ??


en fait RAMOS, pour conserver les 4 points, le choix le + sécurisant était d'envoyer la balle en touche, comme cela est fait classiquement.
Donc cela est bien à ne pas oublier.

En ligne

Pied de page des forums