#326 2021-02-24 18:42:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Comme tous les chefs: faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#327 2021-02-25 17:02:39

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 574

Re : Le Tournoi des 6 nations.

C’est plier,pas de match dimanche,un nouveau positif cas aujourd’hui ,l’Ecosse refuse de jouer le week end d’après,du coup l’EDF doit se mettre d’accord avec les club pourvoyeurs d’internationaux pour jouer le dernier week end de mars.
Si ça ne passe pas,ça sera début juillet une fois le top 14 terminé.

Hors ligne

#328 2021-02-25 18:13:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

c'est du grand n'importe quoi....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#329 2021-02-25 18:16:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le Tournoi des 6 nations.

le grand schelem , champion du monde 2023  , on est les plus forts , les autres avant c étaient des quiches ,et là  , ba daboum , on va prendre 28 à zéro et on va être content


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#330 2021-02-26 13:13:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Le pire c’est que si la fédé avait communiqué de suite avec un Galthié s’excusant, arguant une urgence personnelle et faisant un don aux soignants cette polémique aurait été tuée dans l’oeuf de suite.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#331 2021-02-28 23:35:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#332 2021-02-28 23:38:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le Tournoi des 6 nations.

elle a été bien la petite cecile grés à stade2 , the door il ne s'attendait pas qu elle morde autant


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#333 2021-03-01 06:20:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

phylipexrcb a écrit :

elle a été bien la petite cecile grés à stade2 , the door il ne s'attendait pas qu elle morde autant

C’est une briviste c’est normal.
C’est sur que c’est autre chose comme type de question que chez le copain Moscato où Laporte a en plus pété les plomb avec Di Méco.

Le responsable c’est Simon covid manager et qui malgré un statut de médecin a un problème avec la définition d’une bulle.
Galthié va voir son fils joué et les joueurs vont bouffer des gaufres dans Rome avec l’aval de la fédé.

Dernière modification par Homologay (2021-03-01 06:23:37)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#334 2021-03-01 08:43:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

C'est quand même pas de bol.
Car aller manger des gaufres ou aller voir jouer son gamin, c'est anodin, à condition de ne rien choper...

Mais on est jamais sûr de ne rien choper. ET avec les responsabilités de Galtoche...
Maheureusement c'est le principe même de la bulle ou du confinement: Chaque geste ou manquement risque très peu de nuire, sauf que sur la quantité, parfois ça passe. Le risque est de l' ordre de 2/1000 ou 0,2/100, comme tu voudras...C'est tout le problème, il est faible mais pas nul sad
Mais aller voir le gamin, si tu fais gaffe, aucun souci à mon avis.

Hors ligne

#335 2021-03-01 09:20:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le Tournoi des 6 nations.

"Mais aller voir le gamin, si tu fais gaffe, aucun souci à mon avis." Sauf que l'accès aux spectateurs n'est pas autorisé, il me semble. Si c'est le cas, il a bénéficié d'un passe-droit, car il n'était pas considéré comme  officiel, mais comme simple parents-spectateur. Bien fait pour sa gueule.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#336 2021-03-01 12:38:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Il y a différent degré de responsabilité.

Pour Galthié la question est simple : A t’il respecté le cadre défini par la fédé pour la bulle sanitaire ?
Si la fédé lui a laissé cette opportunité d’aller au match de son fils, il n’a pas pour moi aucune faute de sa part.

Pour la fédé on peut se demander si le cadre qu’elle a définit est-il efficace ? Au vu des déclaration de Laporte et des photos montrant un covid manager, à savoir Simon, au comportement très léger sur les rassemblements des bleus le doute est plus que permis.

Pour l’Equipe quand il y a du buzz à faire, ils s’en donnent à coeur joie. Faut dire qu’avant les années 2000 ce journal  était acheté pour les comptes rendus des matchs et les résultats. Avec internet ils ont du se réinventer sur les polémiques.

Dernière modification par Homologay (2021-03-01 12:40:35)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#337 2021-03-01 13:39:45

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

...
Depuis le départ à la retraite de Bonnot, ....

Hein? U2 arrete les tournées? tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#338 2021-03-01 14:58:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

Le cadre de la fédé ne doit pas être si mauvais que ça:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation … tory.shtml

Si Salamon conclut en disant qu'il faut le redéfinir en limitant la présence à 31 joueurs il n'est forcément pas bon.

Le variant anglais cela fait 2 mois qu'il est là et qu'il a infecté plusieurs clubs. On aurait pu tirer des leçons des clusters anglais subis par des clubs de Top 14.

Il me semble que quand la ministre suspend la présence des clubs français en coupe d'Europe elle attend des garanties et une bulle encore plus stricte qu'en novembre pour donner son accord pour le tournoi.
Si les mecs avaient le droit de se balader en public à Rome où est la bulle ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#339 2021-03-01 15:50:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

Sauf que pour le moment, on ne sait rien ni surtout qui a transmis la bestiole?
Donc quand on ne sait pas, sa gueule comme tu dis, bè on la ferme!

Au passage, quand on lis l'équipe sur le net, tous les jours ya 2/3 articles là dessus.
Quand on se souvient des prises de positions de ce canard lors des dernières élections,
à mon avis ils veulent refaire "le match", un peu comme méchankon et la fi après 2017.
Ce journal est vraiment devenu un fouille merde, remenber la campagne de délation et d'acharnement sur Jacquet en 98.
Depuis le départ à la retraite de Bonnot, ya plus de grande plume pour se soucier du rugby, trop occupé par le foute.

Tout à fait d' accord béria.  Momo mélange deux notions. Le respect du règlement (que par ailleurs il ignore dans ce cas précis ) et le fait que si on va voir jouer un gamin en respectant les règles sanitaires dont le port du masque, on ne risque pas grand-chose pour ne pas dire rien.
Je fais ça bien souvent à la plaine des jeux le samedi matin, mais je fais gaffe. Question de responsabilité individuelle.

En fait il est très possible, mais on ne le sait pas, que Galtoche ait un peu tombé le masque, au sens propre big_smile

Hors ligne

#340 2021-03-01 16:20:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le Tournoi des 6 nations.

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Sauf que pour le moment, on ne sait rien ni surtout qui a transmis la bestiole?
Donc quand on ne sait pas, sa gueule comme tu dis, bè on la ferme!

....

Tout à fait d' accord béria.  Momo mélange deux notions. Le respect du règlement (que par ailleurs il ignore dans ce cas précis ) et le fait que si on va voir jouer un gamin en respectant les règles sanitaires dont le port du masque, on ne risque pas grand-chose pour ne pas dire rien.
Je fais ça bien souvent à la plaine des jeux le samedi matin, mais je fais gaffe. Question de responsabilité individuelle.

En fait il est très possible, mais on ne le sait pas, que Galtoche ait un peu tombé le masque, au sens propre big_smile


sauf que Béria tu ne le sauras probablement jamais qui est à l'origine, même scientifiquement c'est quasi impossible. Mêmes tous les émissaires, scientifiques de l'OMS et compagnie ils ne savent pas pour l'origine du virus... Donc comme on ne sera jamais on laisse faire ?


le pb de Galthié c'est quand il va à un match il n'est pas isolé au bord du terrain tel un inconnu que nous sommes... en l'occurrence là il était en tribune au côté de Thomas LOMBARD pendant le match... et quelle idée de sortir de cette bulle vu les passe droits et les efforts accordés de partout pour que finalement le tournoi se tienne!!! alors que tout laisse présager une annulation il y a quelques semaines.
et Galthié on le voit quand même trés souvent sans masques !!!  alors l'idée était peut être :"et bien vu que l'on est dans la bulle sanitaire pas besoin de porter de masques entre personnes de la bulle". sauf que leur bulle c'est rien du tout en fait, ce n'est pas une bulle.
Personne n'est à l'abri de le chopper même en faisant hyper attention, mais autant réduire le maximum de facteurs de risques en limitant au max les erreurs qu'ils ont commises. à la limite, cela aurait été un tel calvaire de rester 5 ou 6 semaines sans interaction familiale et amicale ? Ce sont des professionnels ou pas ?

je crois surtout qu'il y a un problème de conscience et de compréhension de ce qu'est une bulle par l'EDF, Laporte, Simon and CO.

ah on s'est bien foutu de la gueule des Fidji à l'automne !!! big_smile

Hors ligne

#341 2021-03-01 16:21:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le Tournoi des 6 nations.

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

.


En fait il est très possible, mais on ne le sait pas, que Galtoche ait un peu tombé le masque, au sens propre big_smile

déjà peut être que si à la soirée des oscars du MIDOL il ne s'était pas frotté sans masque à DUPONT peut être que l'on aurait au moins évité une contamination... big_smile

Hors ligne

#342 2021-03-01 16:49:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Homologay a écrit :

...
Si les mecs avaient le droit de se balader en public à Rome où est la bulle ?

Je n'ose pas répondre à cette question hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#343 2021-03-01 17:01:53

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

.


En fait il est très possible, mais on ne le sait pas, que Galtoche ait un peu tombé le masque, au sens propre big_smile

déjà peut être que si à la soirée des oscars du MIDOL il ne s'était pas frotté sans masque à DUPONT peut être que l'on aurait au moins évité une contamination... big_smile


Pour les oscars midol , les joueurs étaient en visio conférence de marcoussis ,il me semble


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#344 2021-03-01 17:11:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

.


En fait il est très possible, mais on ne le sait pas, que Galtoche ait un peu tombé le masque, au sens propre big_smile

déjà peut être que si à la soirée des oscars du MIDOL il ne s'était pas frotté sans masque à DUPONT peut être que l'on aurait au moins évité une contamination... big_smile

C'est sûr. Et c'est cette légèreté qui est déplorable, comme si ça ne pouvait pas passer par eux. La conséquence est extrêmement dommageable du fait de son niveau de responsabilité, qu'il ne semble pas mesurer.

Hors ligne

#345 2021-03-01 17:23:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Ni assumer ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#346 2021-03-01 17:24:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Et si le Bédouin avait eu raison mdr lors de son passage au MHR.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#347 2021-03-01 19:20:07

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Ce que je trouves le plus dommageable c'est tous les vampires (lekip en tête, qui parle rugby que pour faire le buzz) qui se jettent sur la moindre opportunité de détruire l'équipe de France alors qu'elle est redevenue flamboyante ! La chasse aux sorcières, ça m'intéresse pas, ce qui m'intéresse c'est les matchs et les résultats de l'EDF.

Hors ligne

#348 2021-03-01 19:23:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Le Tournoi des 6 nations.

quand the door menace les joueurs ,en leur disant que galthié sera là en 2023 mais pas ceux qui parleront dans la presse  ; quand il menace les journalistes de RMC , c est le buzz ??


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#349 2021-03-01 20:11:37

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Heureusement que Rives vient à la rescousse avec des arguments de poids :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nation … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#350 2021-03-01 21:00:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

amen


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums