#76 2021-06-07 08:36:16

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

en 3ème ligne avec Vosloo et Popham ils nous ont bien régalé à l'époque.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#77 2021-06-07 10:03:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : RACING/CAB

ok ok les gars mdr

c'était la 3ème ligne la meilleure à l'époque


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#78 2021-06-07 10:14:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : RACING/CAB

On les appelait les trois blondes.... smile

Hors ligne

#79 2021-06-07 11:05:07

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : RACING/CAB

pour en revenir au match, j'ai l'impression que TL a intérêt à se remettre la tête à l'endroit rapidement parce que Tuicuvu pourrait faire une alternative crédible en bossant un peu le placement, la réception des balles hautes et la longueur du pied ... il est tranchant quand il s'insère dans la ligne je trouve.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#80 2021-06-07 11:19:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

raspoutchine19 a écrit :

pour en revenir au match, j'ai l'impression que TL a intérêt à se remettre la tête à l'endroit rapidement parce que Tuicuvu pourrait faire une alternative crédible en bossant un peu le placement, la réception des balles hautes et la longueur du pied ... il est tranchant quand il s'insère dans la ligne je trouve.

Tuicuvu est un excellent arrière qui amène plus d’explosivité et de vitesse à la ligne de 3/4. L’avenir de TL passe peut être par un repositionnement en 5/8 comme Olding ce qui nous donneras 2 options à ce poste.
A chaque fois qu’il a finit un match à ce poste je l’avais trouvé bon et il sera toujours là pour être 15 quand Tuicuvu est absent ou blessé.

Niveau 3/4 on a jamais eu autant de qualité depuis des lustres.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#81 2021-06-07 12:16:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : RACING/CAB

Mais on perd Buliruarua qu'il faut remplacer en qualité ou faire comfiance à Darthou

Hors ligne

#82 2021-06-07 14:36:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

Fayne a écrit :

Mais on perd Buliruarua qu'il faut remplacer en qualité ou faire comfiance à Darthou

Et faire confiance à Galletier et surtout Douglas que je trouve plutôt pas mal sur les bouts de match qu'il a fait.

Au centre on est pourvu pour moi surtout si Olding arrive à enchaîner.

Faut mettre le paquet sur un bon 3 et un bon deuxième ligne. Il nous restent que 2 places de non JIFF donc faut les utiliser sur ses postes avec 2 joueurs qui apporteront vraiment une plus-value à des postes où Paulos peut être absent jusqu'en décembre si il est dans le groupe final des Pumas et où Ceccarelli est aussi potentiellement absent sur Novembre et le tournoi.

Sur les autres postes en quantitatif on est bon donc 2 bons salaires sur ces deux postes et une grosse offre de prolongation à Kami.

Si on arrive sur ces 2 postes à faire deux belles recrues qui apportent de la stabilité en mêlée et en touche, on change vraiment le visage de l'équipe.

Dernière modification par Homologay (2021-06-07 14:42:26)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#83 2021-06-07 16:13:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 642

Re : RACING/CAB

Moi j’ai trouver des mecs comme Marais et Brennan très intéressant en seconde latte,bien plus qu’un Fa’aso’o à ce poste en tout cas !
Ils peuvent être des options crédibles si on a des pépins avec Lees,Paulos,Lebas et qu’on a deux troisièmes lignes complètes avec Giorgadze,Hireche,Fa’aso’o,Kamikamika,Voisin,Marais aptes.
Mais un autre seconde latte en plus du nouveau Fidjien et deux pilars surtout à droite sont quand même préférables.
Numériquement,pour Biluruarua je pense qu’avec Darthou,Galletier,Olding,Lee,Galala voir Laranjeira qui peut s’y coller on aura ce qu’il faut.
Qualitativement retrouver un mec comme Biluruarua n’est pas impossible mais ça restera compliqué je pense.

Hors ligne

#84 2021-06-07 17:08:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : RACING/CAB

Beria a écrit :

Buli est un technicien que ne remplaceront -malgré leurs qualités- ni Galletier ni Douglas ni Darthou!
Le seul qui peut tenir ce rôle est Olding, mais 1 seul toute la saison et avec ses pépins récurrents...

Assez d'accord. Buli a quand même tout: des bonnes mains, de la vitesse, un sens du timing, une belle présence physique...
Pour moi, Galala, Lee, Douglas ne peuvent remplacer poste pour poste. Dartou, franchement je ne sais pas.

A la limite un Olding au top met tout le monde d'accord mais bon...il n'a jamais eu la régularité de Buli.
Pour le récap, Buli c'est 21 matchs sur 24, 69minutes par match en moyenne, AUCUN carton, le joueur LE PLUS UTILISE de l'effectif, même 140 minutes de plus que Said sur la saison !!!!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#85 2021-06-07 17:45:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

C’est sur que c’est une grosse perte mais Lee au poste de second centre avec un Olding créateur cela le fait aussi bien. Derrière il y a 3 mecs vaillants donc 2 joueurs jeunes qui progressent. Et aussi Darthou donc on va pas payer 7 mecs pour 2 postes. 
Buli il y a un an c’était presque le plus gros flop de la saison avec Bytu donc laissons une chance à nos jeunes de progresser autant qu’eux. Pour moi la priorité c’est les 2 postes devant où on est obligé de prendre 2 non Jiff vu la faiblesse du marché français restant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#86 2021-06-07 17:59:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : RACING/CAB

Clairement dans l'ordre pour moi la prio c'est:
- pilier droit
- ouvreur
- seconde latte
-centre


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#87 2021-06-07 18:56:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : RACING/CAB

corto a écrit :

Clairement dans l'ordre pour moi la prio c'est:
- pilier droit
- ouvreur
- seconde latte
-centre

Je sais plus qui disait que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une ligne d'arrières comme actuellement... le souci, c'est que par contre, ca fait longtemps aussi qu'on n'avait pas eu une conquête aussi peu sûre, donc oui, faut se renforcer devant aux postes que tu cites...et conserver Kami.

Mais voilà, Sir Guilham ne semble pas disposer à faire des folies ....
Ce qui est inquiétant, parce que l'Usap ne sera pas Agen, Pau ne sera pas le même non plus avec son ménage fait dans le staff, ... et qu'on a eu quelques victoires cette année (comme à Pau ou à Castres) bienvenues, sinon....

Dernière modification par raspoutchine19 (2021-06-07 18:59:54)


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#88 2021-06-07 19:19:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : RACING/CAB

Claassen  , l homme qui a roulé sur la piste d athlétisme en humer, quel scandale a l’epoque


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#89 2021-06-07 19:59:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : RACING/CAB

raspoutchine19 a écrit :
corto a écrit :

Clairement dans l'ordre pour moi la prio c'est:
- pilier droit
- ouvreur
- seconde latte
-centre

Je sais plus qui disait que ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une ligne d'arrières comme actuellement... le souci, c'est que par contre, ca fait longtemps aussi qu'on n'avait pas eu une conquête aussi peu sûre, donc oui, faut se renforcer devant aux postes que tu cites...et conserver Kami.

Mais voilà, Sir Guilham ne semble pas disposer à faire des folies ....
Ce qui est inquiétant, parce que l'Usap ne sera pas Agen, Pau ne sera pas le même non plus avec son ménage fait dans le staff, ... et qu'on a eu quelques victoires cette année (comme à Pau ou à Castres) bienvenues, sinon....

3 arrivées pour 9 départs chez les pros à date et pas des noms ronflants qui arrivent, ni sur des postes chers. Donc j'ose espérer que l'on va faire l'effort sur un 3, 10 (replaçant!) et un seconde ligne de gros calibre.

A la pile, il semble que Van Merwe(LR),  Ric (Lou), Boughami, Colombes (Racing) n'ont pas encore prolongé ou ne seraient pas conservés ? A choisir le jeune du Racing qui est un colosse me semble le plus intéressant...mais de là à le voir au CAB...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#90 2021-06-08 07:09:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

Dans les 9 départs il y a :

- Badri venu en joker et compensé par le retour de blessure de Karkadze
- Doge compensé numériquement par le retour à droite de Thomas et le recrutement en cours de saison de Brennan.
- Marais remplacé par Paulos en cours de saison.

Pour l’instant on est plus sur un différentiel de -3 joueurs que -6.
Et dans les départs un mec comme Irakli est pour moi une économie de salaire pour le club car le mec a du faire 3 matchs en 2 ans cela fait cher le coût par match pour un club comme le notre autant mettre un espoir pour si peu.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#91 2021-06-08 08:03:44

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : RACING/CAB

Homologay a écrit :

Dans les 9 départs il y a :

- Badri venu en joker et compensé par le retour de blessure de Karkadze
- Doge compensé numériquement par le retour à droite de Thomas et le recrutement en cours de saison de Brennan.
- Marais remplacé par Paulos en cours de saison.

Pour l’instant on est plus sur un différentiel de -3 joueurs que -6.
Et dans les départs un mec comme Irakli est pour moi une économie de salaire pour le club car le mec a du faire 3 matchs en 2 ans cela fait cher le coût par match pour un club comme le notre autant mettre un espoir pour si peu.

Ok pour le numérique mais je ne vois pas Thomas tenir le coup à droite. Et pour l'instant Paulos, tout Puma qu'il soit ne tient pas la comparaison avec Peet en forme.

Après, pour Irakli on ne sait pas tout mais il n'a jamais déçu sur ses bouts de matchs et je ne comprends tjs pas pkoi on a systématiquement fait appel à Abadie quand il semblait dispo.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#92 2021-06-08 10:43:02

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : RACING/CAB

corto a écrit :
Homologay a écrit :

Dans les 9 départs il y a :

- Badri venu en joker et compensé par le retour de blessure de Karkadze
- Doge compensé numériquement par le retour à droite de Thomas et le recrutement en cours de saison de Brennan.
- Marais remplacé par Paulos en cours de saison.

Pour l’instant on est plus sur un différentiel de -3 joueurs que -6.
Et dans les départs un mec comme Irakli est pour moi une économie de salaire pour le club car le mec a du faire 3 matchs en 2 ans cela fait cher le coût par match pour un club comme le notre autant mettre un espoir pour si peu.

Ok pour le numérique mais je ne vois pas Thomas tenir le coup à droite. Et pour l'instant Paulos, tout Puma qu'il soit ne tient pas la comparaison avec Peet en forme.

Après, pour Irakli on ne sait pas tout mais il n'a jamais déçu sur ses bouts de matchs et je ne comprends tjs pas pkoi on a systématiquement fait appel à Abadie quand il semblait dispo.

Thomas sera un 4ème choix derrière Cecca, Japa et je l'espère une recrue. Avant sa blessure c'était un pilier correct et il est revenu en totale méforme en plein épisode covid donc le pire moment possible (comme pour Dufour).
Paulos c'est un autre registre que Peet mais il amène un impact physique que n'avais pas ce dernier.

Pour Irakli le mec n'a fait que 138 min en 2 ans c'est impossible de juger mais en tout cas il ne faut pas recruter un joueur pour si peu de temps de jeu possible c'est un salaire gâché.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums