#26 2020-11-11 09:20:58

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

spookyfr a écrit :

Bossant dans l'informatique/électronique industrielle, tous mes clients tournent à plein régime et les carnets de commandes sont pleins ! sauf l’aéronautique et le tourisme...
Tu bosses dans quelle branche Homologay ?

Dans l’industrie.
Le souci ce n’est pas véritablement le carnet de commande c’est le manque de solvabilité des clients.
On est dans une économie château de cartes si une carte tombe tout le château s’écroule.

Puis pour le rugby on parle du manque de billetterie mais quid des sponsors et partenaires. Ont-ils tous les liquidités pour payer ?

Dernière modification par Homologay (2020-11-11 10:01:02)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#27 2020-11-11 11:48:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Rumeurs ?

Homologay a écrit :
spookyfr a écrit :

Bossant dans l'informatique/électronique industrielle, tous mes clients tournent à plein régime et les carnets de commandes sont pleins ! sauf l’aéronautique et le tourisme...
Tu bosses dans quelle branche Homologay ?

Dans l’industrie.
Le souci ce n’est pas véritablement le carnet de commande c’est le manque de solvabilité des clients.
On est dans une économie château de cartes si une carte tombe tout le château s’écroule.

Puis pour le rugby on parle du manque de billetterie mais quid des sponsors et partenaires. Ont-ils tous les liquidités pour payer ?

Je pense que l' impact est quand même et avant tout spécifique de la nature de l' activité, plus que de la solvabilité des clients.
Il peut y avoir des impacts comme tu le décris mais je ne crois pas à la théorie du château de cartes: En pratique ce n'est pas ce que je remarque.

Hors ligne

#28 2020-11-11 18:44:11

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Rumeurs ?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#29 2020-11-11 18:45:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Rumeurs ?

comme dirait BORIS ,la montagne sort l article de demain sur facebook 12 heures avant sa sortie du journal papier

Xavier Ric : « Le CAB a célébré cette année ses 110 ans, on espère pouvoir fêter ses 111 ans mais on est vraiment en danger »

   

Publié le 11/11/2020 à 18h20
Xavier Ric : « Le CAB a célébré cette année ses 110 ans, on espère pouvoir fêter ses 111 ans mais on est vraiment en danger »


   

Jouer. Mais à quel prix. Voilà toute la question pour les clubs français qui font face à une crise financière sans précédent. Au CAB, la situation est aussi évidemment préoccupante. Son directeur général, Xavier Ric, a accepté de faire le point. 

« Une catastrophe. » Voilà le premier mot qui vient à la bouche de Xavier Ric lorsqu’un évoque les conséquences économiques des matches à huis clos pour le CAB.

Car si le club briviste avait habillement anticipé les jauges à 5.000 spectateurs en début de saison en limitant volontairement sa campagne d’abonnements à 4.500 abonnés pour ainsi accueillir aussi ses partenaires, il est désormais sans aucune solution face au huis clos engendré par la crise sanitaire.



Face à l’ASM et au moins encore face au Racing, le Stadium sonnera donc désespérement creux. Entraînant, de fait, des pertes colossales pour le club qui avait déjà tablé sur 2,5 millions de manque à gagner sur une jauge à 5.000 sans compter les recettes des buvettes et des food-trucks.



Xavier Ric (Directeur général du CAB)

Quelles conséquences économiques entraîne le huis clos pour le CAB ?

C’est tout simplement le pire scénario. Tous les voyants sont dans le rouge malgré les nombreuses marques de soutien qu’on reçoit. Avec les huis clos, par match, nous perdons des centaines de milliers d’euros. Nous sommes aussi dans l’incapacité d’honorer nos contrats avec nos partenaires et d’accueillir nos spectateurs et abonnés. Nous arriverons certainement à tenir jusqu’à la fin de la saison mais après, comment le CAB va-t-il sortir de cette crise ? A date, c’est impossible de le dire.

Brive est donc vraiment en danger ?

Bien sûr que le club est en danger car le CAB, c’est une PME de 90 salariés et que, derrière le volet sportif, il y a des emplois en jeu. On risque d’ailleurs d’arriver à du chômage partiel pour nos équipes dans les bureaux pour s’en sortir. Et puis, dans notre sillage, il y a aussi plusieurs dizaines d’entreprises dont l’activité dépend beaucoup des jours de match au Stadium.  Il faut tout faire pour maintenir Brive sur la carte du rugby professionnel.
« Il n'est pas question de changer de staff »

La situation sportive actuelle est, elle aussi, préoccupante avec quatre défaites en quatre matches avant d’accueillir le Racing, ce samedi...

Ce match du Racing est un vrai tournant de notre saison. Et tout le monde en a bien conscience au club, à tous les niveaux. Mais il ne faut pas s’affoler et agir dans l’urgence. Il n’est pas question de changer de staff si la rencontre tournait mal ! Le contexte actuel ne nous est pas favorable avec les joueurs blessés, les suspendus et ceux en sélections mais nous avons un projet à moyen terme, avec des perspectives réjouissantes.

« Il y a aussi des bonnes nouvelles qui se profilent avec la livraison dans quinze jours ou trois semaines du centre de performance qui va insuffler un nouvel élan. C'est un message fort et positif envoyé. »

Le CAB va être contraint, dans quinze jours, de disputer trois rencontres à l’extérieur en seulement dix jours. Comment jugez-vous cette situation ?

Bien sûr que ça ne nous fait pas plaisir d’enchaîner comme ça mais on n’a pas vraiment le choix... Vu le contexte actuel, on a déjà de la chance de pouvoir jouer. Il faut prendre le problème à l’envers : est-ce qu’on va vraiment jouer à l’extérieur avec ces matches à huis clos ? Ça peut aussi être intéressant. Et puis franchement, la vraie question qu’on se pose au quotidien et qui prime sur les autres, c’est comment va-t-on sauver le CAB ?!

Benjamin Pommier


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#30 2020-11-11 19:16:46

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Rumeurs ?

Discours assez pessimiste sur l’avenir quand même!
Espérons  que sur le plan sportif nous passerons l’étape du Racing.

Hors ligne

#31 2020-11-11 20:32:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Rumeurs ?

aubazine a écrit :

Discours assez pessimiste sur l’avenir quand même!
Espérons  que sur le plan sportif nous passerons l’étape du Racing.

J' avoue que les chiffres annoncés me surprennent (2,5 millions de moins avec la jauge à 5000 soit environ 4000 places en moyenne non vendues ?)...mais bon c'est sûr que que c'est pas simple.

Hors ligne

#32 2020-11-11 20:42:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Rumeurs ?

letarmo a écrit :
aubazine a écrit :

Discours assez pessimiste sur l’avenir quand même!
Espérons  que sur le plan sportif nous passerons l’étape du Racing.

J' avoue que les chiffres annoncés me surprennent (2,5 millions de moins avec la jauge à 5000 soit environ 4000 places en moyenne non vendues ?)...mais bon c'est sûr que que c'est pas simple.

Sans personne dans le stade tu perds toute la partie buvette, les achats des places au resto d'avant ou après match...


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#33 2020-11-11 20:54:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Rumeurs ?

Sur « supporters du CAB « sur Facebook , il y a l interview de Xavier RIC sur  france3 , ça donne pas confiance


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#34 2020-11-11 21:14:10

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : Rumeurs ?

Je pense qu’il n’a aucun intérêt à être optimiste sur la situation,déjà il dit les choses et on est pas surpris,comment pourrait t’il en être autrement?
Pour ma part pas de panique pour autant,d’autres responsables de clubs  ne vont pas tarder à l’imiter.
Devant la gravité pour la survie du rugby pro en France,je ne vois pas comment on pourrait être moins bien lotis que les autres niveau finances à la vu des salaires de Brive et ceux d’autres clubs.
Ils peuvent pas laisser crever tout les clubs Pro Français.
La situation sportive me préoccupe bien plus le temps qu’on a pas  retrouver tout nos joueurs.

Hors ligne

#35 2020-11-11 22:52:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Rumeurs ?

personne19 a écrit :

Je pense qu’il n’a aucun intérêt à être optimiste sur la situation,déjà il dit les choses et on est pas surpris,comment pourrait t’il en être autrement?
Pour ma part pas de panique pour autant,d’autres responsables de clubs  ne vont pas tarder à l’imiter.
Devant la gravité pour la survie du rugby pro en France,je ne vois pas comment on pourrait être moins bien lotis que les autres niveau finances à la vu des salaires de Brive et ceux d’autres clubs.
Ils peuvent pas laisser crever tout les clubs Pro Français.
La situation sportive me préoccupe bien plus le temps qu’on a pas  retrouver tout nos joueurs.

Pour moi c'est simple: si tout le monde faisait l' effort demandé pendant quelques semaines, la situation s' améliorerait rapidement. C'est tous ceux qui n'en ont rien à foutre, qui trouvent que c'est trop dur, qui sont les premiers responsables des problèmes.
C'est quand même simple: le virus se balade pas tout seul or il y a un mois, on avait 7% de positifs sur ceux testés, un taux d' incidence de 67/100 000, 19 personnes à l' hosto dont 3 en réa et un zébrium encore ouvert.
Aujourd'hui zébrium fermé, taux de positifs 12%, taux d' incidence 298/100 000, 76 à l' hosto dont 8 en réa...merci qui ?
Le genre de truc qui me gave: une parisienne que je connais, positive et venue quand même se confiner en télétravail en Corrèze.
Merci les glandeurs, les jemenfoutistes, c'est pas eux qui payeront l' ardoise...mais j'espère quand même et je pense que le club s'en sortira...désolé pour le HS.

Hors ligne

#36 2020-11-12 08:35:16

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Rumeurs ?

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Je pense qu’il n’a aucun intérêt à être optimiste sur la situation,déjà il dit les choses et on est pas surpris,comment pourrait t’il en être autrement?
Pour ma part pas de panique pour autant,d’autres responsables de clubs  ne vont pas tarder à l’imiter.
Devant la gravité pour la survie du rugby pro en France,je ne vois pas comment on pourrait être moins bien lotis que les autres niveau finances à la vu des salaires de Brive et ceux d’autres clubs.
Ils peuvent pas laisser crever tout les clubs Pro Français.
La situation sportive me préoccupe bien plus le temps qu’on a pas  retrouver tout nos joueurs.

Pour moi c'est simple: si tout le monde faisait l' effort demandé pendant quelques semaines, la situation s' améliorerait rapidement. C'est tous ceux qui n'en ont rien à foutre, qui trouvent que c'est trop dur, qui sont les premiers responsables des problèmes.
C'est quand même simple: le virus se balade pas tout seul or il y a un mois, on avait 7% de positifs sur ceux testés, un taux d' incidence de 67/100 000, 19 personnes à l' hosto dont 3 en réa et un zébrium encore ouvert.
Aujourd'hui zébrium fermé, taux de positifs 12%, taux d' incidence 298/100 000, 76 à l' hosto dont 8 en réa...merci qui ?
Le genre de truc qui me gave: une parisienne que je connais, positive et venue quand même se confiner en télétravail en Corrèze.
Merci les glandeurs, les jemenfoutistes, c'est pas eux qui payeront l' ardoise...mais j'espère quand même et je pense que le club s'en sortira...désolé pour le HS.

C'est exactement ça, ce sont bien les gens donc nous qui sommes responsables de ce confinement. Si on respecte les gestes barrière et dieu sait que c'est pas compliqué, on s'en sort facilement. Mais non, entre les libertaires, les branleurs, les moi-je, on s'en sort pas! Et ce sont les mêmes qui gueulent après le gouvernement.

Le must ce sont quand même ces guignols d'"artistes" qui nous expliquent que la culture c'est vital, que la sortie de leur disque en plein confinement met à mal un boulot de 10 mois, que j'ai le droit de vivre comme je l'entends! kill 'em all!! Je suis atterré par cet égoïsme sans nom....

Hors ligne

#37 2020-11-12 08:52:44

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Rumeurs ?

Kill 'Em All (1983) voilà un homme avec du goût !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#38 2020-11-12 09:01:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Rumeurs ?

radradra testé positif au covid , il ne faudrait pas que doge et kamikamika nous ramènent cette merde   sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#39 2020-11-12 11:13:02

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Rumeurs ?

Lol ! Ils ont fait le confinement pour protéger les vieux .
Résultat : tout les vieux vont faire les courses 2 fois par jours ! Ils sont tous dehors !!!
Je me marre

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Je pense qu’il n’a aucun intérêt à être optimiste sur la situation,déjà il dit les choses et on est pas surpris,comment pourrait t’il en être autrement?
Pour ma part pas de panique pour autant,d’autres responsables de clubs  ne vont pas tarder à l’imiter.
Devant la gravité pour la survie du rugby pro en France,je ne vois pas comment on pourrait être moins bien lotis que les autres niveau finances à la vu des salaires de Brive et ceux d’autres clubs.
Ils peuvent pas laisser crever tout les clubs Pro Français.
La situation sportive me préoccupe bien plus le temps qu’on a pas  retrouver tout nos joueurs.

Pour moi c'est simple: si tout le monde faisait l' effort demandé pendant quelques semaines, la situation s' améliorerait rapidement. C'est tous ceux qui n'en ont rien à foutre, qui trouvent que c'est trop dur, qui sont les premiers responsables des problèmes.
C'est quand même simple: le virus se balade pas tout seul or il y a un mois, on avait 7% de positifs sur ceux testés, un taux d' incidence de 67/100 000, 19 personnes à l' hosto dont 3 en réa et un zébrium encore ouvert.
Aujourd'hui zébrium fermé, taux de positifs 12%, taux d' incidence 298/100 000, 76 à l' hosto dont 8 en réa...merci qui ?
Le genre de truc qui me gave: une parisienne que je connais, positive et venue quand même se confiner en télétravail en Corrèze.
Merci les glandeurs, les jemenfoutistes, c'est pas eux qui payeront l' ardoise...mais j'espère quand même et je pense que le club s'en sortira...désolé pour le HS.

C'est exactement ça, ce sont bien les gens donc nous qui sommes responsables de ce confinement. Si on respecte les gestes barrière et dieu sait que c'est pas compliqué, on s'en sort facilement. Mais non, entre les libertaires, les branleurs, les moi-je, on s'en sort pas! Et ce sont les mêmes qui gueulent après le gouvernement.

Le must ce sont quand même ces guignols d'"artistes" qui nous expliquent que la culture c'est vital, que la sortie de leur disque en plein confinement met à mal un boulot de 10 mois, que j'ai le droit de vivre comme je l'entends! kill 'em all!! Je suis atterré par cet égoïsme sans nom....


brive-cosnac

Hors ligne

#40 2020-11-12 11:28:42

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

phylipexrcb a écrit :

radradra testé positif au covid , il ne faudrait pas que doge et kamikamika nous ramènent cette merde   sad

J'ai entendu une rumeur qu'on a déjà eu des cas covid (ou contact) avant l'ASM qui a fortement changé la compo 24h avant est-ce vrai ?
Comme c'est la fameuse semaine où les 2 sont rentrés au bercail et que les fidjiens n'ont vraiment pas été prudent sur Limoges sur ce que j'ai entendu dire ils l'ont déjà peut être ramené sans que le club le communique à la presse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#41 2020-11-12 12:28:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Rumeurs ?

le lundi matin ,ils etaient au depistage covid en face de chez citroen ,

Dernière modification par phylipexrcb (2020-11-12 12:28:30)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#42 2020-11-12 13:06:53

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Rumeurs ?

Kamikamika était covid je crois


brive-cosnac

Hors ligne

#43 2020-11-12 13:24:33

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 338

Re : Rumeurs ?

Beria a écrit :

Les tests covid ne se font pas dans une roulotte de bohémiens

C'est un point de détail important à rappeler, je rajouterai: le bohémien lit ton avenir dans les lignes de la main, le biologiste dans tes sécrétions pharyngées.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#44 2020-11-12 14:08:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Rumeurs ?

Beria a écrit :

Les tests covid ne se font pas dans une roulotte de bohémiens ni dans une gargote de fête foraine.
C'est fait par des pros et les résultats sont communiqués de manière officièle.
Sinon, yen aurait eu bien moins de matchs annulés!

Il y a quand même quelques soucis de remontée quotidienne des chiffres, béria, mais oui bien sûr ils correspondent à la réalité. Mais tout le monde ne suit pas vraiment le film d'où pas mal d' âneries, quelques comportements stupides et un ralentissement plus lent du fait du choix de laisser l' économie hormis certains secteurs et les écoles fonctionner.
ET il y a de la resquille, évidemment pas plus les vieux que d' autres , plutôt moins mais toujours trop en général.

Hors ligne

#45 2020-11-12 17:38:48

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

Beria a écrit :

Les tests covid ne se font pas dans une roulotte de bohémiens ni dans une gargote de fête foraine.
C'est fait par des pros et les résultats sont communiqués de manière officièle.
Sinon, yen aurait eu bien moins de matchs annulés!

Les résultats sont communiqués à la ligue et la LNR mais rien n’interdit au club de ne pas le dire à la presse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#46 2020-11-12 19:09:35

Mad Max
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 207

Re : Rumeurs ?

Avec tous ces problèmes d'argent, ça va pouvoir relancer le projet de fusion avec Limoges :-)))


Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!

Hors ligne

#47 2020-11-12 19:34:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

Mad Max a écrit :

Avec tous ces problèmes d'argent, ça va pouvoir relancer le projet de fusion avec Limoges :-)))

Dans un demi-stade à la capacité inférieure au stadium et avec un club qui a du mal a vivre en fed1 ?
Par contre le seul truc qu’on peut prendre de Limoges c’est les idées des dirigeants du hand. Cela bosse hyper bien sans véritable moyens  et leurs résultats sont presque autant suivi que ceux du CSP qui a pourtant un statut de religion là bas.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums