#801 2020-12-31 14:01:18

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Transferts!!!

Si, suivant les rumeurs, Meyric de Toulon fait le chemin inverse de Blanc .... un autre 9 sera au moins prété... ou partira !!

Hors ligne

#802 2020-12-31 14:34:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Transferts!!!

Ouais, enfin : point d'interrogation dans le titre et conditionnel dans le texte...

Hors ligne

#803 2020-12-31 14:44:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

De toute façon si Abadie veut un poste de 9 titulaire assuré il n'y a que Brive, Castres ou un promu.
Et entre la concurrence de Lobz/Delarue et celle d'Arata/Fernandez, je préfère venir me mettre dans les pattes de Lobz et Delarue.


On va avoir du mal à recaser Lobz et Delarue je pense.
Delarue a un niveau un peu juste pour la D2 je pense et je doute qu'il accepte un prêt en National, et Lobz n'a pas forcément intérêt à aller se mettre en D2 en sachant qu'il aura de toute façon de l'exposition médiatique avec la sélection géorgienne.

Hors ligne

#804 2020-12-31 14:59:34

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Transferts!!!

Delarue va être prêté je pense à son age il ne peut faire le 3 ou 4° Sinon il fera 2 matchs / saison .....!!

Hors ligne

#805 2021-01-01 09:53:29

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Transferts!!!

En tout cas, sur les forums toulonnais, Blanc n'est pas accueilli à bras ouverts ! Un gars qui change de club tous les ans, ça les rassure pas...

Hors ligne

#806 2021-01-01 10:35:25

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Transferts!!!

Paul Abadie ça serait excellent.
Je pense qu'il correspondrait très bien à notre équipe.

Je veux une charnière Abadie-Hervé pour l'année prochaine !!!

Hors ligne

#807 2021-01-02 19:27:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts!!!

Abadie a visité les installations, c'est donc presque fait !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#808 2021-01-02 19:46:01

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Abadie a visité les installations, c'est donc presque fait !

Cela serait une excellente nouvelle.
Il est moins explosif que Blanc mais bien plus complet et bien plus à l’aise pour gérer les temps faibles.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#809 2021-01-02 19:58:31

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Abadie a visité les installations, c'est donc presque fait !

On pourra se réjouir quand ce sera signé wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#810 2021-01-02 20:36:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Transferts!!!

Bernard Frédéric a écrit :

Abadie a visité les installations, c'est donc presque fait !

Et c'est là que le centre de performance est un atout essentiel !!!!

Les "anciens" joueurs faisaient souvent remarquer que nos installations étaient moyen-ageuses face aux autres clubs.
Maintenant on propose des outils dignes du top14 et je pense que le nouveau centre peut finir de convaincre un joueur comme Abadie.

Hors ligne

#811 2021-01-02 21:35:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Le CAB se serait renseigné sur le 3L Beka Saghinadze ainsi que le 2L Jérôme Dufour qui évoluenttous deux au SACA. Le retour de Vano Karkadze est envisagé du côté de jean alric.


Nb: paq d'infos là-dessus mais il reste zncore un an de contrat à saghinadze, je doute que l'on paye une ibdemnité à aurillac...

Hors ligne

#812 2021-01-02 21:52:30

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Le CAB se serait renseigné sur le 3L Beka Saghinadze ainsi que le 2L Jérôme Dufour qui évoluenttous deux au SACA. Le retour de Vano Karkadze est envisagé du côté de jean alric.


Nb: paq d'infos là-dessus mais il reste zncore un an de contrat à saghinadze, je doute que l'on paye une ibdemnité à aurillac...

Il serait surtout très intelligent de developper un partenariat avec Aurillac qui n’aura pas longtemps les moyens de rester en D2. Chaque saison reste un miracle comme Auch à l’époque.

Découvrir le monde pro à Aurillac est hyper formateur. Demandez à notre capitaine par exemple.

Des mecs comme Abadie, Irakli, Delord ou Galletier par exemple progresseraient bien plus vite en faisant un petit tour par là bas plutôt que de faire banquette chez nous.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#813 2021-01-02 22:12:22

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Sur le fond Homologay c'est intéressant ce que tu dis mais si ces jeunes partent à Aurillac, on aligne quelle équipe pour les matchs de Coupe d'Europe ?
Entre d'un côté jouer régulièrement en ProD2 et de l'autre s'entraîner tous les jours avec un groupe de Top 14 et jouer les matchs de Coupe contre Leicester ou les Zèbres, je ne sais pas vraiment si le fossé pour progresser est grand. Malheureusement dans les joueurs que tu as cité à part Galletier, je ne pense pas que les autres ont et auront le niveau pour le Top 14.
Pour en revenir aux contacts avec le joueur Saghinadze, ce jeune homme est appelé en équipe nationale ! Avec Otar G. et Faasoo, ça risque de faire beaucoup d'absents en troisième latte lors des sessions nationales !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#814 2021-01-02 22:30:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Molotov a écrit :

Sur le fond Homologay c'est intéressant ce que tu dis mais si ces jeunes partent à Aurillac, on aligne quelle équipe pour les matchs de Coupe d'Europe ?
Entre d'un côté jouer régulièrement en ProD2 et de l'autre s'entraîner tous les jours avec un groupe de Top 14 et jouer les matchs de Coupe contre Leicester ou les Zèbres, je ne sais pas vraiment si le fossé pour progresser est grand. Malheureusement dans les joueurs que tu as cité à part Galletier, je ne pense pas que les autres ont et auront le niveau pour le Top 14.
Pour en revenir aux contacts avec le joueur Saghinadze, ce jeune homme est appelé en équipe nationale ! Avec Otar G. et Faasoo, ça risque de faire beaucoup d'absents en troisième latte lors des sessions nationales !

Alors le fait de jouer régulièrement et surtout des matchs à enjeu cela fait largement plus progresser que des matchs de challenge où il y a peu d’automatisme et peu de mise en valeur. Puis à Aurillac aucune dispersion il y a que du rugby à faire là bas.

Et difficile de se dire qu’ils ont le niveau. Ils font soit des fins de matchs sans enjeu soit des matchs sans aucun cadre.
Une saison ou deux en D2 serait beaucoup plus révélatrice.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#815 2021-01-03 13:55:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts!!!

Et d'ailleurs, ça paye pour Agen, cette politique de recrutement!!!... smile

Hors ligne

#816 2021-01-03 14:12:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :

Il faut arrêter de recruter des géorgiens qui seront absents 1/3 de la saison!
Les mecs d'Agen que j'ai cité ne risquent pas eux, d'être appelé en sélection...

Beria je veux bien qu’on soit à la ramasse niveau budget,mais si il y a un chèque à faire ce serait plutôt sur des joueurs qui emmènent une plus value qu’ils soient Français ou étrangers peu importe,mais pas pour des jeunes Agenais du niveau ProD2 ou fédérale 1 qui n’apporteraient pas grand chose.
Notre effectifs est assez dense quantitativement,il faut continuer à le renforcer qualitativement.
On a plein de jeunes au club qu’il faut lancer et à qui donner leur chance.
Pour Abadie ça sera peut être une bonne pioche,à voir quand même.

Hors ligne

#817 2021-01-03 14:59:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts!!!

Sergio24 a écrit :

Et d'ailleurs, ça paye pour Agen, cette politique de recrutement!!!... smile

C'est marrant, c'est justement ce que les Agenais ont dit à notre sujet à l'issue de la saison 17/18 wink

Hors ligne

#818 2021-01-03 15:40:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts!!!

Beria a écrit :
personne19 a écrit :
Beria a écrit :

Il faut arrêter de recruter des géorgiens qui seront absents 1/3 de la saison!
Les mecs d'Agen que j'ai cité ne risquent pas eux, d'être appelé en sélection...

Beria je veux bien qu’on soit à la ramasse niveau budget,mais si il y a un chèque à faire ce serait plutôt sur des joueurs qui emmènent une plus value qu’ils soient Français ou étrangers peu importe,mais pas pour des jeunes Agenais du niveau ProD2 ou fédérale 1 qui n’apporteraient pas grand chose.
...........
On a plein de jeunes au club qu’il faut lancer et à qui donner leur chance.
.....

Tous les mecs d'Agen que j'ai cité (à part Nollet) ont été inter moins de 20 dans les 2/3 dernières saisons.
Ils sont abordables aujourd'hui, pas demain!
Et depuis 4/5 ans, ya pas mal de jeunes qui se sont fait les dents chez eux puis sont parti exploser ailleurs.
Monribot, Dulin, Machenaud, Guitoune, Balès, Erbani, Tanga, Berdeu, Bethune, Miquel.....

Il y a 1 ou 2 ans sur ce forum le modèle Agenais était mis en exemple. Pour au final cette année être dernier avec 13 défaites en 13 matchs. Le cab on aime ou pas le modèle mais pour l'instant C'est le petit club qui arrive le plus souvent à rester en top14 depuis 15 ans.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#819 2021-01-03 15:40:48

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts!!!

Heriteau, Béthune, F.Bosch, Laporte, Fouyssac, Nakosi, Demotte... (avant une étonnante baisse de niveau), et en moins jeunes Joly, leur 10 NZ dont j'ai oublié le nom qui est parti à l'ASM...
Leur plus gros problème, c'est de ne pas arriver à garder leurs meilleurs joueurs, et au fil des ans, ça devient impossible de tenir; ce qui est frustrant et assez injuste d'ailleurs, vu qu'ils ont un très bon centre de formation.

Dernière modification par Allez Alphonse (2021-01-03 15:46:20)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#820 2021-01-03 15:58:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Transferts!!!

Oui c'est le gros problème d'Agen, chaque année ils perdent leurs meilleurs joueurs.

A Brive, on arrive à conserver l'ossature de l'équipe chaque saison.
Sur ces dernières saisons, mis à part l'année de la descente, on a perdu que Iribaren en joueurs importants et cette année Blanc.
Je ne compte pas Demba Bemba car on n'avait pas les arguments nécessaires à l'époque en étant en proD2...

Mais on arrive régulièrement à refaire signer nos meilleurs joueurs : Laranjeira, Olding, Giorgadze, Faasoo, Lees, Lee, Hervé, Thomson Stringer ....

Après, Davidson semble avoir voulu créer un groupe homogène où il n'y a pas de joueur "star" donc pas de joueur vraiment au dessus du lot qui ferait que les cadors du top 14 mettent le paquet pour le recruter.
Ce que je veux dire c'est qu'un joueur comme Mitch Lees par exemple ne va pas faire rêver les médias et les "gros" de notre championnat, pourtant il est essentiel au CAB.
Idem pour Laranjeira qui n'a pas les cannes des Ramos, Bouthier, Hamdaoui mais qui est incontournable chez nous, en plus d'être notre serial buteur !!!!

Et c'est sans doute ça le secret pour avoir une équipe compétitive tout en gardant ses meilleurs éléments.

Hors ligne

#821 2021-01-03 16:51:06

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts!!!

Et bien voilà, nous avons trouvé le club à parrainer plutôt qu'Aurillac ou Massy.
On prend leurs joueurs et l'on leur refile ceux qui doivent s'aguerrir dans la durée... en bonne coopération.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#822 2021-01-03 17:19:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Agen déjà l’an dernier était quand même à la traîne avec le stade Français avant l’arrêt du top 14,des dites « petites équipes ou petits budgets « Brive est celle qui reste le moins longtemps en Pro D2 et reste le plus longtemps en top 14 depuis 20 ans.
Alors ok,nos classements font pas rêver,mais on est quand même les meilleurs des plus mauvais,ou des plus petits au choix.

Hors ligne

#823 2021-01-03 17:38:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Transferts!!!

Loin de moi l’idée de faire abstraction de ce que tu dis Beria,évidemment qu’il y a eu ,qu’il y a et qu’il y aura encore de très bon jeunes à Agen,qu’on puisse suivre leur modèle de formation ça serait très bien,le centre d’excellence devrait nous y aider d’ailleurs.
Mais je pense que pour l’heure,on a déjà un effectif très jeune,beaucoup sont verrouillés sur moyen terme et c’est gars là doivent être encadrés par un peu plus de joueurs d’expérience,un vieux briscard de plus par ligne devant n’aurait pas était de trop cette saison et ne le seront pas la saison prochaine non plus.

Hors ligne

#824 2021-01-03 22:08:29

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Transferts!!!

On parle des joueurs mais au niveau du staff, Obé va t-il rester en équipe première la saison prochaine ou retourner uniquement avec les Espoirs ?

Hors ligne

#825 2021-01-03 23:46:18

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : Transferts!!!

Il y a un très bon entraîneur des lignes arrière qui vient de se libérer?

Hors ligne

Pied de page des forums