#176 2021-10-25 08:41:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Biarritz- CAB

merci au CO et au ERcéTé qui prennent une branlée le même weekend que le CAB    smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#177 2021-10-25 08:53:59

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 737

Hors ligne

#178 2021-10-25 09:09:58

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : Biarritz- CAB

Bon, en tout cas on sait que sur France Bleu version écrite, personne ne relit les articles avant publication (même pas l'auteur apparemment). Il y a un paragraphe entier qui est incompréhensible.

Hors ligne

#179 2021-10-25 11:19:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Biarritz- CAB

"Quant à l'éventualité d'un renfort en troisième ligne, joker médical pour pallier l'absence de Faaso et Kamikamica, Jérémy Davidson a expliqué vouloir d'abord faire avec les hommes dont il dispose dans l'effectif"
roll

Hors ligne

#180 2021-10-25 12:02:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Biarritz- CAB

Tic et Tac a écrit :

"Quant à l'éventualité d'un renfort en troisième ligne, joker médical pour pallier l'absence de Faaso et Kamikamica, Jérémy Davidson a expliqué vouloir d'abord faire avec les hommes dont il dispose dans l'effectif"
roll

Il récite bien les leçons de son maître.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#181 2021-10-25 12:12:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Biarritz- CAB

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

"Quant à l'éventualité d'un renfort en troisième ligne, joker médical pour pallier l'absence de Faaso et Kamikamica, Jérémy Davidson a expliqué vouloir d'abord faire avec les hommes dont il dispose dans l'effectif"
roll

Il récite bien les leçons de son maître.

attention aux raccourcis ,il manque la fin de la phrase :

"Quant à l'éventualité d'un renfort en troisième ligne, joker médical pour pallier l'absence de Faaso et Kamikamica, Jérémy Davidson a expliqué vouloir d'abord faire avec les hommes dont il dispose dans l'effectif, mais il regarde quand même les options disponibles sur le marché."


même si on n est pas dupe   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#182 2021-10-25 13:03:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Biarritz- CAB

Oui, je l'ai enlevée à dessein, parce qu'elle ne semble être là que pour désamorcer les critiques. Mais comme tu dis, on n'est pas dupes.

Hors ligne

#183 2021-10-25 13:39:47

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Biarritz- CAB

ry3g.png


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#184 2021-10-25 14:03:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Biarritz- CAB

?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#185 2021-10-25 14:16:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Biarritz- CAB

pour aider mon club préféré j ai fait une recherche sur le bon coin pour trouvé les" options sur le marché " dans la catégorie" sport" , et j ai eu 0 résultat .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#186 2021-10-25 14:23:58

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Biarritz- CAB

et aprés on va dire que tu ne fais rien ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#187 2021-10-25 14:41:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Biarritz- CAB

Si on n'a pas de joker on sait qu'en fait C'est qu'il n'y pas d'offre


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#188 2021-10-27 12:45:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Biarritz- CAB

Bon je viens de revoir le match sur myrugby.

J'ai arbitré et je n'ai pas l'habitude d'être (trop) chauvin mais franchement cet arbitre est une tanche et je ne sais franchement pas ce qu'il fait à ce niveau.

Ok Dyer au grattage c'est très fort et nos soutiens n'ont pas été bons, mais putain y a une paire de fois où Dyer a 4 appuis et pas 2 et y a une autre paire de fois où il se lie au sol au joueur plaqué.
D'une façon générale il avait bcp de mal à expliquer clairement les fautes sanctionnées et il s'est déjugé plusieurs fois quand les capitaines ont demandé des clarifications.

Pour moi le match s'arrête à 18-9 à la 70e minute. A ce moment-là cet arbitre de merde tue complètement le match. Il y a Tuicuvu KO sur la pelouse, coup de pied en 3e rideau récupéré par le BO car pas de couverture, Said est au grattage, le soutien biarrot perd ses appuis et l'arbitre siffle n'importe quoi et met un jaune à Hirèche à 10m de notre ligne.
Ca tue complètement le match. Les 3 essais qui suivent sont complètement liés à cette phase de jeu car les mecs lâchent mentalement.


Cela dit à la 70e il y avait déjà 18-9 alors que cette équipe du BO n'a rien montré, et c'est pas normal.

2 raisons pour moi: 1) indiscipline et 2) jeu au sol.

Pas normal à ce niveau de voir autant de fautes débiles, notamment de la part de Japaridze et Chauvac.

En ce qui concerne le jeu au sol il y a un mélange de très grand Dyer, mauvais arbitrage et soutiens trop peu efficaces.


Individuellement franchement ça allait, j'ai trouvé Tuicuvu très intéressant et Paulos très actif. Karkadze a encore un peu de déchet mais il débute, Japaridze et Chauvac font trop de fautes débiles, Marais c'est assurance tous risques et évidemment en 8 ça coince complètement pour Voisin.
Derrière trop peu de ballons mais j'ai trouvé la charnière au niveau avec quelques belles séquences offensives.

Pour moi le gros carton rouge sur ce match c'est clairement Axel Muller qui nous coûte super cher avec ses erreurs d'inattention et ses imprécisions techniques.
Un non-jiff aussi mauvais sur un match c'est frigo pour une paire de matchs franchement.

Hors ligne

#189 2021-10-27 12:52:24

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Biarritz- CAB

intéressante ton analyse sur le grattage au sol.

De plus, je n'ai que trop peu vu le plaqueur lâcher le joueurs au sol avant grattage. Je me suis même demandé pendant le match si cette règle existe toujours !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#190 2021-10-27 15:10:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Biarritz- CAB

C'est vrai, l' analyse de Lespaul détaille le ressenti qu'on pouvait avoir sur notre difficulté à sortir les ballons des rucks, en particulier.

Hors ligne

#191 2021-10-27 15:48:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : Biarritz- CAB

c est marrant quand j ai fustigé l arbitrage en live on m a renvoyé au 22


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#192 2021-10-27 17:27:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Biarritz- CAB

non le renvoi au 22 c'est que lorsque on loupe une tentative de pénalité/et ou transformation.

remarque que là, au final je botte en touche


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#193 2021-10-27 18:04:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Biarritz- CAB

lespaul a écrit :

cet arbitre est une tanche et je ne sais franchement pas ce qu'il fait à ce niveau.

Cela n'explique bien sûr pas le résultat du match, et je souscris tout à fait à ton analyse du jeu des Brivistes, mais le terme de tanche me semble tout à fait approprié. Enfin, j'imagine que Jeanmi et ses collègues pêcheurs seraient plus à même que moi de le confirmer. big_smile
Blague à part, je me souvenais de son arbitrage minable de ST/CAB de l'an dernier où il nous avait collé deux essais de pénalité coup sur coup sans sommation, sur des actions pas plus claires que nos mauls de 1ère mi-temps contre La Rochelle. Je craignais donc sa récidive à Biarritz et effectivement, son incompétence nous a encore éclaté au visage. Au bout d'un moment, les Brivistes ont quand-même un peu creusé leur tombe eux-mêmes et du coup, il nous a certainement paru un peu déplacé de lui imputer la défaite.
N'empêche qu'effectivement, ce mec est nul et je ne suis pas sûr qu'on le voie encore longtemps à ce niveau. D'ailleurs, ça arrive à d'autres. Il est encore dans le circuit, le Castaignède qui siffle la fin du match et revient dessus à Castres il y a deux ans ou qui arbitre mal ces derniers chez eux contre l'UBB juste avant notre victoire l'an dernier là-bas ? Moi, il me semble que je ne l'ai pas vu arbitrer, cette année... Vous si ?

Hors ligne

#194 2021-10-27 19:52:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Biarritz- CAB

Sur le jeu au sol, les Biarrots ne m'ont pas semblé plus penalisables que les rochelais. Contre la Rochelle le plaqueur ne faisait pas spécialement d'effort de relâcher le plaqué pour ensuite gratter.
Ce qui est encourageant C'est que rien qu'en améliorant ce secteur on gagne face à la Rochelle et Biarritz car le cab aurait beaucoup plus mis de pression sur la défense.
Car 6-3 Contre la Rochelle à la mi-temps ou 6-10 Contre le bo ça ne reflète pas du tout ce qu'on voit des intentions brivistes et des adversaires. On fait à chaque fois de belles entames qui devraient se concrétiser davantage au score pour ensuite gérer plus facilement avec l'excellente défense.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums