#1 2020-11-09 20:22:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Rumeurs ?

Aujourd'hui au taf, l'un de mes collègues me dit :" c'est la merde au cab, je connais quelqu'un qui bosse au club et m'a dit qu'il y avait une ambiance de merde car ils auraient seulement une perceptive financière pour 2 mois.  Dans deux mois c'est la cessation de paiement. "

Alors oui on se doute que c'est compliqué. Surement  que la situation actuel joue sur la performance des joueurs.

Sans imaginer une liquidation, une cessation de paiement est envisageable, ce qui voudrait dire (dans notre position au classement) relégation sportive + administrative ? donc fed 1 ?

qu'en pensez vous ?



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2020-11-09 20:26:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Rumeurs ?

C'est pour ca que Olding part aux Irish ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3 2020-11-09 20:27:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Rumeurs ?

Franç19 a écrit :

Aujourd'hui au taf, l'un de mes collègues me dit :" c'est la merde au cab, je connais quelqu'un qui bosse au club et m'a dit qu'il y avait une ambiance de merde car ils auraient seulement une perceptive financière pour 2 mois.  Dans deux mois c'est la cessation de paiement. "

Alors oui on se doute que c'est compliqué. Surement  que la situation actuel joue sur la performance des joueurs.

Sans imaginer une liquidation, une cessation de paiement est envisageable, ce qui voudrait dire (dans notre position au classement) relégation sportive + administrative ? donc fed 1 ?

qu'en pensez vous ?

Que forcément il faut être sur la défensive pour ce genre de nouvelle mais que cette situation éventuelle m' avait semblé une hypothèse pouvant expliquer la perte de niveau remarquée (j'en avais parlé suite à des bruits de bord de touche à la plaine des jeux)....Pour le moment le mieux est de ne pas trop échafauder d'hypothèses vu que tous les petits clubs sont particulièrement vulnérables.

En ligne

#4 2020-11-09 20:36:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Rumeurs ?

D'où mon questionnement tarmo. Si la moitié des clubs pro touché. Je n'ose imaginer une rétrogradation administrative pour tous. sans parler des amateurs. Ne vaudrait il pas mieux de stoper le championnat et de mettre tout le monde en chomage partiel ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2020-11-09 20:39:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Rumeurs ?

Bernard Frédéric a écrit :

C'est pour ca que Olding part aux Irish ?

????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2020-11-09 21:06:32

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

La situation financière elle est la même pour tous les clubs dans tous les sports.
Comment voulez vous qu’avec des stades vides les clubs peuvent vivre. Même à 5000 ce n’était pas possible.
Mais c’est la même chose pour le restaurateur, le patron de boite ou le coiffeur.

Mais si cela peut vous rassurez il n’est pas imaginable qu’un telle situation arrive.
Par contre une très large baisse des salaires et un nouveau PGE pour finir l’année c’est la seule solution.

Dernière modification par Homologay (2020-11-09 21:12:45)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#7 2020-11-09 21:16:39

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Rumeurs ?

On vient quand même de signer deux joueurs (Brennan et South), ce sont des signes qui montrent que le sportif est prioritaire sinon on aurait bricolé jusqu'à ce que les blessés et suspendus reviennent. Au total avec Badri cela fait trois nouveaux joueurs, championnat déjà débuté.

Après, que les joueurs le staff soient démobilisés, ça peut se comprendre. Prendre des piles tous les matchs en plus à domicile, forcément ça joue sur le moral.
Associé à l'incertitude de l'évolution du rugby, de la mafia FFR et des sports pro en général, les choses peuvent en partie s'expliquer.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#8 2020-11-09 21:19:47

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 698

Re : Rumeurs ?

N’importe quoi ! C’est le club le mieux géré ! C’est très dur mais si brive plante , un paquet vont planter avant nous ..


brive-cosnac

Hors ligne

#9 2020-11-09 21:24:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Rumeurs ?

caguole a écrit :

N’importe quoi ! C’est le club le mieux géré ! C’est très dur mais si brive plante , un paquet vont planter avant nous ..


Je pense, et comme le dis molotov, on aurait pas recruté. Je n'y crois pas. mais je tenais quand même partager cette rumeur avec vous .

Dernière modification par Franç19 (2020-11-09 21:24:49)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#10 2020-11-09 22:06:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Rumeurs ?

L ASM qui dit qu avec le prêt de l état de 5 millions ,elle aura tout bouffée en février .

Angoulême qui envoie une lettre à ses abonnés /partenaires pour ne pas se faire rembourser.

ça sent le pâté..... Montpellier champion de France avec son pognon


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#11 2020-11-09 22:34:25

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Rumeurs ?

5 million par club ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#12 2020-11-09 22:45:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Rumeurs ?

Le président de l ASM a  annoncé  avoir contracté un PGE de 5 million comme Toulouse , mais est ce que tous les clubs ont fait de même,mystère!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#13 2020-11-09 23:39:46

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Rumeurs ?

Dans la semaine Le président de l’UBB parlait de son club ainsi que de Toulouse,Bayonne,Brive Agen et un autre avec qui il s’était entretenu qui étaient en très grosses difficultés financières.
Pour autant on ne va pas laisser crever la moitié des clubs de top 14.Là il n’est question que de 6,mais quel club peut dans la durée tenir le choc?le MHR ,le Racing? Je ne vois qu’eux pour tenir un petit peu plus longtemps que les autre.
La Rochelle,l’ASM avec leur stades vides ne tiendront pas plus longtemps.

Hors ligne

#14 2020-11-10 00:26:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Rumeurs ?

En plus le Tony Parker qui en rajoute une couche pour le basket en tapant sur le rugby qui pour lui et trop aider par apport au basket ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#15 2020-11-10 08:21:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Rumeurs ?

cette situation est assez angoissante et un peu étrange, c'est certain.
parfois on se demande si tous les clubs n'essayent pas de tenir jusqu'à ce qu'il y en ait un qui saute en premier, ce qui ferait office de prise de conscience générale et d'arrêt de ce simulacre de compétition sans  aucune réalité économique...
faut tenir, le jour ou un club saute, l'Etat avec un grand E va venir nous secourir...
et puis comme au printemps je ne vois pas vraiment de solidarité entre les clubs, joueurs, EDF, ... chacun essaye de s'occuper de son bien personnel.

Le vrai problème est que le rugby s'est vu trop beau par rapport à ce qu'il était. et en fait l'économie du rugby est très "terre à terre"... Pas de billetterie, ou de recettes, pas de sponsoring ou en baisse du fait de l'arrêt des spectateurs,...etc et bien pas de survie possible.


j'ai lu et entendu Thomas LOMBARD dire que maintenant on avait déjà trop demandé aux joueurs et qu'on ne pouvait plus rien leur demander, en gros c'est à l'Etat de venir nous aider pour rallonger et absorber les salaires des joueurs et staff.
bof... cela ne se passe pas comme cela dans la "vraie vie"! Les joueurs n'y sont pour rien, mais le patron qui a racheté une entreprise l'an dernier et qui doit licencier son personnel il n'y ait pour rien non plus.
et au final on leur a tant demandé que ça aux joueurs? Concrètement...


On a beau retourner dans tous les sens, et Thomas lombard aussi médiatique qu'il soit, est ce que ce n'est pas à nouveau aux joueurs de faire une croix sur leur salaire de ministre pendant la saison, et peut être un peu + ? car c'est bien évidemment le salaire des joueurs la clef d'ajustement tant qu'il y a huis clos.

est ce que ce serait un scandale que un joueur émargeant à 15.000 € redescende à 5.000 € durant la période de huis clos voire jusqu'à la fin de saison? et celui qui émarge à 5.000 à 2.500, etc...
et si la jauge repasse à 5.000 , puis 10.000 su plusieurs mois, rien se reviendra aux anciens niveaux pour certains.

la période où il a fallu qu'ils négocient au printemps avaient été très rude dans certains clubs et on avait vite vu que beaucoup de clubs et agents de joueurs n'avaient pas bien compris ce qui se passait ou espérait surtout que cela ne soit l'affaire que de 3 à 6 mois.

est ce qu'il vaut mieux cela ou qu'il y ait 3, 4 , 5 , ... la moitié des clubs de TOP 14 qui fassent faillite?

pour le CAB, je fais confiance aux dirigeants pour faire au mieux, ils sont passés experts sur ce genre de soucis, même si là c'est particulièrement rude. et il ne faut pas compter sur de l'argent tombé du ciel d'un mécène ou du Prémium.

Hors ligne

#16 2020-11-10 08:29:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Rumeurs ?

moi je me demande comment un club comme LA ROCHELLE fait par exemple?
ils ont un sacré effectif, avec des stars bien rémunérées probablement, ... et compte essentiellement sur leurs ressources billetterie.

au niveau des abonnements ils ont fait comment? ils avaient fixé une limite comme nous?
ils espèrent de la solidarité pour les abonnés ayant payé de ne pas demander le remboursement?

en fait au CAB ils ont été super réglo avec la gestion du risque abonné / jauge virus. les abonnements se sont arrêtés à 4500 alors que moi par exemple je devais y aller juste qq jours après pour reprendre mon abonnement identique aux précédentes années. et si je l'avais payé et bien j'aurais fait comme l'an dernier, je l'aurais laissé.

après, rien ne m'empêche de faire le don du même montant!

maintenant qui doit faire ces efforts en priorité? les joueurs ou les supporters qui ne peuvent pas aller aux matchs?
pour moi la réponse c'est les joueurs. Il y a eu des années d'euphorie où ils en ont profité sans forcément de vraie raison, donc là c'est triste mais c'est la loi du marché j'ai envie de dire.

après cela doit être négocié et fait collectivement au niveau national si possible et c'est là où le bas blesse.

Hors ligne

#17 2020-11-10 08:32:04

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

À La Rochelle ils ont vendus leurs abonnements comme d’habitude en disant qu’après il y aurait un roulement pour que chaque abonné voit 1 match sur 3 et c’était dans le cas de la jauge à 5 000.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#18 2020-11-10 08:39:00

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Rumeurs ?

Homologay a écrit :

À La Rochelle ils ont vendus leurs abonnements comme d’habitude en disant qu’après il y aurait un roulement pour que chaque abonné voit 1 match sur 3 et c’était dans le cas de la jauge à 5 000.

et les abonnés ont payé un abonnement plein pot!! c'est couillu...

alors au CAB ils n'ont pas été assez cullotés? trop "clean"?

Hors ligne

#19 2020-11-10 08:57:31

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 250

Re : Rumeurs ?

Moins de clubs à aider financièrement, plus de dates pour l'équipe de France, le top12 se rapproche à grands pas, le foot a déjà pris l'initiative avec une ligue 1 à 18 clubs

Hors ligne

#20 2020-11-10 09:23:39

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Rumeurs ?

Oui mais le TOP aurait beaucoup à perdre. Moins de visibilités, moins de matchs moins de recettes.
Après ça ne m'étonnerai pas on est toujours à contre courant. Alors qu'en PRO ils ont augmenté à 14.
Enfin bref ça fera plaisir au gros clubs c'est sur.

Hors ligne

#21 2020-11-10 10:12:39

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Re : Rumeurs ?

Dans l’équipe du 5/11/2020, SG déclare : être parvenu à une réduction globale de 20%, cette saison. On peut toujours réduire encore et nous y travaillons mais il y a un moment où, si nous ne recevons pas d’aides, nous ne pourrons pas budgétiser une saison. Nous avons des fonds propres qui nous permettent de continuer ainsi jusqu’en juin, c’est à dire finir la saison. Mais après, il ne faudra pas compter sur nous pour la saison suivante. Nous serons obligés de fermer boutique. 

Hors ligne

#22 2020-11-10 11:51:48

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Rumeurs ?

Je ne sais pas trop quoi penser de cette crise de l'économie du rugby. Ca fait des années que je gueule contre le fait que ce sport n'a plus rien à voir avec celui que j'aimais, tué par le pognon sur l'autel des plateaux télé.
Parfois je fais un doux rêve en me disant que cette crise va mettre les clubs à genou, une sorte de faillite collective et montrer que le rugby est devenu un sport ultra capitalistique et éloigné de ses "valeurs" historiques, où le gagnant est celui qui a trouvé le plus gros mécène.
On peut toujours rêver, non?

Hors ligne

#23 2020-11-10 21:58:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Rumeurs ?

Cette crise dépasse largement le cadre du rugby pro et même le monde du sport.

Dans mon entreprise je n’ai aucune garantie de toucher ma paie de décembre. Actuellement la trésorerie serait insuffisante. Je pense que c’est pareil pour la plupart des gens.

Même dans le public on subit la même chose. Je connais un organisme limousin rattaché à l’EN qui a été demandé à genoux plusieurs millions d’euros à la caisse des dépôts pour continuer à vivre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#24 2020-11-10 22:22:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Rumeurs ?

Homologay a écrit :

Cette crise dépasse largement le cadre du rugby pro et même le monde du sport.

Dans mon entreprise je n’ai aucune garantie de toucher ma paie de décembre. Actuellement la trésorerie serait insuffisante. Je pense que c’est pareil pour la plupart des gens.

Même dans le public on subit la même chose. Je connais un organisme limousin rattaché à l’EN qui a été demandé à genoux plusieurs millions d’euros à la caisse des dépôts pour continuer à vivre.

Ho ça clairement, les suites vont être dures. Le seul intérêt de la gestion choisie reste que pas mal de boites tournent quasiment normalement pour le moment, outre la masse de fric apportée par l' Etat mais pour les clubs ça craint. Après le propre de l'économie c'est de redémarrer de plus belle après une crise...mais les acteurs auront parfois changé et pour les clubs idem.

En ligne

#25 2020-11-11 08:47:37

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Rumeurs ?

Bossant dans l'informatique/électronique industrielle, tous mes clients tournent à plein régime et les carnets de commandes sont pleins ! sauf l’aéronautique et le tourisme...
Tu bosses dans quelle branche Homologay ?

Hors ligne

Pied de page des forums