#2576 2021-09-26 18:43:05

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Transferts!!!

Allez Alphonse a écrit :

On n'a aucun moyen de le garder, il ne faut pas se leurrer. Profitons en tant qu'on peut et espérons qu'il y aura la relève derrière.

Qui est le kon qui a dit ça?????

(Pan sur le bec smile )


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2577 2021-09-26 18:46:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts!!!

Ne vous leurrez pas. C'est juste pour que le rachat du contrat rapporte plus au cab.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2578 2021-09-26 18:47:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Mauvaise langue ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2579 2021-09-26 18:56:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
Il l'avait dit que son avenir était lié à celui de JD, et il tient parole avec cette prolongation 15 jours après celle du coach!
Finalement c'est un superbe weekend pour le club malgré la défaite a Bordeaux !
Le club a du revoir bien à la hausse son salaire, ce qui est normal au vu de ses prestations XXL de la saison dernière et sur ce début de saison.
Mais on ne retient pas un jeune joueur bourré de talent juste avec une rallonge de salaire, cette prolongation ça prouve et confirme que le club est ambitieux contrairement à ce que beaucoup pense.
Il a forcément eu des garanties sur le projet et la volonté (et les moyens) de voir le CAB aller plus haut a court terme.

En tout cas le signal est très fort de la part de notre club.
Tandis que Pau perd son jeune ouvreur prodige Hastoy 1 an avant le terme de son contrat, le CAB fait rempiler le sien alors qu'il était encore sous contrat pour une saison.

Hors ligne

#2580 2021-09-26 18:58:26

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :

Ne vous leurrez pas. C'est juste pour que le rachat du contrat rapporte plus au cab.

Non, ça c'est une pratique du football.
En rugby on n'y est pas encore (même si les rachats de contrat commencent à se faire plus nombreux), si Hervé a prolongé jusqu'en 2024, je pense vraiment qu'il se voit a Brive jusque là.

Hors ligne

#2581 2021-09-26 19:01:29

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Transferts!!!

Euh… c’est cece hein! Lol

Hors ligne

#2582 2021-09-26 19:02:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Transferts!!!

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :

Ne vous leurrez pas. C'est juste pour que le rachat du contrat rapporte plus au cab.

Non, ça c'est une pratique du football.
En rugby on n'y est pas encore (même si les rachats de contrat commencent à se faire plus nombreux), si Hervé a prolongé jusqu'en 2024, je pense vraiment qu'il se voit a Brive jusque là.

Il est en train de faire construire à Lintillac, c'est un indice tu penses? wink

Hors ligne

#2583 2021-09-26 19:24:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Voici d'après allrugby la liste des joueurs en fin de contrat en juin 22.
nb:
il peut y avoir des erreurs, ce site n'est pas au parfum de tout...

Luka JAPARIDZE     Pilier     23     JIFF     ESPOIR     2022
Vano KARKADZE     Talonneur     21         JIFF     ESPOIR     2022
Cody THOMAS     Pilier     25 ans     JIFF     PRO     2022    
Daniel BRENNAN     Pilier     23 ans          JIFF     PRO     2022    
Pietro CECCARELLI     Pilier     29 ans          JIFF     PRO     2022    
Simon-Pierre CHAUVAC     Pilier     23 ans          JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Soso BEKOSHVILI     Pilier     27 ans     NON JIFF     PRO     2022    
Florian DUFOUR     Talonneur     23 ans     JIFF(8)     PRO     2022 +1    
Peniami Nasali NARISIA     Talonneur     24 ans         JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Thomas ACQUIER     Talonneur     31 ans         JIFF     PRO     2022    
Lucas PAULOS     2ème ligne     23 ans          NON JIFF     PRO     2022    
Steevy CERQUEIRA     2ème ligne     28 ans          JIFF     PRO     2022    
Victor LEBAS     2ème ligne     28 ans     JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Kitione KAMIKAMICA     3ème ligne     25 ans     JIFF     PRO     2022    
Matthieu VOISIN     3ème ligne     25 ans          JIFF     PRO     2022    
Otar GIORGADZE     3ème ligne     25 ans     JIFF     PRO     2022    
Saïd HIRÈCHE     3ème ligne     36 ans          JIFF     PRO     2022    
So'otala FA'ASO'O     3ème ligne     27 ans     NON JIFF     PRO     2022    
Tedo ABZHANDADZE     Ouverture     22 ans     NON JIFF     ESPOIR     2022    
Seva GALALA     Centre     28 ans     JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Stuart OLDING     Centre     28 ans          NON JIFF     PRO     2022 +1    
Wesley DOUGLAS     Centre     24 ans     JIFF     PRO     2022    
Joris JURAND     Ailier     25 ans          JIFF     PRO     2022    
Pierre TOURNEBIZE     Ailier     23 ans          JIFF(8)     PRO     2022

nb:
je n'ai pas mis les espoirs car là c'est souvent même pas mentionné la fin de contrat!

On a quand même beaucoup de joueurs en fin de contrat en fin de saison.

Je pensais que HTS aussi c'était en 2022 ?

Il faut mettre le paquet pour Japa, Chauvac et Narisia.
Je dirai aussi évidemment pour Kami et Faasoo même si certains semblent dire que pour le premier ça sent pas très bon....
Pour Otar, il sort d'une saison quasi blanche donc à voir mais j'aimerais bien qu'on le conserve.

Chez les trois quart, faudra voir pour Olding, en espérant qu'il puisse faire une saison pleine.
J'espère qu'on prolongera Jurand.

Hors ligne

#2584 2021-09-26 19:33:51

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Transferts!!!

Il me semble que HTS avait repronlongé jusqu'en 2023 ?

Hors ligne

#2585 2021-09-26 19:57:23

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Transferts!!!

Exact j'avais loupé un épisode.
Il avait prolongé une première fois (2022) en octobre de l'année dernière puis une nouvelle fois en mai dernier (2023).

Bon, a part Kami, où on a quelques doutes, je pense qu'on est en mesure de faire prolonger tout le monde dans ceux qui ont leur contrat se terminant en fin de saison (sauf Hireche bien sûr qui va raccrocher les crampons).
Donc ça sera au club de décider en fonction des performances des joueurs concernés.

Et l'autre défi en même temps, ce sera le recrutement afin de fortifier notre effectif. Les priorités sont connues : un 10 pour épauler Enzo, un centre de bon niveau, un talon (Dufour est trop fragile et Acquier n'est pas éternel) et un piler droit.

Hors ligne

#2586 2021-09-26 20:03:58

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Transferts!!!

Vraiment top cette prolongation


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2587 2021-09-26 20:24:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Transferts!!!

Top pour le club et les supporters, la prolongation elle-même, mais top aussi de disposer d'un 10 de ce niveau qui choisit rester à Brive pour 3 ans alors qu'on ne parle que de lui dans les médias.
Chapeau bas, Enzo.
Les Palois (et d'autres) doivent nous envier.

Hors ligne

#2588 2021-09-26 21:34:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Voici d'après allrugby la liste des joueurs en fin de contrat en juin 22.
nb:
il peut y avoir des erreurs, ce site n'est pas au parfum de tout...

Luka JAPARIDZE     Pilier     23     JIFF     ESPOIR     2022
Vano KARKADZE     Talonneur     21         JIFF     ESPOIR     2022
Cody THOMAS     Pilier     25 ans     JIFF     PRO     2022    
Daniel BRENNAN     Pilier     23 ans          JIFF     PRO     2022    
Pietro CECCARELLI     Pilier     29 ans          JIFF     PRO     2022    
Simon-Pierre CHAUVAC     Pilier     23 ans          JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Soso BEKOSHVILI     Pilier     27 ans     NON JIFF     PRO     2022    
Florian DUFOUR     Talonneur     23 ans     JIFF(8)     PRO     2022 +1    
Peniami Nasali NARISIA     Talonneur     24 ans         JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Thomas ACQUIER     Talonneur     31 ans         JIFF     PRO     2022    
Lucas PAULOS     2ème ligne     23 ans          NON JIFF     PRO     2022    
Steevy CERQUEIRA     2ème ligne     28 ans          JIFF     PRO     2022    
Victor LEBAS     2ème ligne     28 ans     JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Kitione KAMIKAMICA     3ème ligne     25 ans     JIFF     PRO     2022    
Matthieu VOISIN     3ème ligne     25 ans          JIFF     PRO     2022    
Otar GIORGADZE     3ème ligne     25 ans     JIFF     PRO     2022    
Saïd HIRÈCHE     3ème ligne     36 ans          JIFF     PRO     2022    
So'otala FA'ASO'O     3ème ligne     27 ans     NON JIFF     PRO     2022    
Tedo ABZHANDADZE     Ouverture     22 ans     NON JIFF     ESPOIR     2022    
Seva GALALA     Centre     28 ans     JIFF Formé(8)     PRO     2022    
Stuart OLDING     Centre     28 ans          NON JIFF     PRO     2022 +1    
Wesley DOUGLAS     Centre     24 ans     JIFF     PRO     2022    
Joris JURAND     Ailier     25 ans          JIFF     PRO     2022    
Pierre TOURNEBIZE     Ailier     23 ans          JIFF(8)     PRO     2022

nb:
je n'ai pas mis les espoirs car là c'est souvent même pas mentionné la fin de contrat!

14 non jiff max dans l'effectif la saison pro, je pense que c'est en deuxième ligne que l'on va compenser avec le remplacement de Paulos par un jiff (N'Kinsi?).

Hors ligne

#2589 2021-09-27 08:26:34

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Transferts!!!

Ca va être vraiment dur de trouver de bon JIFF il va falloir les sortir du Centre et c'est pour cela que je pense que Paulos sera remplacé par Van Erten et Lebas prolongé.
Chauvac, Japaridze et Narissia en priorité.
En suite Kamicamika et Fa'aso'o
Giorgadze selon sa reprise et l'avenir de Kami

Hors ligne

#2590 2021-09-27 08:41:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

la priorité n° 1 c'est CHAUVAC (je pensais qu'il été prolongé au delà de 2022 d'ailleurs)
aprés compte tenu de la pénurie au poste JAPA évidemment
FASOO et Kami oui les yeux fermés
Giorgadze est inquiétant avec ses blessures...
pour NARISIA si il est appelé avec les fdji systématiquement je suis bcp + dubitatif. il y a certainement moyen  de trouver un autre talon français de son niveau, en tout cas selon moi le fait d'être sélectionné avec les fidji c'est à prendre en compte (négativement pour le joueur) au niveau de son contrat (durée et salaire). c'est dur mais logique pour le club.

Hors ligne

#2591 2021-09-27 08:42:31

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Paulo, N'Kinski est un joueur niveau d2, il n'a pas été conservé par Castres où je l'ai vu jouer très moyen.
De plus Paulos est un 4, donc s'il s'en va faudra récupérer le même profil.

idem NKINSI ne m'emballe pas du tout.

Hors ligne

#2592 2021-09-27 08:44:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Transferts!!!

C'est une superbe nouvelle et j'espère que cela va permettre à Chauvac, Japaridze, Narissia, Kami, Fa'a et Otar de le suivre car c'est devenue un cadre de l'équipe dixit les joueurs

Hors ligne

#2593 2021-09-27 08:49:43

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Transferts!!!

N'kinsi non plus pas au niveau, faire monter un Van Erten dans ce cas là

Hors ligne

#2594 2021-09-27 08:51:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

Ca va être vraiment dur de trouver de bon JIFF il va falloir les sortir du Centre et c'est pour cela que je pense que Paulos sera remplacé par Van Erten et Lebas prolongé.
Chauvac, Japaridze et Narissia en priorité.
En suite Kamicamika et Fa'aso'o
Giorgadze selon sa reprise et l'avenir de Kami

Ca dépend des postes. En deuxième ligne il y a bcp de bons JIFF en D2: N'Kinsi, Maravat, Dufour etc. Au talon idem.
En 3 par contre c'est un peu plus compliqué, Laclayat doit être pas mal courtisé ! Dommage de ne pas avoir tenté Boughanmi...

Hors ligne

#2595 2021-09-27 08:57:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :

la priorité n° 1 c'est CHAUVAC (je pensais qu'il été prolongé au delà de 2022 d'ailleurs)
aprés compte tenu de la pénurie au poste JAPA évidemment
FASOO et Kami oui les yeux fermés
Giorgadze est inquiétant avec ses blessures...
pour NARISIA si il est appelé avec les fdji systématiquement je suis bcp + dubitatif. il y a certainement moyen  de trouver un autre talon français de son niveau, en tout cas selon moi le fait d'être sélectionné avec les fidji c'est à prendre en compte (négativement pour le joueur) au niveau de son contrat (durée et salaire). c'est dur mais logique pour le club.

Narissia dur de trouver le même niveau. Ce week end en touche ça manquait de sauteurs. Car sinon il a fait de gros progrès. Et dans le jeu et la mêlée il est vraiment bon. Les Fidji C'est absence seulement pour la tournée de novembre. 1 mois pour ce qu'il peut apporter le reste de la saison C'est largement positif. C'est bien plus gênant avec les géorgiens qui eux ont en plus le tournoi B.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2596 2021-09-27 08:57:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Transferts!!!

En 3 ème le jeune bruge au centre de formation est très intéressant


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2597 2021-09-27 09:11:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Ca dépend des postes. En deuxième ligne il y a bcp de bons JIFF en D2: N'Kinsi, Maravat, Dufour etc. Au talon idem.
En 3 par contre c'est un peu plus compliqué, Laclayat doit être pas mal courtisé ! Dommage de ne pas avoir tenté Boughanmi...

Laclayat c'est sur que si personne n'est dessus il faut y aller direct. Boughanmi je pense qu'il faudrait l'essayer en joker médicale de Cody Thomas

Hors ligne

#2598 2021-09-27 10:14:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Transferts!!!

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

la priorité n° 1 c'est CHAUVAC (je pensais qu'il été prolongé au delà de 2022 d'ailleurs)
aprés compte tenu de la pénurie au poste JAPA évidemment
FASOO et Kami oui les yeux fermés
Giorgadze est inquiétant avec ses blessures...
pour NARISIA si il est appelé avec les fdji systématiquement je suis bcp + dubitatif. il y a certainement moyen  de trouver un autre talon français de son niveau, en tout cas selon moi le fait d'être sélectionné avec les fidji c'est à prendre en compte (négativement pour le joueur) au niveau de son contrat (durée et salaire). c'est dur mais logique pour le club.

Narissia dur de trouver le même niveau. Ce week end en touche ça manquait de sauteurs. Car sinon il a fait de gros progrès. Et dans le jeu et la mêlée il est vraiment bon. Les Fidji C'est absence seulement pour la tournée de novembre. 1 mois pour ce qu'il peut apporter le reste de la saison C'est largement positif. C'est bien plus gênant avec les géorgiens qui eux ont en plus le tournoi B.


je suis + mesuré que toi pour les fidji...
l'expérience waka pendant x années certainement...

le top 14 fini généralement début ou mi mai pour nous (un peu + tard pour  d'autres big_smile), en général les non internationaux sont en repos complet pendant 1 mois ou 5 semaines,
donc en gros vers le 15-20 juin les gars commencent à revenir pour débuter les fameuses semaines de prépa physiques, et ils ont en gros 5 semaines pour se préparer pour débuter le top 14.

et très souvent il y a des tournées vers mi juin / fin juin où les fidjis se coltinent les blacks, les australiens, ... donc autant dire qu'il n'ont pas le luxe de couper et qu'ils sont + en préparation de cette tournée là.
ils finissent la saison fin juin, début juillet, rincés, et on le droit aux 3 semaines de congés au moment mêmes ou tout le reste du groupe est à fond sur la prépa physique pour tenir la saison entière.
et on est obligé de les faire revenir au + vite, souvent mal reposé et mal préparé, et à un moment de la saison tu le payes.

Hors ligne

#2599 2021-09-27 11:05:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

la priorité n° 1 c'est CHAUVAC (je pensais qu'il été prolongé au delà de 2022 d'ailleurs)
aprés compte tenu de la pénurie au poste JAPA évidemment
FASOO et Kami oui les yeux fermés
Giorgadze est inquiétant avec ses blessures...
pour NARISIA si il est appelé avec les fdji systématiquement je suis bcp + dubitatif. il y a certainement moyen  de trouver un autre talon français de son niveau, en tout cas selon moi le fait d'être sélectionné avec les fidji c'est à prendre en compte (négativement pour le joueur) au niveau de son contrat (durée et salaire). c'est dur mais logique pour le club.

Narissia dur de trouver le même niveau. Ce week end en touche ça manquait de sauteurs. Car sinon il a fait de gros progrès. Et dans le jeu et la mêlée il est vraiment bon. Les Fidji C'est absence seulement pour la tournée de novembre. 1 mois pour ce qu'il peut apporter le reste de la saison C'est largement positif. C'est bien plus gênant avec les géorgiens qui eux ont en plus le tournoi B.


je suis + mesuré que toi pour les fidji...
l'expérience waka pendant x années certainement...

le top 14 fini généralement début ou mi mai pour nous (un peu + tard pour  d'autres big_smile), en général les non internationaux sont en repos complet pendant 1 mois ou 5 semaines,
donc en gros vers le 15-20 juin les gars commencent à revenir pour débuter les fameuses semaines de prépa physiques, et ils ont en gros 5 semaines pour se préparer pour débuter le top 14.

et très souvent il y a des tournées vers mi juin / fin juin où les fidjis se coltinent les blacks, les australiens, ... donc autant dire qu'il n'ont pas le luxe de couper et qu'ils sont + en préparation de cette tournée là.
ils finissent la saison fin juin, début juillet, rincés, et on le droit aux 3 semaines de congés au moment mêmes ou tout le reste du groupe est à fond sur la prépa physique pour tenir la saison entière.
et on est obligé de les faire revenir au + vite, souvent mal reposé et mal préparé, et à un moment de la saison tu le payes.

J'avais oublié la tournée d'été. Et les années coupe du monde. Mais bon si on veut avoir des top joueurs C'est le prix à payer. C'est un arbitrage entre avoir des absents une partie de l'année mais de très bons joueurs le reste pu des moyens toute l'année.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2600 2021-09-27 19:48:34

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Transferts!!!

Personne n'a noté le message sublimal délivré par JD suite à la prolongation d'Hevé:" Enzo H est devenu un des meilleurs ouvreurs de France par son travail au Quotidien"  à savoir dans son club de Brive et pas chez les fantastiques. Un appel de pied pour les candidats. A bon entendeur.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

Pied de page des forums