#1 2021-06-08 09:27:44

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Bilan Saison 2020-2021

Je vous propose cette nouvelle discussion pour que le bilan de la saison vue par les supporters (nous) puisse passer à la postérité.

Pour cela, voici un petit questionnaire sympa ! Et j'y mets même mes réponses pour commencer!

Moment où on a cru que le CAB finirait en D2 : Après la troisième défaite de suite à domicile
Moment où on a cru que le CAB pouvait finir dans les 8 :  jusqu'à la veille du match à Montferrand qui a été reporté
Joueur qui vous a vraiment surpris positivement cette saison : Buli (il a beaucoup joué dans la qualité du jeu d'arrières cette saison)
Joueur qui vous a vraiment négativement surpris cette saison : Tedo
Match le plus jouissif : La victoire à Castres
Match le plus triste : La défaite vs. le Racing à la maison
Essai le plus beau : M'en rappelle plus mais y'en a eu des beaux
Essai le plus cruel (contre nous!) : Sanco qui marque à la dernière minute et offre la victoire au Racing
Le ou les tournant(s) de la saison pour vous : La victoire à Agen qui nous remet la tête à l'endroit
Là où le club a progressé : le jeu de 3/4 - les infrastructures - la com
Là où le club a régressé : jeu d'avant
Le petit truc que vous et vous seul avez remarqué mais personne d'autre : On joue plus libérés quand il n'y a pas de public au Stadium

Commentaire libre : Bonne saison, 51 points on va pas se plaindre. Si on regarde les saisons précédentes on est dans la moyenne, ni plus ni moins. Le point qui fait plaisir c'est qu'on a fortement progressé sur le jeu de 3/4 mais on a l'impression qu'on a perdu sur le jeu d'avants. Mais cette saison est assez batarde avec des doublons et du covid et mine de rien pas mal de blessures. 5 défaites à la maison par contre, c'est pas du tout habituel. Il y a quelques temps ça aurait été la révolution à Brive. Je crois que le XV type tel qu'imaginé en début de saison n'a jamais pu être aligné, notamment Stuart (le pauvre, pas de bol). En tout cas bravo aux joueurs, j'ai l'impression que c'était un super groupe. Dommage qu'on perde des mecs comme Buli ou Blanc. En espérant que les Bitu et Kami (entre autre) resteront longtemps!

Dernière modification par Silvester Staline (2021-06-08 09:28:26)


Hors ligne

#2 2021-06-08 09:34:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Bilan Saison 2020-2021

Pareil.
Bon, c'est plus vite écrit. wink

Hors ligne

#3 2021-06-08 10:33:05

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Bilan Saison 2020-2021

Moment où on a cru que le CAB finirait en D2 : Après la défaite à la dernière minute face au Racing avec au classement 10 points de retard sur Bayonne et 6 sur Pau.
Moment où on a cru que le CAB pouvait finir dans les 8 :  jusqu'à l'épisode Covid
Joueur qui vous a vraiment surpris positivement cette saison : Buti dont on attendait pas grand chose et qui a explosé.
Joueur qui vous a vraiment négativement surpris cette saison : Blanc très en dessous de sa 1ère saison.
Match le plus jouissif : La victoire face à Pau à 13.
Match le plus triste : La défaite vs. le Racing à la maison
Essai le plus beau : de mémoire Buli face à Toulon mais il y en a eu plusieurs de très beaux
Essai le plus cruel (contre nous!) : Sanco qui marque à la dernière minute et offre la victoire au Racing
Le ou les tournant(s) de la saison pour vous : La remontada à Castres
Là où le club a progressé : la com
Là où le club a régressé : les espoirs cette année aucun n'a réussi à intégré l'équipe pro ce qui est problématique.
Le petit truc que vous et vous seul avez remarqué mais personne d'autre : on est une équipe à réaction qui aime se mettre dans des situations où elle est dos au mur

Commentaire libre : une progression par rapport à la saison dernière, 51 points et un maintien facile alors qu'on a enchaîner les blessures longue durée sur des joueurs qui comptent Marais, Olding, Otar entre autres mais aussi Karkadze, Thomas, Dufour ou encore Tournebize. On a vécu une période Octobre/Novembre en enfer avec toutes ses blessures et les sélectionnés de la coupe covid. Nos fidjiens nous ont régalés ensuite. Dommage que l'épisode covid gâche la fin de saison car je pense qu'on aurait pas été loin de finir avec un bilan équilibré et proche des 60 points. Un seconde ligne avec une excellente science de la touche et un pilier droit pour épauler Ceccarelli peuvent vraiment nous faire passer au dessus.

Dernière modification par Homologay (2021-06-08 10:34:50)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#4 2021-06-08 10:37:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Bilan Saison 2020-2021

Je rajouterais que l'on a vu des joueurs progresser cette saison, ma liste non exhaustive:
- Buli (!)
- Bitu (!)
- Kami (!)
- Enzo (le seul et l'unique...pour le moment)
- Narisia
- Voisin que j'ai trouvé de plus en plus convaincant surtout sur la fin de saison
- Lebas
- Muller (quel niveau !!)
- Tuicuvu (plus de temps de jeu, ca aide, comme Buli et d'autres)
- Lobz (oui, dans la régularité même si ce ne sera sans doute jamais un match winner)

Les toujours solides qui ne déçoivent jamais:
- Lees
- Captain' Said (sa meilleure saison?)
- Retief (je suis fan)
- Lee
- HTS

Finalement dans ce bilan, c'est vraiment la première ligne qui apparait un peu en creux comme n'ayant pas vu d'éclosion ou de franchissement de cap notable (à part Narisia qui doit encore quand même pas mal progresser). J'attends encore bcp plus de Brennan mais il est sur une bonne trajectoire.

Pour le reste, il y a quelques déceptions, des joueurs qui n'ont pas forcément pu s'exprimer sur la durée et des blessés de longue durée.

En conclusion, un effectif qui m'a semblé à la fois individuellement et collectivement en progrès mais le niveau du championnat et les blessés n'ont pas nécessairement retranscrit cela en meilleure performance au classement.

Une question pour la fin: avec 3 victoires à l'extérieur cette saison, est-ce qu'un déblocage psychologique durable aura été fait, même si le public revient l'an prochain?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#5 2021-06-08 13:09:57

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Bilan Saison 2020-2021

Moment où on a cru que le CAB finirait en D2 : Après la défaite cruelle face au Racing à la maison.
Moment où on a cru que le CAB pouvait finir dans les 8 :  Après la victoire sur Bordeaux à domicile avant l'épisode de Covid.
Joueur qui vous a vraiment surpris positivement cette saison : Buliruarua qui a été le métronome à l'arrière, par ses passes après contact, sa défense, et ses attaques avec Lee à côté une très bonne paire.
Joueur qui vous a vraiment négativement surpris cette saison : Olding, invisible encore blessé ce qui porte à deux ans sans jouer.
Match le plus jouissif : La victoire face à Castres avec une remontée et surtout une maitrise en deuxième mi temps incroyable.
Match le plus triste : La défaite contre le Racing à la maison ainsi que la défaite à Bayonne alors que l'on avait la maitrise sur les deux matchs.
Essai le plus beau : Il y en a eu plusieurs cette saison, mais l'essai face à PAU à domicile avec la relance de Bituniyata, les relais et la passe au pied de Enzo est ouffffff
Essai le plus cruel (contre nous!) : Sanco qui marque à la dernière minute et offre la victoire au Racing
Le ou les tournant(s) de la saison pour vous : La remontada à Castres clairement ....... et l'épisode COVID ensuite
Là où le club a progressé : On est tous unanime la communication est superbe maintenant
Là où le club a régressé : La conquête qui a vraiment été mis à mal et qui n'a pas retrouvé son niveau
Le petit truc que vous et vous seul avez remarqué mais personne d'autre : Contrairement à l'année dernière se sont nos fin de matchs cette année qui auront souvent été meilleur et des débuts de matchs catastrophiques encaissant bien trop de points.

Commentaire libre : Après un début catastrophique où les blessures, les suspensions et les sélectionnés nous on coûté très cher on a retrouvé du mouvement dans les lignes arrières et nous étions même très dangereux. Notre match à Bayonne par exemple ou l'on marque de beaux essais avec très peu de ballons. Malheureusement notre défense par rapport au défi physique de certaines équipe et le manque de maitrise de notre conquête (sans oublié le COVID) nous a fait perdre l'espoir de vivre des phases finale qui en début d'année paraissaient accessible au vue de notre jeu.

Hors ligne

#6 2021-06-09 19:25:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Bilan Saison 2020-2021

Moment où on a cru que le CAB finirait en D2 : Jamais (quand on a été au fond du classement, Bayonne marchait sur l'eau et Brive au contraire la poisse car défaite sur la sirène, blessures et suspendus en 1ere et 2eme ligne)
Moment où on a cru que le CAB pouvait finir dans les 8 :  Jamais. Des victoires à l'arrache qui pouvaient être des défaites. Forcément la belle série allait s'arrêter.
Joueur qui vous a vraiment surpris positivement cette saison : Bitunyata. Début compliqué avec son rouge. Du mal à revenir au début. Mais ensuite une masterclasse. Si nos centres apprennent à jouer avec lui à savoir très proche ça peut être très intéressant.
Joueur qui vous a vraiment négativement surpris cette saison : blanc
Match le plus jouissif : La victoire à la maison à la 80eme face au mhr.
Match le plus triste : La défaite vs. le Racing à la maison
Essai le plus beau : l'essai de Buli à Toulouse sur la combinaison en touche.
Essai le plus cruel (contre nous!) : Sanco qui marque à la dernière minute et offre la victoire au Racing
Le ou les tournant(s) de la saison pour vous : La victoire à Castres.
Là où le club a progressé : le jeu de 3/4
Là où le club a régressé : la communion avec le public smile
Le petit truc que vous et vous seul avez remarqué mais personne d'autre : la prédiction de francky comme quoi le cab allait descendre l'année dernière ne s'est pas encore réalisé cette année. L'année prochaine sera peut être la bonne

Commentaire libre : vivement le retour au mois d'août dans les stades.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#7 2021-06-09 21:32:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Bilan Saison 2020-2021

cece19 a écrit :

Commentaire libre : vivement le retour au mois d'août dans les stades.

Tu comptes aller voir de la ProD2 ? wink

Hors ligne

#8 2021-06-10 07:09:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Bilan Saison 2020-2021

Tic et Tac a écrit :
cece19 a écrit :

Commentaire libre : vivement le retour au mois d'août dans les stades.

Tu comptes aller voir de la ProD2 ? wink

Ou alors des matchs amicaux ? Habituellement il y en a deux, non ?
Aurillac, Argentat...Chameyrat... big_smile ... que sais-je ...

Hors ligne

#9 2021-06-10 08:46:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Bilan Saison 2020-2021

D'accord, j'ai rien dit... smile

Hors ligne

#10 2021-06-23 11:06:46

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Bilan Saison 2020-2021

Très intéressant le reportage qu'il y a eu hier soir sur Canal+ Sport consacré à la mêlée. C'était centré sur l'avant-match et le match Brive/Pau et SP Chauvac.

Hors ligne

#11 2022-03-17 08:25:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Bilan Saison 2020-2021


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums