#1 2020-12-13 09:41:54

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Y en a marre

Je suis supporter de ce club depuis l'enfance et j'ai porté ce maillot entre 7 et 18 ans mais là je n'en peux plus.
Régulièrement, nous, supporters vivont des hauts et des bas avec notre club de coeur et acceptons la défaite (trop souvent) du moment que nos joueurs se battent et font ce qu'ils peuvent sur le terrain.

Mais cette saison, j'ai envie de dire stop. Vendredi, j'ai coupé la tv aprés l'essai de  Nadolo tellement j'enrageais. Cette saison nos adversaires traversent le terrain sans besoin de faire des crochets ou des cadrage-débordements, les adversaires n'ont qu'à courir avec le ballon en évitant les mains tendus des brivistes puis aller aplatir dans l'enbut. Quelle défense !

Pour l'attaque, ce n'est pas mieux. Nos trois quarts (après avoir raté trois plaquages chacun) se font des passes à 15 métres de la ligne défensive sans avancer et en perdant du terrain puis perdant le ballon.

Alors, comme on nous dit "on N'a pas d'argent, pas de budget" ... etc ...

Par contre, on a des joueurs qui disent dans La Montagne qu'ils vont se battre contre Leicester car c'est un match spécial pour le club et certains ont été inexistants. Je ne donnerai pas de nom mais vous savez tous de qui je parle. La quasi totalité de l'équipe.

Les entraineurs ne sont pas en reste puisqu'on a un entraineur de la défense parait-il et un entraineur des trois quarts ... Ah bon !

Le seul jeu qui va mieux depuis deux ou trois matches c'est le jeu d'avant. Le changement d'entraineur y est il pour quelque chose ?

J'en ai marre de voir notre club prendre des branlées à la maison et de m'émerveiller lorsque je regarde Clermont (et oui ), Leinster, Toulouse, Bordeaux et les autres. Au moins, ils ont des schémas de jeu et le mec qui se vautre sur le terrain, le week end suivant il est en tribune.

Alors, messieurs les entraineurs, veuillez revoir votre schéma de jeu.
Messieurs les joueurs, veuillez revoir votre engagement pour le club et je vous rapelle que vous êtes payés pour ça. Les autres, s'ils ne font pas leur boulot, l'entreprise les vire ...

Désolé amis(es) supporters et supportrices mais ça soulage un peu de dire ce qu'on a sur le coeur et je ne pense pas être le seul à le penser ...

Allez Brive


Hors ligne

#2 2020-12-13 10:07:04

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Y en a marre

Le plus triste de tout ça, c'est que tu as raison et j'en suis à peu près au même point que toi...

Hors ligne

#3 2020-12-13 10:23:54

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

On ne peut que te rejoindre sur l’envie, la proposition de jeu et le manque de plaisir pris en regardant le club depuis 3 mois.
Sans en attendre un niveau proche des équipes que tu cite on sait ce dont est capable ce groupe.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#4 2020-12-13 10:28:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Y en a marre

Cela fait plusieurs années qu'on "abandonne" la coupe d'Europe. On la vit comme une parenthèse du championnat, le moment où les cadres se reposent, et où on envoie les jeunes. Pas étonnant que, dans les esprits, il en soit de même. En faire un minimum, ne pas se blesser.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#5 2020-12-13 10:32:57

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

Momo a écrit :

Cela fait plusieurs années qu'on "abandonne" la coupe d'Europe. On la vit comme une parenthèse du championnat, le moment où les cadres se reposent, et où on envoie les jeunes. Pas étonnant que, dans les esprits, il en soit de même. En faire un minimum, ne pas se blesser.

Cette année il y avait pas trop le choix vu notre position. Mais quand on fait un bon début de saison comme l’an dernier on se doit de la jouer.
On a quand même plus de chance de faire un parcours en phases finales et une potentielle finale dans cette coupe qu’une année improbable en championnat.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#6 2020-12-13 10:37:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Y en a marre

je me demande si le discours de JD passe bien depuis quelque temps ??? y'a un mec un pro de la défense qui et la depuis quelque temps et c'est encore plus la cata ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2020-12-13 10:39:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

christianokiev a écrit :

je me demande si le discours de JD passe bien depuis quelque temps ??? y'a un mec un pro de la défense qui et la depuis quelque temps et c'est encore plus la cata ......

On prends la marée en défense dès qu’on se fait concasser devant et qu’on fait que subir. Les mecs sont oxy et les espaces se libèrent.
Le chantier est sur notre manque de puissance devant pour moi.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#8 2020-12-13 10:55:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Y en a marre

Homologay a écrit :
christianokiev a écrit :

je me demande si le discours de JD passe bien depuis quelque temps ??? y'a un mec un pro de la défense qui et la depuis quelque temps et c'est encore plus la cata ......

On prends la marée en défense dès qu’on se fait concasser devant et qu’on fait que subir. Les mecs sont oxy et les espaces se libèrent.
Le chantier est sur notre manque de puissance devant pour moi.

Pas sûr...J'y connais rien aux subtilité de la défense mais je sais qu'on a les boules à voir des gonzes passer comme dans du beurre et surtout qu'on est pratiquement les seuls à présenter ce visage, les rois de l'essai casquette.
Il me semble quand même qu'on se fait souvent prendre par surprise dès qu'on veut jouer donc que la coordination entre nos joueurs censés défendre est light...et puis quand on voit nos gars (dans le style de Laranjeira en ce moment) plaquer par le bout de la liquette, on glisse lentement mais surement vers un certain fatalisme ou bien la colère comme Laurent267.

La question c'est de savoir si le potentiel au regard du budget est là ou pas: Compétence technique des entraineurs pour les choix de jeu, investissement des joueurs et niveau intrinsèque...perso je suis plutôt désabusé après des décennies ou je m'y agaçais.
En plus il va toujours rester des inconditionnels qui s'outreront de toute contestation donc boaf, ça ne vaut même pas la peine de ferrailler, advienne que pourra. Et on peut même pas faire la grève du zébrium...tout fout le camp big_smile

Pas impossible qu'on disparaisse du paysage.

Hors ligne

#9 2020-12-13 11:14:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Y en a marre

Désabusé de mon côté. Et c'est le plus grave.
On ne sent pas de couenne, pas d'âme dans cette équipe. Un groupe d'individus dont certains (la majorité) sont très très loin de leur niveau et donc, pas d'équipe.

Est ce la prépa physique ? Est ce le contexte economico social (sans être d'un optimisme beat, si Brive ne s'en sort pas il y aura bcp de dégâts ailleurs aussi)? Est ce que le discours des coaches ne passe pas? Est ce ce fichu calendrier entre matchs reportés, intersaison interminable, enchaînement de tous les cadors d'un coup...? Est ce que nous autres supporters aurions un impact plus important à Brive que dans les autres clubs sur les résultats ?

Sans doute un peu de tout cela mais il me semble quand même voir poindre une responsabilité importante du staff.
Cela corroborererait l'absence de discours franc et responsable des joueurs.

Surtout, et c'est rageant, qu'en dehors du sportif, il est possible que le club n'ait jamais été aussi bien géré. Le lancement du centre d'excellence devrait être un point cardinal pour tous...mais on continue à voir de la mauvaise soupe de ProD2 sur le terrain, pas d'entrain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2020-12-13 11:17:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Y en a marre

Pour revenir sur le budget, c'est un faux problème.
C'est le dada de Gillham depuis très longtemps mais si l'on faisait le fameux ratio "points au classement / budget", je ne pense pas que nous serions bien classés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2020-12-13 13:29:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

Beria a écrit :

Ya un paramètre hyper important, l'absence de public qui aide/pousse les mecs à se transcender.
On est pas les seuls dans ce cas, certes, mais on en a bien plus besoin que les 4/5 grosses équipes.

Il y a qu’a voir tous les résultats des petits contre les gros.

Après ce n’est pas l’excuse suprême. Davidson avait réussit 2 premiers recrutement très bon cette année il est moins en réussite.

Dufout et Nansen out un moment. Ceccarelli et Tuicuvu absents à cause d’une compétition pas prévu.
Un joker au talon qui fait ce qu’il peut mais reste limité.
Un choix de partir léger en seconde ligne foireux.

On a eu que des éléments contraire depuis le début de saison mais niveau résultat entre équipe directe c’est limite parfait.

On avait pas un groupe capable d’enchaîner 3 mois de compétition sans pause surtout avec autant de mecs en sélections non prévu plus Lees qui fait le con au pire des moments. Dal Maso qui voit sa santé se déteriorer, des longues blessures à la pelle. On a rien pour nous sur la phase aller.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#12 2020-12-13 13:50:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Y en a marre

Homologay a écrit :
Beria a écrit :

Ya un paramètre hyper important, l'absence de public qui aide/pousse les mecs à se transcender.
On est pas les seuls dans ce cas, certes, mais on en a bien plus besoin que les 4/5 grosses équipes.

Il y a qu’a voir tous les résultats des petits contre les gros.

Après ce n’est pas l’excuse suprême. Davidson avait réussit 2 premiers recrutement très bon cette année il est moins en réussite.

Dufout et Nansen out un moment. Ceccarelli et Tuicuvu absents à cause d’une compétition pas prévu.
Un joker au talon qui fait ce qu’il peut mais reste limité.
Un choix de partir léger en seconde ligne foireux.

On a eu que des éléments contraire depuis le début de saison mais niveau résultat entre équipe directe c’est limite parfait.

On avait pas un groupe capable d’enchaîner 3 mois de compétition sans pause surtout avec autant de mecs en sélections non prévu plus Lees qui fait le cuistre au pire des moments. Dal Maso qui voit sa santé se déteriorer, des longues blessures à la pelle. On a rien pour nous sur la phase aller.

ET on a pas eu non plus le même petit coup de pouce que l'an passé, qui nous avait aidé à jouer certains gros ayant eu des absents pour cause de sélection...même si certains s'outrent dès qu'on ose le dire...je les entends déja.

Hors ligne

#13 2020-12-13 16:34:37

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : Y en a marre

Nous nous plaignons depuis des années que nous n'avons pas de charnière, pas d'ailier transcendant, pas d'arrière relanceur ou de centre perforant ... c'est vrai

Mais il manque surtout un entraineur des trois quart compétent

Devant ça va beaucoup mieux depuis quelques temps

Niveau défense, je me croirai en 1ere série lorsque je jouais à l'ASPO lorsque je vois les boulevards laissés aux adversaires

Hors ligne

#14 2020-12-13 17:04:26

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Y en a marre

L'an dernier on avait profité de la période Coupe du Monde et on n'avait pas tous les absents de cette année.
Derrière, on a l'impression qu'il n'y a pas de plan de jeu.
Devant, on voit des progrès depuis le match contre Toulon où on n'avait pas été si ridicules que ça.

Dernière modification par Brive19 (2020-12-13 17:07:28)

En ligne

#15 2020-12-13 23:10:57

José
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-23
Messages : 159

Re : Y en a marre

laurent267 a écrit :

Je suis supporter de ce club depuis l'enfance et j'ai porté ce maillot entre 7 et 18 ans mais là je n'en peux plus.
Régulièrement, nous, supporters vivont des hauts et des bas avec notre club de coeur et acceptons la défaite (trop souvent) du moment que nos joueurs se battent et font ce qu'ils peuvent sur le terrain.

Mais cette saison, j'ai envie de dire stop. Vendredi, j'ai coupé la tv aprés l'essai de  Nadolo tellement j'enrageais. Cette saison nos adversaires traversent le terrain sans besoin de faire des crochets ou des cadrage-débordements, les adversaires n'ont qu'à courir avec le ballon en évitant les mains tendus des brivistes puis aller aplatir dans l'enbut. Quelle défense !

Pour l'attaque, ce n'est pas mieux. Nos trois quarts (après avoir raté trois plaquages chacun) se font des passes à 15 métres de la ligne défensive sans avancer et en perdant du terrain puis perdant le ballon.

Alors, comme on nous dit "on N'a pas d'argent, pas de budget" ... etc ...

Par contre, on a des joueurs qui disent dans La Montagne qu'ils vont se battre contre Leicester car c'est un match spécial pour le club et certains ont été inexistants. Je ne donnerai pas de nom mais vous savez tous de qui je parle. La quasi totalité de l'équipe.

Les entraineurs ne sont pas en reste puisqu'on a un entraineur de la défense parait-il et un entraineur des trois quarts ... Ah bon !

Le seul jeu qui va mieux depuis deux ou trois matches c'est le jeu d'avant. Le changement d'entraineur y est il pour quelque chose ?

J'en ai marre de voir notre club prendre des branlées à la maison et de m'émerveiller lorsque je regarde Clermont (et oui ), Leinster, Toulouse, Bordeaux et les autres. Au moins, ils ont des schémas de jeu et le mec qui se vautre sur le terrain, le week end suivant il est en tribune.

Alors, messieurs les entraineurs, veuillez revoir votre schéma de jeu.
Messieurs les joueurs, veuillez revoir votre engagement pour le club et je vous rapelle que vous êtes payés pour ça. Les autres, s'ils ne font pas leur boulot, l'entreprise les vire ...

Désolé amis(es) supporters et supportrices mais ça soulage un peu de dire ce qu'on a sur le coeur et je ne pense pas être le seul à le penser ...

Allez Brive


Tout à fait d'accord avec toi, marre de se faire marcher dessus comme un paillasson. un vrai président passionné enragerait de cette situation.
Un troufion gestionnaire par contre lui nous dirait que c'est super on a black M au brive festival.
C'est franchement pénible de voir ces compos, celle alignée contre l'asm je ne m'en remettrai pas, ces choix de joueurs. on ne conserve pas blanc, moi je vire galala et je lui file son salaire et ça serait réglé, trop de quantité pas de qualité dans cet effectif bancale. Marre aussi de voire des arbitres comme minéry nous fumer contre Toulouse. C'est lassant mais on ne dit rien surtout pas de vague.
On me fera peut être le le procès du mauvais supporter mais accepter de perdre tous les week-end en se disant c'est chouette on est en top 14 je ne comprend pas. Je signe pour un bouclier et 10 ans de fédérale 3 derrière. Se maintenir pour assurer le maintien l'année suivante c'est comme être à la mine et gagner juste de quoi acheter ta bouffe pour redescendre à la mine le lendemain. Si ça en contente certain c'est un point de vue que je ne comprends pas et qui n'a pas de sens. comme disait l'autre la vie sans ambition c'est trop long
Bref on se fait chier avec ce club mais le pire c'est qu'on est accroc sinon on aurait arrêté depuis belle lurette.
Vivement un changement de direction!!!
Gilham est le fossoyeur du club, il nous endort dans un sommeil éternel alors que le CAB est un géant qui dort

Du panache nom d'une pipe, allez le CAB
signé  un supporteur qui supporte depuis trop longtemps l'insupportable

Hors ligne

#16 2020-12-14 00:43:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Y en a marre

Nous pete pas un câble José t'a encore de belles années devant toi....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2020-12-14 09:45:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Y en a marre

Toutes les occasions sont bonnes pour en remettre une couche sur Gillham mais c'est pas lui qui fait les compos, recrute et joue.

Par contre, là où il a une responsabilité c'est sur la gestion du staff sportif: il a mis trop de temps à virer Godi, sans doute lié par l'affect.
On ne sait pas ce qu'il se dit avec JD mais clairement ce dernier déconne depuis quelques mois, le recrutement n'est pas à la hauteur et c'est au président de lui mettre la pression. Tout comme c'était à lui de ne pas donner un blanc-seing à la reconduite de JBP au poste d'entraineur des 3/4 (en tout cas pas dans un club qui dit avoir de l'ambition). Ou qui devrait réagir fortement aux manquement criants de la défense alors qu'on est censé avoir un mec pour ça.
Mais comme rien ne filtre, on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse.

JD a eu les clés du camion: TOUT le staff sauf JBP (et encore?) a été fait à sa main, les joueurs, il a eu ce qu'il voulait avec l'enveloppe attribuée. Il a un superbe outil de travail désormais et, pour ne parler que de ça, sans doute l'effectif de 3/4 le plus riche depuis des années au CAB (ou, à potentiel).

Dernière modification par corto (2020-12-14 09:46:23)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#18 2020-12-14 09:48:40

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Y en a marre

Faut pas se leurrer, la place du CAB dans le paysage rugbystique français est entre les 4 premiers de la D2 et les 4 derniers du Top. Reste à savoir ce qu'on veut. Je comprends que pour certains le CAB doit être présent dans l'élite, par simple légitimité historique. Perso, j'ai davantage vibré quand on était en D2.

Faut pas être un fin analyste pour se rendre compte que globalement la qualité des effectifs reflète le niveau des ressources financières. Donc à moins de trouver du pétrole quelque part entre Objat et Larche, ça va être compliqué. Et puis même si un qatari épris de mique rachetait le club et faisait venir les stars mondiales, je suis même pas sûr que je serai content.

Le mieux, je trouve, serait de faire deux poules de 8 clubs chacune avec des gros et petits en début de saison, puis scinder les 8 premiers qui joueraient une coupe, puis les 8 derniers qui en joueraient une autre. Ca formaliserait ce qu'on constate déjà à savoir que le Top 14 est déjà de facto séparé en 2 et l'élite est un peu trop élististe pour nous...

Dernière modification par Silvester Staline (2020-12-14 13:31:39)

Hors ligne

#19 2020-12-14 09:51:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Y en a marre

corto a écrit :

Toutes les occasions sont bonnes pour en remettre une couche sur Gillham mais c'est pas lui qui fait les compos, recrute et joue.

Par contre, là où il a une responsabilité c'est sur la gestion du staff sportif: il a mis trop de temps à virer Godi, sans doute lié par l'affect.
On ne sait pas ce qu'il se dit avec JD mais clairement ce dernier déconne depuis quelques mois, le recrutement n'est pas à la hauteur et c'est au président de lui mettre la pression. Tout comme c'était à lui de ne pas donner un blanc-seing à la reconduite de JBP au poste d'entraineur des 3/4 (en tout cas pas dans un club qui dit avoir de l'ambition). Ou qui devrait réagir fortement aux manquement criants de la défense alors qu'on est censé avoir un mec pour ça.
Mais comme rien ne filtre, on ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse.

JD a eu les clés du camion: TOUT le staff sauf JBP (et encore?) a été fait à sa main, les joueurs, il a eu ce qu'il voulait avec l'enveloppe attribuée. Il a un superbe outil de travail désormais et, pour ne parler que de ça, sans doute l'effectif de 3/4 le plus riche depuis des années au CAB (ou, à potentiel).

C'est pas faux. Je ne dirais pas qu'il déconne mais qu'il s'est loupé. Quant à JBP, à qui je trouve plein de qualités par ailleurs le constat est sans appel: Il ne sait pas ou plus faire travailler les lignes arrières donc il n'est pas à la hauteur. CE qui cloche, j'en sais rien mais la comparaison avec toutes les autres équipes est pénible et en plus (surtout ?) en début de saison ça semblait aller...alors ???

Hors ligne

#20 2020-12-14 10:22:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Y en a marre

Le contexte n'aide pas Béria, on a plus intérêt à continuer la gestion saine et optimiser au max l'effectif et les performances. Si l'on se maintient, on fera aussi les comptes à moyen terme de l'impact de la crise sur les autres clubs...ca risque de piquer pour beaucoup.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2020-12-14 10:27:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Y en a marre

Beria a écrit :

On pourrait faire de la cavalerie et comme en 96/98 dépenser des sous qu'on a pas?
Pour ce qui est des responsabilité, on ne sait pas comment ça se passe?
JD a t il les pleins pouvoirs de recruter qui il a envie? Je ne pense pas!
La ligne de conduite des dirigeants depuis 10ans est : pas de déficits dans les comptes qui doivent être à l'équilibre.
A cause du covid, le budget de cette saison a été revu à la baisse de 2/3 millions.
Je pense que sans ça, les dirigeants n'auraient pas attaqué la saison avec si peu de garanties en seconde ligne.
Comme Silvester, je pense qu'un top 2x8, voire 2x10 nous conviendrait bien mieux!

Oui mais tu ne peux pas comparer entre ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas: On ne changera pas la formule, par contre dans la limite du budget, on peut apprécier la réussite du recrutement. ET là ce qui était prometteur semble ne plus suffire.
Et la question ne se pose sans doute pas en termes de budget mais de talent chez les joueurs mis dans l' équipe première et de capacité à optimiser le rendement collectif. Là ça semble franchement déraper...à revoir dans la suite du championnat ou on peut être sûrs que les joueurs seront plus motivés et le travail en amont fait aussi bien que possible.

Pour le moment, le niveau de jeu est vraiment décevant surtout qu'il semble avoir beaucoup baissé. Recruter plus cher n'aurait pas forcément permis de faire mieux.

Hors ligne

#22 2020-12-14 12:11:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Y en a marre

Je ne suis pas du tout sûr que Davidson ait les clés du camion tout seul, à vrai dire je pense plutôt qu'il fait du covoiturage longue distance smile
Sauf erreur de ma part la prolongation de Péjoine n'était pas son souhait par exemple, et il a justement entamé une guerre politique en rognant sur les prérogatives de Péjoine à travers la nomination de Coughlan.

Concernant la gestion du club, les vice-présidents sont pluso u moins actifs mais en l'espèce Joinel est très actif sur le secteur sportif puisqu'il met largement le nez dans les recrutements et prolongations.

@SS: cette idée du 2x8 peut sembler attirante mais il me semble qu'elle a deux faiblesses:
(i) Réduction du nb de matchs de de l'ordre de 25% au moins avec une baisse des droits TV/billetterie/hospitalités et donc une baisse des salaires des joueurs/staffs du même ordre;
(ii) En plus du volume, il faudra prévoir une réduction de la valeur par match puisqu'une bonne partie de la valeur ajoutée d'un match de T14 est apportée par les clubs du top7 et pas par ceux qui jouent le maintien;

D'une façon générale dans le sport les solutions viennent habituellement du haut et les plus petits acteurs s'adaptent.
Quand les gros européens se metttront d'accord pour passer d'une coupe d'europe à un championnat européen alors peut-être que les choses bougeront, mais d'ici là j'en doute smile

Dernière modification par lespaul (2020-12-14 12:19:42)

Hors ligne

#23 2020-12-14 12:43:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Y en a marre

Je pense que revenir à 2 poules serait une grave erreur. 

La logique sportive voudrait 3 divisions pro de 10 clubs et pourquoi pas faire revivre le challenge du Manoir sur les périodes internationales.

On le dit nous même qu'on ne joue pas dans le même championnat que les 8 gros donc il y aurait une certaine logique a une réduction.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#24 2020-12-14 14:47:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Y en a marre

lespaul a écrit :

...
Concernant la gestion du club, les vice-présidents sont pluso u moins actifs mais en l'espèce Joinel est très actif sur le secteur sportif puisqu'il met largement le nez dans les recrutements et prolongations.

Je ne le savais pas, en tout cas j'en suis vraiment surpris !!
il est si invisible, absent de toute communication,  ... de l'extérieur du club il donne même l'impression d'être inexistant et calfeutré quand ça chauffe.
Aucune trace d'intervention de sa part l'année de la descente et pourtant les problèmes étaient légions!

à part pour les supporters du club, si tu interroges le commun des suiveurs du rugby français, la plupart ignore même qu'il fait partir de l'organigramme du club.

maintenant c'est l'image que j'en ai de l'extérieur du club, en interne peut être que ce n'est pas du tout le cas et qu'il a un gros pouvoir décisionnel, y compris sur le sportif...  mais je l'apprends!

Hors ligne

#25 2020-12-14 15:23:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Y en a marre

Mdr Joinel actif sur le secteur sportif faut le lire ça ptdrrrrrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums