Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Son père était présent face au racing, officiellement avec une accréditation presse. La télé l'a montré en discussions avec Joinel entre autres.
Je pense que les discussions sont toujours en cours, en sachant que notamment le Stade Français et Castres sont à la recherche d'un 9 jiff titulaire.
Eric Blanc est un vieux cowboy du Racing du temps du showbizz avec Rousset, Lafond, Guillard, Mesnel
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Quand les mecs sont bons, on les fait jouer point. Blanc n'a jamais déçu en match et là il prend du placard, je pense qu'il doit bien ruminer dans son coin et avoir peut être des envies d'ailleurs. Lobz n'a jamais convaincu, et je le vois bien faire une carrière comme Galala, ne jamais convaincre mais toujours réussir à prolonger. Je n'ai aucune info de nulle part ni de personne mais c'est incompréhensible cette hiérarchie des 9.
Tu fais le constat que l'on a le même problème au poste de 9 qu'au poste de talonneur ?
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Commencer 4 matchs sur le banc ce n’est pas être au placard.
Être au placard c’est hors groupe et sur une longue période.
Si cela le perturbe ou le fait bouder il y a un sacré problème.
Si il faut le chouchouter et lui assurer une place de titulaire indiscutable je comprends pourquoi sa carrière n’a jamais décollé ailleurs.
Sur ce début de saison il fait une bonne entrée face à l’ASM mais le reste c’est très très moyen.
Avec Hervé j’ai l’impression qu’ils ne se trouvent pas du tout, il ne dirige pas ses avants et son jeu au pied est catastrophique depuis le début de saison. Contre la Racing d’ailleurs il nous coûte cher.
Blanc sur le banc c’est 10 points pris sur 25 possible. Blanc titulaire c’est 1 point sur 15 possible
Vasil est moyen mais Blanc n’est pas meilleur cette saison voir moins bon sur ce qu’on a vu.
Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk
Salut, moi je ne trouve pas qu'il soit moins bon que lobz, il apporte davantage de danger offensivement même s'il est moins spectaculaire dans ses prestations pour l'instant. Il doit travailler beaucoup plus son jeu au pied et il jouera plus libéré dans son style qui lui appartient. En ce moment, il a l'air motivé à mettre du rythme : par exemple contre le racing, il a voulu jouer vite alors qu'une penaltouche paraissait être là bonne solution.
Il doit apprendre à se canaliser dans l'envie de jouer vite car en ce moment, les gros ont du mal à conserver la gonfle, à avancer et gagner le combat du jeu au sol ( soutien un peu trop tardif, joueur qui s'isole trop fréquemment, bref...) Il doit savoir soulager son équipe quand c'est nécessaire. En revanche si on se remet à jouer davantage debout, si l'équipe se libére et se trouve, c'est là qu'il pourra mettre son talent au service de l'équipe.
Zébrés =CAB
C'est officiel pour Bituniyata : https://www.cabrive-rugby.com/index.php … rJlvceCO5k
Commencer 4 matchs sur le banc ce n’est pas être au placard.
Être au placard c’est hors groupe et sur une longue période.
Si cela le perturbe ou le fait bouder il y a un sacré problème.Si il faut le chouchouter et lui assurer une place de titulaire indiscutable je comprends pourquoi sa carrière n’a jamais décollé ailleurs.
Sur ce début de saison il fait une bonne entrée face à l’ASM mais le reste c’est très très moyen.
Avec Hervé j’ai l’impression qu’ils ne se trouvent pas du tout, il ne dirige pas ses avants et son jeu au pied est catastrophique depuis le début de saison. Contre la Racing d’ailleurs il nous coûte cher.Blanc sur le banc c’est 10 points pris sur 25 possible. Blanc titulaire c’est 1 point sur 15 possible
Vasil est moyen mais Blanc n’est pas meilleur cette saison voir moins bon sur ce qu’on a vu.
Je suis souvent d'accord avec tes posts mais sur la gestion du 9 j ai vraiment du mal à comprendre ton raisonnement alors que pour moi il y a vraiment deux classes d'écart qui séparent les deux. Et résumé les résultats du club sur la titularisation ou non de blanc me fait penser qu'il y a peut etre de la mauvaise foi...t es intime avec lobz ou quoi?
Aucunement intime et le Julien Blanc de l’an dernier lui est largement supérieur.
Mais je constate juste que son niveau n’est pas terrible depuis le début de saison et si 4 matchs sur le banc sont l’explication pour moi il y a un problème.
Je compare juste car c’est une impression que j’ai depuis l’an dernier la charnière Blanc-Hervé ne marche pas. Le manque de complicité dans le jeu entre les deux est criant. Les meilleurs matchs d’Hervé en 10 c’est avec Vasil.
Donc un 9 qui ne drive pas ses avants et qui n’a aucune fluidité avec son 10 c’est un vrai problème pour moi.
J’adore le Julien Blanc de l’an dernier avant sa blessure mais on en est loin. Et si 4 petits matchs sur le banc sont l’explication alors qu’il totalise 60 matchs en tant que remplaçant sur 105 joués et qu’il n’a jamais fait une saison à plus de 12 titularisations (en D2) les bras m’en tombent.
Non il n’est clairement pas au niveau cette saison comme Larenjeira par exemple.
Aucunement intime et le Julien Blanc de l’an dernier lui est largement supérieur.
Mais je constate juste que son niveau n’est pas terrible depuis le début de saison et si 4 matchs sur le banc sont l’explication pour moi il y a un problème.
Je compare juste car c’est une impression que j’ai depuis l’an dernier la charnière Blanc-Hervé ne marche pas. Le manque de complicité dans le jeu entre les deux est criant. Les meilleurs matchs d’Hervé en 10 c’est avec Vasil.
Donc un 9 qui ne drive pas ses avants et qui n’a aucune fluidité avec son 10 c’est un vrai problème pour moi.J’adore le Julien Blanc de l’an dernier avant sa blessure mais on en est loin. Et si 4 petits matchs sur le banc sont l’explication alors qu’il totalise 60 matchs en tant que remplaçant sur 105 joués et qu’il n’a jamais fait une saison à plus de 12 titularisations (en D2) les bras m’en tombent.
Non il n’est clairement pas au niveau cette saison comme Larenjeira par exemple.
Il est vrai qu'il n a pour le moment pas le même rendement que l an dernier mais l aspect psychologique est a prendre en compte du fait de ses non titularisations de début de saison..comme tu as pu le remarquer le rendement globale de l équipe est nettement moins élevé depuis quelques matchs. Alors on peut l imputer a blanc puisque ca coïncide avec ses titularisations mais bon il me semble que ca serait prendre un sacre raccourci et ne pas prendre en compte les adversaires rencontrés par exemple et qu on est tout simplement dominé... Blanc c est sans doute pas irribaren ou dupont mais lobz il a beau etre international c est niveau fond de pro d2 et ce depuis qu'il est là.
Sinon dommage que tu sois pas pote avec lobz on aurait pu avoir des infos de premier choix
Dernière modification par Binouse (2020-11-16 19:03:21)
Il est vrai qu'il n a pour le moment pas le même rendement que l an dernier mais l aspect psychologique est a prendre en compte du fait de ses non titularisations de début de saison..
Qu'est ce que tu en sais ?
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Binouse a écrit :Il est vrai qu'il n a pour le moment pas le même rendement que l an dernier mais l aspect psychologique est a prendre en compte du fait de ses non titularisations de début de saison..
Qu'est ce que tu en sais ?
Rien suis pas dans sa tete en effet...juste une hypothèse sur son niveau actuel qui pourrait très bien s expliquer par le fait de se faire doubler par un gars comme lobz apres la saison qu'il a accompli l année dernière...disons que ça me paraîtrait compréhensible.
Ya une chose qui est sure c'est que Julien Blanc est loin de son niveau de début de saison de l'an passé.
De même, prk en ce début de saison il a rétrogradé dans la hiérarchie au point d'être remplaçant à tous les matchs.
Et une fois le constat établi, bè on a pas la réponse...
La raison première est qui est valable pour tous les joueurs c’est une préparation physique complètement raté.
Lui il a perdu sa vivacité, Larenjeira est un fantôme sur le terrain, Saïd beaucoup moins présent dans les rucks, les joueurs sont à l’agonie sur les fins de mi-temps et on a eu une cascade de blessure.
Pas besoin d’être un grand expert pour voir un problème.
la deuxième question, va t'on retrouver notre niveau de jeu des 4 premiers matchs, Racing (am), Bayonne, Bordeaux, Pau. J'avais quand même l'impression que l'on était mieux physiquement, plus rapide dans les rucks, une avancée sur chaque impact att et def, donc une meilleur déstabilisation de l'adversaire sur 3/4 tps de jeu. Et pourtant avec une touche bien plus catastrophique et une mêlée aussi foireuse.
Vous avez tous je pense un peu de vérité, et le manque de densité devant y fait pour beaucoup. On est trop léger dans toute les lignes, si on rajoute Lebas et Nansen qui sont des 3 eme ligne.
Mais ces 4 putains de premier match nous faisais espérer autre chose ! ou y a que moi ? Le match amicale contre le racing, déjà en mode Hcup n'était pas dégueu du tout, confirmé par la belle victoire de Bayonne !
Est ce que l'équipe à une Marais dépendance ? sans lui on prend la marée ??? <---- lol
Tellement de question sans réponse.
Oui il nous manque depuis le début 2 deuxième ligne, (une troisieme ligne trop "légère" n'arrange pas, mais ça n'est que mon avis.) est ce que tout le prob vient de là ?
Quand ça ne va plus, j'ai tendance à penser que le problème vient souvent d'une prepa physique. Les crampes à la 30' et le niveau individuel général en baisse, ne me font que confirmer le fond de ma pensée. Trop au départ et pas assez ensuite avec le championnat entre coupé ? Bref si c'est ça, une condition physique ne se change pas en 2 semaines
Beaucoup de questions, bon courage à eux pour trouver les réponses. Continuez a vous battre comme samedi. Comme le dit Jean Claude Duss :"C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"
Dernière modification par Franç19 (2020-11-16 22:13:55)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Beria a écrit :Ya une chose qui est sure c'est que Julien Blanc est loin de son niveau de début de saison de l'an passé.
De même, prk en ce début de saison il a rétrogradé dans la hiérarchie au point d'être remplaçant à tous les matchs.
Et une fois le constat établi, bè on a pas la réponse...La raison première est qui est valable pour tous les joueurs c’est une préparation physique complètement raté.
Lui il a perdu sa vivacité, Larenjeira est un fantôme sur le terrain, Saïd beaucoup moins présent dans les rucks, les joueurs sont à l’agonie sur les fins de mi-temps et on a eu une cascade de blessure.
Pas besoin d’être un grand expert pour voir un problème.
+1 les grands esprit se rencontre
Dernière modification par Franç19 (2020-11-16 22:17:09)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Homologay a écrit :Beria a écrit :Ya une chose qui est sure c'est que Julien Blanc est loin de son niveau de début de saison de l'an passé.
Et une fois le constat établi, bè on a pas la réponse...La raison première est qui est valable pour tous les joueurs c’est une préparation physique complètement raté.
Pas besoin d’être un grand expert pour voir un problème.+1 les grands esprit se rencontre
Ouais enfin calmos sur le grand expert quand même hein.
Après 20min face au Racing tu te demandais combien de points on allait leur passer et la veille tu confiais paisiblement ne pas savoir faire la différence entre un 11 et un 14...
Il me semble un peu cavalier de vouloir accabler la prépa physique dès le mois de novembre avec une saison gruyère.
Est-ce que c'est de la faute de la prépa physique si on est l'équipe dont la troisième ligne franchit le moins et gagne le moins de duels ?
Je ne suis même pas sûr que Faasoo ait parcouru plus de 50m ballon en main depuis le début de la saison et qu'il ait franchi plus de 3 fois.
Dès que Giorgadze n'est pas là y a personne pour fixer.
Est-ce que c'est de la faute de la prépa physique si on n'a personne en 4 et qu'on a une conquête défaillante ?
Est-ce que c'eqt la faute de la prépa physique si on ne coache pas un joueur dans le collimateur de l'arbitre et déjà pénalisé à deux reprises en mêlée fermée? Etcetc
Vouloir accabler la prépa physique après 8 matchs et avec aucun joueur au-dessus de 500min ça me semble un peu prématuré et pzs forcément digne d'un "grand expert".
Dernière modification par lespaul (2020-11-16 22:46:18)
Je me répète : si on avait un 5 de devant ne serait-ce qu'à peu près aussi puissant que celui des autres (et des remplaçants du même tonneau), on n'aurait pas à parler de Blanc.
Quand Blanc sera partit on n'aura plus à parler de Blanc
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Si le 5 de devant déménageait un peu plus les adversaires, Blanc pourrait briller et serait content de son sort.
"Il me semble un peu cavalier de vouloir accabler la prépa physique dès le mois de novembre avec une saison gruyère."
Euh?
Tu veux dire que les joueurs ont mangé trop de fromage?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Complètement d'accord avec Paulo, la prépa n'est pas à remettre en question si tôt. En revanche il fallait retrouver un meilleur niveau défensivement, et à priori, on dirait que ça s'est arrangé contre le racing, c'est même certain. On va voir maintenant si on pourra le faire hors de nos bases. Par contre, en mêlée, on est obligé de hausser notre niveau. Dans le cas contraire, on ne pourra pas prétendre à mieux qu'une 13 ème place. Sacré défi à venir !
Zébrés =CAB
Pour moi, même avec l'enchainement cata et circonstances assez hallucinantes contre nous depuis 1 mois, il n'en demeure pas moins que l'on est qu'à 6 points de Bayonne et 5 de Pau.
et selon moi ce sont ces 2 équipes + Agen que l'on doit surtout cibler au classement. Lutter contre Castres me parait, pour diverses raisons, illusoire.
néanmoins, cela reste selon moi conditionné à notre capacité à régler le souci de la 1ère ligne et là ça se gâte sérieusement...
si tous nos adversaires savent qu'ils peuvent faire joujou de la sorte avec notre mêlée, c'est tout simplement cuit pour espérer mieux que la 13ième.
et c'est là que j'ai du mal à saisir certains choix de Davidson dans la construction de l'effectif. Lui, un avant par définition, a pris beaucoup de marge sur notre effectif au poste ailier, centre, arrière et par contre vraiment sous estimer les postes du 5 de devant ?
et au moment de réajuster les choses, c'est là qu'il commet de nouveau 2 erreurs il me semble:
-pourquoi prendre en joker BRENAN dont chacun sait que la tenue en mêlée est son point faible ? pour sa jeunesse ? Mais on manque justement d'expérience!
pour son cardio ? c’est quoi le but ? le faire galoper en bout de ligne ? cela me parait être un recrutement inutile même si j'avoue que c'est tôt pour être affirmatif.
Honnêtement, c’est peut être moins beau çà voir mais j’aurais préféré un bon vieux pilar, lourd, qui ne cours pas beaucoup, mais qui bordel cale la mêlée sans souci. Un solide sud af il n’y en a plus de dispo ?
Même le TAFILI de VANNES, l’ancien Tulliste, il nous avait mis la misère en demi au stadium il y a 18 mois, à la limite cela aurait été + solide.
- pareil pour Badri... le réajustement au poste de talon est mauvais. Certains ici le trouve satisfaisant, ou sont quasi affirmatif sur le fait qu'il convient de le conserver même après le retour de Acquier.. je suis beaucoup + dubitatif. Franchement il me parait très léger pour le poste. On manque de densité, c’est certainement pas que lui mais à chaque fois qu’il rentre on prend la marée en mêlée.
est ce que l'on est en mesure de chercher un ou des joueurs supplémentaires pour combler nos lacunes criardes sur les 2 postes?
en joker médical ou joueur supp?
un sud-af à salaire peu couteux c'est envisageable?
Complètement d'accord avec Paulo, la prépa n'est pas à remettre en question si tôt. En revanche il fallait retrouver un meilleur niveau défensivement, et à priori, on dirait que ça s'est arrangé contre le racing, c'est même certain. On va voir maintenant si on pourra le faire hors de nos bases. Par contre, en mêlée, on est obligé de hausser notre niveau. Dans le cas contraire, on ne pourra pas prétendre à mieux qu'une 13 ème place. Sacré défi à venir !
Je ne suis pas d'accord avec vous, pourquoi il faudrait attendre pour juger de la préparation physique ??? Expliquer moi pourquoi un joueur à des crampes à la 30' si c'est pas une mauvaise prépa ?
4 temps de jeu et on est à la rue car on ne suit pas le rythme. en face ça va trop vite et trop fort.
Effectivement si on avait ce constat depuis le début, je serais complètement ok avec vous. mais les 4 premiers matchs ont été bon, voir trés bon. Et le match amical contre le racing en mode hcup, certe perdu était bien meilleurs à tout niveau (hors touche). C'est mon avis, mais vous avez peut etre raison (non pas du tout vous etes que des vieux rageux devant votre pc !! ah ahaa hahahaahahahahaha ). XOXO
Place I 1552
cabiste2419 a écrit :Complètement d'accord avec Paulo, la prépa n'est pas à remettre en question si tôt. En revanche il fallait retrouver un meilleur niveau défensivement, et à priori, on dirait que ça s'est arrangé contre le racing, c'est même certain. On va voir maintenant si on pourra le faire hors de nos bases. Par contre, en mêlée, on est obligé de hausser notre niveau. Dans le cas contraire, on ne pourra pas prétendre à mieux qu'une 13 ème place. Sacré défi à venir !
Je ne suis pas d'accord avec vous, pourquoi il faudrait attendre pour juger de la préparation physique ??? Expliquer moi pourquoi un joueur à des crampes à la 30' si c'est pas une mauvaise prépa ?
4 temps de jeu et on est à la rue car on ne suit pas le rythme. en face ça va trop vite et trop fort.
Oui alors bon, faut quand même préciser qu'on a joué : Montferrand, le Stade Toulousain, Montpel, le RCT et le Racing.
Donc oui, dire qu'en face ça va plus vite et c'est plus fort, à la limite, yavait même pas besoin de jouer pour le dire.
C'est juste qu'on essaie de suivre le rythme et tout donner mais on y arrive pas et à la limite c'est normal, sinon nos joueurs seraient ailleurs qu'à Brive ou alors Brive ne serait pas 13è!
oui et non, le racing du 30 Aout, pour y etre aller je te promet que ça envoyé ! Avec d'autres joueurs que samedi !! et le CAB allait vite et fort, bien meilleur que le dernier match.
Mais je ne veux que vous croire, car si je vous suis bien, avec le retour de l'équipe type contre des équipes moins hupé on devrait retrouver notre jeu des 4 premiers matchs.
Non je ne pense pas. Je pense que l'on a fait une prépa d'avant saison en surrégime, qui a entrainé une cascade de blessure. Du coup ils ont réduit le rythme, ajouté a ça les hachure de calendrier dut à la covid, les aller retour des internationaux etc, on se retrouve hors forme. Enfin je ne suis pas prépa physique j'i connais rien, je retourne a ma cuisine et mon foie gras... ah on me dit dans mon oreillette que j'y connais rien non plus d'aprés tarmo bon ben je vais faire la sieste
Place I 1552
Franç19 a écrit :cabiste2419 a écrit :Complètement d'accord avec Paulo, la prépa n'est pas à remettre en question si tôt. En revanche il fallait retrouver un meilleur niveau défensivement, et à priori, on dirait que ça s'est arrangé contre le racing, c'est même certain. On va voir maintenant si on pourra le faire hors de nos bases. Par contre, en mêlée, on est obligé de hausser notre niveau. Dans le cas contraire, on ne pourra pas prétendre à mieux qu'une 13 ème place. Sacré défi à venir !
Oui alors bon, faut quand même préciser qu'on a joué : Montferrand, le Stade Toulousain, Montpel, le RCT et le Racing.
Donc oui, dire qu'en face ça va plus vite et c'est plus fort, à la limite, yavait même pas besoin de jouer pour le dire.
C'est juste qu'on essaie de suivre le rythme et tout donner mais on y arrive pas et à la limite c'est normal, sinon nos joueurs seraient ailleurs qu'à Brive ou alors Brive ne serait pas 13è!
Je trouve que non, ça c'est pas très logique. La forme physique n'est pas à confondre avec les autres critères qui font la différence entre le haut et le bas du tableau dont le talent, la vista, la qualité du jeu collectif de plus en plus à 2 et qu'on fait assez peu, etc.
Je suis comme beaucoup assez perplexe sur la difficulté de nos joueurs à suivre le rythme, visible en fin de rencontre. On a peut-être pas la potion magique mais les autres ne sont pas des extraterrestres.
Du coup trouver normal qu'on ne suive pas le rythme, ça me semble très indulgent.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
oui je suis d'accord avec toi tarmo, mais ça ne répond a ma question pourquoi on fait de super 4 premiers matchs, notamment contre le Racing et a Bordeaux ?
Place I 1552