#976 2021-01-14 12:50:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Marais payera surtout son statut de non Jiff.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#977 2021-01-14 13:49:27

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Transferts!!!

completement d'accord avec beria

Hors ligne

#978 2021-01-14 16:04:12

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts!!!

La saison prochaine, c'est 13 non jiff autorisé.

A l'heure actuelle , nous en avons 14 + Paulos qui est non compté pour le moment.

En fin de contrat,  il y a :

- Doge
- Beko
- Tapueluelu
- Marais
- Nansen
- Paulos

PS : Japaridze sera jiff la saison prochaine, tout comme Karkadze qui est en fin de contrat mais qui n'a pas l'air de compter dans l'effectif pro.


Ce qui nous fait un effectif à 8 non jiff.

Recrue 21-22 :  Ratuva  -  2eme ligne ( 9eme/13 )

Il reste 4 places...

Qui garder dans les 6 en fin de contrat ?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#979 2021-01-14 17:08:36

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts!!!

Pour ma part se serait, Doge, Tapueluelu, Marais, Paulos

Hors ligne

#980 2021-01-14 17:15:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Transferts!!!

Tapueluelu et Paulos dans les JIFF à garder
Doge (dépendant de Brennan), Marais (à voir si son physique le lui permet) = à voir
Nansen et Beko pas conservés


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#981 2021-01-14 18:08:32

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

+1

Hors ligne

#982 2021-01-14 18:31:44

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Transferts!!!

Paul Abadie c’est officiel maintenant

Hors ligne

#983 2021-01-14 18:32:40

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Transferts!!!

brigadier a écrit :

La saison prochaine, c'est 13 non jiff autorisé.

A l'heure actuelle , nous en avons 14 + Paulos qui est non compté pour le moment.

En fin de contrat,  il y a :

- Doge
- Beko
- Tapueluelu
- Marais
- Nansen
- Paulos

PS : Japaridze sera jiff la saison prochaine, tout comme Karkadze qui est en fin de contrat mais qui n'a pas l'air de compter dans l'effectif pro.


Ce qui nous fait un effectif à 8 non jiff.

Recrue 21-22 :  Ratuva  -  2eme ligne ( 9eme/13 )

Il reste 4 places...

Qui garder dans les 6 en fin de contrat ?

Recrue jiff :

Abadie  2023 +1


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#984 2021-01-15 08:22:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

corto a écrit :

Tapueluelu et Paulos dans les JIFF à garder
Doge (dépendant de Brennan), Marais (à voir si son physique le lui permet) = à voir
Nansen et Beko pas conservés


malheureusement entre DOGE et BRENAN il n'y a pas match... il faut garder DOGE.
Brenan à voir s'il n'aurait pas été bcp + judicieux pour lui de se tester en PROD2.
le seul pb de DOGE est qu'il commence à être appelé avec les FIDJI (et aussi qu'il doit retrouver son niveau mais là dessus pas trop de souci).

Hors ligne

#985 2021-01-15 09:25:24

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Tapueluelu et Paulos dans les JIFF à garder
Doge (dépendant de Brennan), Marais (à voir si son physique le lui permet) = à voir
Nansen et Beko pas conservés


malheureusement entre DOGE et BRENAN il n'y a pas match... il faut garder DOGE.
Brenan à voir s'il n'aurait pas été bcp + judicieux pour lui de se tester en PROD2.
le seul pb de DOGE est qu'il commence à être appelé avec les FIDJI (et aussi qu'il doit retrouver son niveau mais là dessus pas trop de souci).

Doge il est non Jiff, va en sélection et il est numéro 3 dans la hiérarchie du poste. Je ne vois pas comment on peut le garder.
Brennan peut à la limite remplacer Beko car il est Jiff.

Cecca, Japa, Thomas et Brennan cela fait 4 piliers.

Il ne reste plus beaucoup de place non Jiff, la crise fait baisser la masse salariale donc Brennan risque de profiter de la situation.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#986 2021-01-15 09:33:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts!!!

Jiff ou non jiff ok mais le critère de base c'est quand même les qualités intrinsèques des joueurs.

Hors ligne

#987 2021-01-15 09:36:20

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Tapueluelu et Paulos dans les JIFF à garder
Doge (dépendant de Brennan), Marais (à voir si son physique le lui permet) = à voir
Nansen et Beko pas conservés


malheureusement entre DOGE et BRENAN il n'y a pas match... il faut garder DOGE.
Brenan à voir s'il n'aurait pas été bcp + judicieux pour lui de se tester en PROD2.
le seul pb de DOGE est qu'il commence à être appelé avec les FIDJI (et aussi qu'il doit retrouver son niveau mais là dessus pas trop de souci).

Doge il est non Jiff, va en sélection et il est numéro 3 dans la hiérarchie du poste. Je ne vois pas comment on peut le garder.
Brennan peut à la limite remplacer Beko car il est Jiff.

Cecca, Japa, Thomas et Brennan cela fait 4 piliers.

Il ne reste plus beaucoup de place non Jiff, la crise fait baisser la masse salariale donc Brennan risque de profiter de la situation.

Jusque là Brenann ne nous a pas montré qu'il était pilier, ou qu'il jouait tout simplement.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#988 2021-01-15 10:30:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 311

Re : Transferts!!!

Malheureusement, jusqu'à présent, Brennan, que ce soit avec les -20, avec Montpellier ou le peu qu'il a joué avec nous, je ne l'ai jamais vu à son avantage. hmm
Je dis "malheureusement", vu que c'est le chouchou de Tac. wink

En ligne

#989 2021-01-15 10:38:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts!!!

C'est vrai qu'il n'a pas montré grand chose pour l'instant...

Hors ligne

#990 2021-01-15 11:24:36

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Tapueluelu et Paulos dans les JIFF à garder
Doge (dépendant de Brennan), Marais (à voir si son physique le lui permet) = à voir
Nansen et Beko pas conservés


malheureusement entre DOGE et BRENAN il n'y a pas match... il faut garder DOGE.
Brenan à voir s'il n'aurait pas été bcp + judicieux pour lui de se tester en PROD2.
le seul pb de DOGE est qu'il commence à être appelé avec les FIDJI (et aussi qu'il doit retrouver son niveau mais là dessus pas trop de souci).

Entièrement d'accord Brenan n'a pas le niveau en top 14!! pourquoi garder un joueur qui ne va pas jouer ?? Par contre Doge n'est peut être pas un monstre en mêlée mais dans le jeu il a le niveau largement ...

Hors ligne

#991 2021-01-15 17:22:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Tapueluelu et Paulos dans les JIFF à garder
Doge (dépendant de Brennan), Marais (à voir si son physique le lui permet) = à voir
Nansen et Beko pas conservés


malheureusement entre DOGE et BRENAN il n'y a pas match... il faut garder DOGE.
Brenan à voir s'il n'aurait pas été bcp + judicieux pour lui de se tester en PROD2.
le seul pb de DOGE est qu'il commence à être appelé avec les FIDJI (et aussi qu'il doit retrouver son niveau mais là dessus pas trop de souci).

Doge il est non Jiff, va en sélection et il est numéro 3 dans la hiérarchie du poste. Je ne vois pas comment on peut le garder.
Brennan peut à la limite remplacer Beko car il est Jiff.

Cecca, Japa, Thomas et Brennan cela fait 4 piliers.

Il ne reste plus beaucoup de place non Jiff, la crise fait baisser la masse salariale donc Brennan risque de profiter de la situation.


numéro 3 dans la hiérarchie? quelle hiérarchie? la  tienne? big_smile celle constatée depuis 1 mois?

il a passé un sale automne avec la sélection fidjienne, a probablement eu le coronavirus comme la majorité de l'équipe, s'est blessé à son retour, ... et en + a affiché un surpoids il me semble. Il a été bloqué presque 2 mois avec les fidji sans pouvoir jouer , ni même s'entrainer un bon moment!

l'an dernier il était largement notre premier choix au poste. Même en mêlée il est très correct.

Pour moi remis d'aplomb il n'est pas absolument pas en dessous de Cecarelli, ni de Japaridze.
DOGE on l'avait recruté au fin fond de la Roumanie, je ne pense pas que l'on ait aligner un salaire énorme le concernant.


et alors garder BRENAN ... mais pour quoi faire? juste pour dire que l'on a un 4ième pilier? on peut avoir de véritables doutes (pour rester optimiste) sur son niveau...

Hors ligne

#992 2021-01-15 17:28:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

c'est sur que Japa c'est pas un foudre de guerre


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#993 2021-01-15 17:37:12

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Arthuras a écrit :
Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

malheureusement entre DOGE et BRENAN il n'y a pas match... il faut garder DOGE.
Brenan à voir s'il n'aurait pas été bcp + judicieux pour lui de se tester en PROD2.
le seul pb de DOGE est qu'il commence à être appelé avec les FIDJI (et aussi qu'il doit retrouver son niveau mais là dessus pas trop de souci).

Doge il est non Jiff, va en sélection et il est numéro 3 dans la hiérarchie du poste. Je ne vois pas comment on peut le garder.
Brennan peut à la limite remplacer Beko car il est Jiff.

Cecca, Japa, Thomas et Brennan cela fait 4 piliers.

Il ne reste plus beaucoup de place non Jiff, la crise fait baisser la masse salariale donc Brennan risque de profiter de la situation.


numéro 3 dans la hiérarchie? quelle hiérarchie? la  tienne? big_smile celle constatée depuis 1 mois?

il a passé un sale automne avec la sélection fidjienne, a probablement eu le coronavirus comme la majorité de l'équipe, s'est blessé à son retour, ... et en + a affiché un surpoids il me semble. Il a été bloqué presque 2 mois avec les fidji sans pouvoir jouer , ni même s'entrainer un bon moment!

l'an dernier il était largement notre premier choix au poste. Même en mêlée il est très correct.

Pour moi remis d'aplomb il n'est pas absolument pas en dessous de Cecarelli, ni de Japaridze.
DOGE on l'avait recruté au fin fond de la Roumanie, je ne pense pas que l'on ait aligner un salaire énorme le concernant.


et alors garder BRENAN ... mais pour quoi faire? juste pour dire que l'on a un 4ième pilier? on peut avoir de véritables doutes (pour rester optimiste) sur son niveau...


Tout à fait d'accord, à moins de trouver un JIFF abordable qui soit meilleur que lui (bon courage), Doge fait notre affaire.

Hors ligne

#994 2021-01-15 17:54:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

c'est sur que Japa c'est pas un foudre de guerre


??
Je trouve qu'il progresse aussi. Bien entendu il doit et va encore s'améliorer mais dans l'envie et à l'impact, je trouve qu'il émerge. On sent aussi qu'il est entouré par les cadres (souvent sur les mêlées on entend des encouragements).
Intéressant d'ailleurs de voir que quand l'on donne du temps de jeu à des jeunes...ils progressent (Chauvac, Narisia, Hervé...).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#995 2021-01-15 18:27:33

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

Oula alors si Doge est bien un premier choix dans notre effectif ou 2eme quand on cherche à sortir un gros banc !!
Et si , japa progresse petit à petit !

C'est presque ça les gars !! wink


Zébrés =CAB

Hors ligne

#996 2021-01-15 18:30:47

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 311

Re : Transferts!!!

N'oubliez pas que Bekoshvili était remonté en puissance quand, faute d'alternative, il avait dû être aligné et que, petit a petit, il avait réussi à faire le taf.

En ligne

#997 2021-01-15 18:46:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Transferts!!!

Je pense tout de même que Ceccarelli est le choix n1 à droite. L'argument massue en plus des aptitudes sportives c'est qu'il est JIFF. Ensuite je suis d'accord qu'un Doge en forme est un solide n2, mais vraiment on a intérêt à aligner des JIFF...c'est la principale raison pour ne pas enterrer Brennan trop tôt selon moi. Si d'ici la fin de saison on voit qu'il ne fait pas la maille, alors ok.
Enfin, on a la chance d'avoir un bon petit jeune avec Japa, il progresse, va passer JIFF et moi je le trouve prometteur.
Quand à Beko, il illustre parfaitement le fait qu'un joueur a besoin de temps de jeu et de confiance. Il était bien revenu et a progressé (il partait d'un peu loin). Malheureusement, je ne pense pas qu'il soit à conserver absolument, surtout si l'on se maintient.

Maintenant si on me dit que le club est sur un très bon 3 JIFF pour la saison prochaine, ça me va aussi !

Dernière modification par corto (2021-01-15 18:48:59)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#998 2021-01-15 19:23:28

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

C'est une super nouvelle si Japaridze passe JIFF. Je trouve aussi qu'il progresse à chaque sortie. A supposer qu'on conserve Doge mais pas Beko, on aurait un seul non JIFF en pilier droit, ce qui à mon avis est pas mal par rapport à la moyenne globale du top 14.

Hors ligne

#999 2021-01-15 19:46:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Il ne reste que 5 places de non jiff donc si on prolonge Doge il n’en restera que 4 voir 3 si on prolonge Paulos ou 2 si on garde Marais.

C’est cher payé pour un joueur pas titulaire et 1/3 du temps en sélection.

Dernière modification par Homologay (2021-01-15 19:48:35)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#1000 2021-01-15 19:58:10

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts!!!

Gonzo a écrit :

C'est une super nouvelle si Japaridze passe JIFF. Je trouve aussi qu'il progresse à chaque sortie. A supposer qu'on conserve Doge mais pas Beko, on aurait un seul non JIFF en pilier droit, ce qui à mon avis est pas mal par rapport à la moyenne globale du top 14.

Oui,il sera jiff la saison prochaine,et si il continue sa progression attention à ce que la Géorgie qui lance énormément les jeunes ne nous le sélectionne pas trop vite.
Avec Ceccarelli,Doge on a déjà deux internationaux au poste,Thomas tient à droite et ne sera pas sélectionné chez les bocks...la décision devra être prise entre Bekoshvili qui n’avait d’autre choix que de se montrer et qui a fait de belles prestations si il veut être conservé et Brennan qui est plus jeune et qui peut se révéler avec du temps de jeu.
De toutes façons,dès que tu as deux potentielles sélectionnés à ce poste il te faut au moins 3 autres pilars en réserve à moins d’espérer qu’il n’y ai pas de casse et d’espérer trouver au cas où le joker qui fait l’affaire.

Hors ligne

Pied de page des forums