#1026 2021-03-13 20:10:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Moi, je vois rien du tout.
Je verrai samedi 27 en fin d'après-midi. wink

En revanche, j'espère que les nôtres, eux, ne voient pas comme une évidence que les Agenais perdront pied à partir de la 60ème ad vitam æternam et qu'ils ne compteront pas là-dessus.

Hors ligne

#1027 2021-03-13 20:13:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tic et Tac a écrit :

Moi, je vois rien du tout.
Je verrai samedi 27 en fin d'après-midi. wink

En revanche, j'espère que les nôtres, eux, ne voient pas comme une évidence que les Agenais perdront pied à partir de la 60ème ad vitam æternam et qu'ils ne compteront pas là-dessus.

Tu sais, on ne peut s' empêcher de penser que ça devrait être un match à notre portée, pourquoi veux-tu que les joueurs pensent autrement ?

Hors ligne

#1028 2021-03-13 20:15:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ou au contraire c'est ce match qui leur permettra de se sortir de la 13 place....
Bayonne a un calendrier compliqué avec 2 grosses réceptions (UBB et Racing) et aussi Castres qui sera pas simple.
Pau a un seul gros à recevoir : le Racing, les autres réceptions sont abordables contre des concurrents directs (Bayonne, Montpellier), un match à Agen qui est a priori dans leurs cordes et ils peuvent aussi aller glaner des points au SF voire Castres.

En fait on a tellement l'impression que Pau, Bayonne, même Montpellier peuvent gagner contre n'importe qui sur un match mais aussi perdre là où on l'attend le moins que c'est impossible de prédire qui terminera à la 13ème place.

Concernant le CAB, il faudrait un effondrement et une mauvaise série comme à l'automne dernier pour qu'on se remette en danger, on n'est pas tout à fait à l'abri mais si on gagne contre Agen lors de la prochaine journée, on se donnera de l'air car je compte au moins sur la défaite de Montpellier à Toulouse.
Après il est possible ou probable que Pau perde à Castres et que le Racing aille gagner à Bayonne.
Mais ce championnat est tellement fou....

Hors ligne

#1029 2021-03-13 21:18:05

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ce championnat n’est pas fou mais totalement interessant. Hormis Agen et le MHR tout le monde fait une bonne saison ou au moins dans ses standards.
Il y a des essais et du suspense.
Cela fait très longtemps qu’on n’avait pas eu un championnat aussi passionnant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1030 2021-03-31 17:57:03

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Info Midol...

TOP 14 - Antoine Hastoy, blessé à l’épaule contre Castres, manquera les prochains matchs de la Section paloise qui n’a pas beaucoup de solutions au poste d’ouvreur, puisque Mike Harris a été opéré début janvier.

Antoine Hastoy avait dû quitter le terrain après avoir heurté Filipo Nakosi lors de la défaite à Castres samedi dernier. De retour sur le banc des remplaçants, avec le bras en écharpe, le demi d’ouverture de la Section paloise faisait alors une moue qui ne laissait rien présager de bon. Le club béarnais a donné de ses nouvelles lundi en fin de journée : "Sorti touché à l’épaule face à Castres, Antoine Hastoy souffre d’une disjonction acromio-claviculaire. À la suite d’examens médicaux, aucune fracture n’a été décelée et aucune opération ne sera nécessaire pour notre demi d’ouverture. Après une période de rééducation, nous espérons retrouver Antoine sur les terrains d’ici la fin de la saison."

Le staff médical n’a pas préciser la durée exacte de l’absence de l’ouvreur palois, qui a débuté dix-huit des vingt matchs de Top 14 cette saison, car la guérison et la rééduction d’une épaule comportent quelques inconnues. En revanche, un retour avant six semaines relèverait de la prouesse. Antoine Hastoy ne pourrait être espéré avant la réception du Racing 92 le 15 mai prochain lors de 24e journée.
Une blessure qui tombe mal

La Section paloise est engagée dans une opération maintien où elle est bien mal embarquée puisqu’elle compte maintenant sept points de retard sur l’Aviron bayonnais, l’actuel douzième. Surtout la blessure d’Hastoy vient se rajouter à celle de Mike Harris, recruté l’été dernier. L’ouvreur australien, qui avait déjà été freiné en début de saison par des problèmes physisques et qui n’avait donc peu joué, a été contraint à l’opération début janvier pour soigner un tendon d’Achille.

La Section n’a donc plus qu’un seul ouvreur valide. Il s’agit de Thibault Debaes, 19 ans, qui a participé à onze rencontres de Top 14 cette saison, dont deux titularisations. C’était d’ailleurs lui qui officiait lors de la victoire à Lyon le 30 janvier dernier alors qu’Antoine Hastoy venait de passer une semaine avec l’équipe de France comme partenaire d’entraînement. Le staff technique sait néanmoins qu’il reste un jeune joueur et lui confier la responsabilité du jeu palois pour le prochain match, décisif, face à l’Aviron bayonnais ne sera pas forcément un cadeau.

D’autres options existent puisque Alexandre Dumoulin a terminé la rencontre à Castres à ce poste mais il n’a plus débuté une rencontre à ce poste depuis 19 février 2017 face au Stade toulousain alors qu’il évoluait à Montpellier. Deux autres joueurs de l’effectif ont aussi occupé ce poste épisodiquement. Il s’agit de Charly Malié et de Samuel Marques qui ont déjà démarré des matchs avec le numéro dix dans le dos mais ils jouaient alors en Pro D2. C’était le 11 avril 2015 pour l’arrière palois et le 28 septembre 2013 pour le demi de mêlée qui défendait alors les couleurs d’Albi.

Le staff palois a maintenant deux semaines pour trancher avant la réception de Bayonne au Hameau. Le match de l’espoir pour éviter la treizième place synonyme de barrage.

Allez le CAB !!!

Hors ligne

#1031 2021-04-02 09:31:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Debaes est un excellent joueur, mais pour une fois que la roue tourne dans le bon sens... smile

Hors ligne

#1032 2021-04-02 10:32:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

il est un peu comme delor chez nous , il s affole vite


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1033 2021-04-03 15:06:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

hier soir, l’arrière rochelais Dillyn Leyds a subi un plaquage à la tête , après visionnage vidéo ,...rien   en TOP14 c était rouge direct


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1034 2021-04-12 17:38:31

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Le RCT pouvait gueuler au loup après s’être fait sortir de la coupe d’Europe sur tapis vert,leur match est annulé au MHR ce week end cause Covid après plusieurs cas détectés dans l’effectif.
Coup de gueule aussi avec le choix de Montpellier  pour la finale de Pro D2,le président de Vannes à raison de gueuler !
Réponse de la LNR «  notre choix s’est arrêté à la ville la plus offrante »,superbe équité sportive...

Hors ligne

#1035 2021-04-12 18:03:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

personne19 a écrit :

leur match est annulé au MHR ce week end cause Covid

Montpellier est encore qualifié pour la demie de Chocolate Cup. S'ils battaient Bath le 1er mai et se retrouvaient en finale le 21, il n'y aurait plus de weekend libre pour reporter. hmm
Dans un championnat avec phases finales, reporter des matchs, ça va bien en début ou au milieu de la saison. À la fin, c'est une autre musique... neutral

Hors ligne

#1036 2021-04-12 18:35:13

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Il n’auront qu’à se demerder à jouer en semaine,le MHR est un des roi du Covid sur la saison et le RCT n’est pas mal non plus,amendonner ils n’ont qu’à assumer les conneries..combien de matchs reportés à cause de ces deux là ?

Hors ligne

#1037 2021-04-12 18:46:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Je ne me place pas sur ce terrain-là, juste sur celui du problème du report avec une date butoir.
Imaginez qu'un ou deux matchs concernant des équipes en course pour les 6 soient reportés lors de la dernière journée, je vous raconte pas l'embrouille pour les phases finales.

Hors ligne

#1038 2021-04-13 19:14:58

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

De toutes façons quel choix ils auront?jouer un match tout les 4 jours ou défaite sur tapis vert?décaler phases finales ou finale ?
Sinon pour ce week end,plutôt une victoire Paloise ou une victoire Bayonnaise ?

Hors ligne

#1039 2021-04-16 21:21:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Allez la section !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#1040 2021-04-16 21:48:36

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

La section ne peut descendre avec un arbitrage aussi favorable... (poite va faire le plein chez total gratos..)

Il met un rouge à Bayonne (mérité) mais en oublie au moins deux pour Pau.. Il prouve encore sur ce match qu'il était un grand arbitre autrefois mais c'était il y a bien longtemps.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1041 2021-04-16 21:51:33

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

coujou80 a écrit :

La section ne peut descendre avec un arbitrage aussi favorable... (poite va faire le plein chez total gratos..)

Il met un rouge à Bayonne (mérité) mais en oublie au moins deux pour Pau.. Il prouve encore sur ce match qu'il était un grand arbitre autrefois mais c'était il y a bien longtemps.

Quoi ?? Estimes toi heureux qu'il accorde pas l'essai de pénalité à la fin.
Franchement...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#1042 2021-04-16 21:52:58

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Enfin Poite a mis pas mal de jaunes aux Palois aussi,mais c’est vrai que sur Mikautadze et Germain les décisions sont discutables.
Seul point positif,ni Pau ni Bayonne ne prennent de Bonus.

Hors ligne

#1043 2021-04-22 10:16:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Il y est arrivé O'Gara patron de La Rochelle ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1044 2021-04-22 10:39:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Oh gare à La Rochelle l’an prochain !


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1045 2021-04-24 17:43:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Aujourd'hui encore un bel exemple d'incohérence arbitral. Cancoriet prend rouge car il touche le menton de doussain. Sans vitesse sans risque pour doussain. Et le joueur de Pau arrive dans un Ruck. Touche la tête du joueur parisien avec l'épaule mais comme sa main touche la cuisse du parisien aucune faute alors que le geste est bien plus dangereux que celui de cancoriet.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1046 2021-04-24 18:47:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

En tout cas, 0 point pour Pau à Paris, tant mieux.

Hors ligne

#1047 2021-04-24 20:34:40

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

En fait,il reste  4 matchs à Pau et ils sont toujours 8 points derrière nous,ça c’est très bien.
Pour les cartons,difficile même si le rouge est sévère pour l’ASM je pense qu’il reste logique,pour Pau il aurait été très sévère.
Bon après,j’ai l’impression que pour les cartons c’est comme les goûts et les couleurs,chacun à son avis,aime ou aime pas smile

Hors ligne

#1048 2021-04-24 20:48:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

personne19 a écrit :

En fait,il reste  4 matchs à Pau et ils sont toujours 8 points derrière nous,ça c’est très bien.
Pour les cartons,difficile même si le rouge est sévère pour l’ASM je pense qu’il reste logique,pour Pau il aurait été très sévère.
Bon après,j’ai l’impression que pour les cartons c’est comme les goûts et les couleurs,chacun à son avis,aime ou aime pas smile

Ah mais selon la règle celui de Clermont est justifié et l'absence de celui de Pau peut se comprendre. Mais sur la dangerosité pour  le joueur il n'y a pas photo. Entre se prendre une poussette de l'avant bras dans le menton d'un joueur à peine lancé et se prendre à l'épaule (moi je vois la tête pas loin) un mec qui se jette tête et épaule sur toi, le 2eme geste me semble bien plus dangereux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1049 2021-04-24 21:13:00

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

En fait,il reste  4 matchs à Pau et ils sont toujours 8 points derrière nous,ça c’est très bien.
Pour les cartons,difficile même si le rouge est sévère pour l’ASM je pense qu’il reste logique,pour Pau il aurait été très sévère.
Bon après,j’ai l’impression que pour les cartons c’est comme les goûts et les couleurs,chacun à son avis,aime ou aime pas smile

Ah mais selon la règle celui de Clermont est justifié et l'absence de celui de Pau peut se comprendre. Mais sur la dangerosité pour  le joueur il n'y a pas photo. Entre se prendre une poussette de l'avant bras dans le menton d'un joueur à peine lancé et se prendre à l'épaule (moi je vois la tête pas loin) un mec qui se jette tête et épaule sur toi, le 2eme geste me semble bien plus dangereux.

Oui comme le jaune de Palus sur Medard

Hors ligne

#1050 2021-04-25 09:01:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

"Donc il faut changer la règle"

Pas besoin, il suffit d'appliquer la règle....
Tout joueur entrant dans une zone de mêlée spontanée doit se joindre au regroupement tout en convergeant vers le ballon....
Comme disait Raoul Barrière, les nettoyages "autour" des regroupements, c'est star wars...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums