#501 2020-12-09 09:41:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!

Vous jetez un peu rapidement celui que vous avez célébré il y a peu. Tous les joueurs que l'on a connu on eu des hauts et des bas, il est tout à fait capable de retrouver son niveau. Et vous le comparez avec un joueur que l'on n'a pas suivi sur la durée. Donc, pour moi, ce serait une grosse perte de le voir partir.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#502 2020-12-09 09:45:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Le sujet c'est que c'est justement lui qui envisage de jeter le club alors même que son niveau actuel ne le rend pas forcément légitime rugbystiquement pour le faire, non ?

Hors ligne

#503 2020-12-09 09:51:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts!!!

C'est au RCT d'en juger. Il a près de trente ans, c'est peut-être aussi, pour lui, la dernière occasion de conclure une opération intéressante sur le plan financier.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#504 2020-12-09 10:02:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Il a 28 ans, il lui reste 6/7 ans de carrière et donc entre 2 et 4 contrats à signer grosso modo.

Hors ligne

#505 2020-12-09 10:25:09

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Transferts!!!

Déjà, on ne sait pas ce qu'il en est de sa volonté ou pas de partir. Et si cela influe sur ses performances ou s'il y a autre chose.

Dans une logique de continuité, de promotion de la formation du club, je préfèrerais le status quo pour l'an prochain avec nos 9 (sauf gros coup sur un 9 de niveau très supérieur). Mais les joueurs ont aussi le droit d'aller voir ailleurs.

Les joueurs ont aussi le "devoir" de donner leur max pour le club quand ils sont sous contrat. Blanc depuis le début de la saison n'est pas au niveau où on l'attend.
Et oui, je pense que Delarue est meilleur en ce moment. Ce n'était pas le cas quand Blanc nous sortait des supers matchs mais je souhaite que l'on fasse jouer les meilleurs.
D'ailleurs, pas sûr que Lobz ait été le meilleur non plus sur le début de saison, pourtant il a tant joué...on ne saura jamais.

Il y a donc 1) une responsabilité individuelle (Blanc peut et doit mieux faire qu'en ce moment), 2) une responsabilité du staff.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#506 2020-12-09 10:36:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts!!!

Vu le nombre de télépathes, de media (pluriel de medium), de lecteurs de pensée, chiromanciens (et nouveaux...) et autres devins de tout poil, on devrait pouvoir monter un cabinet de consulting sur le CAlibre et se faire appeler les XMen hmm

Seriously, faut arrêter d'essayer de penser à la place des joueurs pour en tirer des conclusions burlesques cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#507 2020-12-09 10:51:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Transferts!!!

Au même titre qu'un agent fait monter les spéculations pour son poulain, (Flanquard va signer a Brive), les Clubs peuvent aussi jouer a ce jeu, pour faire baisser les prétentions de certains :"tu veux resigner chez nous pour X€, celui de Brive est intéressé pour venir à moins"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#508 2020-12-09 11:13:05

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 853

Re : Transferts!!!

Dire que Blanc n'est pas au niveau c'est un fait. Mais pouvez-vous me dire qui est au niveau en ce moment au CAB ?
Quand tu joues avec une ligne de 3/4 complètement perdue sur le terrain incapable de faire 3 passes, avec un pack qui recule systématiquement (même si on voit un peu de mieux depuis 2 matchs), des gros toujours en retards sur les phases statiques pour déblayer... je vois difficilement comment un 9 pourrait exprimer tout son potentiel!

Je verrai d'un mauvais œil qu'on le laisse partir sans essayer de le retenir (après on ne connait pas la relation avec le staff) car franchement Lobz ne m'a jamais convaincu et Delarue il y a du mieux mais faudrait le voir 80min.

Si notre équipe arrive à se remettre la tête à l'endroit j'ai pas de doute qu'on retrouvera le Blanc de l'année dernière. Après si en effet il veut absolument partir, inutile d'insister profitons en dans ce cas pour préparer l'avenir. Mais le staff doit aussi clarifier sa situation et rapidement.

Hors ligne

#509 2020-12-09 11:38:36

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

Delarue mérite en effet d'être testé, qui plus est vu le niveau affiché par ses concurrents. Ceci dit, même dans une période de creux relatif, je trouve Blanc bien plus intéressant et dangereux que Lobz qui est vraiment au mieux transparent...

Hors ligne

#510 2020-12-09 11:39:30

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts!!!

L'an dernier il nous a paru bon parcequ'il était sur son registre de joueur à 7, à jouer les pénalités vites pour créer des brèches, semer la pagaille dans les défenses, tenter des coups un peu foufou sur ses appuis. Cette année, il n'essaie même pas. Il ne lui reste donc que son fond de jeu (passes, collage au ballon) qui n'est pas étincelant... mais l'était-il l'année dernière?
La question est pourquoi n'est il plus si audacieux? Demande du staff? Peur de s'exposer dans un jeu globalement plus restrictif?

Hors ligne

#511 2020-12-09 11:48:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Transferts!!!

jouer vite quand les adversaires ne se replient pas pour avoir une pénalité ou obtenir un carton jaune , c est bien , mais cette année avec la régle qui a changé au niveau du grattage  , un petit 9 essseulé au sol il a plus de chance de prendre une pénalité contre lui que de faire un miracle


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#512 2020-12-09 12:04:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Son jeu est effectivement très basé sur les espaces qui existent autour des rucks quand son équipe avance et notamment sur sa capacité à trouver des intervalles entre des gros mal replacés.
La classique de Blanc c'est la course horizontale en départ de ruck pour se mettre dans un intervalle puis il redresse en diagonale pour attaquer la ligne et une fois qu'il a pris l'intervalle il redresse sa course verticalement. Le problème c'est que d'une part dès que l'équipe n'avance plus et que la défense en face est en place il a logiquement plus de mal à sortir du ruck sans se faire attraper par la police, et d'autre part l'an passé il avait le bénéfice du doute car il était relativement inconnu mais maintenant qu'il a roulé sa bosse durant une saison les adversaires sont prévenus.
Il a tenté le coup le we passé face à Agen mais il s'est fait rattraper par un 3ème ligne je crois.

Hors ligne

#513 2020-12-09 12:17:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

Au delà de jouer vite une pénalité ou non, il y a clairement un différentiel dans l’enthousiasme affiché par rapport au début de saison l’an dernier
C’est d’ailleurs saissisant quand Delarue rentre. Ce n’est pas le neuf le plus vif pourtant.

La baisse de niveau de Blanc se situe à décembre 2019 quand le club refuse de le vendre en cours de saison au RCT.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#514 2020-12-09 13:25:15

Oliv
Apparatchik
Lieu : 46
Inscription : 2019-06-23
Messages : 49

Re : Transferts!!!

Le ressort n'est il pas un peu cassé entre le club (le staff) et Julien blanc ? Si c'est le cas il n'y a pas beaucoup d'autre issue qu'un départ...

Hors ligne

#515 2020-12-09 13:32:14

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Transferts!!!

lespaul a écrit :

Son jeu est effectivement très basé sur les espaces qui existent autour des rucks quand son équipe avance et notamment sur sa capacité à trouver des intervalles entre des gros mal replacés.
La classique de Blanc c'est la course horizontale en départ de ruck pour se mettre dans un intervalle puis il redresse en diagonale pour attaquer la ligne et une fois qu'il a pris l'intervalle il redresse sa course verticalement. Le problème c'est que d'une part dès que l'équipe n'avance plus et que la défense en face est en place il a logiquement plus de mal à sortir du ruck sans se faire attraper par la police, et d'autre part l'an passé il avait le bénéfice du doute car il était relativement inconnu mais maintenant qu'il a roulé sa bosse durant une saison les adversaires sont prévenus.
Il a tenté le coup le we passé face à Agen mais il s'est fait rattraper par un 3ème ligne je crois.

Exact, avec un manque criant de soutien d'ailleurs, comme sur la percée de Fa'aso'o. A croire que l'on ne croit plus que c'est possible !

Hors ligne

#516 2020-12-09 16:20:28

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Transferts!!!

En parlant de départ .... Godi serait lui aussi entrain de penser à faire ses valises ...!! A la Section ce n'est plus la grosse ambiance !!

Hors ligne

#517 2020-12-09 16:45:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 583

Re : Transferts!!!

dans mourad de la rade , j ai bien aimé quand il dit en parlant du président de PAU , qu il faudrait qu'il explique à TOTAL avec tout le fric qu'il balançait comment il faisait pour avoir aussi peu de résultat  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#518 2020-12-09 17:26:54

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : Transferts!!!

Bécassou24 a écrit :

En parlant de départ .... Godi serait lui aussi entrain de penser à faire ses valises ...!! A la Section ce n'est plus la grosse ambiance !!

"Suite à la défaite face au Castres Olympique dimanche dernier, la Section a décidé de réorganiser son staff sportif. Les co-managers Nicolas Godignon et Frédéric Manca prennent du recul et ne participeront pas à la préparation des matchs................................Aucun autre commentaire ne sera fait sur le sujet par le club et ses acteurs pour le moment, l'heure est à la mobilisation autour du sportif pour retrouver une dynamique positive."

Dernière modification par ZINBAO (2020-12-09 17:28:09)


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#519 2020-12-09 17:45:08

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Transferts!!!

Pour moi, Julien Blanc a montré qu'il avait le niveau pour le TOP 14 sans problème, il était loué par tous l'année dernière pour l'incertitude permanente qu'il faisait régner autour des mauls et cette incertitude n'était pas sans rappeler Teddy Iribaren. Moi, j'aime ce genre de joueur et nous en avons bigrement besoin à Brive après tat d'année à supporter l'hélicoptère....:)
Lobs et Delarue sont plus classiques et n'ont pas prouvé jusqu'à ce jour un vrai niveau TOP 14.

La vraie question est donc de savoir POURQUOI un joueur qui était au top il y a 12 mois (avant sa blessure) est devenu aussi peu "pesant" depuis le début d'année : rancoeur suite contrat proposé par Toulon - voire d'autres clubs -  l'année dernière ? Suites physiques de sa blessure ? relation avec le staff , en particulier avec JBP, leurs styles étant, pour le moins, éloignés ? Comme nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe ou à l'intérieur de sa tête, difficile de dire mais sur le niveau POTENTIEL du joueur, pour moi, pas de doute Julien Blanc, à son top niveau, est notre n°1.

Et cet accompagnement, ce management du joueur, c'est le boulot de JD qui doit tout mettre en oeuvre pour tirer le meilleur parti du potentiel de ses joueurs.

Hors ligne

#520 2020-12-09 17:53:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts!!!

Justement peut être que JD et le coeur du problème .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#521 2020-12-09 18:24:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Transferts!!!

alaincab a écrit :

Pour moi, Julien Blanc a montré qu'il avait le niveau pour le TOP 14 sans problème, il était loué par tous l'année dernière pour l'incertitude permanente qu'il faisait régner autour des mauls et cette incertitude n'était pas sans rappeler Teddy Iribaren. Moi, j'aime ce genre de joueur et nous en avons bigrement besoin à Brive après tat d'année à supporter l'hélicoptère....:)
Lobs et Delarue sont plus classiques et n'ont pas prouvé jusqu'à ce jour un vrai niveau TOP 14.

La vraie question est donc de savoir POURQUOI un joueur qui était au top il y a 12 mois (avant sa blessure) est devenu aussi peu "pesant" depuis le début d'année : rancoeur suite contrat proposé par Toulon - voire d'autres clubs -  l'année dernière ? Suites physiques de sa blessure ? relation avec le staff , en particulier avec JBP, leurs styles étant, pour le moins, éloignés ? Comme nous ne sommes pas à l'intérieur du groupe ou à l'intérieur de sa tête, difficile de dire mais sur le niveau POTENTIEL du joueur, pour moi, pas de doute Julien Blanc, à son top niveau, est notre n°1.

Et cet accompagnement, ce management du joueur, c'est le boulot de JD qui doit tout mettre en oeuvre pour tirer le meilleur parti du potentiel de ses joueurs.




Pa mieux ++++++


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#522 2020-12-09 18:35:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts!!!

christianokiev a écrit :

Justement peut être que JD et le coeur du problème .....

Le coeur du problème c’est quand même le joueur à la base.
JD le sort d’une impasse à Pau et il n’aurait jamais eu de contrat dans un club en Top 14 sans lui.
Blanc c’est un joueur qui n’est pas régulier quand on regarde son parcours à Oyo et à Béziers. Des coups d’éclats pendant des périodes et sinon le banc ensuite. A Oyo d’ailleurs il part au bout d’une saison alors que ce club l’a lancer en pro et lui a même fait jouer 4 matchs de coupe d’Europe et qu’il finit comme premier choix du staff.

Son début de carrière ne montre pas d’évident signe de régularité et de stabilité.

Après les sites annonçant son départ ne sont pas des sources vraiment fiables.

Dernière modification par Homologay (2020-12-09 18:36:16)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#523 2020-12-09 18:53:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Transferts!!!

Ce sont des rumeurs avérées ces bruits de clash entre JD et Blanc ?

La principale différence entre l'an passé et cette année c'est que cette année il doit jouer derrière un pack qui subit constamment, or son jeu nécessite un pack souverain pour que lui puisse faire des différences dans une défense désorganisée.

Hors ligne

#524 2020-12-09 19:09:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts!!!

Vous en connaissez beaucoup de "9" qui brillent derrière un pack archi dominé?

Hors ligne

#525 2020-12-09 19:39:19

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : Transferts!!!

La montagne annonce son départ pour Toulon.

Hors ligne

Pied de page des forums