#851 2021-01-06 18:47:07

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Transferts!!!

C'est dommage pour Buli mais moi j'ai toujours peur, dès qu'il plaque, qu'il se prenne un carton rouge (ou jaune) !

Hors ligne

#852 2021-01-06 19:16:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

alaincab a écrit :

C'est dommage pour Buli mais moi j'ai toujours peur, dès qu'il plaque, qu'il se prenne un carton rouge (ou jaune) !

Tu confonds avec bitunyata je pense. Buli je ne le trouve pas dangereux au placage.
Moi Buli je le trouve bon cette saison. Pas d'exploit mais toujours propre dans ce qu'il entreprend.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#853 2021-01-06 21:06:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Il est assez probable que Buli commence à être sélectionné par les Fidji vu son niveau actuel, donc pas de regrets particulierz en ce qui me concerne.
On a trop de joueurs internationaux dont le niveau est moyen donc pour moi pas de regrets.
Il y a des centres français meilleurs que lui et probablement pas susceptibles d'être sélectionnés à court terme.
Darmon à Montpellier, Mathy voire Luatua à Montauban, Decron à Agen, Barthélémy à Bayonne, Fouyssac à Toulouse....

Hors ligne

#854 2021-01-06 22:51:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Maintenant j’attends la réponse du club soit on prends un mec meilleur style Decron soit on en profite pour lancer Darthou.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#855 2021-01-07 00:14:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts!!!

Moi je prends Fouyssac direct en plus d'etre un excellent joueur lui il y met la nifle s'il le faut wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#856 2021-01-07 06:04:46

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Transferts!!!

Homologay a écrit :

Maintenant j’attends la réponse du club soit on prends un mec meilleur style Decron soit on en profite pour lancer Darthou.

Autre point à trancher c'est l'avenir de galletier.
Si on le garde et donc un seul départ au centre je pense on peut se permettre 0 recrutement pour laisser à darthou la place d'éclore.
Si on ne prolonge pas galletier il faudra forcément un recrutement en plus et qui plus est jiff

Hors ligne

#857 2021-01-07 08:28:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

C'est pas faux Paulo, mais j'aurais préféré que ce soit Galala qui parte plutôt que lui.

Il paraît que La Rochelle a fait des pieds et des mains pour l'embaucher mais que devant le refus de CAB de s'en séparer, ils se sont rabattus sur Buliruarua. lol

Hors ligne

#858 2021-01-07 08:47:03

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Oliv a écrit :
Homologay a écrit :

Maintenant j’attends la réponse du club soit on prends un mec meilleur style Decron soit on en profite pour lancer Darthou.

Autre point à trancher c'est l'avenir de galletier.
Si on le garde et donc un seul départ au centre je pense on peut se permettre 0 recrutement pour laisser à darthou la place d'éclore.
Si on ne prolonge pas galletier il faudra forcément un recrutement en plus et qui plus est jiff

J'allais le dire, on a qu'a faire jouer Galletier qui n'a pas déçu l'année dernière, de plus on aura Tournebize opérationnel la saison prochaine.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#859 2021-01-07 08:59:05

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Galala est sous contrat jusqu'en 2022 Beria. Il sera certainement bon entre septembre et novembre 2021 du coup big_smile

Hors ligne

#860 2021-01-07 09:12:31

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts!!!

Tournebize m'a l'air intéressant en tout cas j'aimais bien avant sa blessure mais après en revenant de blessure on ne sait jamais.
Fouyssac était très fort mais depuis sa blessure, on ne le voit plus.
Darmon fort potentiel mais je le voit pas partir en ayant signé un contrat de trois ans il me semble au MHR.
Decron bon joueur aussi.
J'aimerai voir Darthou, je le vois avec beaucoup d'envie, rapide avec un bon coup de pied.

Hors ligne

#861 2021-01-07 09:21:52

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

On perd un mec bon avec Buli et on garde Galala, cherchez l'erreur!

Non il n'y a pas d'erreur! Nous sommes simplement le CAB un petit club de l'élite qui perd tous les ans 3 ou 4 de ses meilleurs éléments... et en toute logique personne ne veut des mauvais
Après à choisir je préfère que le club ait fait l’effort pour un Lees qu'un Buli même si sans être extraordinaire il a toujours été très propre

Hors ligne

#862 2021-01-07 09:25:59

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

fabal a écrit :
Beria a écrit :

On perd un mec bon avec Buli et on garde Galala, cherchez l'erreur!

Non il n'y a pas d'erreur! Nous sommes simplement le CAB un petit club de l'élite qui perd tous les ans 3 ou 4 de ses meilleurs éléments... et en toute logique personne ne veut des mauvais

Un est encore sous contrat tandis que l'autre a bientôt fini et a le choix. Il n'y a rien d'étonnant dans ce qui se passe.
Chaque année, le club s'est séparé de joueurs qui étaient soit en fin de carrière soit n'avaient pas le niveau. C'est la rotation et il y en aura toujours.
On scrutera l'avenir de S. Galala dans 18 mois et là on pourra s'offusquer ou pas.

Dernière modification par Molotov (2021-01-07 09:26:38)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#863 2021-01-07 09:28:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts!!!

Fayne a écrit :

Tournebize m'a l'air intéressant en tout cas j'aimais bien avant sa blessure mais après en revenant de blessure on ne sait jamais.
Fouyssac était très fort mais depuis sa blessure, on ne le voit plus.
Darmon fort potentiel mais je le voit pas partir en ayant signé un contrat de trois ans il me semble au MHR.
Decron bon joueur aussi.
J'aimerai voir Darthou, je le vois avec beaucoup d'envie, rapide avec un bon coup de pied.


Tourbebize avait été le meilleur briviste lors du Sevens à Paris l'an passé (avec Grandidier).
Je pense qu'il a ce qu'il faut pour s'imposer dans la rotation, mais plutôt au centre, moins à l'aile mais c'est un avis perso, à voir.

Effectivement, le niveau post blessure de ce type est un gros point d'interrogation.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#864 2021-01-07 09:30:06

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :
fabal a écrit :
Beria a écrit :

On perd un mec bon avec Buli et on garde Galala, cherchez l'erreur!

Non il n'y a pas d'erreur! Nous sommes simplement le CAB un petit club de l'élite qui perd tous les ans 3 ou 4 de ses meilleurs éléments... et en toute logique personne ne veut des mauvais

Un est encore sous contrat tandis que l'autre a bientôt fini et a le choix. Il n'y a rien d'étonnant dans ce qui se passe.
Chaque année, le club s'est séparé de joueurs qui étaient soit en fin de carrière soit n'avaient pas le niveau. C'est la rotation et il y en aura toujours.
On scrutera l'avenir de S. Galala dans 18 mois et là on pourra s'offusquer ou pas.


+1
Et puis au centre, ce n'est pas là où nous sommes les plus démunis. Tournebize, Darthou, Galletier ou Douglas pourraient avoir plus de temps de jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#865 2021-01-07 09:33:45

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

Et notre ami Douglas, il joue pas 13 à la base?

Pour Buli c'est dommage. Brive aura été un beau tremplin pour lui mais au final c'et nous les dindons de la farce. Après, les mecs qui s'en vont dès qu'il y a un peu plus de pépettes à se faire ailleurs, personnellement, ça me dérange pas de les voir partir.

Globalement, c'est une question de valeurs personnelles. Il y en a qui préfèrent devenir des légendes dans leur club quitte à ne pas optimiser leur valeur économique quand d'autres préfèrent chasser les primes et encaisser un max le temps d'une carrière. On n'a pas forcément à juger.

Hors ligne

#866 2021-01-07 09:44:10

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Beria, Buli n'est quand même pas au niveau à son poste de Olding, Lee ou Muller qui eux ont été prolongés.
Et comme le dit Lespaul, si les Fidji ont sélectionné Galala il y a plus que de fortes chances que Buli aille aussi en équipe nationale.
Souviens-toi : les mariages d'argent sont ceux qui durent le plus longtemps.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#867 2021-01-07 10:06:19

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts!!!

C'est pas une grosse perte. C'est un bon joueur mais il est pas du tout créatif, Il est capable d'effacer un dernier défenseur pour finir, mais dans le jeu, je le trouve souvent en manque d'inspiration. Franchement, ce n'est pas lui qu'il fallait conserver en priorité.
Par contre, je fais parti de ceux qui trouvent galala d'un piètre niveau. ..

Dernière modification par cabiste2419 (2021-01-07 10:07:49)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#868 2021-01-07 10:14:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

darthou , il en est où de sa pubalgie ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#869 2021-01-07 11:53:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Un est encore sous contrat tandis que l'autre a bientôt fini et a le choix. Il n'y a rien d'étonnant dans ce qui se passe.
Chaque année, le club s'est séparé de joueurs qui étaient soit en fin de carrière soit n'avaient pas le niveau....

Je ne suis pas dans le secret des tractations, mais quand tu as un mec d'un bon niveau,
tu n'attends pas les 6 derniers mois pour le prolonger!
Remenber Iribaren....

Vu qu'on a prolonger tous les titulaires bien en amont il se peut que Buli a eu déjà une offre du club il y a quelques mois et qu'il faisait traîner en attendant mieux ailleurs.
Pour cette fin de saison j'aimerais que le staff laisse plus sa chance à Galletier et Douglas dans le groupe à sa place. Après j'ai un peu de mal avec Galletier c'est un mini Mignardi ni créateur, ni rapide, ni puissant. A lui de franchir un cap.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#870 2021-01-07 13:01:46

Borntorun
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 32

Re : Transferts!!!

phylipexrcb a écrit :

darthou , il en est où de sa pubalgie ?

Son père qui est un exemple de modestie et qui a une communication toujours très sobre devrait l’annoncer en exclusivité au journal de 20 heures. ( il ne reste que le choix du diffuseur à déterminer mais TF1 serait bien placé)

Hors ligne

#871 2021-01-07 13:16:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts!!!

Borntorun a écrit :
phylipexrcb a écrit :

darthou , il en est où de sa pubalgie ?

Son père qui est un exemple de modestie et qui a une communication toujours très sobre devrait l’annoncer en exclusivité au journal de 20 heures. ( il ne reste que le choix du diffuseur à déterminer mais TF1 serait bien placé)


smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#872 2021-01-07 14:57:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

Tiens ???
T'es vivant BTR ?
big_smile

Hors ligne

#873 2021-01-07 17:32:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

ouep et je trouve qu'il a un peu de ventrou maintenant surement les fêtes mdr tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#874 2021-01-07 20:07:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

ouep et je trouve qu'il a un peu de ventrou maintenant surement les fêtes mdr tongue

Ha que veux-tu, moins d' activité physique qu' avant .....:D

Hors ligne

#875 2021-01-07 20:27:31

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Transferts!!!

SergeMexico a écrit :

Le départ de Buliruara est une très mauvaise nouvelle pour nous...JIFF et en progrès constants il sera très difficile à remplacer. La blessure de Giorgadze et la suspension de Fasao’o vont nous mettre en grosses difficultés. L’horizon s’assombrit

Faut pas exagérer non plus
On a déjà perdu des joueurs et des cadres bien plus importants et meilleurs que Buli.
Fasao'o ne va pas manquer 10 matches non plus suite à son carton
Et faut pas oublier qu'on joue le MHRC et pas le racing ou la rochelle.
Le MHR reste un piètre club de milieu de championnat


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

Pied de page des forums