#1 2021-02-01 09:41:47

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Dysfonctionnement du fofo

Il semblerait que pour certains, mais pas pour tous , il y ait un dysfonctionnement du forum ou site.
Certains ne peuvent plus se connecter depuis hier soir,exceptionnellement, je n'ai pas eu de soucis.

J'ai prévenu un membre qui s'occupe de "gérer" ces soucis



L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2 2021-02-01 11:53:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Dysfonctionnement du fofo

Hier j'étais en wifi sur le téléphone portable Samsung et ça ne marchait pas. En 4g par contre ça marche bien aujourd'hui. J'utilise le navigateur Samsung je n'ai pas essayé avec chrome.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3 2021-02-02 09:44:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dysfonctionnement du fofo

Bon c'est reparti

Merci au Cyberkoujou d'avoir repris l'abonnement du nom de domaine pour 2 ans smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2021-02-02 09:58:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Dysfonctionnement du fofo

christianokiev a écrit :

Bon c'est reparti

Merci au Cyberkoujou d'avoir repris l'abonnement du nom de domaine pour 2 ans smile

Je me doutais bien que c'était ça.
Merci aussi au Cyberkoujou. Que ferions-nous sans le vrairhum ? smile

Hors ligne

#5 2021-02-02 10:21:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dysfonctionnement du fofo

Ce serait tout de même bien qu'on améliore la gestion du forum.
Ca fait des années qu'on réclame plus de transparence dans la gestion du forum mais que rien ne se passe, dommage!

Hors ligne

#6 2021-02-02 10:26:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dysfonctionnement du fofo

lespaul a écrit :

Ce serait tout de même bien qu'on améliore la gestion du forum.
Ca fait des années qu'on réclame plus de transparence dans la gestion du forum mais que rien ne se passe, dommage!


ça va venir patience ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2021-02-02 10:30:25

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Dysfonctionnement du fofo

Tic et Tac a écrit :
christianokiev a écrit :

Bon c'est reparti

Merci au Cyberkoujou d'avoir repris l'abonnement du nom de domaine pour 2 ans smile

Je me doutais bien que c'était ça.
Merci aussi au Cyberkoujou. Que ferions-nous sans le vrairhum ? smile

C'est comme une drogue !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8 2021-02-02 11:29:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Dysfonctionnement du fofo

lespaul a écrit :

Ce serait tout de même bien qu'on améliore la gestion du forum.
Ca fait des années qu'on réclame plus de transparence dans la gestion du forum mais que rien ne se passe, dommage!

Dans sa forme actuelle, que veux-tu avoir de plus ?
Depuis sa naissance ce sont des bénévoles qui s'en occupent et au bout de 20 ans, certains ont passé la main et décroché, non sans avoir donné les clefs mais c'est toujours une ou deux personnes, disons trois, qui prennent sur leur temps, libre ou de travail pour suivre le biniou.

En tant que bénévoles, ils ont aussi besoin de conserver une confidentialité: Le lire c'est sympa, assumer la gestion sur le long terme est plus fastidieux. Donc je ne vois pas trop ce qu'on peut donner de plus comme transparence ni améliorer en gestion. C'était et ça reste du taf de gens dévoués souhaitant maintenir un lien fort entre supporters et je tire mon chapeau à ceux qui sont derrière, tout comme Boris qui bénévolement nous donnait de l' info quotidienne. Donc je ne partage pas l' idée de réclamer plus. Ceux qui veulent un forum "pro" avec des gens appointés peuvent toujours en faire part au CAB wink

Sinon, quand il y a un lézard comme ce dimanche 31 janvier (date fatidique), ceux qui savent qui contacter le font et ça repart. Que veux-tu améliorer ? A ce niveau, ça reste l' affaire de quelques personnes et c'est très bien comme ça: En cas d'incident, il faut le temps d'intervenir (signaler, comprendre) et que le prestataire réponde, ce qui a été fait: Donc je ne vois pas trop quoi améliorer, la gestion est simplissime et c'est déja bien que 20 ans plus tard ça continue, les géniteurs aussi ont 20 ans de plus !

Bref c'est reparti pour deux ans...prochaine panne le 31 janvier 2023... big_smile

Hors ligne

#9 2021-02-02 11:39:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dysfonctionnement du fofo

Techniquement le forum n'a plus été mis à jour depuis 10 ans, il y a des failles de sécurité importantes et ça n'a aucun sens de ne pas les corriger alors que c'est l'affaire de 5 minutes maximum.
L'une des conséquences fâcheuses est la fermeture des inscriptions à cause de l'invasion des bots Natacha alors qu'il y a encore une fois des solutions techniques bien plus intelligentes qui sont disponibles.

Hors ligne

#10 2021-02-02 12:17:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Dysfonctionnement du fofo

Les bottes de Natacha ?
Moi, je connaissais les bottes de Nancy, celles qui sont faites pour marcher...

Hors ligne

#11 2021-02-02 12:17:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Dysfonctionnement du fofo

lespaul a écrit :

Techniquement le forum n'a plus été mis à jour depuis 10 ans, il y a des failles de sécurité importantes et ça n'a aucun sens de ne pas les corriger alors que c'est l'affaire de 5 minutes maximum.
L'une des conséquences fâcheuses est la fermeture des inscriptions à cause de l'invasion des bots Natacha alors qu'il y a encore une fois des solutions techniques bien plus intelligentes qui sont disponibles.

Si c'est toi qui le dis....envoie une candidature au comité des triques !
Si c'est à cause des bots qu'on fermé les inscriptions... smile
Ou je te rejoins c'est qu'on est en HTTP, pas HTTPS mais bon...

Dernière modification par letarmo (2021-02-02 12:40:31)

Hors ligne

#12 2021-02-03 13:55:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dysfonctionnement du fofo

Concernant l'aspect "maison close" du CA-libre:
- Le Vrairhum est fermé en inscription par défaut
- Si quelqu'un veut s'inscrire, il n'a qu'à en faire part à un membre du CAlibre qui m'envoie un MP avec l'adresse mail et le pseudo du candidat, je m'efforce de faire l'inscription en 24h. Ce système de parrainage à l'immense avantage de nous éviter la prolifération de trolls temporaires les veilles de match.
- J'ai procédé à l'ouverture en inscription pendant quelques jours il y a un an et demi en Juin, on avait eu plus d'une trentaine d'inscriptions sur une seule journée, dont un certain nombre de trolls qui avaient été éradiqués dans les jours qui avaient suivi

En résumé, la non ouverture aux inscriptions par défaut du CAlibre était motivée au départ par la prévention anti bots, qu'ils soient chinois, turcs ou russes. Aujourd'hui, cet état de fait nous permet surtout de faire de la prévention anti troll et de favoriser un système de parrainage qui me semble plus conforme à l'esprit "irréductibles gaulois" de notre village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Cela n'a donc plus rien à voir avec des failles de sécurité.
Maintenant je n'ai rien contre le principe de faire une journées "portes ouvertes" de temps en temps, qui permettrait aux lecteurs non réguliers de s'inscrire comme cela avait pu être le cas en Juin 2019. En tout état de cause, on ne doit pas trop mal gérer le biniou, le CA-libre, créé je le rappelle lorsque le pitrelon et le fourberon avaient fait fermer le forum officiel,a fêté ses 16 ans d'existence, dont une dizaine sous la forme actuelle.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2021-02-03 20:20:17

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Dysfonctionnement du fofo

J'ai un vague souvenir de cette histoire de fermeture... Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire ?
Le pitrelon, c'était celui qui mettait les sardines en boite ?

Hors ligne

#14 2021-02-03 21:05:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 477

Re : Dysfonctionnement du fofo

Letarmo va te mettre 4 pages smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums