#76 2011-12-06 15:35:37

Traps
Герой Советского Союза

Re : Un bout de montagne: Bordeaux-Brive après match

Les bouses ou les bouseux??????

#77 2011-12-06 16:08:44

letarmo
Герой Советского Союза

Qu'est-ce que ça peut être nul d' étaler sa science de "ce qu'on enseigne ans les écoles de rugby".
Bon d'accord z'êtes vachement plus forts et moins payés que les mecs sur le pré !
je m'incline devant cet étalage de science.
N'empêche qu'au bout de 5 minutes de défense de folie ou les gars n'ont pas cessé de se replacer, n'importe quel joueur peut ne pas être exactement là où selon le manuel il devrait être.
Maintenant pendez-le haut et court, le Caminati, mais arrêtez de pérorer, cette fin de match nous a mis les nerfs parce qu'on a pas réussi à s' extraire de ce merdier, point-barre, et le gars n'est pas plus responsable que ses copains. Il leur a manqué un peu de bras et de lucidité c'est tout.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#78 2011-12-06 16:50:58

phylipexrcb
Moderator

il est comme DSK qui ne peut s’empêcher de sortir sa bite des qu'il voit une femme de chambre passée à moins d'1 mètre, si vendredi il s'était abstenu de rentrer comme un âne dans le béglais, il aurait préservé son mètre carré et la victoire des siens ....

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#79 2011-12-06 18:04:34

Big
Герой Советского Союза

Hé oui... exrcb! Désolé pour la science...tarmo

Dernière modification par Big (2011-12-06 18:12:15)

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#80 2011-12-06 18:11:06

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

...

N'empêche qu'au bout de 5 minutes de défense de folie ou les gars n'ont pas cessé de se replacer, n'importe quel joueur peut ne pas être exactement là où selon le manuel il devrait être.
...
.

Effectivement, parce que pendant 5 mn les autres se frisaient les moustaches surement! Mais ce qui est con, c'est qu'il y en a eu un qui passait par là, par hasard, pour poser la gonfle sur la ligne...

Dernière modification par Big (2011-12-06 18:31:15)

#81 2011-12-06 19:05:51

letarmo
Герой Советского Союза

Faut quand même reconnaitre que la réussite a été, outre l'arbitre, du côté des béglais !
Et pas qu'un peu, parce que pour avoir un essai validé à cet endroit dans ces conditions avec Bias qui faisait obstacle au bout de tant de séquences, fallait AUSSI que ça veuille le faire pour eux et pas pour nous. Y avait pas une porte, pas un portillon, pas un soupirail juste une fissure et même selon moi un ballon aplati avant, donc limite de limite !
franchement je suis pas fan de Caminati mais là, d'autant que je ne le vois jamais vraiment sur son aile en défense, je dis rien et surtout pas qu'il est "coupable". Il est revenu d'instinct dans la baston vers les départs au ras, et si les béglais avaient fait ça bah on l'aurait trouvé bien inspiré !

#82 2011-12-06 19:52:28

Big
Герой Советского Союза

"Il est revenu d'instinct dans la baston"

C'est bien ca que je lui reproche, il devrait essayer de jouer aussi avec sa tête, anticiper le jeu! C'est ce qui fait la différence entre un bon (voire très bon) joueur et un joueur lambda!

#83 2011-12-06 19:58:18

letarmo
Герой Советского Союза

bah oui mais franchement, au bilan, je le trouve très utile, avec ses qualités et se défauts...quoi faire d' autre ? Aux ailes on a personne en fait, du moins personne qui ait montré pour le moment un potentiel alors, on met Caminati...tu vois qui sinon ?

#84 2011-12-06 20:52:24

Ulysse
Garde Rouge

Attention quand même : si Bégles avait pas marqué à cet instant rien ne dit qu'ils n'auraient pas marqué un temps de jeu plus tard ??

#85 2011-12-07 09:18:07

letarmo
Герой Советского Союза

Bien sûr, et dans un enchainement de temps de jeu aussi long, plus de 20, ils auraient sans doute aussi pu marquer avant si Caminati n'avait pas été au centre....ils ont simplement très bien joué le coup, avec aussi beaucoup de chance en finissant du bout des doigts.

#86 2011-12-07 19:14:09

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

letarmo a écrit :

Qu'est-ce que ça peut être nul d' étaler sa science de "ce qu'on enseigne ans les écoles de rugby".
Bon d'accord z'êtes vachement plus forts et moins payés que les mecs sur le pré !
je m'incline devant cet étalage de science.
Maintenant pendez-le haut et court, le Caminati, mais arrêtez de pérorer, cette fin de match nous a mis les nerfs parce qu'on a pas réussi à s' extraire de ce merdier, point-barre, et le gars n'est pas plus responsable que ses copains. Il leur a manqué un peu de bras et de lucidité c'est tout.

Entièrement d'accord avec toi Tarmo ! Cami n'est pas plus fautif que d'autres sur cet essai; c'est la tactique mise en place tout le match qui nous bouffe les 3 points. Défendre, c'esst bien mais attaquer un peu c'est pas mal aussi; plutôt que de redonner la balle à l'adversaire par des grands coups de lattes plein champ, ce qu'a fait Bélie (ou Swanepoel) à une minute de la fin.....Chacun a sa part de responsabilité dans cette défaite et pour moi, Cami, même avec son caractère de cochon et son impulsivité, fait partie des meilleurs du groupe, point barre; alors arrêtons de taper sur un joueur que nous encenserons s'il plante l'essai ou la pénalité de la gagne contre l'ASM.

#87 2011-12-07 19:42:02

letarmo
Герой Советского Союза

Oui heu d'un autre côté...c'est vrai que tout ça nous met les nerfs à force alors on s'emporte...;)
C'est surtout au fond que des guerriers de la trempe de ce zigoto, on en a bien besoin, alors déja qu'on le remette dans l' axe (du jeu), et qu'on trouve un putain de mec pour gueuler des putains de consignes quand y a un putain de feu...hââââ ça fait du bien...

#88 2011-12-07 20:29:14

Cherge
Герой Советского Союза

En cet fin de match la cause immédiate de notre défaite c'est bien l'abandon de poste de Caminati. Caminati a voulu être décisif sur le blocage sur son aile en allant donner un coup de mains aux gros. Il a oublié le collectif. Cette erreur est compréhensible parce qu'il est ambitieux.
Mais les causes de cette défaite sont toutes elles résident dans le manque d'ambition, le jeu mièvre voulu par Mola.

Milite pour le retour de D.Penaud

#89 2011-12-07 21:56:16

charlyoleg
Герой Советского Союза

Ce qui me navre c'est que le type en question nous explique qu'il faut plus jouer avec la tête. C'est bien mais il faut appliquer aussi les préceptes que l'on défend.
On a perdu Estebanez, on a retrouvé un nouveau philosophe....

#90 2011-12-07 22:40:49

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

euh, bon, si on arrêtait un peu sur le sujet, non ? Ok, il faut le pendre haut et court aux perches, allez, basta, demain est un autre jour......

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#91 2011-12-07 22:46:16

cece19
Герой Советского Союза

Non mais sans le mette au pilori, on peut quand même dire que l'essai il est pour sa gueule. Sur ce regroupement, Caminati couvre le petit côté, Bias l'axe du regroupement et Bélie le grand côté. Si c'était Bias qui c'était barré à l'autre bout du terrain c'était pour sa gueule à lui.

Ce qui me gène dans l'attitude de Caminati, c'est que ça révèle certaines lacunes qui me paraissent assez vitales. Il n'analyse pas ce qui se passe. C'est tout à l'instinct. Or pour un club comme le CAB, qui lutte pour le maintien, c'est surtout des joueurs avec un peu de cervelles qui faut. Actuellement, Spedding est le titulaire en 15. Mais bon quand Cooke a débuté à l'aile, il se faisait souvent aspiré au centre.

Dernière modification par cece19 (2011-12-07 22:46:37)

"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

#92 2011-12-07 23:23:58

charlyoleg
Герой Советского Союза

Coustalou a écrit :

euh, bon, si on arrêtait un peu sur le sujet, non ? Ok, il faut le pendre haut et court aux perches, allez, basta, demain est un autre jour......

Mais non, mon brave, on ne parle pas de ça. Mais bon même si je suis d'accord qu'on gagne à 22 et perd à 22, on peut dire quand un joueur fait une erreur manifeste, non?
Je note aussi qu'on avait discuté ainsi d'Atayi qui s'était fait aspirer au centre sur un regroupement.
Je n'en dis pas plus.

#93 2011-12-07 23:27:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Certes, on peut le dire......mais ça fait 5 jours que ça dure, et franchement, ça me gave un peu......., "mon brave" smile

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#94 2011-12-07 23:35:06

charlyoleg
Герой Советского Союза

T'as raison, mais si certains ne niaient pas l'évidence on n'en serait pas là, hein? big_smile

#95 2011-12-08 09:45:36

letarmo
Герой Советского Союза

ça dépend de quelle évidence tu parles. Si c'est pour faire porter à un mec le chapeau de la défaite, pour moi c'est clairement NON. C'est çà MON évidence: Disséquer un match et le rejouer après coup n' explique pas toujours les raisons d'une défaite.
ça s' appelle regarder par le petit bout de la lorgnette et ignorer à la fois la complexité du positionnement et du replacement défensif, le fait que la théorie ne vaut jamais tout à fait pour la pratique et que les joueurs ne sont pas des robots.
Simplement comme partout, il y a ici des gens savants qui veulent avoir le dernier mot. Moi j'y connais rien donc je les laisse aller mettre le bonnet d' âne à Caminati...

#96 2011-12-08 13:14:15

charlyoleg
Герой Советского Союза

Non, l'évidence c'est qu'il fait une erreur, lui imputait la défaite à lui seul, non!

#97 2011-12-08 14:23:13

letarmo
Герой Советского Союза

Dit comme ça, oui. Je ne conteste pas qu'il fasse une erreur "théorique" devenue une erreur effective parce que les Béglais ont réussi à écarter. Si sa présence au centre avait ruiné leur action, rien de tout ça ne serait dit.
Mais des erreurs théoriques, il y en a à la pelle, notamment au CAB.

#98 2011-12-08 17:45:55

Cherge
Герой Советского Союза

Il se fait piéger, on ne peut qu’être admiratif de l'intelligence des Girondins qui le bloquent  dans le regroupement pour exploiter à fond sa bévue. Ça c'est de l'intelligence situationnelle.

Milite pour le retour de D.Penaud

#99 2011-12-08 17:57:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Surtout que ça a pas duré six mois cette phase, contrairement à tout ce qui avait précédé.

Pied de page des forums