#451 2020-12-23 08:40:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Castres - Brive

Pour moi le mystère c'est ce qui s'est dit à la mi-temps. Contrairement à certains je ne vois pas spécialement une "révolte" des joueurs contre le staff mais bien des ajustements faits collectivement sans doute après discussion...ou alors une distribution de chèques cadeau pour Noël wink

Hors ligne

#452 2020-12-23 08:43:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Castres - Brive

J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce match... énervé comme pas 2 à la mi-temps excité comme jamais à la fin!
Mais clairement notre 1ere mi-temps n’en reste pas moins indigne du top 14 et si on ne joue pas un CO en dépression, on leur offrait un BO et pour nous ne restait que la 13eme place.
Attention à l’arbre qui cache la forêt. Je suis content comme vous tous bien entendu loin et très loin d’être satisfait. Notre fond de jeu reste pauvre, inexistant alors perso j’attends de gros progrès car nous ne sommes pas sauvés.

Le coaching pause question, le niveau d’implication et de jeu de certains également.
Le plus rageant c’est qu’on sent que certains ont vraiment du talent et ne peuvent pas l’exprimer pleinement... mentions à kamika en feu hier soir, un lees précieux un HTS très mobile ou encore un buli que je trouve très propre et appliqué sur chaque des ses interventions.
Si c’est un problème de pression espérons que ces 2 succes en déplacements vont redonner de la confiance

Hors ligne

#453 2020-12-23 08:46:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Castres - Brive

Arthuras a écrit :

[
autant on est quasiment certain que l'absence de public nous a fait défaut pour certains matchs tendus à domicile, et aurait certainement pu se traduire par qq points en +,
autant on peut aussi avoir la lucidité de penser que le fait de jouer à Agen et à Castres sans aucun public nous a peut être également avantagé.

D'ailleurs pour l'équité C'est quand même assez degueulasse. On a reçu Pau et Bayonne avec du public. On se déplace à Castres et Agen sans. Si on les reçoit avec du public ils pourront s'estimer à juste titre désavantagés.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#454 2020-12-23 08:46:18

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

letarmo a écrit :

Pour moi le mystère c'est ce qui s'est dit à la mi-temps. Contrairement à certains je ne vois pas spécialement une "révolte" des joueurs contre le staff mais bien des ajustements faits collectivement sans doute après discussion...ou alors une distribution de chèques cadeau pour Noël wink

Des ajustements et la rentrée de finisseur bien meilleur que le titulaire.

Par exemple HTS est bien meilleur que Chauvac mais bien plus utile pour finir le match.

La différence entre les 2 mi-temps c’est la maitrise des joueurs.
On a rien fait d’extraordinaire en seconde période mais on a joué simplement et efficacement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#455 2020-12-23 08:47:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Castres - Brive

cece19 a écrit :
Arthuras a écrit :

[
autant on est quasiment certain que l'absence de public nous a fait défaut pour certains matchs tendus à domicile, et aurait certainement pu se traduire par qq points en +,
autant on peut aussi avoir la lucidité de penser que le fait de jouer à Agen et à Castres sans aucun public nous a peut être également avantagé.

D'ailleurs pour l'équité C'est quand même assez degueulasse. On a reçu Pau et Bayonne avec du public. On se déplace à Castres et Agen sans. Si on les reçoit avec du public ils pourront s'estimer à juste titre désavantagés.

Donc tu es contre la réouverture du zébrium ???
Bon, je transmets...:D

Hors ligne

#456 2020-12-23 08:48:06

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Castres - Brive

letarmo a écrit :

Pour moi le mystère c'est ce qui s'est dit à la mi-temps. Contrairement à certains je ne vois pas spécialement une "révolte" des joueurs contre le staff mais bien des ajustements faits collectivement sans doute après discussion...ou alors une distribution de chèques cadeau pour Noël wink


aucune révolte contre le staff je pense, on n'a pas assez de joueurs de caractère pour cela de toute façon et je ne suis pas certain que l'on y aurait un intérêt quelconque.

le staff a fait des erreurs, il y a des failles dans certains postes et des recrutements ou jokers mauvais choix, mais de toute façon les virer ne changerait pas grand chose... on ne peut pas dire que l'on a une partie du groupe mise de côté ou blacklistés injustement pour des raisons sportives comme cela avait été le cas il y a 2 ans.


ce qui peut être reproché et réparé rapidement c'est surtout l'utilisation de Olding que l'on doit optimiser.

Hors ligne

#457 2020-12-23 08:55:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Castres - Brive

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :

Pour moi le mystère c'est ce qui s'est dit à la mi-temps. Contrairement à certains je ne vois pas spécialement une "révolte" des joueurs contre le staff mais bien des ajustements faits collectivement sans doute après discussion...ou alors une distribution de chèques cadeau pour Noël wink


aucune révolte contre le staff je pense, on n'a pas assez de joueurs de caractère pour cela de toute façon et je ne suis pas certain que l'on y aurait un intérêt quelconque.

le staff a fait des erreurs, il y a des failles dans certains postes et des recrutements ou jokers mauvais choix, mais de toute façon les virer ne changerait pas grand chose... on ne peut pas dire que l'on a une partie du groupe mise de côté ou blacklistés injustement pour des raisons sportives comme cela avait été le cas il y a 2 ans.


ce qui peut être reproché et réparé rapidement c'est surtout l'utilisation de Olding que l'on doit optimiser.

Bien sûr je partage. C'est vrai qu'en fin de première mi-temps on pouvait imaginer comme explication une crise interne mais ça ne semble pas être le cas. Par contre le staff tâtonne quand même un peu au niveau des compos et surtout on ne retrouve pas la fluidité du jeu derrière de début de saison., ce qui nous ramène à la charnière mais pas que, au manque de résistance du pack aussi parfois.
Pour la défense c'est compliqué, tout dépend de qui est en face et si nos schémas de jeu (enfin ce qui en tient lieu) ont été étudiés.
J'ai vraiment apprécié l' arbitre dans le mode "j'suis pas dupe"...face aux castrais et même sans Urdapilleta et Kockot ça soulage !

Hors ligne

#458 2020-12-23 09:05:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Castres - Brive

dans la plus pure tradition castraise malgré l absence des 2 pénibles urdapilletta et kockott, les avants castrais qui enlèvent le maillot des brivistes dans les rucks , vu à au moins 3 reprises  , tout ça pour faire disjoncter l adversaire


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#459 2020-12-23 09:13:38

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Castres - Brive

Elle fait vraiment du bien pour le classement britannique mais il faut absolument la valider contre le LOU ce week-end

Hors ligne

#460 2020-12-23 09:21:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

Fayne a écrit :

Elle fait vraiment du bien pour le classement britannique mais il faut absolument la valider contre le LOU ce week-end

Le LOU qui n’a pas joué ce week end et qui a pu préparer spécifiquement ce match contrairement à nous qui auront joué en semaine et avec un seul entraînement car congé obligatoire.

Je n’attends pas des merveilles sur ce match.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#461 2020-12-23 09:30:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Castres - Brive

Je n'attend pas des merveille non plus mais il faut le gagner et des fois d'enchainer sans trop réfléchir ça peu amener une bonne surprise. Mais en effet le LOU bien préparé c'est une nouvelle grosse marche.

Hors ligne

#462 2020-12-23 09:43:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

Beria a écrit :

Ce match m'a rappelé celui de l'an passé.
On était passé à travers en 1ère mi-temps puis on était repassé devant à la fin.
Malheureusement une faute de Galala nous avait couté la victoire.
Ceci dit, même si elle fait du bien, faudra s'interroger sur la passivité du début de match?
La compo de l'équipe et du banc également...
Prk pas de Dogé, Cecarreli, Giorgadze, Tirefort, Galala, Butinyata, Jurand, Tuicuvu?
Bref, le match contre le Lou va être compliqué avec ces 3j de congés, les gars n'auront qu'un entraino avant.
J'espérais 5pts pour ces 2 matchs, 1 bd à Castres et 4 contre le Lou. On est en avance, faudrait pas gâcher!

La compo du banc est parfaite vu qu’elle renverse le match.
Je pense que Doge, Cecarreli, Otar et Jurand seront là contre le LOU. Les 23 ne peuvent pas disputer les 2 matchs c’est bien de réserver quelques joueurs pour ce week.
Regretter l’absence de Galala sur ce match c’est (J)osé mdr.

Une victoire contre le LOU et cette très mauvaise passe de 3 mois sera comptablement oublié.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#463 2020-12-23 09:58:41

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Castres - Brive

je ne sais pas vous mais ce matin je me sent mieux briviste que castrais,ils doivent avoir les boules

Hors ligne

#464 2020-12-23 09:59:34

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Castres - Brive

Beria a écrit :

Ce match m'a rappelé celui de l'an passé.
On était passé à travers en 1ère mi-temps puis on était repassé devant à la fin.
Malheureusement une faute de Galala nous avait couté la victoire.

Ok mais on n'avait toujours pas tranché finalement : y avait-il faute? ;-D

Dernière modification par Silvester Staline (2020-12-23 09:59:47)

Hors ligne

#465 2020-12-23 10:04:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Castres - Brive

Grand-Gana a écrit :

je ne sais pas vous mais ce matin je me sent mieux briviste que castrais,ils doivent avoir les boules

J’en connais certains qui aimerait être castrais en ce moment wink


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#466 2020-12-23 10:07:38

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Castres - Brive

Ayant arrêter de suivre le match à la mi temps comme bon nombre d'entre vous, je suis resté surpris du résultat ce matin.
A t on vraiment gagner la 2eme mi temps avec nos valeurs ou est ce cette équipe de Castres qui a joué les mains en haut du guidon et qui nous a pris de haut?
En tout cas cette victoire face à un concurrent direct fait du bien mais au classement la défaite contre le racing va nous foutre dedans jusqu'au bout!


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#467 2020-12-23 10:11:02

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Castres - Brive

crisbou46 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

D après canal ce n est pas brive qui gagne c est castres qui perd

.

Ouais, la Marie Alice était en deuil et faisait la gueule à la fin du match.... elle m'a gavé avec ses commentaires pendant la rencontre.

La fille a appris la mort de Dominici  avant le match!!! loooool


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#468 2020-12-23 10:25:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Castres - Brive

Mad Max a écrit :

Ayant arrêter de suivre le match à la mi temps comme bon nombre d'entre vous, je suis resté surpris du résultat ce matin.
A t on vraiment gagner la 2eme mi temps avec nos valeurs ou est ce cette équipe de Castres qui a joué les mains en haut du guidon et qui nous a pris de haut?

Non les castrais ne nous ont pas pris de haut. Vu leur domination en première mi-temps le score est à la fois flatteur pour le cab mais aussi pour le co car ils marquent 7 points voire 14 sur de grosses cagades brivistes.
Il faut aussi se poser la question de l'impact du vent. En première mi-temps dans nos 22 incapable de trouver une touche en dehors de nos 40m. Quand on tentait plus loin le ballon ne sortait pas. En 2eme mi-temps même lobz derrière le Ruck dans nos 22 trou e une touche aux 50m. Hervé tape une penaltouche légèrement dans notre moitié de terrain et la trouve aux 5m castrais. Et larenjeira tape au moins une pénalité de 50m.
Après en 2eme mi-temps les joueurs ont fait des choses simples et efficace. Toutes pénalités de larenjeira C'est un dégagement précis de nos 22. Une bonne défense sur le temps de jeu castrais. On repart dans le camp castrais. Et on marque sur leurs fautes en conservant le ballon (fautes qu'ils ont fait en première mi-temps mais dans notre camp vu qu'on n'arrivait pas à se dégager).
Donc plus de patience, plus d'application et ça a suffit.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#469 2020-12-23 10:38:28

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Castres - Brive

"fautes qu'ils ont faites" voir accord du verbe avoir. lol

Hors ligne

#470 2020-12-23 10:57:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castres - Brive

Pour Streetle

merci pour le message mais comme ta boite de réception et pleine pas d'envoi

Amitiés


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#471 2020-12-23 11:02:24

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Castres - Brive

Traps a écrit :

"fautes qu'ils ont faites" voir accord du verbe avoir. lol

tic tac tic tac tic tac... tongue

Hors ligne

#472 2020-12-23 11:07:43

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Castres - Brive

Avec cette 2ème victoires d'affilées à l'extérieur, on va finir par être meilleurs en dehors qu'au Stadium...


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#473 2020-12-23 11:12:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Castres - Brive

Cette victoire fait du bien au moral et au compteur de points.

Bon hier soir on a vu deux MT yin-yang. Une équipe du CAB qui a démarré tambour battant mais avec un Lobz complètement désorienté qui a vendangé une action très chaude avant de nous mettre dans le jus sur un coup de pied de dégagement puis une MT2 complètement inversée avec une équipe du CO qui a progressivement sombré et inversement une équipe du CAB qui a retrouvé ses repères.
Difficile de tirer des enseignements d'un match avec une telle physionomie, mais qqs tendances quand même:

En 1 HTS et Chauvac sont deux clients très sérieux. Où en est Tapueluelu exactement ?
En 2 Acquier et Narisia ont fait une partie très moyenne. Narisia est fébrile, son carton jaune est inexcusable et son dernier lancer n'a aucune allure. Acquier a perdu trop de ballons sur ses touches et a eu du mal à supporter un Beko défaillant.
En 3 Beko s'est fait savater par Tichit et nous a mis en danger, l'entrée de Japa a fait du bien à la mêlée. Ce dernier semble progresser, à confirmer sur la durée.
En 4 Lebas a été assez quelconque, l'entrée de Malafosse a amené bcp de moelle. Il est sacrément fort en défense de maul. Et si c'était lui le mini Méla ?
En 5 Lees a fait un match appliqué, pas de fulgurances mais tjs au niveau.
En 6 j'ai trouvé Marais précieux, très dispo dans le jeu et bien présent en défense. L'entrée de Voisin dans un registre différent nous a permis de finir de les faire chier au sol.
En 7 je trouve Hirèche assez effacé, j'ai du mal à voir son impact sur le pré. Il faudrait avoir ses stats.
En 8 Faasoo avance enfin, ça fait plaisir !!! S'il gomme les erreurs interdites comme son ballon dégueulé suite à son départ derrière mêlée dans nos 40 il sera précieux. L'entrée de Kamikamica a été déterminante. A revoir en tant que titulaire.
En 9 Lobz a débuté le match à l'envers, et ça peut se comprendre après un mois en sélection. Bordel pourquoi le mettre titulaire alors que Blanc a tenu la baraque pdt un mois ?
En 10 Olding ne veut pas jouer à ce poste. Ca me semble assez clair vu ses attitudes. Responsabilisons Hervé et Tedo à ce poste. Et si ça ne fait tjs pas la maille, allons cherher Darmon en prêt au MHR ? Hervé a fait le boulot lors de son entrée, pas transcendant mais au moins on a pu voir Olding en 12.
En 11 Douglas n'a pas eu l'occasion de se mettre en évidence mais a eu une défense douteuse. Consignes de Péjoine ? Buli l'a avantageusement remplacé je trouve, très propre sur ses ballons hauts.
En 12 continuons avec Olding et arrêtons le bricolage.
En 13 Lee s'est encore une fois sacrément envoyé et a bougé un bon paquet de viande.
En 14 Muller nous a mis dans la merde avec ses montées en pointe complètement à contre-temps, mais certainement des consignes ? En attaque il est tjs aussi décisif.
En 15 Laranjeira a été propre dans le jeu. Evidemment très précieux face aux perches, il a clairement passé un cap car pas sûr qu'il aurait passé cette pénalité il y a qqs années.

3 points de vigilance particuliers:
1) Pq faire le choix de partir avec Beko et Japa alors qu'on a Ceccarelli dispo ?
2) Notre touche a souffert alors que l'alignement castrais est moyen. Acquier moyen et Narisia un peu bête;
3) On a bcp souffert dans l'occupation au pied, Dumora s'est amusé en MT1. Pas un hasard si on est l'équipe qui joue le moins dans le camp adverse de ce championnat. Tedo n'a pas des arguments à faire valoir dans le jeu d'occupation ?

Pau a fait un nul à domicile face à Lyon et Agen a perdu avec BD, on serait bien inspirés de prendre au moins un BD face à eux.

Dernière modification par lespaul (2020-12-23 11:13:48)

Hors ligne

#474 2020-12-23 11:30:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Castres - Brive

sur l essai de jelonch le coude dans la gueule à douglas ne géne pas le réalisateur de canal ,de l arbitre et des commentateurs par contre le pied en avant de larenjeira dans la téte de rallier ,là ,il faut qu il regarde à 3 fois ......ça m agace .....    smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#475 2020-12-23 11:34:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Castres - Brive

j'ai ressenti la même chose...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums