#51 2011-11-25 17:43:54

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : les déesses du stade...?

chargeur camembert beaucoup utilisé par les Ruskoffs en combat d'assaut.

Hors ligne

#52 2011-11-25 17:49:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : les déesses du stade...?

Plus grande contenance mais pas pratique pour en transporter plusieurs en mission.

Hors ligne

#53 2011-11-25 18:20:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : les déesses du stade...?

Hé bah Traps, bien sûr en calibre 36, c'est le calibre appelé "navy" chez Remington comme chez Colt, c'est ce que j'ai mis...D'où j'ai vu que tu avais écrit 38 ?
Là je suis perplexe, c'est ce que je te faisais remarquer en dehors du fait que le Remington n'est pas un Colt...hôôô c'est louche ;(((
Sinon, rien à dire, je connais les modèles, le site en lien est sympa mais il manque quelques perles, surtout la Spencer en carabine de selle...En fait c'est pas trop les armes du far-west mais plutôt celles de la guerre de sécession. la conquête de l'Ouest c'était avant et il y avait des merveilles de flingos genre "plainrifle" en calibre 50, 54, un coup, un seul. Tu tirais ton coup ou t'étais un homme mort !
Sinon y avait, encore avant toute la saga de l'empire français d' Amérique, qui couvrait d' ailleurs une partie du canada jusqu'à la Louisiane, avec tous les premiers réglementaires français (1717) quand on était alliés aux indiens Hurons...là aussi, nos ancêtres ont créé des forges le long des rivières, comme à Tulle !!!
Pour faire des mousquets, des fusils boucaniers...la manufacture de Tulle établie par Pontchartrain fut le fournisseur attitré de la Nouvelle-france.
D' ailleurs les compagnies franches de la Marine étaient les ancêtres de l' Infanterie de marine et leurs fusils venaient de Tulle. Ils fêtent encore ça à Montréal smile)
Bon allez j' arrête, je m'emballe....

Hors ligne

#54 2011-11-25 19:40:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 543

Re : les déesses du stade...?

"le jour le plus long" a été tourné en corse ...



   .....coté escopette ,il y a du calibre !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#55 2011-11-25 20:13:02

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : les déesses du stade...?

exrcb a écrit :

"le jour le plus long" a été tourné en corse ...



   .....coté escopette ,il y a du calibre !!

Le jour le plus long a été tourné en plusieurs endroits et pas qu'en Corse. Port en Bessin, LA batterie de Longues sur mer (la seule avec encore ses canons),Bénouville, Ste Mère Eglise par exemple et en studio.

La manufacture de Tulle et ses affuts de canons de 75 de 14-18, ça devait pas chômer à l'époque. A l'armée, j'ai tiré au FSA modèle 49 modifié 56, au PM et à salignac à l'AA52 à balles traçantes, c'est sympa en temps de paix.

Hors ligne

#56 2011-11-25 20:13:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : les déesses du stade...?

A ne pas confondre avec "le jonc le plus lourd" qui lui a été codé en morse...

... coté escalope, il y a du chibre!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#57 2011-11-25 22:06:00

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : les déesses du stade...?

Et les plages de... l'île de Ré!! La pointe du hoc a, elle, été utilisée par les hommes de Robert Wagner!

Hors ligne

#58 2011-11-26 08:42:02

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : les déesses du stade...?

Et dire qu'il y en a qui veulent supprimer le sous-ministère des Anciens Combattants !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#59 2011-11-26 08:50:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : les déesses du stade...?

Oui mais, ça moi j'aime pas, les armes modernes. Le Plain Rifle, qui a succédé au Kentucky Rifle mais avec un canon plus court et un vrai gros calibre, c'est l'histoire des trappeurs et des solitaires des montagnes rocheuses, c'est aussi (surtout) de l'imaginaire, comme les westerns de tonton Sergio (Leone bien sûr)... c'est le film de Sydney Pollack "Jérémiah Johnson" avec Robert Redford...
Bon, d' accord il se battait contre les Indiens (Crow) et moi je suis pour les Indiens mais c'était quand même magique wink)

Hors ligne

#60 2011-11-26 09:43:19

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : les déesses du stade...?

letarmo a écrit :

Oui mais, ça moi j'aime pas, les armes modernes. Le Plain Rifle, qui a succédé au Kentucky Rifle mais avec un canon plus court et un vrai gros calibre, c'est l'histoire des trappeurs et des solitaires des montagnes rocheuses, c'est aussi (surtout) de l'imaginaire, comme les westerns de tonton Sergio (Leone bien sûr)... c'est le film de Sydney Pollack "Jérémiah Johnson" avec Robert Redford...
Bon, d' accord il se battait contre les Indiens (Crow) et moi je suis pour les Indiens mais c'était quand même magique wink)


Il parait qu'il y est encore........ wink

Dans les films, t'en a un de très bon que j'ai eu du mal à retrouver c'est: Derzou Ouzala de Kurosawa.

Dernière modification par Traps (2011-11-26 09:59:27)

Hors ligne

Pied de page des forums