#126 2020-12-14 14:18:20

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Possible?
Perso je suis loin d'être un écolo/gaucho/bobo.
Néanmoins, le mec Piaule a l'ait cohérent et puis il a été réélu largement.
Je pense que s'il gérait mal sa ville de Grenoble, les électeurs l'auraient dégagé.
NB:
Cohen bendit est surtout un beau parleur...

Tu le trouves bien élu avec 53% de 35% de votants au deuxième tour ???
Soit environ 18% d' électeurs pour lui avec une coalition EELV, LFI et je ne sais plus quels gauchos justement ???
C'est l' abstention qui l'a fait élire.
Peu importe, je considère tout élu écolo comme un ennemi à cause de leur dogmatisme qui aboutit aux inepties comme le coup de "l' arbre mort" et plus généralement par leur parti-pris de susciter la peur pour assouvir leur soif de pouvoir.
C'est heureusement ça aussi qui les empêche d'y arriver mais quand on voit la désinformation systématique qu'ils pratiquent, les coups médiatiques qu'ils ne cessent de tenter pour faire le buzz....Ce sont des dictateurs en puissance pour moi donc des ennemis, pas seulement des adversaires. Ces gens sont entre autres des collectivistes forcenés et des menteurs invétérés puisque quand ils prétendent que des solutions existent sur les problèmes qu'ils soulèvent, elles sont en général dénuées de bon sens voire même contre productives...

Il y a longtemps qu'ils ont des maires écolo à Grenoble. Ce n'est donc pas l'abstention qui l'a fait élire, mais une certaine habitude voire une véritable adhésion...

Hors ligne

#127 2020-12-14 14:29:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

La voiture électrique a un seul intérêt : déplacer la pollution pour l'envoyer ailleurs qu'en ville, et à Grenoble, question pollution, ils s'y connaissent. big_smile

En revanche, pour l'intérêt global de ladite voiture, ils repasseront. roll
Et c'est vrai que quand on voit le matraquage mensonger à son sujet, que plein de gens gobent... sad

Hors ligne

#128 2020-12-14 15:25:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Tic et Tac a écrit :

La voiture électrique a un seul intérêt : déplacer la pollution pour l'envoyer ailleurs qu'en ville, et à Grenoble, question pollution, ils s'y connaissent. big_smile

En revanche, pour l'intérêt global de ladite voiture, ils repasseront. roll
Et c'est vrai que quand on voit le matraquage mensonger à son sujet, que plein de gens gobent... sad

Le reportage sur Arte traitant de tous les aspects de l' impasse ou nous emmène le tout électrique actuel et la "transition énergétique" était édifiant ou plutôt effarant.

Pas question de nier le problème de la consommation excessive de ressources et des polluants mais quand les solutions n'existent pas il faut d abord les chercher, pas en profiter pour fiscaliser à fond tel ou tel comportement censé n' être pas dans la ligne et se permettre par exemple de limiter ou interdire les déplacements individuels en ville.

En plus se référer à des pseudos engagements envers des conventions citoyennes complètement bidon, dont on a tenu la plume et qui n'ont pas de légitimité...et subventionner largement des achats de ces voitures aussi polluantes, faire semblant d' ignorer que la pollution est une question globale, constater que l' Europe censée protéger le consommateur a mis en place des normes WLTP qui permettent 10 fois plus de truquages que les NDEC qu' elles remplacent...etc..etc...

En gros t'as une auto neuve qui va te coûter 5000 € de malus, t'y ajoutes un petit moteur et 3 piles et t'es subventionné, c'est beau, non ?

Et puis si vous avez des économies achetez du cuivre, on va en manquer et pas qu'un peu big_smile
C'est que câbler toute la France pour fournir le jus c'est pas rien.
Plus on creuse...ces sujets, plus on est effaré de la mise en scène permanente qu'on nous sert ! Et "un jour" nos politiques vont à nouveau changer leur fusil d' épaule et pointer du doigt cette politique en taxant les autos moulinex...

Hors ligne

#129 2021-01-12 20:17:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Zavez oublié de donner sa pilule à big qu'il mette le feu aux pylônes tdf maintenant? wink

Hors ligne

#130 2021-01-13 11:12:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

lespaul a écrit :

Zavez oublié de donner sa pilule à big qu'il mette le feu aux pylônes tdf maintenant? wink

C'est José qui en a eu marre de voir le CAB gagné. 4 victoires en 5 matchs c'est trop pour lui. Fallait qu'il pète l'émetteur pour abréger ses souffrances télévisuelles et radiophoniques.

Dernière modification par Homologay (2021-01-13 12:28:23)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#131 2021-01-13 13:38:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :
lespaul a écrit :

Zavez oublié de donner sa pilule à big qu'il mette le feu aux pylônes tdf maintenant? wink

C'est José qui en a eu marre de voir le CAB gagné. 4 victoires en 5 matchs c'est trop pour lui. Fallait qu'il pète l'émetteur pour abréger ses souffrances télévisuelles et radiophoniques.

J'ai lu, je ne sais plus ou, que c'était un groupe anti 5G qui avait mis le feu...en avance donc big_smile

Hors ligne

#132 2021-01-13 14:05:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 472

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

ce qui est drole c est que d habitude en montant à limoges ,la FM coupe par endroit, hier c était impeccable


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#133 2021-01-13 14:09:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

phylipexrcb a écrit :

ce qui est drole c est que d habitude en montant à limoges ,la FM coupe par endroit, hier c était impeccable

En attendant la RNT qui n'en finit pas d' arriver....là c'est tout ou rien, parfait ou zéro réception...L' analogique a encore de beaux jours.

Hors ligne

#134 2021-01-13 18:57:50

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :
lespaul a écrit :

Zavez oublié de donner sa pilule à big qu'il mette le feu aux pylônes tdf maintenant? wink

C'est José qui en a eu marre de voir le CAB gagné. 4 victoires en 5 matchs c'est trop pour lui. Fallait qu'il pète l'émetteur pour abréger ses souffrances télévisuelles et radiophoniques.

J'ai lu, je ne sais plus ou, que c'était un groupe anti 5G qui avait mis le feu...en avance donc big_smile

Un groupe anti 5G disant exister depuis des siècles. Visionnaire les mecs mdr


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#135 2021-01-13 19:10:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 472

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

C'est José qui en a eu marre de voir le CAB gagné. 4 victoires en 5 matchs c'est trop pour lui. Fallait qu'il pète l'émetteur pour abréger ses souffrances télévisuelles et radiophoniques.

J'ai lu, je ne sais plus ou, que c'était un groupe anti 5G qui avait mis le feu...en avance donc big_smile

Un groupe anti 5G disant exister depuis des siècles. Visionnaire les mecs mdr



visionnaires les gonzesses  smile   le communiqué est écrit au féminin


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#136 2021-01-13 22:49:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

phylipexrcb a écrit :
Homologay a écrit :
letarmo a écrit :

J'ai lu, je ne sais plus ou, que c'était un groupe anti 5G qui avait mis le feu...en avance donc big_smile

Un groupe anti 5G disant exister depuis des siècles. Visionnaire les mecs mdr



visionnaires les gonzesses  smile   le communiqué est écrit au féminin

Ou alors c'est les radiations, va savoir...:D

Hors ligne

#137 2021-02-27 19:45:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Allez, pour le fun, une mention spéciale à un certain Doucet, maire EELV de Lyon pour sa campagne anti viande dans les cantines et un accessit pour la Pompili quia parlé de notions préhistoriques comme s'il était évident et acquis qu'il fallait faire disparaitre cette pratique obsolète de manger de la viande.
Le drôle de l' affaire c'est que ces gens cloitrés dans leur ignorance dogmatique n'ont juste pas réfléchi (pas vraiment une surprise !)

Car en fait dans les cantines lyonnaises comme partout en restauration collective, quand on bouffe de la viande c'est non pas du Charolais ou de la Limousine mais bien et bien de la vache laitière, surtout de la bonne vieille prim'holstein réformée après usage.
Donc si les écolos déclarent la guerre à la viande, non seulement ils ruineront tout l' élevage extensif tel qu'il est pratiqué en Corrèze mais aussi ils détruiront l'industrie laitière !

Hé oui...moins de lait , moins de beurre, de fromage, de yaourts..moins des multiples préparations qui entrent dans nos menus et apportent des éléments essentiels comme le calcium...
Quand même, qu'est-ce qu'ils trimballent big_smile

Hors ligne

#138 2021-02-28 06:16:25

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Je te trouve bien tendre avec les écolo-bobo-anarco-poivrots (un p'tit coup mou,ma poule)
pour le prendre sous le coup de la galégeade.Perso,j'aborde pas le probleme comme toi!

les protéines animales sont essentielles pour l'etre humain,et en particulier pour les enfants. Ces abrutis ,qui sont élus et tres normalement au courant,que bien des familles ,n'ont pas les moyens de nourrir
leur famille correctement ,donc sainement.Et que la cantoche est vraisemblablement,le lieu ou certains enfants ont acces à la viande .Dont acte.

Je suis aussi d'accord avec toi,sur l'impact economique de la filiere,mais comme je ne suis pas un homme d'argent,c'est mon coté humain et humaniste,qui s'exprime!
Les cons forment leurs escadrons et ils volent bien bas.

toutefois je leur déconseille de s'attaquer au saint picrate ,rauzan secla, mouton divers et varié,cheval blanc.... ce ne sont pas des animaux! sinon je sors le 12 et le 16.

veuilles noter aussi,que ces abrutis ont été elus,ce qui implique qu'une majorité des votants sont aussi impliqués dans cette gabgie!

Hors ligne

#139 2021-02-28 07:43:08

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 472

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

quand tu veux fluidifier des cantines ,le plat unique peut être  une bonne idée face à tous ces "gnarles "qui veulent pas ça , pas trop de cela ou je sais pas   , mais pourquoi sans viande  ?  car tu peux proposer du hachis parmentier et autres plats ou tout est mélangé ......


... moi ,je sens quand  on éradique la viande de la cantine , on ne propose plus de facto de  porc .     

plus de porc , plus de gras   et le gras  c'est la vie   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#140 2021-02-28 07:54:40

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

phylipexrcb a écrit :

quand tu veux fluidifier des cantines ,le plat unique peut être  une bonne idée face à tous ces "gnarles "qui veulent pas ça , pas trop de cela ou je sais pas   , mais pourquoi sans viande  ?  car tu peux proposer du hachis parmentier et autres plats ou tout est mélangé ......


... moi ,je sens quand  on éradique la viande de la cantine , on ne propose plus de facto de  porc .     

plus de porc , plus de gras   et le gras  c'est la vie   smile

Le porc se fait déjà très rare dans les cantines des grandes villes.
Doucet se plante complètement dans la mise en application de son idée. Il aurait été plus simple et compréhensif de réduire les parts de viande à chaque repas et de developper une offre à 90% en circuit court.

Je plains cette génération de mômes qui doivent subir à la fois la fin voulu des genres et une alimentation végan.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#141 2021-02-28 08:28:31

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Hier, sur les 4 voies Donzenac-Brive, les panneaux annonçaient une limitation à 90 à cause de la pollution. (je crois que c'est à cause du sable du sahara et je sais plus quelle autre connerie)
Bien sûr, tout le monde roulait quand même à 110, seul, un pauvre con en Renault Zoé roulait à 90 ! Le seul qui polluait pas (enfin, à l'instant T car avant, sa recharge électrique, c'est autre chose...) c'est le seul qui respectait !!!
Les gens sont cons quand même...

Hors ligne

#142 2021-02-28 08:34:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

spookyfr a écrit :

Hier, sur les 4 voies Donzenac-Brive, les panneaux annonçaient une limitation à 90 à cause de la pollution. (je crois que c'est à cause du sable du sahara et je sais plus quelle autre connerie)
Bien sûr, tout le monde roulait quand même à 110, seul, un pauvre cuistre en Renault Zoé roulait à 90 ! Le seul qui polluait pas (enfin, à l'instant T car avant, sa recharge électrique, c'est autre chose...) c'est le seul qui respectait !!!
Les gens sont cons quand même...

Une belle merde cette connerie. J’étais dans le centre de Limoges vendredi en fin d’aprem à la sortie du taf, je n’ai jamais vu un air aussi trouble et si toxique.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#143 2021-02-28 14:14:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

spookyfr a écrit :

Hier, sur les 4 voies Donzenac-Brive, les panneaux annonçaient une limitation à 90 à cause de la pollution. (je crois que c'est à cause du sable du sahara et je sais plus quelle autre connerie)
Bien sûr, tout le monde roulait quand même à 110, seul, un pauvre cuistre en Renault Zoé roulait à 90 ! Le seul qui polluait pas (enfin, à l'instant T car avant, sa recharge électrique, c'est autre chose...) c'est le seul qui respectait !!!
Les gens sont cons quand même...

Ou tout simplement ils ne sont pas informés.
Et puis spooky, pas grand-chose ne justifie que pour limiter la supposée pollution, on roule à 90 plutôt qu' à 110: Sur une 4 voies, la conso est quasiment la même, ça se joue au dixième de litre et surtout cet écart n'est rien à côté de l'air qui vient parait-il du sahara. Pour moi c'est de la com de la préfète, histoire de la jouer vertueuse.
Et puis à Limoges je sais pas mais ici l'air était relativement clair. Comme j' habite en hauteur et qu'ils ont coupé les bois autour du puy on voit à 80 km les monts du Cantal en particulier: Quand on les voit c'est pas signe de pollution.

Dernière modification par letarmo (2021-02-28 14:36:24)

Hors ligne

#144 2021-02-28 16:54:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

quand tu veux fluidifier des cantines ,le plat unique peut être  une bonne idée face à tous ces "gnarles "qui veulent pas ça , pas trop de cela ou je sais pas   , mais pourquoi sans viande  ?  car tu peux proposer du hachis parmentier et autres plats ou tout est mélangé ......


... moi ,je sens quand  on éradique la viande de la cantine , on ne propose plus de facto de  porc .     

plus de porc , plus de gras   et le gras  c'est la vie   smile

Le porc se fait déjà très rare dans les cantines des grandes villes.
Doucet se plante complètement dans la mise en application de son idée. Il aurait été plus simple et compréhensif de réduire les parts de viande à chaque repas et de developper une offre à 90% en circuit court.

Je plains cette génération de mômes qui doivent subir à la fois la fin voulu des genres et une alimentation végan.

Compréhensif, non, même pas.
L'idéologie de départ est absurde: Le pastoralisme puis l' élevage ont façonné les paysages, permis aux sociétés villageoises de se nourrir et de fait assuré l'entretien des espaces ruraux. La Corrèze en est un exemple avec ses 200 000 hectares de prairies avec guère plus d'une UGB/Ha (équivalent une vache/Ha). Bref, si on veut faire un bilan carbone il faut au moins intégrer les apports de ces espaces végétaux entretenus. Une mauvaise pâture envahie de genêts et de ronces, les taupes adorent mais ça ne sert à rien question carbone wink
Et puis tous les êtres vivants respirent et pètent (plus ou moins big_smile) y compris l' espèce humaine (les bobos pètent même dans la soie).

Alors réduire les cheptels, c'est n'importe quoi, à l' exception des élevages industriels dits hors-sol qui ont, eux, un bilan désastreux à tous points de vue. En fait seul l' homme et sa reproduction constante posent vraiment problème. Avec cette histoire de cantine on est dans la boboïsation fascisante, l' écolo de la race supérieure qui rêve d' imposer ses diktats, Doucet à Lyon, Hidalgo à Paris, Ducon à Bordeaux, Jadot partout, etc, etc...

Oui le  monde nouveau promet, comme tu dis avant que ces irresponsables soient virés après avoir causé des dommages considérables. Ils posent parfois de bonnes questions mais malgré leurs prétentions, ils n'ont pas les réponses.

Et en plus ils visent en premier l' embrigadement des jeunes, ça promet. D' autant qu'ils ont largement contaminé les médias.

Hors ligne

#145 2021-02-28 20:19:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Oulà ! Y en a, des choses à dire sur ce sujet de la viande et de la cantine.
Dans plusieurs directions.

- Fluidifier le flux des élèves pour que ça aille plus vite en période de protocole sanitaire :
La raison invoquée d'un menu unique qui simplifie la chose et accélère le service est valable. Mais vous êtes-vous posé la question initiale ? Quand vous étiez à la cantine (si vous y étiez), vous aviez le choix du menu, vous ? Moi, pas.
Donc, il y a 20 ou 30 ans, la question ne serait pas posée. Sauf qu'il y a un certain temps, est apparu le menu sans porc. Et comme ça ne suffisait pas, il y a eu ensuite le menu sans viande (bicôze pas hallal). Donc, maintenant, si pour une raison ou pour une autre, une municipalité veut revenir à un seul menu pour tout le monde, c'est forcément un menu sans viande. Sinon, elle passe au journal de 20h pour stigmatisation et tout ce qui va avec. roll
Comment ils faisaient, avant, les ceusses que leur religion "empêche" de manger ceci ou cela ? Eh bé ils faisaient comme tout le monde ou ils rentraient chez eux pour manger.

- Ce qui nous amène au second point : "Les pauvres enfants, c'est parfois le seul repas chaud qu'ils ont dans la journée (et la seule occasion de manger de la viande)" :
Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ? D'abord, quand les gens entendent "viande", ils pensent bifteck. La viande, c'est à dire les protéines animales, c'est pas obligatoirement une côte de boeuf, hein... En France, les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter à manger, viande ou pas, ne doivent pas être une grande proportion. roll
De toutes façons, la viande servie dans les écoles est rarement de bonne qualité, gustative, en tout cas.
Et surtout, à l'origine, la cantine servait à faire manger les enfants dont les parents travaillaient. Quand on écoute les médias, elle sert maintenant à faire manger tout le monde. Et quand c'est aux frais des contribuables plutôt qu'aux usagers, c'est encore mieux. roll

J'en arrive à la conclusion : l'école est obligatoire, la cantine nullement.

Hors ligne

#146 2021-02-28 20:53:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Tu peux faire un plat unique avec viande sans porc (surtout que C'est la viande la plus degueulasse vu les élevages). Tu mets du boeuf, du veau, de l'agneau, du poulet et du poisson et tu as tes 5 repas sans porc.
Pour l'argument par contre du "C'est le seul repas que les enfants peuvent manger" et bien tu ne fais pas de gamins si tu n'est pas capable de les nourrir. Je ne suis pas là pour payer les choix des autres. Ou alors tu mets le repas de cantine à 8€ ou 10€.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#147 2021-02-28 21:06:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

Belle mentalité .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#148 2021-02-28 21:22:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

christianokiev a écrit :

Belle mentalité .....

Ben quoi? Si tu ne peux même pas donner à manger à ton gamin tu n'en fais pas. Ça s'appelle la responsabilité. Quand tu fais des choix de vie il faut les assumer. Et ne pas faire supporter tes choix à la collectivité. Alors bien sûr tu as des imprévus dans la vie qui peuvent t'amener à être dans la galère, mais faire un gamin alors que tu es déjà en galère C'est totalement irresponsable.

C'est comme pendant le premier confinement où on a aidé les personnes touchant le rsa. Alors qu'en soi le confinement au niveau de leur revenu n'a rien changé. Et bien si car avec crèche et école fermé il fallait cette  fois ci nourrir tes gamins également le midi alors que d'habitude C'est à l'oeil. C'est formidable de se dire qu'il faut aider des gens qui sont déjà aidés alors qu'il s'agit juste du minimum que tu dois fournir à tes gamins.

Dernière modification par cece19 (2021-02-28 21:26:21)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#149 2021-02-28 21:58:49

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

christianokiev a écrit :

Belle mentalité .....

Je ne suis pas sûr que dans les années 60, tout le monde était nanti. Eh bé, tous les gosses rentraient chez eux à midi pour manger ce que leur mère leur cuisinait. Enfin, pas tous. Ceux dont les deux parents travaillaient mangeaient à la cantine. Mais ce n'étaient donc à priori pas les plus pauvres, du coup, hein.
On avait une mauvaise mentalité, à cette époque ? wink

Hors ligne

#150 2021-02-28 22:23:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le panthéon de la connerie écolo :D

cece19 a écrit :

Tu peux faire un plat unique avec viande sans porc (surtout que C'est la viande la plus degueulasse vu les élevages). Tu mets du boeuf, du veau, de l'agneau, du poulet et du poisson et tu as tes 5 repas sans porc.

Tu n'as pas bien saisi : le porc, n'en parlons même pas. Parfois, rien que de prononcer le mot crée un malaise... Non, y en a plein qui sont carrément sans viande car pas hallal à la cantine.

Et qu'on ne nous parle pas de coût.
Anecdote d'il y a trois dans une école de la banlieue toulousaine (à Toulouse, banlieue = quartier chic) :
Au conseil d'école (instance réunissant les enseignants, la hiérarchie de l'EN, la mairie, les représentants des parents), une déléguée de parents demande à ce que son fils puisse dorénavant manger sans viande car les plats de substitution qui sont servis à ses petits camarades semblent bien meilleurs que ceux qu'on lui sert, ce qui d'ailleurs est vrai : c'était pas bon, les plats avec viande.
Réponse de la représentante de la mairie : pas possible, si tout le monde le demande, ça coûtera trop cher.
Outre que ça prouve bien que la viande n'est pas plus chère que le reste, même au contraire, personne n'a osé mettre les pieds dans le plat et demander quel était donc le critère pour que ce soit accepté pour certains et pas d'autres. Sinon, ça aurait donné du "eux, ils peuvent avoir du sans viande à cause de leur religion".
Dans l'école publique laïque et républicaine !
Et la meilleure : les instits ont trouvé que la mère avait un raisonnement raciste... roll

Hors ligne

Pied de page des forums