#2276 2021-07-02 10:30:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : Transferts!!!

Binouse a écrit :

...., mais on perdra des joueurs sur lesquels on pourrait construire comme kami ou bitu...comme bilu déjà cette année.

Reste à l'accepter.


c'est Buli ... big_smile

Hors ligne

#2277 2021-07-02 10:30:34

Lesnake
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 95

Re : Transferts!!!

Pour Ric «  l objectif est clair …. Viser plus haut dans l élite « 
De l enfumage encore !!

Hors ligne

#2278 2021-07-02 10:35:11

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Excellente nouvelle le retour d'Arnaud Mela.
Comment douter de cet apport ?!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#2279 2021-07-02 10:50:55

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 467

Re : Transferts!!!

Idem que Homologay, j'ai peur de l'entente entre les deux d'autant que Méla prend une partie des prérogatives de Davidson puisqu'il gérait la touche en plus d'être manager général.. Ce qui explique surement nos difficultés dans ce secteur..

Maintenant il va se charger de la défense.. Je trouve ça hallucinant qu'à ce niveau un seul homme doit être manager général et entraîneur spécifique de la défense.. On doit être le seul club de top14 avec cette configuration.

Content quand même de son retour car mine de rien c'est malin... Il est très populaire et ça peut amener à faciliter l'arrivée de partenaires locaux.. Ça ne me fera pas reprendre mon abonnement mais la touche au niveau où elle est ne peut être pire donc pas de gros risques et grosse pression pour lui.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2280 2021-07-02 11:32:22

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 757

Re : Transferts!!!

Le staff pour plus tard c’est mela et hireche qui va s’impliquer de plus en plus à partir de cette année


brive-cosnac

Hors ligne

#2281 2021-07-02 11:36:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts!!!

Très bonne nouvelle le retour de mela !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2282 2021-07-02 11:52:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

cabiste2419 a écrit :

Excellente nouvelle le retour d'Arnaud Mela.
Comment douter de cet apport ?!

Comment douter ?

1) faut se rappeler comment s’est fini la dernière saison de Mela notamment avec Casa car il lorgnait le poste.
2) avec Hirèche ce n’était pas l’amour fou notamment au début du capitanat car Mela voulait que Ledevedec lui succède.
3) la touche ce n’était pas franchement son domaine de prédilection d’ailleurs il n’a jamais été capitaine de touche. De plus le poste requiert de bouffer de l’analyse vidéo des touches adverses pendant des dizaines d’heures chaque semaine. Je ne pense pas qu’il a une passion débordante pour rester devant un écran.
4) il a une mentalité de leader et non d’adjoint comme Davidson d’ailleurs.

J’espère franchement me tromper mais je sens que l’histoire va mal tourner.

Dernière modification par Homologay (2021-07-02 13:16:59)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2283 2021-07-02 11:55:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts!!!

Ça ressemble méchamment à une préparation de succession, qui ne m'enchante absolument pas.
Méla c'est le rugby des années 2000, qui ne fonctionne même plus en 3e division...

Hors ligne

#2284 2021-07-02 12:46:36

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : Transferts!!!

Moi, j'attends de voir, ça sert à rien de crier avant d'avoir mal.

Hors ligne

#2285 2021-07-02 13:16:25

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Ça ressemble méchamment à une préparation de succession, qui ne m'enchante absolument pas.
Méla c'est le rugby des années 2000, qui ne fonctionne même plus en 3e division...

Cela sent le début de saison foireux, la crise de novembre et Mela manager ensuite.
Mela n’a pas refusait un poste d’entraîneur plus global des avants à Castres (avec une meilleure paie ?) pour simplement être entraîneur de la touche chez nous.
D’ailleurs LM précise bien que l’idée et la volonté de sa venue viennent de Ric et SG pas de Davidson.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2286 2021-07-02 14:07:09

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Sur rugbyrama JD fait la gueule. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Mela pour s'occuper de la touche c'est pas vraiment son truc mais bon. Ric et compagnie croient en JD, je ne vois pas pourquoi ils lui mettraient Mela dans les pattes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#2287 2021-07-02 14:10:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 344

Re : Transferts!!!

Mouais... neutral

Hors ligne

#2288 2021-07-02 15:06:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Sur rugbyrama JD fait la gueule. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Mela pour s'occuper de la touche c'est pas vraiment son truc mais bon. Ric et compagnie croient en JD, je ne vois pas pourquoi ils lui mettraient Mela dans les pattes.

Je pense qu’ils ont moyennement apprécié de gérer le conflit Davidson/Coughlan alors que c’est JD qui l’a choisit. Sportivement on ne peut rien reprocher à Davidson car il a toujours atteint les objectifs mais il a son caractère aussi. Peut être compliqué à gérer au quotidien. C’est la seule idée qui me vient car pour moi lui mettre Mela dans les pattes est une vraie marque de défiance.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2289 2021-07-02 15:24:34

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

C'est cassdei qui s'était pris la gueule avec Mela et Davidson, donc mettre le doute sur Mela est illogique. Arnaud est attaché au club et c'est une super ascension pour lui de rentrer dans le staff d'une équipe de top 14 chère à son cœur.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#2290 2021-07-02 15:32:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts!!!

Heu... excusez moi les grincheux,

je trouve que vous etes fort en hypothèse, et si ça se passe mal, et comme il a été manageur et puisque il va ...

Merde.

La solution la plus évidente et toujours la meilleure.  Mela a été recruté pour ses compétences, de technicien, mais aussi de rassembleur. a preuve du contraire c'est bien JD qui recrute. et penser que Mela viendrait faire sa ptite P**** avec l'idée de piquer la place de JD, puisque il était sollicité par un club avec plus de prérogative et plus de salaire, c'est mal connaitre le Bonhomme !!!!

Alors je veux bien admettre qu'associer  Mela et JD c'est plus que bancal, puisque il boite chacun d'un coté. Mais je me rappelle plus si c'est pas une jambe différente ! Du coup ça équilibre donc plus de soucis! Et puis on avait dit pas les mamans et pas sur le physique !!

Dernière modification par Franç19 (2021-07-02 15:43:22)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2291 2021-07-02 15:33:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Transferts!!!

cabiste2419 a écrit :

C'est cassdei qui s'était pris la gueule avec Mela et Davidson, donc mettre le doute sur Mela est illogique. Arnaud est attaché au club et c'est une super ascension pour lui de rentrer dans le staff d'une équipe de top 14 chère à son cœur.


+100000000000000000000000


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2292 2021-07-02 15:55:53

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 762

Re : Transferts!!!

Attendons de voir avant de juger !

Hors ligne

#2293 2021-07-02 15:57:29

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts!!!

on ne peut pas dire que les 3 saisons à Albi d'A.MELA soient une réussite. ça s'est un fait!
Ce n'est pas parce qu'il a été un joueur/capitaine valeureux que cela en fera un bon entraineur.
J'aurais préféré qu'ils confient la touche à S.Hireche et qu'ils mettent le salaire d'A.Mela pour compléter la rémunération d'un nouveau un pilier droit.

Hors ligne

#2294 2021-07-02 16:03:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Transferts!!!

+100000000000000000000000[/quote
Il manque un zéro Franç...toi aussi t'as le doute ? big_smile
CE qui est clair c'est que ce n'est pas clair. Méla n'est quand même pas un technicien de haut niveau, fut-ce pour la touche...le bourre-pif à la rigueur...ou alors on m' aurait menti ?
Ce n'est pas le fait qu'il rentre dans le staff qui importe ni que ce soit une super ascension pour lui...L' ascension qu'on espère c'est celle des résultats.
En tout cas ce qui compte vraiment c'est que Davidson reste, car il fait un super taf avec des moyens ric-rac. Le recasement des anciens joueurs est par ailleurs un sport très prisé à Brive donc...à voir:
D' abord, faut pas que ça dérange JD
Ensuite, si ça apporte du mieux sur la touche, bah tant mieux.

Hors ligne

#2295 2021-07-02 16:08:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 683

Re : Transferts!!!

Très heureux pour l’apport dans le vestiaire,le mec il sait mener les hommes et ça reste un guerrier.
Pour la touche on jugera de son apport réel en temps voulu,on va pas commencer à dézinguer avant d’avoir vu.
En ce qui concerne l’entente avec Davidson c’est idem,on parle on parle et on sait que dalle.
Un ancien qui revient au bercail moi ça me plaît,j’ai rêvé des années d’un retour de Magne,je vais pas bouder le plaisir de voir revenir Méla.

Hors ligne

#2296 2021-07-02 17:58:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Transferts!!!

Casa et Péjoine aussi ,au début ,on a entendu dire que ça ne le ferait pas comme entraineurs ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2297 2021-07-02 18:24:46

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 646

Re : Transferts!!!

Attendons pour voir ...

Combien d'entre nous, moi le premier, pensions que JPB allait faire autant progresser la ligne de 3/4 ? Les joueurs y sont bien sûr pour quelque chose (Muller, Buli, Bitu...) mais on doit bien reconnaître que derrière çà fonctionnait souvent très bien et on sait tous que travailler l'attaque c'est très très compliqué !
Moi, j'avoue que je me suis bien trompé sur JBP...les 3 autres entraîneurs sont tous des avants d'ailleurs.

Et puis avoir des anciens brivistes aux manettes, je trouve çà très bien !

Hors ligne

#2298 2021-07-02 18:45:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
coujou80 a écrit :

Le patron Mela est de retour pour entraîner la touche.

Mais plus d'entraîneur de la défense..

La cohabitation Mela/Davidson me fait très peur. Surtout que l’un visera la place de l’autre.
Je suis du coup beaucoup moins confiant pour l’an prochain.

Tiens donc ?
Ainsi, il ne faut pas douter du caractère ambitieux de Simon Guilham pour le club, sinon, on est décevant.
Par contre, on peut douter de la lucidité de Guilham Simon lorsqu’il contractualise Arnaud Méla ?
A moins que les 2 ne soient pas les mêmes lol ?

Moi, ce que je redoute, c’est le doute sélectif !

Pour la venue d’Arnaud Méla, je garde en mémoire le combattant et le chef de meute, que dis-je, le patron, que ça a été chez nous, nous sauvant (avec les autres bien sur) des égarements de Godignon. Il est briviste d’adoption je crois, et il avait dit qu’il reviendrait. Bref, à priori, c’est plutôt positif, on verra bien comment ça s’articule ensuite, mais Méla, c’est tout sauf un imbécile...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#2299 2021-07-02 18:49:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

raspoutchine19 a écrit :
Homologay a écrit :
coujou80 a écrit :

Le patron Mela est de retour pour entraîner la touche.

Mais plus d'entraîneur de la défense..

La cohabitation Mela/Davidson me fait très peur. Surtout que l’un visera la place de l’autre.
Je suis du coup beaucoup moins confiant pour l’an prochain.

Tiens donc ?
Ainsi, il ne faut pas douter du caractère ambitieux de Simon Guilham pour le club, sinon, on est décevant.
Par contre, on peut douter de la lucidité de Guilham Simon lorsqu’il contractualise Arnaud Méla ?
A moins que les 2 ne soient pas les mêmes lol ?

Moi, ce que je redoute, c’est le doute sélectif !

Pour la venue d’Arnaud Méla, je garde en mémoire le combattant et le chef de meute, que dis-je, le patron, que ça a été chez nous, nous sauvant (avec les autres bien sur) des égarements de Godignon. Il est briviste d’adoption je crois, et il avait dit qu’il reviendrait. Bref, à priori, c’est plutôt positif, on verra bien comment ça s’articule ensuite, mais Méla, c’est tout sauf un imbécile...


Oui, il aime bien parler pour rien dire..
Émettre des doutes en avançant des arguments totalement faux , c'est balèze. Bon allez... bonne soirée.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#2300 2021-07-02 19:15:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Transferts!!!

raspoutchine19 a écrit :
Homologay a écrit :
coujou80 a écrit :

Le patron Mela est de retour pour entraîner la touche.

Mais plus d'entraîneur de la défense..

La cohabitation Mela/Davidson me fait très peur. Surtout que l’un visera la place de l’autre.
Je suis du coup beaucoup moins confiant pour l’an prochain.

Tiens donc ?
Ainsi, il ne faut pas douter du caractère ambitieux de Simon Guilham pour le club, sinon, on est décevant.
Par contre, on peut douter de la lucidité de Guilham Simon lorsqu’il contractualise Arnaud Méla ?
A moins que les 2 ne soient pas les mêmes lol ?

Moi, ce que je redoute, c’est le doute sélectif !

Pour la venue d’Arnaud Méla, je garde en mémoire le combattant et le chef de meute, que dis-je, le patron, que ça a été chez nous, nous sauvant (avec les autres bien sur) des égarements de Godignon. Il est briviste d’adoption je crois, et il avait dit qu’il reviendrait. Bref, à priori, c’est plutôt positif, on verra bien comment ça s’articule ensuite, mais Méla, c’est tout sauf un imbécile...

Mais alors si on suit ton raisonnement qui est que le club n'a aucune ambition ça veut dire que méla est une tanche?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums