#151 2021-05-18 13:24:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : LOU-CAB

Comme les tarbouzes big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#152 2021-05-18 14:33:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

ness a écrit :

Comme les tarbouzes big_smile


A ceux la mdr ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#153 2021-05-18 15:33:48

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : LOU-CAB

Tiens, pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec vous ! On s'en fout parce que çà touche les palois mais si çà avait été le CAB.

Je trouve la situation injuste et incohérente :
* Injuste puisque, c'est une réalité, jouer l'équipe B de La Rochelle ou celle de Toulouse, ce n'est pas comme jouer la A. Encore faut-il gagner ce que le CAB et Bayonne ont fait (et pas Pau, c'est vrai contre la B de Toulouse et de Toulon à domicile). Evidemment, plus on s'approche de la finndu championnat, plus c'est sensible. Moi, comme vous, dès que le calendrier sort, je regarde immédiatement si le CAB aura la chance de recevoir un gros pendant les doublons de novembre et/ou du tournoi !
* Incohérent puisque, les impasses liés aux doublons ou autre stratégie européenne - qui se comprennent ce n'est pas la question - sont "pondérés" pour le haut du classement par les phases finales : ce n'est pas la peine de finir 1er pour être champion, il faut seulement être dans les 6  ! En bas du tableau, pas de "play down" et donc chaque point vaut de l'or. Pourquoi ne pas imaginer un barrage 12-13 chez le 12ème avant le barrage 12/13-finaliste ProD2....Le duel Pau-Bayonne se réglerait ainsi sur le terrain ! En plus, cette année, çà pourrait donner le champion des Pyrénées Atlantiques : Bayonne/Pau et le vainqueur contre le BO-pas-beau !

Hors ligne

#154 2021-05-18 15:54:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : LOU-CAB

alaincab a écrit :

Tiens, pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec vous ! On s'en fout parce que çà touche les palois mais si çà avait été le CAB.

Je trouve la situation injuste et incohérente :
* Injuste puisque, c'est une réalité, jouer l'équipe B de La Rochelle ou celle de Toulouse, ce n'est pas comme jouer la A. Encore faut-il gagner ce que le CAB et Bayonne ont fait (et pas Pau, c'est vrai contre la B de Toulouse et de Toulon à domicile). Evidemment, plus on s'approche de la finndu championnat, plus c'est sensible. Moi, comme vous, dès que le calendrier sort, je regarde immédiatement si le CAB aura la chance de recevoir un gros pendant les doublons de novembre et/ou du tournoi !
* Incohérent puisque, les impasses liés aux doublons ou autre stratégie européenne - qui se comprennent ce n'est pas la question - sont "pondérés" pour le haut du classement par les phases finales : ce n'est pas la peine de finir 1er pour être champion, il faut seulement être dans les 6  ! En bas du tableau, pas de "play down" et donc chaque point vaut de l'or. Pourquoi ne pas imaginer un barrage 12-13 chez le 12ème avant le barrage 12/13-finaliste ProD2....Le duel Pau-Bayonne se réglerait ainsi sur le terrain ! En plus, cette année, çà pourrait donner le champion des Pyrénées Atlantiques : Bayonne/Pau et le vainqueur contre le BO-pas-beau !

Sauf que la situation "injuste et incohérente" est pour finir assez juste puisque sur la saison et comme l' a détaillé homologay, elle a été "injuste et incohérente" pour toutes les petites équipes à tour de rôle !
Donc, oui chaque petit regarde s'il pourra tirer son épingle du jeu du fait du calendrier des gros mais peu ou prou et sur la saison, on a tous eu des opportunités, Pau comme les autres.

Après si tu as un système pour gérer ça mieux, d' autant plus que même les gros ne savent pas à l' avance jusqu'à quel point ils seront handicapés, quels joueurs leur manqueront...
D' autant plus que rien peut dire à l' avance quelles impasses ils feront:
Nous pour La Rochelle, on s'est vus une chance 3 jours avant le match !
Toulouse n'a pas joué contre l' AB: Impossible à prévoir !

Donc, là dessus je ne vois pas ce qui serait plus équitable.

Hors ligne

#155 2021-05-18 17:33:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : LOU-CAB

Oui,enfin La Rochelle fait impasse à Brive aussi parce qu’ils sont comme nous,avec 3 matchs en 7 jours,tu formes une groupe qui peut tenter un exploit au MHR,tu envoies à Brive une équipe plus jeune et qui vendra chèrement sa peau ,tu finis par recevoir le SUA pour répéter quelques gammes avec opposition et sans stress de gros pépins avant ta finale.
Le Stade Toulousain a eu une stratégie identique avec seulement 2 matchs en sept jours et je suis sûr qu’ils comptaient taper l’AB avec cette équipe sans risquer trop de casse sur ceux alignés et en préservant leurs pièces maîtresses jusqu’au bout.
Pas sûr que Pau ou nous aurions réussi à ramener des points même face à ce Toulouse là.

Hors ligne

#156 2021-05-18 19:02:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

Nous on s’est déplacé chez un Toulouse presque bis avec N’tamack mais qui n’avait pas été bon.
Pau s’est aussi déplacé chez un Toulouse bis en annonçant toute la semaine dans la presse vouloir profiter du doublon pour taper le stade.

Résultat 2 défaites donc ce n’est pas aussi simple que cela.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#157 2021-05-18 19:06:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : LOU-CAB

alaincab a écrit :

Tiens, pour une fois, je ne suis pas trop d'accord avec vous ! On s'en fout parce que çà touche les palois mais si çà avait été le CAB.

Je trouve la situation injuste et incohérente :
* Injuste puisque, c'est une réalité, jouer l'équipe B de La Rochelle ou celle de Toulouse, ce n'est pas comme jouer la A. Encore faut-il gagner ce que le CAB et Bayonne ont fait (et pas Pau, c'est vrai contre la B de Toulouse et de Toulon à domicile). Evidemment, plus on s'approche de la finndu championnat, plus c'est sensible. Moi, comme vous, dès que le calendrier sort, je regarde immédiatement si le CAB aura la chance de recevoir un gros pendant les doublons de novembre et/ou du tournoi !
* Incohérent puisque, les impasses liés aux doublons ou autre stratégie européenne - qui se comprennent ce n'est pas la question - sont "pondérés" pour le haut du classement par les phases finales : ce n'est pas la peine de finir 1er pour être champion, il faut seulement être dans les 6  ! En bas du tableau, pas de "play down" et donc chaque point vaut de l'or. Pourquoi ne pas imaginer un barrage 12-13 chez le 12ème avant le barrage 12/13-finaliste ProD2....Le duel Pau-Bayonne se réglerait ainsi sur le terrain ! En plus, cette année, çà pourrait donner le champion des Pyrénées Atlantiques : Bayonne/Pau et le vainqueur contre le BO-pas-beau !

Honnêtement ton raisonnement marcherait si c'était Bayonne qui se retrouvait dans la merde grâce à une impasse en faveur de Pau avec déjà un handicap niveau budget.
Mais Pau C'est 6millions de plus de budget que Brive et Bayonne. Ils ne devraient pas être tributaires des impasses au profit de Brive et Bayonne. Déjà face au cab ils devraient avoir 2 victoires de plus et donc 2 défaites de plus pour le cab. Ils perdent à domicile mais aussi à l'extérieur en ayant joué à 15 contre 13 puis 14 contre 13 pendant toute une mi-temps.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#158 2021-05-18 19:16:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : LOU-CAB

Que cette conversation est passionnante lorsque l'on regarde ça de loin !!
Ah ah, vivement que l'on sache lequel des deux joue les barrages !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#159 2021-05-18 20:03:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : LOU-CAB

personne19 a écrit :

Oui,enfin La Rochelle fait impasse à Brive aussi parce qu’ils sont comme nous,avec 3 matchs en 7 jours,tu formes une groupe qui peut tenter un exploit au MHR,tu envoies à Brive une équipe plus jeune et qui vendra chèrement sa peau ,tu finis par recevoir le SUA pour répéter quelques gammes avec opposition et sans stress de gros pépins avant ta finale.
Le Stade Toulousain a eu une stratégie identique avec seulement 2 matchs en sept jours et je suis sûr qu’ils comptaient taper l’AB avec cette équipe sans risquer trop de casse sur ceux alignés et en préservant leurs pièces maîtresses jusqu’au bout.
Pas sûr que Pau ou nous aurions réussi à ramener des points même face à ce Toulouse là.

Oui, et alors ???
Je ne vois pas le rapport entre les raisons de LR et les injustice supposées de la formule du top14: Une seule chose est certaine, les petits clubs sont globalement tributaires des compos des gros pour espérer l' emporter, quelles que soient les raisons. Et ces raisons sont souvent imprévisibles puisque justement tributaires aussi du calendrier.

Hors ligne

#160 2021-05-18 20:31:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

J’ai vu en replay le Toulouse/Bayonne et je suis désolé mais Bayonne fait un bon match après un début difficile.

J’ai trouvé que le Toulouse bis qu’on avait affronté pendant le tournoi est du même niveau que celui de samedi dernier. C’était 2 Toulouse très très moyen et pas flamboyant.
Pau avait eu un meilleur Toulouse bis mais aussi parce que ces derniers avaient été vexé des déclarations paloises d’avant-match.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#161 2021-05-18 20:31:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : LOU-CAB

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Oui,enfin La Rochelle fait impasse à Brive aussi parce qu’ils sont comme nous,avec 3 matchs en 7 jours,tu formes une groupe qui peut tenter un exploit au MHR,tu envoies à Brive une équipe plus jeune et qui vendra chèrement sa peau ,tu finis par recevoir le SUA pour répéter quelques gammes avec opposition et sans stress de gros pépins avant ta finale.
Le Stade Toulousain a eu une stratégie identique avec seulement 2 matchs en sept jours et je suis sûr qu’ils comptaient taper l’AB avec cette équipe sans risquer trop de casse sur ceux alignés et en préservant leurs pièces maîtresses jusqu’au bout.
Pas sûr que Pau ou nous aurions réussi à ramener des points même face à ce Toulouse là.

Oui, et alors ???
Je ne vois pas le rapport entre les raisons de LR et les injustice supposées de la formule du top14: Une seule chose est certaine, les petits clubs sont globalement tributaires des compos des gros pour espérer l' emporter, quelles que soient les raisons. Et ces raisons sont souvent imprévisibles puisque justement tributaires aussi du calendrier.

Ah non,mais j’ai aucuns soucis avec ça moi,au début on est 14,les forces et faiblesses des uns des autres,des effectifs bien fournis,d’autres très limités,il faut une hiérarchie et chacun veut ce qu’il veut.
Je ne vois ou ressent aucune injustice,juste une gestion de ses troupes.
Après,il y a le terrain,à chacun de s’adapter comme il veut ou peut sur une saison pour atteindre son objectif de champion ou de reléguable.
Et tout les gros ne gagnent pas ou ils veulent,quand ils veulent et contre qui ils veulent et c’est encore heureux pour le sport.

Hors ligne

#162 2021-05-18 22:05:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : LOU-CAB

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Oui,enfin La Rochelle fait impasse à Brive aussi parce qu’ils sont comme nous,avec 3 matchs en 7 jours,tu formes une groupe qui peut tenter un exploit au MHR,tu envoies à Brive une équipe plus jeune et qui vendra chèrement sa peau ,tu finis par recevoir le SUA pour répéter quelques gammes avec opposition et sans stress de gros pépins avant ta finale.
Le Stade Toulousain a eu une stratégie identique avec seulement 2 matchs en sept jours et je suis sûr qu’ils comptaient taper l’AB avec cette équipe sans risquer trop de casse sur ceux alignés et en préservant leurs pièces maîtresses jusqu’au bout.
Pas sûr que Pau ou nous aurions réussi à ramener des points même face à ce Toulouse là.

Oui, et alors ???
Je ne vois pas le rapport entre les raisons de LR et les injustice supposées de la formule du top14: Une seule chose est certaine, les petits clubs sont globalement tributaires des compos des gros pour espérer l' emporter, quelles que soient les raisons. Et ces raisons sont souvent imprévisibles puisque justement tributaires aussi du calendrier.

Ah non,mais j’ai aucuns soucis avec ça moi,au début on est 14,les forces et faiblesses des uns des autres,des effectifs bien fournis,d’autres très limités,il faut une hiérarchie et chacun veut ce qu’il veut.
Je ne vois ou ressent aucune injustice,juste une gestion de ses troupes.
Après,il y a le terrain,à chacun de s’adapter comme il veut ou peut sur une saison pour atteindre son objectif de champion ou de reléguable.
Et tout les gros ne gagnent pas ou ils veulent,quand ils veulent et contre qui ils veulent et c’est encore heureux pour le sport.

Oui...donc on est d' accord: ce système surtout cette année n'est pas génial mais on pas trouvé mieux et les râleries paloises sont juste de circonstance mais pas justifiées.

Hors ligne

#163 2021-05-19 03:04:24

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : LOU-CAB

le cab a joué a toulouse contre une equipe peut etre bis ,mais aussi ils avaient mr ramos comme arbitre,et ca!

Hors ligne

#164 2021-05-19 08:33:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : LOU-CAB

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :
letarmo a écrit :

Oui, et alors ???
Je ne vois pas le rapport entre les raisons de LR et les injustice supposées de la formule du top14: Une seule chose est certaine, les petits clubs sont globalement tributaires des compos des gros pour espérer l' emporter, quelles que soient les raisons. Et ces raisons sont souvent imprévisibles puisque justement tributaires aussi du calendrier.

Ah non,mais j’ai aucuns soucis avec ça moi,au début on est 14,les forces et faiblesses des uns des autres,des effectifs bien fournis,d’autres très limités,il faut une hiérarchie et chacun veut ce qu’il veut.
Je ne vois ou ressent aucune injustice,juste une gestion de ses troupes.
Après,il y a le terrain,à chacun de s’adapter comme il veut ou peut sur une saison pour atteindre son objectif de champion ou de reléguable.
Et tout les gros ne gagnent pas ou ils veulent,quand ils veulent et contre qui ils veulent et c’est encore heureux pour le sport.

Oui...donc on est d' accord: ce système surtout cette année n'est pas génial mais on pas trouvé mieux et les râleries paloises sont juste de circonstance mais pas justifiées.

Évidemment smile

Hors ligne

#165 2021-05-19 09:31:55

Fpower
Apparatchik
Inscription : 2019-06-27
Messages : 13

Re : LOU-CAB

Beria a écrit :

Mais justement, si on agrandi en privilégiant le confort -virer les pesages debout devant Pébeyre- le public viendra!
Si les résultats suivent... tongue

Virer les pesages c'est enlever tout le charme de notre stadium et j'irai même jusqu'à dire son âme !
Vivre le match debout, a 2m du terrain, sans piste d'athlé à la con, ça c'est vrai un confort !

Hors ligne

#166 2021-05-19 09:41:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : LOU-CAB

si t'enleve les pesages à Ness il pête un câble direct ptdrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#167 2021-05-19 09:47:49

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : LOU-CAB

pareil !!!!!!

Hors ligne

#168 2021-05-19 10:13:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : LOU-CAB

C'est clair que la perception est complètement différente. ON est bien plus dedans.

Hors ligne

#169 2021-05-19 13:31:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : LOU-CAB

Beria a écrit :
Fpower a écrit :
Beria a écrit :

Mais justement, si on agrandi en privilégiant le confort -virer les pesages debout devant Pébeyre- le public viendra!
Si les résultats suivent... tongue

Virer les pesages c'est enlever tout le charme de notre stadium et j'irai même jusqu'à dire son âme !
Vivre le match debout, a 2m du terrain, sans piste d'athlé à la cuistre, ça c'est vrai un confort !

Le charme? Quel charme? Pour moi c'est de la démago! tongue
L'âme? N'étant pas croyant je ne sais pas ce que c'est! roll
Bon ceci dit pour les nostalgiques, des pesages il en resterait sous la tribune Europe et côté nord devant les tennis.
Et puis ces fameux pesages sous Pébeyre, à part pour les réceptions de Toulouse et Clermont,
bè ils sont très loin d'être rempli en raison du manque de confort, de la pluie et des grands qui cachent la vue,
à moins de rappliquer 2h avant pour pouvoir être au 1er rang... cool

T'es un peu dur là ! Les gens ont bien le droit d' aimer ça, d' être tout près !
Les pesages des bouts sont bien moins sympas, et puis c'est quand même une tradition de base d' être à la rembarde.
CE n'est jamais vide, non car c'est pas cher.
Oui les petits doivent arriver plus tôt mais 30 minutes suffisent.
ET puis les grands les gênent...ben alors les grands aussi peuvent aimer les pesages big_smile

Hors ligne

#170 2021-05-19 15:42:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : LOU-CAB

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

T'es un peu dur là ! Les gens ont bien le droit d' aimer ça, d' être tout près !
CE n'est jamais vide, non car c'est pas cher.

Bien sur qu'ils ont le droit d'aimer ça, comme moi de ne pas aimer.... tongue
Ce n'est jamais vide, mais jamais rempli, sauf pour les venues de Toulouse et Clermont.

Oui mais tu milites pour leur suppression alors que tu pourrais te contenter de ne pas y aller !
ça va un peu plus loin que de ne pas aimer... big_smile

Hors ligne

#171 2021-05-19 16:15:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : LOU-CAB

béria trouve qu il y a trop de centralisation territoriale dans les pesages  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#172 2021-05-19 16:56:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : LOU-CAB

.En pesage tu es au plus prés de l'action tu entends tout .L'inconfort quel inconfort le tour de France tu le regarde en tribune.En tribune tu es trop loin de l'action .Enfin on ne vient pas critiquer ceux qui sont en tribune alors venez pas faire chier ceux qui vont en pesage


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#173 2021-05-19 17:09:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : LOU-CAB

Il faut garder les pessages de plus aucun intérêt de les supprimer pour le peu de place à gagner et le coup exhorbitant de remodeler les tribunes.

Par contre pour augmenter la capacité faire une quatrième tribune sera parfait.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#174 2021-05-19 18:01:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 312

Re : LOU-CAB

Beria a écrit :

défiler avec pancartes et hygiaphone

Défiler avec une pancarte, normal. Défiler avec un hygiaphone, je vois un peu plus mal... hmm
Tu as dû trop fréquenter les bureaux de poste au XXème siècle, Beria. big_smile

Hors ligne

#175 2021-05-19 18:34:04

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : LOU-CAB

Ce n'est pas plutôt le "mégaphone" !:)

Hors ligne

Pied de page des forums