#201 2021-01-25 10:56:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Ya quand m^me le fait que notre équipe est nettement plus "attaquante" qu'avant. Certes, on est moins dominateurs en conquête, et même souvent dépassés. Mais, hier, ce sont bien les relances des arrières qui ont créé le danger. Même si, face à Montpellier, on s'en tire grâce à deux essais des avants, on peut constater que, jusqu'à présent, on est content quand les gros s'en tirent à peu près, et laissent la place aux 3/4 pour créer des occasions qu'ils ont plus de mal à faire naitre. D'ailleurs, il faut remarquer que nos attaques de 3/4 viennent surtout de contres plutôt que d'attaques classiques. mais ça viendra peut-être.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#202 2021-01-25 11:03:44

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Momo, quand t'es bouffé en mêlée et que t'as peu de ballons en touche, attaqué c'est compliqué. On gagne sur la défense et sur la capacité à franchir de Bituniyata et de Blanc.

Hors ligne

#203 2021-01-25 11:10:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Blague à part :
- Castres refuse d'accéder à notre demande d'avancer notre match en retard au CO pour cause d'annulation de MHR/CO (bicôze leurs cadres sont en vacances pour ce dernier où ils ont prévu de prendre une tôle), on n'est pas contents sad. Résultat, on y va quand ça les arrange et boum ! On y gagne smile (et eux aussi au MHR, d'ailleurs).
- La Ligue avance la 19ème journée entre la 14ème et la 15ème alors qu'on a une bonne moitié de l'effectif sur le flanc + un suspendu et un jeune marié, tout ça pour aller jouer chez un concurrent direct. Forcément, on n'est pas contents sad. Résultat, on y va ne sachant pas trop quoi espérer et boum ! On y gagne smile et on les met dans une position très très délicate.

Moi, je dis qu'il en faut encore, des situations défavorables comme ça ! wink

Hors ligne

#204 2021-01-25 11:11:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Silvester Staline a écrit :

C'est quand même dingue ce championnat.
Depuis X saisons, quand on gagnait ne serait-ce qu'une fois à l'extérieur c'était la fête du slip et là on en est à 3 victoires face à des équipes chez lesquelles d'habitude on perd amèrement.

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Je ne sais pas si c'est l'effet huis clos mais cette saison est très spéciale

Je ne partage pas ton avis.
On a un niveau de jeu largement supérieur à l'époque Godi. Sans se prendre pour les blacks on fait des choses simples mais très efficace niveau jeu.
D'ailleurs hormis Agen, nos victoires sont tout sauf des purges comme auparavant.
J'ai pris plaisir à suivre ce match. Tout n'est pas parfait, nous sommes assez inconstant durant un match mais sur les essais inscrits il y a des mouvements intéressants.

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.
De plus c'est un groupe très jeune qui logiquement progresse au fil du temps.

Nous on progresse petit à petit contrairement à Pau et Castres qui sont sur une pente descendante depuis 2/3 saisons. C'est pour cela que l'écart se réduit voir qu'on passe devant.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Dernière modification par Homologay (2021-01-25 11:15:41)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#205 2021-01-25 11:29:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Je suis tout à fait d'accord avec toi Homologay.
Et pour que le rugby club et les intervenant de Canal le dise c'est bien que celà doit se voir :-)
Car la réputation de ne rien faire à part ferrailler et enquiller au pied n'est pas facile à enlever.

Dernière modification par Fayne (2021-01-25 11:30:28)

Hors ligne

#206 2021-01-25 11:32:28

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Homologay a écrit :
Silvester Staline a écrit :

C'est quand même dingue ce championnat.
Depuis X saisons, quand on gagnait ne serait-ce qu'une fois à l'extérieur c'était la fête du slip et là on en est à 3 victoires face à des équipes chez lesquelles d'habitude on perd amèrement.

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Je ne sais pas si c'est l'effet huis clos mais cette saison est très spéciale

Je ne partage pas ton avis.
On a un niveau de jeu largement supérieur à l'époque Godi. Sans se prendre pour les blacks on fait des choses simples mais très efficace niveau jeu.
D'ailleurs hormis Agen, nos victoires sont tout sauf des purges comme auparavant.
J'ai pris plaisir à suivre ce match. Tout n'est pas parfait, nous sommes assez inconstant durant un match mais sur les essais inscrits il y a des mouvements intéressants.

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.
De plus c'est un groupe très jeune qui logiquement progresse au fil du temps.

Nous on progresse petit à petit contrairement à Pau et Castres qui sont sur une pente descendante depuis 2/3 saisons. C'est pour cela que l'écart se réduit voir qu'on passe devant.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.


D’accord avec toi. En tout cas moi j’ai pris plaisir à regarder jouer cette équipe qui n’a jamais abdiqué.
Il y a la  volonté de jouer et de faire jouer. Alors oui, ce qui est le plus troublant c’est qu’on a pu tenir tête et gagner à Pau sans cette conquête.
Quand on récupérera nos blessés et autres, si on continue dans la même voie, on pourrait même se faire plaisir. Mais bon pour l’instant restons à notre place et continuons à assurer le maintien.
Des joueurs comme Hervé,HTS, kamicamica et Buli ont pris une sacrée envergure!

Hors ligne

#207 2021-01-25 11:48:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Fayne a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Homologay.
Et pour que le rugby club et les intervenant de Canal le dise c'est bien que celà doit se voir :-)
Car la réputation de ne rien faire à part ferrailler et enquiller au pied n'est pas facile à enlever.

Cela fait un an que Chabal par exemple dit que Brive ce n'est plus du tout juste des enmerdeurs devant.

Par contre hier je les ai trouvé un peu trop optimiste pour nous en disant que le maintien était acquis et pourquoi envisager les phases finales si la conquête s'améliore.
On ne vas pas se plaindre que Canal soit gentil avec nous mais cela me paraît un poil exagéré comme analyse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#208 2021-01-25 11:53:47

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Oui il y a un fossé entre les 7 ou 8 premiers et les autres. D’ailleurs si nous ne sommes pas au Top samedi on pourrait le vivre amèrement. Mais confiance en ce groupe et ce staff pour rester concentrés

Hors ligne

#209 2021-01-25 12:03:32

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Homologay a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.
De plus c'est un groupe très jeune qui logiquement progresse au fil du temps.

Nous on progresse petit à petit contrairement à Pau et Castres qui sont sur une pente descendante depuis 2/3 saisons. C'est pour cela que l'écart se réduit voir qu'on passe devant.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Oui, c'est vrai. LA différence tient au fait qu'on a un vrai 10, ce qui n'était pas arrivé depuis pffff... longtemps! Même si je trouve qu'il attaque un peu moins la ligne qu'à une époque Enzo est vraiment bien dans l'animation. Et il doit tourner autour des 90% au pied (si vous avez le chiffre...)

Tout ça est une histoire de cycles. De ce point de vue là, JD a vraiment réussi son pari de rajeunir l'effectif sans (trop) passer par la case D2 et l'alchimie prend bien. Il faudrait cloner Lees et Hireche pour qu'on puisse les aligner encore 10 ans! Blague à part j'espère que des mecs comme Lebas ou Voisin seront prêts pour le passage de relai entre les générations.

Hors ligne

#210 2021-01-25 12:31:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Par rapport aux années Casa/Godi, c'est surtout la philosophie générale de jeu qui a changé.
Ensuite on a des avants plus mobiles et des 3/4 plus joueurs.
En revanche pour ce qui est de la profondeur d'effectif, là je trouve que c'est le point faible.
On a pas de mecs interchangeables au top. Certains comme HTS et Lees n'ont pas de doublure au niveau.
On l'a vu lors de la série des 6 défaites de suite...
C'est pour ça que pour moi, c'est le 5 de devant qui doit être la priorité du recrutement pour l'an prochain.

Ok pour Lees et encore avec Paulos on a peut être régler ce souci.

Pour HTS on a Chauvac qui fait de bons matchs. Tapuelulu et Thomas ensuite. C’est plus que correct pour un club comme le notre.
C’est plus de l’autre côté de la pile où on a 2 internationaux absents au même moments et Japa qui apprends le poste où un renfort pourrait être pertinent.
Idem au talon si Dufour ne reprends pas. Aurillac nie toute arrivée de Karkadze.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#211 2021-01-25 12:40:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Homologay a écrit :
Beria a écrit :
Homologay a écrit :

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Par rapport aux années Casa/Godi, c'est surtout la philosophie générale de jeu qui a changé.
Ensuite on a des avants plus mobiles et des 3/4 plus joueurs.
En revanche pour ce qui est de la profondeur d'effectif, là je trouve que c'est le point faible.
On a pas de mecs interchangeables au top. Certains comme HTS et Lees n'ont pas de doublure au niveau.
On l'a vu lors de la série des 6 défaites de suite...
C'est pour ça que pour moi, c'est le 5 de devant qui doit être la priorité du recrutement pour l'an prochain.

Ok pour Lees et encore avec Paulos on a peut être régler ce souci.

Pour HTS on a Chauvac qui fait de bons matchs. Tapuelulu et Thomas ensuite. C’est plus que correct pour un club comme le notre.
C’est plus de l’autre côté de la pile où on a 2 internationaux absents au même moments et Japa qui apprends le poste où un renfort pourrait être pertinent.
Idem au talon si Dufour ne reprends pas. Aurillac nie toute arrivée de Karkadze.

Et puis il faut relativiser. On a gagné ce match avec de la réussite sur la fin, on avait pas tué le match. Quasiment un coup de dé et il le faut parfois, mais sans cet écran de dernière minute donc une bête faute adverse, le résultat pouvait s'inverser car ils étaient vraiment menaçants.
Je crois qu'on peut mieux jouer surtout sur la conquête mais ça reste à faire, notamment en touche.

Hors ligne

#212 2021-01-25 13:56:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

D'un autre côté, j'ai presqu'envie de dire heureusement qu'on gagne sur des "détails" car les écarts de niveaux entre nous et eux (que ce soit Pau, Castres ou Bayonne, et Montpellier actuellement) sont pas énormes et l'aspect mental joue énormément !
Si on avait gagné en dominant largement sur le terrain et au score les Pau, Castres ... chez eux, ben je pense qu'on serait plutôt une équipe à jouer le top6.

Donc ça parait totalement logique qu'hier ça se soit joué à rien au final.

Après, honnêtement, on aurait une conquête plus fiable (touche et mêlée) et plus de concentration tout au long du match (ex :1er essai de Pau où se fait avoir comme des bleus) et aussi plus de pragmatisme (dégager en touche à la sirène en fin de 1ère mi-temps au lieu de prendre le risque d'écarter...), hier ce match on pouvait se le gagner avant la 80ème.

Idem à Castres, si on joue les 2 mi temps sur le même rythme, y a peut être pas photo....

Donc c'est aussi ça qui fait plaisir et qui est très encourageant : se dire que cette équipe a une grande marge de progression.

Comme le dit Heymans hier soir au CRC, si on améliore notre conquête, on pourrait titiller les équipes classées plus haut.
Mais je pense que ça doit être la priorité pour la saison prochaine : recruter du lourd en 1ère ligne, doubler tous les postes devant.

Hors ligne

#213 2021-01-25 14:17:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Pitchouna_19 a écrit :

doubler tous les postes devant.

En 2ème ligne, on commence à être équipés. Malafosse et Paulos recrutés en cours de saison + Ratuva qui va arriver, le poste où on était le plus limite va commencer à être pléthorique, avec Lees (Monsieur + wink), Lebas et Marais qui va revenir. Et Cerqueira va peut-être pouvoir être considéré comme redescendant en 3ème ligne, ce qui serait pas du luxe pour la touche, en plus.

Hors ligne

#214 2021-01-25 14:35:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Il faut garder Paulos qui n'aura aucun mal à se fondre dans le collectif... C'est un guerrier et la paire Lees-Paulos ne fera pas rire en seconde latte...
Par contre l'australien de Pau, c'est une pépite ce mec!!!! Il nous a mis la misère en touche...

Hors ligne

#215 2021-01-25 14:44:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Pitchouna_19 a écrit :

D'un autre côté, j'ai presqu'envie de dire heureusement qu'on gagne sur des "détails" car les écarts de niveaux entre nous et eux (que ce soit Pau, Castres ou Bayonne, et Montpellier actuellement) sont pas énormes et l'aspect mental joue énormément !
Si on avait gagné en dominant largement sur le terrain et au score les Pau, Castres ... chez eux, ben je pense qu'on serait plutôt une équipe à jouer le top6.

Donc ça parait totalement logique qu'hier ça se soit joué à rien au final.

Après, honnêtement, on aurait une conquête plus fiable (touche et mêlée) et plus de concentration tout au long du match (ex :1er essai de Pau où se fait avoir comme des bleus) et aussi plus de pragmatisme (dégager en touche à la sirène en fin de 1ère mi-temps au lieu de prendre le risque d'écarter...), hier ce match on pouvait se le gagner avant la 80ème.

Idem à Castres, si on joue les 2 mi temps sur le même rythme, y a peut être pas photo....

Donc c'est aussi ça qui fait plaisir et qui est très encourageant : se dire que cette équipe a une grande marge de progression.

Comme le dit Heymans hier soir au CRC, si on améliore notre conquête, on pourrait titiller les équipes classées plus haut.
Mais je pense que ça doit être la priorité pour la saison prochaine : recruter du lourd en 1ère ligne, doubler tous les postes devant.

Bien sûr. C'est seulement quand il y a le mental ET que les choses tournent bien qu'on peut avoir ce genre de résultat, pas si on est largués, pas si on baisse les bras. Je veux juste dire que rien de déterminant n'a fait la différence et que dans le même contexte en fin de match on pouvait tout aussi bien perdre.
Si on avait perdu, c' était le même groupe, le même mental, les mêmes éléments, par contre on pesterait après tout ce qui n'a pas fonctionné en disant que c'était impossible de gagner dans ces conditions...  wink
D' où l' intérêt de disposer de solutions et de joueurs pour gagner en efficacité là où ça n'a pas fonctionné.

Hors ligne

#216 2021-01-25 17:19:52

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Homologay a écrit :
Fayne a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi Homologay.
Et pour que le rugby club et les intervenant de Canal le dise c'est bien que celà doit se voir :-)
Car la réputation de ne rien faire à part ferrailler et enquiller au pied n'est pas facile à enlever.

Cela fait un an que Chabal par exemple dit que Brive ce n'est plus du tout juste des enmerdeurs devant.

Par contre hier je les ai trouvé un peu trop optimiste pour nous en disant que le maintien était acquis et pourquoi envisager les phases finales si la conquête s'améliore.
On ne vas pas se plaindre que Canal soit gentil avec nous mais cela me paraît un poil exagéré comme analyse.

sauf qu'il nous on oublier sur le tableau du classement , pour la deuxième fois en trois semaines, ils ont m'y la rochelle deux fois

Hors ligne

#217 2021-01-25 17:22:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

regardes dans le pipicacafoutre ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#218 2021-01-25 19:41:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Silvester Staline a écrit :
Homologay a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.
De plus c'est un groupe très jeune qui logiquement progresse au fil du temps.

Nous on progresse petit à petit contrairement à Pau et Castres qui sont sur une pente descendante depuis 2/3 saisons. C'est pour cela que l'écart se réduit voir qu'on passe devant.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Oui, c'est vrai. LA différence tient au fait qu'on a un vrai 10, ce qui n'était pas arrivé depuis pffff... longtemps! Même si je trouve qu'il attaque un peu moins la ligne qu'à une époque Enzo est vraiment bien dans l'animation. Et il doit tourner autour des 90% au pied (si vous avez le chiffre...)

Si on m'avait dit ça quand Godignon l'a lancé, contraint et forcé par les blessures des titulaires habituels, il y 3 ans à peine pour un déplacement à Montpellier.
Enzo n'avait que 19 ans et il avait été complètement "bouffé" par les golgoth montpelliérains.
L'impression qu'il était là complètement par hasard et qu'on ne le reverrait pas de sitôt voire plus du tout à ce niveau !
Jusqu'à ce nouveau concours de circonstance à l'étage en dessous avec la blessure d'Olding et le départ prématuré d'Ugalde....
Davidson là aussi l'a appelé pour jouer les pompiers de service au poste de 10 et on pensait que ce n'était que de l'intérim, en attendant mieux.
Bref que de chemin parcouru par ce "gamin".
Je reste persuadé qu'il n'était pas le choix n°1 de JD à terme et que sa place il se l'est pelé tout seul, à la surprise générale et également celle de JD, et tout ça à force de travail.
Il a au moins enlevé une épine du pied au staff : celle de devoir chercher et surtout trouver un ouvreur de bon niveau, perle rare pour un club comme le nôtre qui ne peut pas aligner les briques comme les Toulon, SF, Lyon, La Rochelle....etc
Selon moi l'éclosion d'Hervé elle était inattendue pour le staff, en tout cas pas à ce niveau ! Et du coup ça ne peut que les encourager dans cette politique de confiance aux jeunes, sur d'autres postes !
Et petit clin d'oeil aux débats qui ont animé ce forum la saison dernière et même avant, critiquant nos dirigeants de se contenter de 2 "minots" au poste d'ouvreur avec Tedo et Enzo ....

Hors ligne

#219 2021-01-25 20:54:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Pitchouna_19 a écrit :

Davidson là aussi l'a appelé pour jouer les pompiers de service au poste de 10 et on pensait que ce n'était que de l'intérim, en attendant mieux.
Je reste persuadé qu'il n'était pas le choix n°1 de JD à terme et que sa place il se l'est pelé tout seul, à la surprise générale et également celle de JD, et tout ça à force de travail.
Selon moi l'éclosion d'Hervé elle était inattendue pour le staff, en tout cas pas à ce niveau ! Et du coup ça ne peut que les encourager dans cette politique de confiance aux jeunes, sur d'autres postes !

Euh je n'ai pas compté le nombre incalculable de posts concernant la recherche d'un 10 ainsi que tous les messages visant JD et sa politique de recrutement d'ouvreur mais s'il y en un bien un seul qu'on peut soupçonner d'avoir misé sur Enzo Hervé c'est bien Jeremy Davidson.

Dernière modification par Molotov (2021-01-25 20:55:13)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#220 2021-01-25 21:14:04

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Silvester Staline a écrit :
Homologay a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'on ait un niveau de jeu beaucoup plus élevé que les saisons passées mais je suis surtout surpris par la faiblesse d'équipes comme Montpel, le CO et la section qui normalement jouent entre la 7ème et la 10ème place.

Par rapport aux années d'avant on a un vrai 10, des avants qui participe au jeu (par exemple c'est l'apport de Lees qui est décisif sur l'essai de Kami), des centres qui ne sont pas des bourrins et des ailiers très intéressants balle en main.
De plus c'est un groupe très jeune qui logiquement progresse au fil du temps.

Nous on progresse petit à petit contrairement à Pau et Castres qui sont sur une pente descendante depuis 2/3 saisons. C'est pour cela que l'écart se réduit voir qu'on passe devant.

De plus on a une profondeur d'effectif largement supérieure aux autres. Seul Hirèche et Lees sont indispensables à l'instant T.
On a presque un XV à l'infirmerie sans que cela se ressente sur le terrain.

Oui, c'est vrai. LA différence tient au fait qu'on a un vrai 10, ce qui n'était pas arrivé depuis pffff... longtemps! Même si je trouve qu'il attaque un peu moins la ligne qu'à une époque Enzo est vraiment bien dans l'animation. Et il doit tourner autour des 90% au pied (si vous avez le chiffre...)

Tout ça est une histoire de cycles. De ce point de vue là, JD a vraiment réussi son pari de rajeunir l'effectif sans (trop) passer par la case D2 et l'alchimie prend bien. Il faudrait cloner Lees et Hireche pour qu'on puisse les aligner encore 10 ans! Blague à part j'espère que des mecs comme Lebas ou Voisin seront prêts pour le passage de relai entre les générations.

Je suis le premier à m'en féliciter, Hervé commence a prendre de l'étoffe en 10.
Sa place n'était clairement pas toute faite.

C'est le poste qui nous fait défaut depuis trop longtemps, et même encore je pense qu'on reste léger.
Il peut passer à côté de certains match ou encore se blesser et on sera de nouveau à poile à ce poste.
Son éclosion ne nous le cachons pas c'est un petit miracle.
Tedo derrière on ne sait pas quelles garanties il apporte.

Mais en tout cas j'espère que le club va comprendre qu'il faut faire jouer à ce poste un 10 de "métier" et arrêter les bricolages. 

Ensuite cette année la pièce retombe du bon côté sauf contre le Racing, profitons en pour recruter avec plus de sérénité et jouer sur l'image famille du club pour forcer quelques signatures. Je reste persuadé que signer au cab maintenant fait plus envie à une potentielle recrue qu'il y a 4 mois en pleine morosité.

Paulos est à conserver par tous les moyens, Lee/paulos c'est du top niveau.
devant il faut recruter un bon 3, en 3e ligne kamica va devenir une référence s'il continue.
Pour le poste de 9, abadie et loba c'est trop court, il en faut un 3e qui soit dans la rotation. en 10 aussi, il faut regarder en D2 et développer un jeune avec du potentiel.
En centre on a enterré trop vite galletier qui fait un bon match et je fais mon mea culpa sur bitu qui semble avoir un vrai potentiel.
Je vois plus jurand comme un ailier donc il faut recruter un 15 pour suppléer TL. Aux ailes muller c'est énorme il ne reste qu'à le conserver le plus longtemps possible.
Je libère tuicuvu et galala
Bref la construction de l'effectif c'est maintenant que ça se passe.
Pour le top 6 je ne sais pas mais on est au moins premier du flop 6.

Pour l'arbitrage par contre une chose est à noter : sans les beuglements et la pression du public les arbitres semblent plus relâchés et moins influencés par l'équipe qui reçoit.
Les prédispositons, même involontaire, d'arbitrer à la maison pour s'en tirer pépère tendent à disparaitre, d'où le nivellement de nombreuses rencontres et la nette diminution de ces foutues "impasses". Le top 14 se joue enfin sur 26 matchs et non 13

Hors ligne

#221 2021-01-26 15:15:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Il serait intéressant de savoir à quand remonte la dernière victoire à l'extérieur d'une équipe aussi dominée en conquête.
En tout cas l'ambiance au sein du groupe a l'air top, ça fait plaisir de les voir comme ça!

Individuellement tout le monde a été au niveau hormis Brennan qui ne jouait pas à son poste.

Gros coup de chapeau à notre ligne de trois-quarts. Buli, Bitu, Muller et Tuicuvu ont ont été très très forts. Galletier a été plus à la peine offensivement mais a été solide défensivement.
Devant on a chargé fort en conquête, même si l'entrée de Paulos a semblé faire du bien en mêlée et sur les ballons portés.

Très bonne performance de Hervé sur le jeu au pied, bravo à lui car c'était son gros point faible il y a encore un an.
Kamikamica, Hirèche, Lees et HTS ont également réalisé une très bonne performance dans le jeu courant.

La charnière a quand même été en difficulté durant 60 min. 2 coups de pied directs en touche + une sortie de balle très mal négociée dans nos 22 pour Blanc; un coup de pied contré dans nos 22 + 2 passes dans le dos pour personne pour Hervé... Pau a mal joué les coups et n'a pas eu de bol sur le rebond du contre donc tant mieux pour nous mais sur une paire d'actions la physionomie du match aurait pu changer du tout au tout.

Toutefois, Blanc a pu se régaler au près en fin de match face à des Palois un peu lourds et émoussés physiquement.


Côté palois j'ai cru voir le CAB sous Godignon: un gros pack, une ligne de trois-quarts qui ne propose rien et un 10 qui semble perdu car il n'a aucune option de jeu.
La principale différence avec le CAB version Godignon, c'est évidemment la qualité de l'effectif.
Super match de Phillips, Whitelock et Habel Kuffner.
Les entrées de Moise et Corlatto leur ont coûté très très cher au final. Hastoy a fait un match médiocre -quel banana kick de merde sur l'essai de Kamikamica, et un peu d'entêtement sur les pénaltouches en fin de partie. Roudil a été bien en dessous de son niveau habituel.


Bref bravo aux gars, on prend des points importants mais je crois que l'on ferait une grosse erreur en se prenant pour d'autres.
On a fait une belle partie samedi et la victoire est complètement méritée, mais on a quand même chargé très fort en conquête et avec un peu plus de réussite et/ou de pragmatisme Pau aurait aussi bien pu l'emporter.

Dernière modification par lespaul (2021-01-26 15:36:32)

Hors ligne

#222 2021-01-26 15:34:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Très bonne analyse sauf qu'en fait tu n'as pas dû regarder le bon match car il était dimanche et non samedi smile
Sinon un point où le cab est quand même avantagé cette saison. On a reçu Pau et Bayonne avec du public quand eux nous ont reçu ou vont nous recevoir sans public. Et quand on voit le nombre de victoires à l'extérieur sans public par rapport avec public le cab est plutôt verni de ce point de vue.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#223 2021-01-27 09:45:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Il est vrai que Blanc n'est pas très bon en gestin et qu'il peut faire des boulettes. Mais il fait plus de très bonne choses que de mauvaises. Entre ses relances pleines de vitesse qui amène systématiquement du danger ou encore ses jeux au pieds derrière les ailiers adverse qui permet de jouer dans la camps adverse.
Je préfère de loin un joueur qui peu avoir du déchet mais qui amène à chaque match du danger qu'un gestionnaire qui fait super bien son taff mais fait que ça.
C'est pour cela que j'adore Jurand aussi, bien que pour limiter son déchet technique il faut éviter de le mettre à l'arrière surtout fasse à des gestionnaire justement.
Surtout que l'on ne peut pas se permettre d'être une équipe de gestion, on en a ni l'effectif, ni la densité physique.
C'est en cela que la perte de Blanc va nous faire très mal je pense car quand on regarde tous nos matchs depuis l'année dernière il être impliqué dans 50% de nos essais.
J'ai du mal à voir si Tuicuvu est une bonne recrue, il a l'air d'avoir un bagage technique intéressant mais il y a toujours une coquille qui gâche tous. En avant sur sa percé contre Pau, en avant sur sa percé contre le MHR chez eux. Et je ne suis pas sur qu'il soit solide sur les ballons hauts.

Hors ligne

#224 2021-01-27 11:08:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

Fayne a écrit :

C'est en cela que la perte de Blanc va nous faire très mal je pense car quand on regarde tous nos matchs depuis l'année dernière il être impliqué dans 50% de nos essais.
.

Et il est impliqué dans combien d'essais pris soit par une relance aux pieds raté ou un air placage.

Un peu comme Germain à l'époque il coûte aussi cher qu'il rapporte.

Il a un style de jeu qui ne peut que aller dans une équipe qui domine et qui est dans l'avancée.
Au moins depuis que cette histoire de départ est réglé on retrouve un joueur interessant tant mieux qu'il finit du mieux possible

Dernière modification par Homologay (2021-01-27 11:20:24)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#225 2021-01-27 13:25:47

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : PAU/BRIVE journée 19 avancée

lespaul a écrit :

Bitu, Muller et Tuicuvu ont ont été très très forts

A mettre en comparaison avec la piètre prestation de leur triangle arrière. Comment peut on avoir un fond de terrain aussi faiblard dans une équipe aussi ambitieuse. Je sais pas si Fumat a réussi un placage de tout le match et
Pinto à part nous assommer Tuicuvu pas grand chose à signaler.
Même à l'époque Germain,Namy,Lapeyre chacun s'y filait sur ses qualités intrinsèques.

lespaul a écrit :

  Hastoy a fait un match médiocre -quel banana kick de merde sur l'essai de Kamikamica

Je pensais que le fautif était  Malié sur le coup. A ne pas montrer dans toutes les écoles de Rugby smile


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

Pied de page des forums