#51 2010-10-28 13:06:06

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : Estebanez dans les 30?

Imaginez que Liévremont le met en 10....
On sera la risé international à coup sur...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#52 2010-10-28 13:16:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Plus que des qualités exceptionnelles, il y a aussi l'intérêt un élément constructeur d'un groupe. Et possible que les aptitudes d'Estéb. rentrent dans les schémas de Lièvremont. je et tu, nous n'en savons rien! Donc, je pense inutile de tirer à boulets rouges sur un joueur qui plus est de chez nous! Après, on a déjà vu des garçons se sublimer avec la pintade sur le dos (Pourquoi pas lui?) ou d'autres grands espoirs qui se sont s'étiolés après une première cape! Laissons-lui sa chance, qui est immense pour un sportif. Une première cape n'est jamais un aboutissement, mais une très grande joie pour un joueur, et pourquoi pas le début d'une grande aventure! Je lui souhaite de s'assagir, et beaucoup de bonheur.
Soutenons nos jeunes brivistes, à moi, ils me font plaisir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2010-10-28 13:22:51

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Estebanez dans les 30?

Il n'y a pas que Mola qui positionne Fabrice en 10, O.M et JM.S le l'y avait mis contre Toulouse en 2008: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … 1667.shtml

Hors ligne

#54 2010-10-28 13:36:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Estebanez dans les 30?

De façon épisodique.

Hors ligne

#55 2010-10-28 13:41:40

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Estebanez dans les 30?

Brive19 a écrit :

Il n'y a pas que Mola qui positionne Fabrice en 10, O.M et JM.S le l'y avait mis contre Toulouse en 2008: http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … 1667.shtml


beau souvenir ce match !

çà fait plaisir de relire des mots sur VanZyl, Peyo, Hufanga, ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#56 2010-10-28 13:43:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

pesage a écrit :

Il ne faudrait pas oublier qu'il est venu en temps que joker médical au CAB alors qu'il était au fonds du faitout. C'est tout de même un joli parcours

On sait surtout que Cohen est arrivé au CAB comme joker médical de  Estebanez. Le premier match de Fabrice au CAB en tout début de saison contre Bayonne  -match que je n'ai pas vu- avait été considéré par la plupart des forumeurs comme une match de M....


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2010-10-28 13:43:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Estebanez dans les 30?

bah moi, c' est une nouvelle qui ne me laisse ni plaisir ni regrets."nos" ou plutôt "notre" (très relativement) jeune Briviste ne nous appartient pas et pourrait bien nous quitter, donc je ne partage en rien ses espérances et qui plus est je ne lui vois pas les qualités justifiant de tutoyer les meilleurs.

En plus je pense que, sur la façon dont procède Lièvremont, les "expériences" ne signifient nullement reconnaissance. Elles me semblent plutôt une foire aux illusions...Rendez-vous dans quelques temps pour voir qui a raison.
Enfin c' est le groupe CAB qui m' intéresse plus que le fléchage de tel ou tel que je trouve pernicieux. Donc "on" est contents, "on" a deux joueurs présélectionnés..et après ??

Sûr que ça va nous aider à battre le BO sad
Effectivement, je lâche ce post et je vous laisse vous esbaudir à cette grande nouvelle. wink)

Hors ligne

#58 2010-10-28 13:47:39

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Estebanez dans les 30?

ORTHO a écrit :

De façon épisodique.

Certes, eux ils ne s'entêtaient pas à le faire jouer à l'ouverture! Je ne me souviens plus trop de sa prestation personnelle à ce match-là mais par contre l'ensemble de l'équipe avait été formidable; ils en voulaient!

Hors ligne

#59 2010-10-28 13:52:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

OM l'avait installé en 10 au détriment de Max, Orquera était blessé je crois cette année là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2010-10-28 14:28:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Estebanez dans les 30?

Rugby - Expert Alain Penaud
Les réponses à vos questions

Pourquoi Marc Lievremont essaye encore des joueurs ? Pourquoi ne pas donner du temps de jeu à ses meilleurs éléments ? (Jules194)
«Il y a quelques noms qui me laissent un peu perplexe étant donné que ce ne sont pas des joueurs forcément très en vue depuis le début de la saison. D'autres, sous d'autres maillots, qui plus est internationaux, me semblent mériter une sélection compte tenu de leur expérience au niveau international. Continuer à expérimenter des joueurs à un an d'une Coupe du monde, c'est prendre énormément de risque pour la stabilité d'un groupe et d'un projet de jeu. Quand on sait le peu de moment que passent les joueurs ensemble sous le maillot bleu, la stabilité est primordiale. Il faut arrêter les essais.»

Aurélien Rougerie est-il meilleur en position de centre ou de trois-quarts centre ? (BEARN65)
«A un an de la Coupe du monde, c'est très bien. On décide de faire jouer Rougerie au centre (ironique). Même si c'est un excellent joueur, chaque poste mérite de l'expérience. Ça passera face à certaines équipes. Mais à un moment donné, dans les moments durs face aux grandes nations, il faut pouvoir aller piocher dans son historique, dans ses réflexes au poste. Aussi bon soit-il, Rougerie me semble plus incontournable à l?aile.»

Les trois-quarts français n'ont-ils pas un temps de retard au niveau mondial ? (Basquo64)
«On tape trop souvent sur les trois-quarts. Il faut dépasser ce stade. Aujourd'hui, la difficulté est d'harmoniser un jeu d'avants et de trois-quarts. On ne peut pas dissocier le jeu des uns par rapport aux autres. Le jour où il y aura un vrai projet de jeu, les avants et les trois-quarts auront une autre dimension. Mais il faut que tout le monde se sente responsable.»

Marc Lièvremont va-t-il obtenir la réaction escomptée en laissant de côté certains cadres ? (lemoun40)
«Je me mets à la place des joueurs. A un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme un instituteur. On tape sur les doigts, on met le bonnet d'âne. On infantilise un peu les internationaux. C'est tombé dans leur jeu et je ne suis pas certain que ça règle le problème à un an de la Coupe du monde. Je ne suis pas certain que ces piqûres d'autorité règlent les problèmes. La seule chose à privilégier, c'est la cohésion du groupe pour qu'il retrouve de l'enthousiasme autour d'une unité de jeu. Et là, on les poussera vraiment à être au top.»


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#61 2010-10-28 14:37:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Estebanez dans les 30?

wink))))
wink))))
+1

Hors ligne

#62 2010-10-28 16:03:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

Oui, mais je comprends Lièvremont qui cherche encore son équipe. Il s'est emmené les meilleurs français cet été, et il faut bien reconnaitre les limites individuelles quand on prend les piquettes que l'on a vu! Sur le plan Européen on semble s'en sortir mais quand on voit les roustes qu'on a prises dans l'Hémisphère Sud, Argentine comprise, je comprends qu'il soit dubitatif sur ses joueurs. Et, on peut alors s'interroger sur la compréhension de son jeu par ceux ci! En fait, il réinvente la technique Mola, ou c'est l'inverse.
Je lui accorde un avantage sur Mola, c'est que déjà ses options, lui ont fait gagner un titre mondial que n'a pas encore notre coach en chef!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#63 2010-10-28 16:12:45

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Estebanez dans les 30?

+1,5 car j'ai un peu pris c'est dernier temps.

Penaud a bien raison, et plus cela va, plus le "Liévre" ressemble à laporte (souvenez-vous le secrétaire d'état ...). Il n'a pas de certitudes et tente encore des expériences, il n'aura jamais de certitudes (il doute de tout sauf qu'il doute) et finira pas ne plus savoir qui mettre en 10 à la veille d'une demi-finale de coupe du monde aprés 8 années passées à la tête de la sélection. Mais il est dans le vrai, c'est un grand entraîneur, il était à Dax en pro D2.
Enfin, faire des expériences en Corrèze c'est à la mode (demander à Mola). L'Estebanez devrait aller cirer le banc (mais il ne faut jurer de rien) et juste prendre un peu plus le melon. Sa qualité d'international le confortera un peu plus dans ces certitudes. Et c'est seulement dans le feu de l'action qu' il retrouvera un peu de lucidité (une qualité à exploiter pourtant).

Pendant ce temps, notre bateau prend l'eau et on ne sait pas qui va écoper.


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#64 2010-10-28 16:20:10

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

Le "Lievremont" n'est pas une unité de mesure en usage dans le Système International, Si Penaud s'en aperçoit maintenant c'est qu'il n'a pas suivi ses cours. Les Argentins ont démontré qu'elle était arbitraire. En ce qui concerne le CAB tout a déjà été dit et constaté il me semble, donc pas de nouveauté.
Pour en revenir à Estébanez, l'ennui c'est qu'il cause souvent dans le poste et qu'il ne dit pas toujours la même chose. Par contre sur le terrain il reste constant dans la médiocrité. S'il faut s'embarrasser de politesses pour le dire, on n'est pas sorti de l'auberge. Possible que vu sous un autre angle on lui découvre des dons jusque là cachés, pourquoi pas. En attendant, lui et son compère Sharif (Ugo pour les intimes) devraient savoir que dans l'ordre des choses, priorité doit être donnée au CAB, alors les bisous dans le cou et les papouilles c'est bien mignon mais ça peut attendre. Et puis le label EDF c'est pas forcément une assurance tout risque Si le club part en vrille,ce qui n'est pas à souhaiter,à cause de leurs cachotteries, ils auront à s'expliquer.

Quand le bateau est au milieu du fleuve, il se fait tard pour réparer.

Dernière modification par Maxime63 (2010-10-28 16:24:20)

Hors ligne

#65 2010-10-28 17:25:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

Maxime63  : "Si le club part en vrille,ce qui n'est pas à souhaiter,à cause de leurs cachotteries, ils auront à s'expliquer."

N'aie crainte, c'est un exercice dans lequel ils sont brillants : un micro à l'horizon, un montagnard avec stylo dans les parages et ils s'empressent alors de ne "rien dire plutôt que de se taire".
feraient mieux de faire leur job que les coq.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#66 2010-10-28 18:28:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

...   j'ai entendu tout à l'heure sur sud radio qu'il y aurait un "spécial Brive/BO" demain soir vendredi, avec participation de FE.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#67 2010-10-28 19:52:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Estebanez dans les 30?

raspoutchine19 a écrit :

avec participation de FE.

Bon sang mais il est partout ! C'est le centre du monde rugbystique : c'est lui qu'on interviewe aux mi-temps et après les matchs, on ne parle que de lui sur les forums, il est présélectionné par le Lièvre et son compère la panthère et maintenant il va servir sa soupe tiède sur Sud Radio.
Stop, arrêtez, n'en jetez plus ! C'est l'overdose !

Hors ligne

#68 2010-10-28 22:17:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Estebanez dans les 30?

Bon, allez, calmez le jeu: on est en train de prendre quasi collectivement Estebanez en grippe. Rappellons-nous que c'est un bon centre, qu'il va avoir  (peut-être) la chance de s'exprimer au plus haut niveau, réjouissons-nous pour lui, point barre. Pour un temps, lâchons un peu la querelle sur le poste de 10, si ça se trouve, il n'y est pour rien. Faisons une trêve à l'occasion de sa présélection. Et ne mêlons pas Estebanez et Mola dans le même panier. Tout au moins pour l'instant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#69 2010-10-28 22:27:54

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

Momo :
"qu'il va avoir  (peut-être) la chance de s'exprimer au plus haut niveau"...
"Pour un temps, lâchons un peu la querelle sur le poste de 10, si ça se trouve, il n'y est pour rien."

il faudrait déjà qu'il s'exprime à un bon niveau à Brive et un peu moins dans les médias peut-être non ? surtout que des fois .....
sur le point 2, t'as peut-être raison : si ça se trouve, il préférait jouer talonneur  smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#70 2010-10-29 10:34:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Estebanez dans les 30?

Au fond momo a peut-être raison, de là dire que le susdit (pas de nom, pas de nom) n' est pour rien dans sa place en 10 "si ça se trouve"...bah déja s' il ne disait pas que c' est son poste de prédilection wink
Reste que son omniprésence est anormale (pourquoi lui ?) mais qu' après tout on en a rien à cirer, vu qu' il n'a rien à dire ! Qu' il joue bien au centre si possible, on en demande pas plus.

Il faut quand même rattraper les deux matchs qu' il a très largement contribué à torpiller, ceux qui devaient permettre au club de se refaire la cerise et d' être bien plus haut dans le classement.
Et c' est pas la lecture du CR du site off qui m'a rassuré: Ses cagades sont devenues "on"..."on" a déjoué, et patati et patata..bon.

Hors ligne

#71 2010-10-29 12:35:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Estebanez dans les 30?

Oui, ok fin de la "polémique" ...  j'en garde mon ressenti et mon opinion, quoi qui puisse se dire ici. Et bon vent à lui s'il s'en va en fin de saison. Merde à la fin. Un mec comme Noon, qui ne semble pas se prendre pour le roi du monde, s'exprime plus sur le terrain qu'en dehors (comme un vrai stakhanoviste à défaut d'être un Codorniou) et ne joue pas les divas ; je préfère 2 Noon à un Estebaschtroumph de Cavaillon...

"il faut rattrapper les 2 matchs qu'il a contribué à torpiller"
trop tard, les occasions perdues ne se rattrapent pas. "Une femme peut pardonner une occasion brusquée, mais ne pardonnera jamais une occasion ratée". le Top 14, c'est un peu pareil ; Bourgoin où le match nous tendait les bras et La Rochelle largement dans nos cordes auraient fait de nous un candidat à 25 points, bien plus serein pour la réception du BO (on pourrait même être 4 ème ex-aequo avec 3 points de plus face au Métro ou Bayonne !). Le train est passé, trop tard je pense maintenant.

Et il risque de l'être encore plus demain soir !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#72 2010-10-29 13:50:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Estebanez dans les 30?

Oui, je sais bien, j' y ai pensé en l' écrivant sad
la substantifique moëlle de ma pensée tarmichienne (simple dans l' expression écrite comme d' hab),
c' est justement que, le match contre le BO n' étant pas gagné d' avance, un joueur de cette GRANDE classe, aussi brillant à l' oral qu' à l' écrit, un (presque) international que le monde entier nous envie et que les clubs s' arrachent (si, si) devait AU MOINS être décisif, peser sur la rencontre et aider ses modestes copains à retoquer le BO...ce qui réparerait au moins une de ses conneries...
maintenant qu' il est à sa place.
Non ???
maiis si voyons
ON VA GAaaaaa...GNER !!!!

Hors ligne

#73 2010-10-29 14:08:16

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

ON VA GAaaaaa...GNER !!!!

moi je préfère prendre le carrefour de Lachamp à contre sens, c'est moins risqué que de dire on va gagner ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#74 2010-10-29 14:16:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Estebanez dans les 30?

Ho tu sais-(oui, tu sais), ce que j' écris est souvent aussi à contre-sens, ou à double sens c' est selon wink)
Le principe étant de ne pas fâcher avant un match !
T' as vu les autres, on s' est agacés de voir les choix des zozos et pan on a perdu, alors dans le même illogisme...on devrait perdre aussi wink
Oui sûr c' est aussi un contresens

Hors ligne

#75 2010-10-29 14:20:41

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Ho tu sais-(oui, tu sais), ce que j' écris est souvent aussi à contre-sens, ou à double sens c' est selon wink)
Le principe étant de ne pas fâcher avant un match !
T' as vu les autres, on s' est agacés de voir les choix des zozos et pan on a perdu, alors dans le même illogisme...on devrait perdre aussi wink
Oui sûr c' est aussi un contresens

Bien vu !!!   ;-))


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

Pied de page des forums